Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Kero Ne Va Pas Bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 11:49

Pour vous expliquer, le week end dernier, je me suis rendue en Bretagne, je suis rentrée dimanche soir très tard, donc pas vraiment le courage de m'attarder sur mes loulous, quelques gratouilles de bonsoir et de "vous m'avez manqué" et pis voilà.

Le lendemain matin, devant aller travailler, pareil, je ne m'attarde pas non plus. Et le soir en rentrant et en sortant mes loulous, je trouve que Kero est très mou par rapport à d'habitude, lui qui est encore très vif pour un mâle de 20 mois... Je l'observe manger, et là encore, je vois qu'il ne se tient pas sur ses pattes arrières pour manger, mais qu'il pose la nourriture par terre en la tenant entre ses pattes pour la manger...

Une demoiselle venait le lendemain récupérer son loulou, je lui ai demandé de jeter un coup d'oeil, et pour elle, il n'y avait rien d'alarmant, sauf que mardi soir le "comportement" de Kero, restait identique à celui de la veille.

Mercredi j'appelle donc le véto, je lui demande s'il veut le voir rapidement ayant la possibilité de le déposer le lendemain. Le véto sceptique suite à mes explications me dit de le mettre sous antibio par prévention et me donne rdv pour samedi matin...

Et là, le verdict tombe : problème neuro !

Le véto me dit clairement qu'il trouve bizarre qu'il fasse cet "épisode" après avoir eu deux abcès durant une pèriode rapprochée...

Il pense donc que c'est :

- soit une infection et il a un deuxième antibio en plus du premier

- soit dégénératif

- soit une tumeur au cerveau

Il lui a également prescrit un médicament pour oxygéner le cerveau et de la cortisone si douleur...

Il m'a dit que le seul moyen d'être sûre serait de faire une IRM mais que ça coûte très cher et que ce serait une dépense inutile car si on trouvait quelque chose on ne pourrait rien faire de plus que le traitement qu'il m'a donné...

Donc, pour le moment, ça lui fait un traitement avec deux antibios et un oxygénateur pour le cerveau

Voilà, chaque fois que je le regarde ça me déprime de le voir dans cet état, j'ai commencé le traitement samedi soir, et je n'ai pas l'impression qu'il aille mieux...

S'il faut prendre LA décision, je le ferait mais rien qu'à l'idée de le perdre alors qu'il n'est pas si vieux que ça, ben ça me fout le moral en l'air... Sad

Désolée pour le pavé et merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 12:22

Arf ! C'est terrible cette incertitude... Ne pas savoir et devoir attendre... J'espère vraiment qu'il va aller mieux, mais oui, si il n'y a rien a faire et qu'il souffre, tu as raison, il faudra l'aider...
En attendant, je croise les doigts pour qu'il remonte vite la pente et que ce ne soit pas grave ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 12:27

Merci beaucoup, mais pour le fait de remonter la pente, je peux pas dire que c'est en bonne voie pour le moment malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 12:32

Ah mince Sad
Courage à toi ! J'espère que ton louloup guérira avec les médicaments !
Ton véto est sur que c'est neuro ? C'est pas plutôt de la fièvre ou autre faisant qu'il est mou ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 12:51

Pfff, la difficulté de ce genre de problème est qu'il est impossible d'en déterminer précisément la cause et de pouvoir cibler le traitement au plus juste ...

Grillotte a exactement le même problème depuis 10-15jours et pas d'amélioration :/
Elle est sous antibio et cortisone mais par contre il ne m'a pas prescrit encore d'oxygénateur pour le cerveau qui peut dans certains cas ( tumeur hémoragique notament) agraver la situation ...

En attendant qu'il s'en remette pense à bien l'hydrater avec des complément semi-liquide, pomme ... etc ici, je suis obligée de lui tenir la pomme maintenant ... :/

Du coup je suis ton post attentivement voir si ce médoc ( l'oxygénateur) qu'elle n'a pas aide ton loulou, de bonnes ondes en tout cas pour qu'il s'en remette .

Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 13:16

Alors oui, il est sûr que c'est neuro : il tient son centre de gravité plus bas (raison pour laquelle il mange en posant par terre) et perte d'équilibre quand il fait sa toilette, ce qui n'arrivait pas avant...

J'ai mis le biberon au plus bas, qu'il puisse boire, et pareil, gamelle au RDC, qu'il puisse manger car il en a encore la volonté...

Par contre le véto n'est pas pour l'isoler dans le sens où il dit que lorsqu'on les sépare, ils vont encore plus mal par manque de volonté d'aller mieux à cause de la déprime, chose pour laquelle je suis assez d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 13:37

Oui je suis d'accord aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin
Messages : 1184
Age : 34
Localisation : Corse
Inscription : 18/03/2011


Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 15:16

Oh je suis désolée Atlahika Sad
J'espère que maxi Peaches va aller mieux je pense fort à lui
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 15:19

Je le voudrais aussi, mais plus je me repasse les images de ce matin en tête et plus mes espoirs qu'il aille mieux s'envolent...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 16:20

il peut aussi ne pas y avoir d'amélioration visible ... mais les médicaments empêchent son état de se dégrader plus ;

il ne souffre pas forcément , et s'il s'alimente , veut manger , pour moi pas de solution extrême ;

nous avons un rat certes plus vieux que le tien qui à partir de ses 2 ans a commencé a vieillir : amaigrissement , beaucoup de sommeil , pattes arrières difficiles à bouger ; il les traine ; il n'est pas très stable quand il mange , s'aide avec une patte avant pour se stabiliser et tient sa nourriture par terre avec l'autre ;il reste quand même le dominant ;Smile
il monte toujours à l'échelle , avec difficulté , pour rejoindre son spoutnik;
il aime manger et je lui donne du tonivit dans de la blédine en complément de ses graines et des fruits ;

il a pour toujours un oxygénateur de cerveau ;

courage pour ce ratou
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 16:22

et pour sa toilette il s'appuie confortablement dans le hamac ou contre un copain et il y arrive bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 16:30

Et bien un matin, je l'ai retrouvé avec un bouchon de sperme.

