Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aubance
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
aubance

Féminin
Messages : 149
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 17/09/2008


Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Empty
MessageSujet: Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer   Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 13:22

Bonjour,

je post hyper vite car depuis ce matin mon rat a un problème, il a du mal a respirer et il fait un bruit hyper fort de respiration, il a comme des pti spasmes ou il ouvre la bouche comme si il avait quelque chose de coincé dans la bouche, sa me fait trop peur je ne sais pas quoi faire je ne sais pas ce qu'il a ... aidez moi svp !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Empty
MessageSujet: Re: Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer   Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 13:24

Il doit avoir quelque chose qui est coincé dans sa gorge !!! Emmène le chez le véto rapidement, surtout si ca fait plusieurs heures qu'il est comme ca !!
Revenir en haut Aller en bas
aubance
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
aubance

Féminin
Messages : 149
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 17/09/2008


Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Empty
MessageSujet: Re: Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer   Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 13:29

Je ne sais pas depuis combien de temps la je viens de me réveiller et j'ai entendu des bruits suspect dans la cage !
Je vais lui faire une infusion de perub*re sa a l'air d'etre vachement respiratoire je peux toujours essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Empty
MessageSujet: Re: Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer   Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 13:38

Des bruits de quel genre ? c'est peut être une détresse respiratoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Empty
MessageSujet: Re: Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer   Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 13:58

S'il a une détresse respiratoire, amène le chez le véto.
S'il cherche son air, n'hésite pas, ça peut être très grave.
Revenir en haut Aller en bas
aubance
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
aubance

Féminin
Messages : 149
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 17/09/2008


Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Empty
MessageSujet: Re: Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer   Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 14:06

C'est quoi une détresse respi ?
Ben la les bruits se calme mais il ne bouge presque pas, il a des tout pti spasme comme si il cherchait son air mais c'est bizarre comme sa quand on le regarde il a l'air bien mais c'est dès qu'il commence ses bruits et ses spasmes je ne sais plus trop quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Empty
MessageSujet: Re: Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer   Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 14:11

S'il cherche son air, véto!!
La mort par asphyxie est terrible...
Une détresse respiratoire, c'est quabn ton rat a des problèmes respiratoires, (bruits, chercher son air) et un vrai traitement doit être mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Empty
MessageSujet: Re: Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer   Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 14:17

perd pas ton temps ici, le pérubore ne sert a rien s'il s'étouffe ! va chez le véto en vitesse
Revenir en haut Aller en bas
aubance
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
aubance

Féminin
Messages : 149
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 17/09/2008


Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Empty
MessageSujet: Re: Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer   Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 14:26

je vais prendre rendez vous dès que possible mais le cabinet est fermé entre midi et deux pis c'est même pas sur que j'arrive a avoir un rendez vous rapidement pis en plus je peux pas prendre n'importe quel véto car très peu si connaisse bien en rat vers chez moi ... c'est horrible j'ai l'impression de le perdre ..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Empty
MessageSujet: Re: Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer   Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 14:29

ne prend pas rendez-vous, va y et c'est tout !!!! Si tu continues a trainer, c'est sur que tu vas le perdre !!!
Revenir en haut Aller en bas
aubance
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
aubance

Féminin
Messages : 149
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 17/09/2008


Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Empty
MessageSujet: Re: Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer   Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 14:43

On est obligé de prendre rendez vous le mien est saturé en plus pis entre midi et deux c'est fermé va falloir que j'attende 14H ! si je me pointe comme sa il vont m'envoyer chier surtout pour un rat ! je sais plus quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Empty
MessageSujet: Re: Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer   Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 14:44

si toi tu ne te bouges pas, nous on ne peux rien pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Empty
MessageSujet: Re: Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer   Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 15:02

aubance a écrit:
On est obligé de prendre rendez vous le mien est saturé en plus pis entre midi et deux c'est fermé va falloir que j'attende 14H ! si je me pointe comme sa il vont m'envoyer chier surtout pour un rat ! je sais plus quoi faire ...

