Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Plusieurs problèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Plusieurs problèmes Empty
MessageSujet: Plusieurs problèmes   Plusieurs problèmes Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 00:26

Bonsoir,

Lundi dernier, j'ai mis mes 4 rats sous L52 durant 4 jours car ils éternuaient depuis quelques jours (alors que d'habitude ils n'éternuent pas du tout), le premier jour il y avait en plus une infusion de thym + miel. Les éternuements avaient cessé. Il n'y avait pas d'excès de porphyrine ni de respiration bruyante.
Seulement, j'ai du m'absenter de vendredi soir à dimanche en début d'après-midi et, en rentrant, j'entends à nouveau l'un de mes petits éternuer (apparemment il est le seul). De plus, j'ai remarqué que l'un des deux plus jeunes avait la diarrhée, donc je ne peux pas donner d'argile, vu que je ne sais pas lequel est malade (je me suis dit que les isoler pour vérifier aller plus les stresser qu'autre chose, mais peut-être devrais-je le faire ?).
Je me demande quand même d'où est-ce que ça peut venir ? Le L52 peut provoquer ça ? Est-ce que ça peut venir de l'eau ? Niveau alimentation, ils sont sous SSS en grande partie, et une fois sur deux, je rajoute du mélange maison équilibré. Pour les à côté, c'est galette de maïs en friandises et 1 jour sur 2 féculents + crudités.

Demain, j'irai acheter du Rongeur Digest, mais est-ce que je remets le petit (et son copain de cage aussi du coup) sous L52 ou j'attends de voir comment ça évolue ?
Combien de temps et comment donner le Rongeur Digest ? En combien de temps devrais-je voir son efficacité ? Car mes deux grands aussi font des crottes molles voire très molles et je n'arrive pas à le faire passer malgré riz, banane et argile verte (pas tout en même temps), donc je compte les mettre aussi sous Rongeur Digest, et sinon vétérinaire.
Puis-je donner du riz très cuit en plus du Rongeur Digest ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Plusieurs problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problèmes   Plusieurs problèmes Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 01:01

le rongeur digest devrait suffire
par contre tu peux leur faire boire un peu de l'eau de cuisson du riz

le L52 contient de l'alcool
moi je préfère allium cépa granules homéopathiques pour les éternuements

mais si ça persiste véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

Plusieurs problèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des problemes et encore des problemes
» Plusieurs questions
» Plusieurs rats
» plusieurs questions
» plusieurs questions...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-