Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 je crois que ça récidive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


je crois que ça récidive... Empty
MessageSujet: je crois que ça récidive...   je crois que ça récidive... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 19:43

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne sont pas au courant, Corso, pas loin de 3 ans, s'est fait opéré d'un abcès dentaire il y a 2-3 mois d'un abcès dentaire. Parallèlement, un abcès s'était développé sur la joue, il a fini par percer, puis guérir, pareil pour la plaie suite à l'opé, et il a été sous antibio pendant un moment.
Bref, tout s'est bien terminé, mais là, il y a quelques jours, en regardant, je vois qu'il lui reste toujours une petite croûte, là où il avait été ouvert pour l'intervention, mais petite, genre tête d'épingle.
je nettoie, et je vois une minuscule goutte de pus....
Je désinfecte, nettoie bien, et là, rebelotte...
Il n'y a quasi rien, c'est vraiment minuscule, mais voilà, il y a du pus quand même, même si c'est infime...j'ai l'impression de sentir une toute petite boule,mais bon, si ça tombe, c'est psycho, ça me stresse tellement ces abcès (à savoir que mon chat en a fait au même moment, j'ai passé tout mon mois chez le véto!) que je suis limite parano...Sinon, il vit normalement, se nourrit, etc.

Je vais retourner chez le véto mais bon... Sachant qu'elle craignait la récidive (l'abcès avait touché l'os), qu'il s'est déjà fait opérer, et qu'il est vieux...
J'espère qu'il y a quand même une solution?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Invité
Invité



je crois que ça récidive... Empty
MessageSujet: Re: je crois que ça récidive...   je crois que ça récidive... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 22:29

Mince alors !!! tu l'a vu des le début le véto va surement le remettre sous antibio .
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


je crois que ça récidive... Empty
MessageSujet: Re: je crois que ça récidive...   je crois que ça récidive... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 22:35

oui... ce qui m'embête, c'est que ça recommence au même endroit...la dernière fois il a passé au moins 15j sous antibio avant que ça ne s'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Invité
Invité



je crois que ça récidive... Empty
MessageSujet: Re: je crois que ça récidive...   je crois que ça récidive... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 22:40

Je comprend que ce soit pénible,ce qui me rassure c'est que tu t'en ai rendu compte de suite.
Courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


je crois que ça récidive... Empty
MessageSujet: Re: je crois que ça récidive...   je crois que ça récidive... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 11:10

Si ton rat est manipulable, tartine le d'argile verte en couche bien épaisse à humidifier régulièrement. C'est vraiment super efficace sur les abcès, ça tire toute la saleté à l'extérieur. Parceque les antibios, c'est mitigé comme effet : d'un côté oui, ça empèche une septicémie, mais de l'autre, je trouve que ça les empèche de mûrir correctement. Du coup, les récidives sont courantes, car tout ne sort pas. Maintenant, su un gros animal, de mon point de vue, les antibiotiques sont une abbération, mais les rats sont petits, ça peux vite se propager, donc là, les antibios sont utiles. Mais je te conseille vraiment l'argile verte en supplément (une grosse tartine hein) pour essayer d'en voir enfin la fin. Pas de risque de surinfection c'est antiseptique, et ça coute rien en poudre, acheté en magasin bio.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je crois que ça récidive... Empty
MessageSujet: Re: je crois que ça récidive...   je crois que ça récidive... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je crois que ça récidive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Récidive d'abcès
» La Gale qui récidive...
» Récidive d'abcès
» Abcès cutané récidive
» Eau oxygénée ? (Récidive abcès)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-