On ne prend pas RV pour une urgence.
File...
Revenir en haut Aller en bas
aubance
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
aubance

Féminin
Messages : 149
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 17/09/2008


Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Empty
MessageSujet: Re: Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer   Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 15:09

Bon ben je vais me pointer a 14h la bas pis tanpis je peux pas le laisser comme sa, j'espère qu'il va tenir 1h de plus et espérons que le véto ne me fasse pas trop attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Empty
MessageSujet: Re: Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer   Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 15:14

Mets le bien au chaud.
Insiste sur le fait que c'est une urgence et qu'il s'étouffe.
Revenir en haut Aller en bas
aubance
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
aubance

Féminin
Messages : 149
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 17/09/2008


Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Empty
MessageSujet: Re: Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer   Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 15:36

Je n'ai qu'un bus vers 14h15 donc j'attend 14h j'apel et je file au véto !
Revenir en haut Aller en bas
aubance
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
aubance

Féminin
Messages : 149
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 17/09/2008


Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Empty
MessageSujet: Re: Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer   Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 16:36

miracle juste avant de partir plus rien ! il respire normalement, me fais de nouveaux des bisous et court partout ! J'i crois pas je suis au ange j'ai trop eu peur pour lui mais je me demande tout de même ce qu'il lui ai arriver ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Empty
MessageSujet: Re: Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer   Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 18:44

et tu n'es donc pas allé chez le véto ? Et s'il te refait ca ce soir ???
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Empty
MessageSujet: Re: Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer   Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 19:04

C'est des signes de détresse respiratoire...mais quoi que ce soit, je te conseille quand-même de consulter car il risque de t'en refaire une...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Empty
MessageSujet: Re: Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer   Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 19:23

Ratapoil a écrit:
C'est des signes de détresse respiratoire...mais quoi que ce soit, je te conseille quand-même de consulter car il risque de t'en refaire une...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Empty
MessageSujet: Re: Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer   Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 20:30

Euh...par prudence prends RDV chez ton véto au plus vite...Car si tu ne veux pas revivre ce flip...prévois le coup!
Car pauvre ratou,c'est surment pas une graine de travers qu'il avait ds la gorge mais plutt des signes graves de pbs respi!
Et le fait que ces signes soient stoppés pr le moment n'ai surement que temporaire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aubance
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
aubance

Féminin
Messages : 149
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 17/09/2008


Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Empty
MessageSujet: Re: Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer   Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 21:11

Oui dès que je le pourrais je prendrais un rendez vous.
Sa arrive souvent sa chez les rats ce genre de crise ? Quels sont les premiers secours a faire ? Il aura un traitement a vie ou pas ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Empty
MessageSujet: Re: Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer   Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 21:16

Il ne faut pas y aller quand tu pourras, il faut y aller impérativement et rapidement !!!Je ne comprends meme pas que tu n'y sois pas encore allée !!! Et, non, ca n'arrive pas souvent, et les premiers secours, c'est le véto d'urgence !

Tu t'imagines, toi, en train d'étouffer , et qu'on te dise qu'on t'emmèneras chez le médecin quand on pourras !!!
Franchement, tu es inconsciente ou quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Empty
MessageSujet: Re: Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer   Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 21:25

En fait fournir des soins de premiere urgence chez un ratou...même un véto est parfois pa fichu de les donner alors nous? guedin
Donc n'attends pas d'etre dispo pr prendre rdv mais libere 1h ds ta journée de demain,et file chez ton véto!!
Il pourra déja écouter au stétoscope sa respiration,palper son abdomen et détecter tte anomalie que toi, non experte ne peut voir!Dc si là tu trouves que ton ratou va mieux c'est peut qu'un leure!Tu vois?
Dc zou,chez le véto demain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aubance
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
aubance

Féminin
Messages : 149
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 17/09/2008


Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Empty
MessageSujet: Re: Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer   Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 22:10

Je ne suis pas inconsciente seulement j'ai d'autres soucis que je ne vais pas étaler ici merci de vos conseils j'irais dès que je le pourrais ne vous inquiétez pas. Pis la il pète la forme donc ya pas a s'inquiétez, je pense qu'il avait un truc de coincé m'enfin j'irais quand chez le véto pour être rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Empty
MessageSujet: Re: Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer   Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help très urgent !!! Rat qui a du mal à respirer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» --TRES URGENT-- Vente lot cage + accessoires pour 90e. --TRES URGENT--
» --TRES URGENT -- Lot cage + accessoire 90e --TRES URGENT --
» URGENT ma ratte a du mal a respirer !!!
» Urgent !!! Ma rate ne bouge plus et n'arrive pas a respirer
» URGENT : Mon rat peine à respirer, fait du bruit et ne mange plus !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-