Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €




Partagez | 

 

 Dermatite, traitement et cause.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Dermatite, traitement et cause. Empty
MessageSujet: Dermatite, traitement et cause.   Dermatite, traitement et cause. Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 02:22

J'ai amené ma plus vieille au veto vendredi (avec le reste de ma troupe) car j'ai vu qu'elle avait plein de croûtes depuis quelques jours, la veto me la mise sous antibio 8 jours. Je trouve ça peut car aujourd'hui ça fait 4 jours et quand je l'ai lavée pour voir ou ça en était, et bien elle était dans un sacré état..
Qu'en pensez vous??

J'ai également profité du bain pour tout désinfecté à la bétadine. Ai je bien fais??

Par sécurité j'ai vérifié le poil de mes trois autres et RAS.

Les croûtes sont vers le cou, les épaule et sur le dos proche de la tête. ça ressemble à ça http://www.ratoupedia.org/wiki/Dermatite je ne pense pas me tromper en affirmant que c'est une dermatite.

D'ou est ce que ça peut venir?? Ni a t'il pas une crème ou quelque chose que je peux lui mettre en complément des antibio??

J'ai des photos si vraiment certains veulent voir pour vérifié mais faut que je sorte ma carte SD et tout le tralala pour la mettre sur mon ordi >_<
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Dermatite, traitement et cause. Empty
MessageSujet: Re: Dermatite, traitement et cause.   Dermatite, traitement et cause. Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 11:14

Tu es sur que c'est un antibio que tu as, pas un cortico (pour tester la piste d'une allergie : sous cortico, les allergies s'amenuisent) ?
A moins qu'il y ait surinfection bactérienne à force de grattage.

Sont-ce des croutes comme sur cette photo (tirée de ton lien) ?
Dermatite, traitement et cause. Blue_dermatite2

Si oui, un antiparasitaire en pipette (Stronghold chat/chaton ou Advocate petit chat) serait bien en première intention (ta véto lui en a peut-être appliqué déjà, donc demande-lui avant de le faire pour éviter d'éventuelles intéractions)

Nettoyer à la bétadine, oui, c'est bien, ça peut éviter d'éventuelles infections de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Dermatite, traitement et cause. Empty
MessageSujet: Re: Dermatite, traitement et cause.   Dermatite, traitement et cause. Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 11:15

Et oui, une photo serait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Dermatite, traitement et cause. Empty
MessageSujet: Re: Dermatite, traitement et cause.   Dermatite, traitement et cause. Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 04:03

J'avais pas vu ta réponse!

Attend du coup je vais tout transférer sur mon ordi avec les autres..

ça ressemble exactement a ce qu'il y a sur la photo. Non elle m'a donner un antibio (marbocyl) et elle ne lui a rien appliqué. A vrai dire c'est moi qui lui ait dit que je pensais que c'était une dermatite, elle m'a dis "vous pensez?" .. Et après elle est partie de la pièce pour s'occuper un rodweiler agressif (ou demandé conseil à un autre véto oO) Mon copain était là aussi et il a eu l'impression qu'elle ne savais pas grand chose aussi, c'est pour ça que je me renseigne.

Allergie je pense pouvoir écarté ça car rien n'a changer dans la cage, sauf s'ils peuvent avoir des allergie alimentaires??

Depuis que j'ai désinfecté deux trois fois à la bétadine, ça se cicatrise plus vite et plus proprement! Mais j'ai peur que 8 jours de traitement ne suffise pas..

Le traitement est finis aujourd'hui mais il reste des croûtes.. =/

EDIT POUR LES PHOTOS: (la qualité est pas super avec mon portable désolée, encore une chance que la puce ne bouge pas du tout quand je lui fais prendre un bain)

Dermatite, traitement et cause. Photo017

Dermatite, traitement et cause. 411666Photo0100

Dermatite, traitement et cause. 880199Photo0096
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Dermatite, traitement et cause. Empty
MessageSujet: Re: Dermatite, traitement et cause.   Dermatite, traitement et cause. Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 04:23

Et avant que je nettoie il y a avait des petites croûtes collées. Aussi elle perd des petites (mais vraiment petites, genre 5 poils, 10 poils) touffes de poils avec une croûte au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Dermatite, traitement et cause. Empty
MessageSujet: Re: Dermatite, traitement et cause.   Dermatite, traitement et cause. Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 11:13

Par précaution, tu peux lui mettre 2 gouttes de stronghold chat ou chaton sur la peau de la nuque (et à toute la troupe : ça n'a rien de dangereux en préventif), mais assure-toi avant que cette vétérinaire ne lui a donné qu'un antibio et pas un autre produit lors de la consultation sans que tu le voies, ou qu'elle n'a pas prévu un autre traitement en deuxième intention (si le premier ne fonctionne pas).
T'a-t-elle dit pourquoi un antibio par voie orale (c'est bien par voie orale ? j'ai compris ainsi mais j'ai peut-être mal saisi) et non un antiparasitaire ou même une pommade antibio ?

L'allergie alimentaire peut se déclencher après moult ingestions de l'élément allergène. C'est très long à disparaitre, et très difficile à diagnostiquer et à trouver l'aliment en cause, c'est pour ça qu'il serait presque préférable que ce soit simplement un parasite.

Se gratte-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Dermatite, traitement et cause. Empty
MessageSujet: Re: Dermatite, traitement et cause.   Dermatite, traitement et cause. Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 01:47

Ou est ce que je peux en trouver? Est ce que je dois dosé par rapport au poids? (car autant toutes les traitées dans ce cas)

J'étais là tout le long de la consultation, je les tenais car elles se laissaient pas trop faire par la véto, et couinaient, elle ne leur a rien mis, elle les a osculté et vérifié qu'elles n'avaient pas de boule au ventre. Je ne sais pas si elle avait une autre intention, elle m'a dis de la ramener si dans une semaine elle avait toujours des croûtes, j'attend deux trois jours là, et je vais inspecté à nouveau ses poils.

Oui c'est du marbocyl, les petits cachets rond pour chat a coupé en 4, un quart le matin un quart le soir. Dillué a l'eau a donner avec une petite seringue ou bien dans de la bouffe (sauf que dans la bouffe elle le capte a chaque fois --').

Je ne pense pas que ce soit une allergie, à moins que ça provienne du foin et que ce se soit déclenché seulement maintenant, j'en ai mis pour l'hiver et elle adore dormir dedans (c'est pas la litière complète hein, juste dans un bac d'angle et je change tout les jours/2jours). Mais bon ça fait quand même depuis octobre que y en a...

Elle ne se gratte pas plus que d'habitude (pour le nettoyage régulier quoi), mais peut être qu'elle se mordille un peu trop fort quand elle se lave si ça la démange??

J'avais pensé aux griffes aussi, car elle a vraiment les griffes longues, enfin plus maintenant je lui ai coupé dernièrement (au coupe ongle et correctement hein, pour une première je trouve que j'ai géré xD), c'était une souffrance quand elle me grimpait dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dermatite, traitement et cause. Empty
MessageSujet: Re: Dermatite, traitement et cause.   Dermatite, traitement et cause. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dermatite, traitement et cause.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Traitement dermatite
» dermatite?
» Dermatite
» Dermatite ?...
» Dermatite ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-