Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Empty
MessageSujet: URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !    URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 01:29

Bonjour,
Je vous explique rapidement mon soucis :
Ma mère qui devait s'occuper de mes loulous un week end (je n'étais pas là) m'a prévenu un peu tard (à mon gout) qu'un des loulous faisait du bruit en respirant. Elle l'a donc amené au véto, qui lui a donné des gouttes à mettre dans le net et un produit (anti inflammatoire) en pipette. Il lui a aussi coupé les dents qui poussait un peu de travers.

Je suis rentré le lendemain que j'ai appris la nouvelle pour m'occuper du loulou. Et il était plus mal en point que je le pensais...Fatigue, beaucoup de bruit en respirant (sifflement, éternuement parfois) pas mal de porphyrine qui sort du nez et des yeux, il ne mange pas (je lui donne de la compote de force avec la pipette) même ses friandises préférées...Du coup il n'use pas ses dents...

Elle l'avait mis dans un petit bac en plastique avec plein de doudous et deux petites bouteilles d'eau chaudes enroulées pour lui tenir chaud, j'ai continué à changé l'eau des bouteilles et je l'ai placé dans ma chambre.

Après deux jours de traitement, le loulou se met à respirer par la bouche...Sont torse se tord sous l'effort, c'est inquiétant à voir. Il fait toujours autant de bruit... Il est moue, mais marche, va boire, se retourne... Et continue à faire des caprices pour manger.


Demain je rappel le véto, mais il a dit que si d'ici deux jours ça ne s'améliorait pas...(ma mère n'a pas fini la phrase, mais je pense que je comprend la même chose que vous.)

Bref, je suis vraiment désespérée, je suis mal de le voir comme ça, dans un continuel effort, sa respiration qui siffle, qui claque... J'espère vraiment pouvoir faire quelques choses, je vous cache pas que je suis assez désemparée à l'heure qu'il est.

Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !    URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 01:49

Ton rat présente des soucis respi avancés, qui manifestement n'ont pas été traités assez tôt.

L'idéal je pense serait de le mettre sous antibio+cortico, et de changer d'antibio si le premier ne fait pas effet rapidement.

Ton rat souffre beaucoup lorsqu'il respire par la bouche, il manque d'air: lors d'une crise, courir chez le véto est une bonne solution, il a des moyens de soulager le rat rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !    URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 01:54

D'apres ton premier message le traitement ne comprend pas d'antibiotiques d'ailleurs cest etonnant...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !    URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 02:02

Ben je crois que le véto c'est ce que je vais faire demain. Je l'appelle dès demain matin.

Et pour le traitement, il me semble pas que la pipette soit les antibios... J'y connais rien en médicaments, et comme j'étais pas chez le véto quand ma mère l'a emmené... Elle a juste noté ce qu'il fallait faire (bande de bras cassé vous me direz).

Je peux rien faire pour le soulager en attendant ?

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !    URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 02:06

Sans connaitre la source reelle du probleme difficile de te conseiller... Pour le moment il faut veiller a ce qu'il ne se refroidisse pas, a ce qu'il boive et mange. Si tu as de la bledine tu peux lui en donner. Qurle leur donne tu comme nourriture de base ? Bouchons ou melange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !    URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 02:11

Anti-inflammatoire, c'est bétaméthasone ou célèstène? Ce sont des corticoïdes, c'est probalement ce dont tu parles dans ton 1er message.
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !    URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 05:06

Il a des mélanges en nourriture de base, et en friandise quotidienne des fruits séchés ou encore du gruyère ou des lamelles de crudité (carotte, concombre, salade).

J'ai pas de blédine malheureusement, mais j'ai une ventoline, ça peut servir ou c'est inutile sur les rats ?

là il est sur le lit avec moi, il ne veut plus être dans sa caisse, ça le fait paniquer... Je le garde a côté de moi pour qu'il ai chaud.

J'ai du BETASEPTIGEN COLLYRE (les gouttes)
Et du BAYTRIL ORAL (0,25ml une fois par jour jusqu'à la fin de la seringue)

Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !    URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 11:10

Hum ... ca me rappel de bien mauvais souvenir arf

La ventoline j'pense pas que se soit bon pour eux !

Est ce qu'il boit fréquement et niveau quantité qu'est ce qu'il mange ?

