Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quelque chose dans son oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Quelque chose dans son oeil Empty
MessageSujet: Quelque chose dans son oeil   Quelque chose dans son oeil Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 23:34

Bonjour,

J'ai remarqué hier que mon Ringo avait un truc dans l'oeil. C'est pas un bout de litière ni une poussière, ça fait vraiment comme un "caca d'oeil"
Ca n'a pas l'air de le géner car il ne se frotte même pas les yeux, des fois c'est dans le coin, des fois au plein milieu de l'oeil, des fois ça passe sous la paupière ... Bref c'est mou et mobile.

J'ai essayé d'enlever avec un coton tige trempé dans du serum phy mais je n'y arrive pas ... Du coup je l'ai laissé, pensant que ça allait partir tout seul.
Aujourd'hui c'est encore là ... J'ai donc réessayer, gouttes de serum phy dans l'oeil, coton tige, bout de sopalin mais bon pas evident il ferme sans cesse l'oeil et ne se laisse pas trop faire :/ Puis comme c'est un gros comédien, à peine je le saisis il se met à pouiker comme un fou ^^

Donc ma question est : avez-vous déjà rencontré ça ? Est-ce que ça peut être dangereux pour son oeil ? Ca partira tout seul ? Avez-vous une astuce pour réussir à l'enlever >< ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Quelque chose dans son oeil Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans son oeil   Quelque chose dans son oeil Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 23:36

Tu peux faire une photo de son oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelque chose dans son oeil Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans son oeil   Quelque chose dans son oeil Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 23:37

Bonsoir,
C'est sur l'oeil, ou dans l'oeil, je ne saisis pas bien?
Tu pourrais faire une photo si tu arrives?
Je pense qu'il faut éviter de trifouiller plus si tu n'as pas réussi à enlever. Pour l'instant je ne sais pas quoi dire de plus. Ca a quelle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Quelque chose dans son oeil Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans son oeil   Quelque chose dans son oeil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 00:00

Oui je vais essayer de faire une photo, mais je promets rien ^^ (sy met de suite)

Et c'est DANS l'oeil, c'est blanc, comme une secretion de l'oeil humain quoi, je sais pas si vous voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Quelque chose dans son oeil Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans son oeil   Quelque chose dans son oeil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 00:23

Si c'est blanc c'est pas normal. Est ce que ça ressemble a un voile sur l'oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Quelque chose dans son oeil Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans son oeil   Quelque chose dans son oeil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 00:28

Voilà les photos. La première est floue desolée ..
Comme vous pouvez le voir, c'est pas toujours au meme endroit ça se déplace un peu quand il cligne des yeux, ça à l'air "gluant" un peu.

Quelque chose dans son oeil _mg_0411
Quelque chose dans son oeil _mg_0410
Quelque chose dans son oeil _mg_0412
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Quelque chose dans son oeil Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans son oeil   Quelque chose dans son oeil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 00:29

Non ce n'est pas un voile, c'est un petit tas gluant silent
Car ça bouge, ça va sous la paupière des fois, comme nous quand on a une poussière dans l'oeil. Ce n'est pas fixe comme un voile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Quelque chose dans son oeil Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans son oeil   Quelque chose dans son oeil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 00:33

C'est étrange .... Evite le coton tige par contre, essaie avec une compresse et du sérum phy mais insiste pas trop. Si ça part toujours pas véto. Je vois pas du tout ce que ça peut être !!
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Quelque chose dans son oeil Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans son oeil   Quelque chose dans son oeil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 00:43

Oui là je n'y touche plus pour ce soir je l'ai assez embêté ...

Vu comme ça, ça n'a pas l'air de le géner (meme quand c'est devant son oeil, il se comporte et se dirige normalement), il ne se frotte pas, ne cligne pas plus des yeux, n'a pas les yeux secs .... Et comme c'est gluant j'ai moins peur que ça lui fasse mal

Mais bon je trouve ça un peu bizarre ... j'ai peur que ça lui irrite la cornée (je pense qu'il n'y a pas de raison car ça ressemble à une secretion gluante..)

Si je n'ai pas de réponse d'ici demain sur les forums pour m'éclairer, j'appellerai la véto je pense pour voir ce qu'elle me dit.

Et ok pour la compresse ! Je ferai ça désormais si je réessaye Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Quelque chose dans son oeil Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans son oeil   Quelque chose dans son oeil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 00:53

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelque chose dans son oeil Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans son oeil   Quelque chose dans son oeil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 01:05

Je pense que de toutes façons il faudra une visite vétérinaire demain si possible pour:
-identifier la chose
-et voir pour un traitement pour "faire partir la chose"
Faudrait pas laisser traîner ça trop longtemps dans son oeil, un "corps étranger" qui traîne ça peut être dangereux je suppose.
C'est très étrange en tout cas, je n'ai jamais vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelque chose dans son oeil Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans son oeil   Quelque chose dans son oeil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 08:49

Jamais vu ou lu ce cas (enfin, pas mobile).
Je te conseille d'appeler ton vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelque chose dans son oeil Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans son oeil   Quelque chose dans son oeil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 09:51

C'est à l'extérieur ou sous la cornée ?

Dans ce cas, soit c'est un peu de pus ou sécrétion épaisse dû à un corp étrangé qui a irrité/errite l'oeil ou un début d'infection, peut-être de la nourriture aussi.