La journée, je ne suis pas là, et quand je suis là, il passe son temps en boule dans la maison contre un copain...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 16:42

Atlahika a écrit:
Alors oui, il est sûr que c'est neuro : il tient son centre de gravité plus bas (raison pour laquelle il mange en posant par terre) et perte d'équilibre quand il fait sa toilette, ce qui n'arrivait pas avant...

J'ai mis le biberon au plus bas, qu'il puisse boire, et pareil, gamelle au RDC, qu'il puisse manger car il en a encore la volonté...

Par contre le véto n'est pas pour l'isoler dans le sens où il dit que lorsqu'on les sépare, ils vont encore plus mal par manque de volonté d'aller mieux à cause de la déprime, chose pour laquelle je suis assez d'accord.

Oui, oui problèmes neuro ça c'est certain, mais je parle de la cause des problèmes neuro en question ( origine infectieuse otite, tumeur, chute ou ?... etc) c'est pour cette non certitude quand à l'origine des problèmes neuro que je n'ai pas encore de candilat contre indiqué dans certains cas, et on voit si ça s'améliore sans.

Ce sont les mêmes symptômes ici ... pas d'amélioration non plus, elle galère de plus en plus pour manger, couchée sur sa bouffe aussi et faiblit de plus en plus =/ par contre c'est différent d'un rat
vieillissant je trouve, les pattes ne traînent pas, elles sont annarchiques, un coup ça va, une autre fois non, grosse pertes d'équilibre aussi ... c'est triste mais tant qu'elle resiste je n'arrive pas à me résoudre à l'euthanasier.
Sinon, pareil, je l'ai laissé avec ses copines très calmant pour elle, et la pèse régulièrement qu'elle ne meurt pas de faim ...

De bonnes ondes pour ton loulou qu'il tienne le temps que le traitement agisse ... c'est triste ... =/

Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 16:45

Le fait est que j'ai observé les symptômes lundi dernier, que le véto ne m'a donné rdv que pour samedi, malgré le fait que j'ai insisté pour l'emmener jeudi...

Et donc de lundi à samedi, pas de candilat, et pas d'amélioration...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 16:47

oui c'est bien triste !
et Grillotte ne se remet pas Sad

tant qu'ils sont bien et rassurés avec leurs copains , qu'ils mangent , il faut les aider ;
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 16:49

Le fait est que je ne suis même pas sûre qu'il ait la volonté de se nourrir, pour lui donner ses médocs ce matin j'ai dû insister malgré le miel qu'il y avait dans la blédine, j'ai du rajouter un peu de nutella, et même là, j'ai dû insister... Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 16:52

oh mince Sad

mais sinon il mange quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 16:58

Quand je suis là, je ne le vois pas aller manger.

L'autre jour je lui ai mis une gamelle pleine de bonne chose appétente, il a trifouillé, a pris une graine mais a vite abandonné.

Ce matin j'ai mis un fond de pots pour bébé (ce que les filles avaient pas fini dans la nuit) pour voir, il y a été mais a mangé sans plus.

Bon faut dire les coupains sont arrivés et ont pris toute la place.

Je verrais donc ce soir ce que ça donne en sortie si je lui présente des bonnes choses... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 18:20

oui

nos papis mangent seuls le soir , leur blédine , banane ...etc;

notre siamois est voleur de nourriture alors si les vieux ne mangent pas aussi vite que lui il leur pique les pâtes crues , la pomme , la banane directement dans le bec ;
notre Cajou qui , à bientôt 31 mois débute la vieillesse ets un rat lent ,et il mange peu donc il faut booster...

j'espère que ça va aller mieux pour ton ratou avec le traitement sur le temps

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 18:21

J'espère aussi mais j'avoue avoir peu d'espoir.

Faut dire que le moral il est pas vraiment là, donc je suis un peu défaitiste pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 18:30

mafille dit que quel que soit nos soucis ratesques il ne faut pas le montrer à nos loulous car il le sentent !

je me fais gronder quelquefois quand il arrive un problème à un de nos rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 18:33

A eux, je fais en sorte de pas le montrer.

Mais bon, pas dit qu'ils ne le ressentent pas quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 21:23

Plein de bonnes ondes pour Kero!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 11:32

Tu vois du mieux pour Kero?
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 11:40

Ce matin il était plus vif et hier soir, j'ai effectivement observé une baisse de température, donc je l'ai isolé pour la nuit, avec une bouillotte et du petit pot pour bébé...

Ce matin, j'ai mis ses potes avec lui dans une petite cage que j'ai laissée près du radiateur pour qu'il ait chaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Contenu sponsorisé




Kero Ne Va Pas Bien  Empty
MessageSujet: Re: Kero Ne Va Pas Bien    Kero Ne Va Pas Bien  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kero Ne Va Pas Bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» vas pas bien
» Portée 2 : INC Kero X ERT Lebkuchen
» J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))
» Mon rat rex ne va pas bien
» Craquage d'animalerie (pas bien missrat pas bien!)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-