Surtout si pas d'amélioration en 48 heures ... le ramener chez le véto (le véto peut le mettre sous lampe chauffante et lui faire des injections pour qu'il ne se déshydrate pas et pour éviter qu'il souffre de dénutrition)
Revenir en haut Aller en bas
Shaïva
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaïva

Féminin
Messages : 361
Age : 34
Localisation : Essonne
Inscription : 13/11/2010


URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !    URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 11:56

Oui, il lui faut des antibiotiques et corticoides au plus vite s'il cherche l'air, que tu l'entends respirer difficilement parce qu'il se fatigue et perds des forces très vite. Mon rat a fait la même chose (niveau symptômes d'après ce que tu décris) il s'est envolé vers un autre monde, je n'ai même pas eu le temps de l'emmener chez le véto...
Faut aussi lui prendre la température car il y a un risque d'hypothermie !
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !    URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 11:59

Moi aussi, comme toi Shaïva sauf que c'était due à un AVC hémorragique pour l'une pale
L'autre m'a fait le même coup mais des suites de sont opération arf les 2 en moins de 10 jours d'écart
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !    URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 12:05

Le Baytril est bien un antibiotique. Cependant les symptômes évoluent, donc emmène le chez le véto très vite. Bon courage, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !    URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 13:56

Bonjour,
Je reviens du vétérinaire, et j'ai plusieurs nouvelles.

Il va pas fort, il a maintenant la tête qui penche légèrement sur le côté, le doc m'a dit que c'était en train de muter vers l'oreille (en résumé hein, je me souviens plus du tout des noms techniques). Il m'a donné un traitement plus fort, en me disant que si ça ne s'améliorait pas avec ça d'ici deux jours, c'est qu'il n'y aurait plus grand chose a faire. Il lui a recoupé ses quenottes, et j'ai remarqué quelques heures plus tard que le loulou recommençait à respirer par le nez (ouf !) au moins une bonne nouvelle.
Sinon il m'a dit également que le loulou avait surement une maladie chronique, et que s'il guérissait, il pouvait néanmoins rechuter 😢

Je vais continuer a le nourrir de force a la pipette pour qu'il reprenne de l'énergie (compote...) j'ai des vitamines que je donnais a un autre loulou quand il était fatiguée a cause d'un problème de peau, je peux lui en donner vous pensez ?

Sinon pour les médicaments il m'a dit de continuer le traitement que j'avais déjà et en parallèle :

Du ROXANAN, 1/8 de la gélule matin et soir pdt 3 semaines
du MELOXIDIL CHAT pour 0,5kg une fois par jour pendant 5 jours

et deux inhalations par jour de 10 mn de PERUBOR

Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !    URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 14:11

Tu peux lui faire de la blédine c'est nourrissant et ça passe bien à la pipette.
Des petits pots bébés avec de la viande, ça a aussi une texture fluide.
J'espère que ça ira mieux. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !    URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 14:11

Sinon tu peux aussi voir en pharmacie pour du rénutryl ou du délical, c'est pas mal pour donner des forces à un rat qui mange peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !    URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 14:42

Arf ... la tête qui penche peut être due soit à une otite soit à un AVC

On te souhaite plein de courage et on t'envoie toutes nos bonnes ondes ... surtout si il ne mange pas plus d'une cuillère à café reva voir le véto car il ne tiendra pas (c'est ce qui est arrivé à la mienne)
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !    URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 22:00

Me revoila...

Je commence a angoisser par apport au comportement de mon loulou. Pour la petite histoire, je eu par le biais de quelqu'un qui l'avait recueillit temporairement car il était dans un habitat inadapté (tout seul en cage, les gens ne s'en occupait pas, dans un garage...Bref).

Il a toujours été stressé, (ça fait un an qu'on l'a aujourd'hui, il doit avoir deux ans environ je pense) et même si il a finit par avoir confiance en nous, il était toujours mis de côté, par choix ou par défaut (avec les autres).

Je sais pas si ça a un rapport mais maintenant il refuse aussi de boire. Je l'ai encore forcé à manger tout à l'heure, il me repousse, se retourne... est ce qu'un rat peut souffrir au point de vouloir en finir ? J'ai l'impression qu'il ne veut pas se battre, ça me démoralise complètement, je ne sais plus quoi faire à part le forcer pour les médicaments, le forcer à boire, le forcer a manger... Je ne sais plus trop si je suis une "gentille" maman ou "méchante" maman a vouloir qu'il s'en sorte si lui il le veut pas.

Donnez moi des témoignages s'il vous plaît, je me trompe peut etre (j'espère). C'est très décourageant....

Revenir en haut Aller en bas
Shaïva
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaïva

Féminin
Messages : 361
Age : 34
Localisation : Essonne
Inscription : 13/11/2010


URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !    URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 22:42

Tu n'es pas une mauvaise maman, tu t'occupes bien de ton animal, c'est juste que comme tu le dis, il est stressé, fatigué..après c'est mieux de le forcer à se nourrir si tu veux qu'il reste en vie et qu'il ai une chance de guérir.
J'ai eu le même souci avec 2 rats, le premier refusait de boire et manger, je ne lui laissais pas le choix et avec la pipette, je lui mettais de force dans le bouche du blédina et de l'eau (de la bouillie..), je l'ai maintenue en vie 1 semaine de plus que si je n'avais rien fait (la maladie l'a emporté malgré tout, mais ça ne veut pas dire que le tien ne vivra pas! )
Le deuxième, je ne l'ai pas forcé du tout, et il est parti en même pas une journée (mais bon il était très faible) je n'ai pas eu le temps de l'emmener au véto...