Dans tous les cas, une visite de contrôle chez le véto est necessaire, tu peux sans danger, rincer au sérum phy en attendant le RDV .
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Quelque chose dans son oeil Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans son oeil   Quelque chose dans son oeil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 10:07

Non c'est à l'extérieur de l'oeil (enfin SUR l'oeil quoi) et pas sous l'oeil

Et c'est encore là ce matin .... Sad

J'attends que mon chéri rentre et on va aviser ! (compliqué en ce moment, on est en plein déménagement et on n'a pas forcément de voiture, le veto se trouvant à 15mn en voiture ... mais on va se débrouiller Smile )

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Quelque chose dans son oeil Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans son oeil   Quelque chose dans son oeil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 12:58

Bon, RDV chez le véto pris à 15h30, je vous tiens au courant !

Et je penche pour l'avis à proserpine, ça m'a l'air d'une sécretion qui je suppose s'est formée suite à une poussière dans l'oeil...

Le véto m'en dirai plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


Quelque chose dans son oeil Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans son oeil   Quelque chose dans son oeil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 14:13

Ma rate Helmut a eu ça y a pas longtemps, en un peu moins épais que ton rat, mais même truc. Je ne me suis pas trop inquiétée lorsque j'ai vu que ça bougeait. Elle l'a gardé une partie de la journée, mais le lendemain il n'y était plus.

Merci de nous tenir au courant pour le véto, son diagnostic m'intéressera aussi du coup, si ça revient sur ma rate.
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Quelque chose dans son oeil Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans son oeil   Quelque chose dans son oeil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 17:01

Ah oui bin moi je m'inquiétais pas non plus, mais là ça va faire le 3è jour que c'est dans son oeil donc bon ...

J'espère juste qu'il ne va pas falloir anesthésier juste pour enlever ça si c'est une poussière vu comme il bouge... J'avoue que ça me ferait mal au c*l de payer une anesthésie juste pour enlever une poussière Very Happy
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour eux hein ! :p
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Quelque chose dans son oeil Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans son oeil   Quelque chose dans son oeil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 18:27

Et me voilà de retour de chez le vétérinaire !

Alors elle n'a pas su me dire ce que c'était, elle a trouvé ça aussi étrange que vous ^^
En tout cas elle a dû anesthésier l'oeil pour qu'il évite de le fermer, et elle a retiré le truc à l'aide d'une loupe et d'une pince.
C'était pas mal collé quand même, et elle m'a dit que j'ai bien fait de venir parce que ça avait commencé a irriter l'oeil et à faire apparaitre une mini ulcération dans l'oeil !!

Du coup me voilà bonne pour 1 semaine de collyre à base d'antibio à mettre matin et soir Smile

Et mon Ringo a un oeil tout propre Very Happy

Tout est bien qui fini bien, mais yaurait pas fallu laisser trainer plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelque chose dans son oeil Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans son oeil   Quelque chose dans son oeil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 18:35

Super, c'est bien que tu ais des gouttes antibio à lui mettre Wink

Parce que autant c'est une petite ulcération qui a provoqué ce truc et non linverse ...

Les yeux, c'est fragiles et mieux vaiut ne pas laisser traîner, en tout cas je suis souflée qu'elle ai endormi l'oeil, impressionnant ^^

Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Quelque chose dans son oeil Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans son oeil   Quelque chose dans son oeil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 18:46

Proserpine a écrit:

Parce que autant c'est une petite ulcération qui a provoqué ce truc et non linverse ...
Ah oui peut être aussi ! Elle a dit "il y a une petit ulcération à l'endroit où il y avait le truc collé" donc c'est vrai qu'on peut comprendre ça dans les deux sens ^^

Ce ne sont pas des gouttes mais une pommade, mais bon c'est un détail ^^ Mais je préfère, comme ça, ça ne coule pas n'importe où parce que rien que le serum phy que j'essayais de lui mettre, ça perle et ça roule sur la joue après, ça ne pénètre pas bien dans l'oeil je trouve. BREF lol!

Et pour endormir elle ne l'a pas fait devant moi car au début elle a embarqué Ringo pour demander à un collègue de l'aider à le tenir pour enlever à la pince, mais il bougeait tellement qu'elle a finalement endormi l'oeil. En plus ça a permi qu'il ne le ferme pas et qu'il ne sente pas la pince si ça lui fait mal.
Par contre, ça doit pas avoir une tenue sur la durée, car là il referme déjà l'oeil ! Je sais pas si c'était un produit (genre crème) ou une injection, je n'ai meme pas pensé à demander sur le coup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelque chose dans son oeil Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans son oeil   Quelque chose dans son oeil Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 18:58

[quote="tete2lin0tte"]
Proserpine a écrit:

parce que rien que le serum phy que j'essayais de lui mettre, ça perle et ça roule sur la joue après, ça ne pénètre pas bien dans l'oeil je trouve. BREF lol!
Ah oui, la joie des gouttes pour les rats .

J'avais essayé aussi une fois ici et ... impossible, même l'oeil du rat bien ouvert, ça roule dessus ><
Et c'est impossible de tirer la paupière comme pour un chat ou un chien ... vive la crème !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelque chose dans son oeil Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose dans son oeil   Quelque chose dans son oeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelque chose dans son oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelque chose est coincé dans les poils
» Quelque chose coincé dans le ventre
» ma louloute a quelque chose de coincé dans la gorge
» Dents orange pe t-on faire quelque chose ?
» Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-