Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 récidive de son abcés à la joue!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
meliandco
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
meliandco

Féminin
Messages : 361
Age : 41
Localisation : cote vendéenne
Inscription : 13/09/2008


récidive de son abcés à la joue! Empty
MessageSujet: récidive de son abcés à la joue!   récidive de son abcés à la joue! Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 10:39

Mon Daffy (un an) a été opéré début septembre d'un abcés à la joue droite. Il a donc été anesthésié en fixe pour vider l'abcés, a eu 10 jours d'antibiotique en injection. L'abcés a complétement guérie, la plaie a cicatrisée parfaitement. Il mangait bien.
Et vendredi j'ai vu une petit boule en bas de sa joue droite. La boule à augmenté de taille pendant le week end. Daffy a refait un abcés!
Hier, moins de 3 semaines aprés la primière intervention, il a du être de nouveau endormis par anesthésie fixe pour vider cet abcés! Il a repri à manger hier soir, ce matin il est bien réveillé. Il a une plaie assez importante sous la joue droite et encore 10 jours d'antibiotique en injection.

Je n'aime pas faire les piqure d'antibiotique, j'en suis malade de devoir en faire matin et soir pendant 10 jours, mais c'est pour son bien! Daffy est vraiment mignon, il ne bouge pas quand je pique, heureusement! Pourtant je suis habitué à faire des piqures, je suis infirmière, mais la peau des rats est vraiment dure par rapport à celle des humains! Puis il est si petit... Neutral
En plus, il doit être isolé jusqu'à cicatrisation, et monsieur déprime quand il est seul. Il doit être dans une cage sans litière, juste des tissus pour ne pas que ça se colle dans la plaie. Ca me fais vraiment mal au coeur de le voir comme, prostrè dans un coin de ma petite cage d'infirmerie. Sad

J'espère qu'il ne va pas récidiver son abcés, que c'est le dernier.
Il est costaud mon Daffy, mais faut pas pousser, les abcés et anesthésies à répétissions, ça ne lui fait pas de bien. No
Courage mon gro, maman veille sur toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


récidive de son abcés à la joue! Empty
MessageSujet: Re: récidive de son abcés à la joue!   récidive de son abcés à la joue! Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 12:16

Est-ce que le vétérinaire a vérifé les dents ?

J'espère qu'il va aller bien maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
meliandco
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
meliandco

Féminin
Messages : 361
Age : 41
Localisation : cote vendéenne
Inscription : 13/09/2008


récidive de son abcés à la joue! Empty
MessageSujet: Re: récidive de son abcés à la joue!   récidive de son abcés à la joue! Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 12:27

Oui, il n'a rien aux dents!

C'est une jeune véto, mais elle est très bien. Elle a elle même des rats, elle a opéré ses rattes de tumeurs mamaires, je pense qu'elle si connais et elle aime les rats, ça se voit à la façon dont elle lui parle et le manipule!

Et comme c'est ma 3ème opération en moins d'un mois, elle m'a fait une belle réduction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




récidive de son abcés à la joue! Empty
MessageSujet: Re: récidive de son abcés à la joue!   récidive de son abcés à la joue! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

récidive de son abcés à la joue!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 cas d'abcès : Abcès sur la joue et glande salivaire
» Récidive d'abcès
» Récidive d'abcès
» Abcès cutané récidive
» Eau oxygénée ? (Récidive abcès)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-