Dans les deux cas, mes rats en avaient marre et ne voulaient plus boire, ni manger...ce qui est sûr c'est qu'ils ont demandé et reçu de l'amour..

En gros, soit tu décides de le contraindre à s'alimenter, et tu as une chance de le voir se rétablir, soit tu ne le forces pas, et la il s'en ira...

Après je pense que ton rat sait que tu l'aimes car pendant la période où il était en bonne santé, tu le calinais, le nourissait, prenait soin de lui..

Quand la maladie apparait et se fait ressentir, il peut hélas arriver un relachement de motivation chez nos amis les rats..surtout tu ne dois pas baisser les bras !

C'est dur...c'est sûr, il faut tenir le coup !

Tu connais la température de ton rat ? Un changement peut aussi jouer sur son humeur.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !    URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 22:43

pour mon expérience, j'ai eu un loulou qui ne buvait plus (douleur pour accéder au biberon?) je lui ai donné des petits pots avec un peu d'eau rajoutée pour être sure qu'il s'hydratait, et il mangeait en plus ses graines dans sa gamelle.
par contre, pense que ton rat a les bronches encombrées, donc du mal à respirer et à repérer la nourriture, et ça ne le motive pas forcément à manger. essaie de lui proposer de la nourriture alléchante, avec des odeurs fortes pour lui donner envie.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !    URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 23:50

Mon expérience vaut ce qu'elle vaut, puisque pas le même soucis de santé à la base

pour un de mes rats, moi, je n'ai donné à la pipette que le dernier jour, mais bon, le rat s'affaiblissait sans raison depuis plusieurs jours, donc j'ai fait ce que j'ai pu mais j'ai du le faire endormir (vieillesse, et probablement un AVC la dernière nuit).
du coup pour le second (Tumeur aggressive) je lui ai donné les petits pots dilués pour qu'il boive parce que c'est plus appétissant, et je l'ai fait endormir avant qu'il arrête de manger, quand il a commencé à s’étouffer par moment à cause des métastases aux poumons, parce que la lente dégradation du premier m'avais suffit.

mais pense à de la nourriture odorante, style thon, surimi, le poisson en général, éventuellement des légumes légèrement chauds (pour que l'odeur monte plus facilement) du Nutrigel (en général ça marche bien)
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !    URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 00:18

j'ai eu une rate mourante faute d'une tumeur au cerveau elle refusait de manger tout sauf le surimi! cela marche très bien, il faut l'émietté un peu cela aide
courage a toi et a ton loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !    URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 17:55

Bonjour....

Malgré tout mes efforts, j'ai retrouvé mon loulou dans ses doudous, immobile..Trop immobile. Et silencieux.

Je suis tellement triste de ne pas lui avoir fait un dernier calin....Une dernière caresse...Mon dernier geste pour lui a été de lui avoir mis la pipette de médoc dans la bouche ...

Maintenant il ne souffre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !    URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 17:57

Vraiment désolée ...
Revenir en haut Aller en bas
Shaïva
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaïva

Féminin
Messages : 361
Age : 34
Localisation : Essonne
Inscription : 13/11/2010


URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !    URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 22:38

Erf, oui il ne souffre plus, tu t'en ai bien occupé, désolée pour ton ratou...courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
kichoune
Nouveau né
Nouveau né
kichoune

Féminin
Messages : 39
Age : 42
Localisation : 59
Inscription : 31/08/2011


URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !    URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 14:16

jespere que ca va allez mieux pour ton loulou mai la mienne a u la méme chose ya une semaine le veto na pas su la sauvé elle é morte se matin URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  2716397450 jespere quille va se remétrer


Dernière édition par kichoune le Mar 06 Sep 2011, 20:43, édité 1 fois (Raison : vieu message)
Revenir en haut Aller en bas
kichoune
Nouveau né
Nouveau né
kichoune

Féminin
Messages : 39
Age : 42
Localisation : 59
Inscription : 31/08/2011


URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !    URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 14:18

desolé ja vai pas vus courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !    URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» éternuement, peine un peu a respirer et diarhée...
» Rat fait du bruit en respirant
» Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer
» URGENT ma ratte a du mal a respirer !!!
» rat qui fait des bruit
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-