Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon Mélange Maison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Mon Mélange Maison. Empty
MessageSujet: Mon Mélange Maison.   Mon Mélange Maison. Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 03:02

Bonjour,

voila depuis que j'ai commencé a avoir des rats j'ai cherché a me faire moi même plusieurs mélange pour ne pas payé des bouchons ou mélanges a 10€ le KG en Animalerie.

Je vais donc vous présenté le 1er mélange que je viens juste de finir.

Juste pour vous décrire mon tableau
La colonne ID me sert uniquement pour moi cela ne change rien ici.
La colonne Nombre de sac sert a détérminé combien je dois prendre de sac pour faire en gros le plus de mélange mais en achetant le moins possible.
La colonne Combien de fois sert uniquement a déterminer si ce que j'ai acheté pourra me servir pour 1 Seul mélange ou pour plusieurs fois.

Mon Mélange Maison. Malang13

Aprés le taux de Lipide est je vous l'accorde un peux bas mais je ne pense pas que cela soit génant car j'ai vu qu'il fallait maximum 4% donc je pense être bon.
Aprés le taux de Protide est aussi un peux bas mais je pense qu'il reste résonable.

Si vous avez des suggestions ou des critiques je suis preneur a 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon Mélange Maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon Mélange Maison.   Mon Mélange Maison. Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 13:02

Les taux de lipides et protéïnes sont tout à fait correct ne t'inquiète pas Wink
De toutes façons dans un mélange, les rats vont trier et se partager les aliments donc ils n'auront pas exactement ce qui est écrit en théorie Smile

Il y a quoi dans ton mélange lapin nain? Parce que si y'a des trucs genre luzerne les rats aimeront pas. Et les "croquette" c'est quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Mon Mélange Maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon Mélange Maison.   Mon Mélange Maison. Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 18:30

les croquettes dans le produits "Coquillette et Croquette" sont tous simplement des croquettes pour chien.

Pour le mélange Lapin Nain c'est vrai que je n'ai pas noté les aliments (mince).
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Mon Mélange Maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon Mélange Maison.   Mon Mélange Maison. Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 20:51

Bon perso je n’adhère pas du tout à ton mélange, trop d'aliments pour animaux dedans pour ma part ... en plus on vois pas du tout la dose pour chaque aliment.

Les % sont important mais il est aussi primordiale de diversifier au maximum leurs aliments tout en regardant la qualité de celui ci ... nan vraiment je ne l'aime pas ton mélange (sans vouloir te vexé hein)
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Mon Mélange Maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon Mélange Maison.   Mon Mélange Maison. Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 22:10

la dose c'est en Kilogramme.

pour la diversification justement j'ai prit plusieurs mélanges de base et j'ai rajouté a coté.

dans tous les cas cela ne me vexe pas c'est on avis et c'est tout a fait normal.
Aprés je le prend en compte car je débute donc je vais surement changé.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Mon Mélange Maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon Mélange Maison.   Mon Mélange Maison. Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 12:17

Ravie que tu le prenne bien (c'est jamais évidant puisque le ton n'y est pas)

Si tu veux partir d'une base pour animaux je te conseil de prendre du Versel laga (prestige rat nature) que tu trouveras en animalerie ensuite tu y rajoute des lentilles (au moins 2 sortes comme tu l'a fait) ainsi que des poids cassés, des pattes nature et aux légumes, des céréales nature sans sucre (genre des pétales). Tu trouveras également au rayon céréales et rayon bio divers muesli très intéressant car ils contiennent beaucoup d'aliments divers (noix, fruits séchés, ...), tu peux y mettre de l'Ebly, du riz soufflé pour chien, des biscottes, ... tu peux même faire ce mélange avec tous ces ingrédients sans Versel laga

J’espère avoir pu t'aider un peut (je me souvient bien que le début n'est pas évidant, mais c'est comme pour tout, c'est à force d'essayer qu'on y arrive alors bon courage)

Si tu as un Carrefour près de chez toi je peux te donner ma recette car je prends tout là bas
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Mon Mélange Maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon Mélange Maison.   Mon Mélange Maison. Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 15:14

je veux bien ta recette oui ça m'intéresse beaucoup (j'ai un carrefour a 500métre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon Mélange Maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon Mélange Maison.   Mon Mélange Maison. Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 16:01

Et les croquettes pour chiens que tu as mis dedans, c'est quelle marque?
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Mon Mélange Maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon Mélange Maison.   Mon Mélange Maison. Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 16:06

c'est la marque du comptoir du village je crois car le paquet était tout blanc. sans rien dessus a part quelques petites écriture.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Mon Mélange Maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon Mélange Maison.   Mon Mélange Maison. Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 18:00

Bon ben je t'envoie ça demain (là j'suis pas chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Mon Mélange Maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon Mélange Maison.   Mon Mélange Maison. Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 16:49

Alors comme promis voici mon mélange (tout viens de Carrefour) ... P / L

Coquillettes nature (sachet de 500 gr Carrefour) 12 / 1,5 500 gr
Coquillettes légume (boîte de 400 gr Panzani) 12 / 1,8 400 gr
Riz soufflé pour chien (sachet de 1 kg) 8 / 0,5 200 gr
Blé précuit (style Ebly mais marque Carref 4 x 125 gr) 13 / 1,5 125 gr
Biscottes (boîte jaune Carref 4 = 35 gr) 11 / 7,6 105 gr
Spécial K (pétales rayon céréales) 14 / 1,5 250 gr
Muesli de Jordans (rayon céréales) 8 / 8,1 750 gr
Muesli Bjorg (rayon bio) 11,3 / 6,3 400 gr
Lentilles vertes 25,8 / 1,06 100 gr
Lentilles blondes 24 / 1,7 100 gr
Lentilles de Corail 24 / 1,7 100 gr
Maïs 11 / 4,5 125 gr


TOTAL 12,03 / 3,97 3 155 gr




Voilà pour une de mes recettes ... attention les taux peuvent changer d'une marque ou d'un paquet à l'autre (j'me suis faite avoir avec les biscottes et les muesli malgré que je prenne les même boîtes habituellement !).
Si tu ne trouve pas tout les ingrédients c'est pas grave au pire tu me dis ce que tu as et si les taux sont pareil et je te ferais le calcule si tu ne t'en sort pas
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Mon Mélange Maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon Mélange Maison.   Mon Mélange Maison. Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 22:40

Alors voila je viens de faire un nouveau mélange avec moins d'ingrédient comme on ma suggéré plus haut.

Mon Mélange Maison. Malang14

Pouvez vous me dire ce que vous en pensé. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon Mélange Maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon Mélange Maison.   Mon Mélange Maison. Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 23:43

Si je peux me permettre, les croquettes que tu mets ne sont pas vraiment adaptées... si tu choisis de mettre des croquettes dans ton mélange: il faut taper dans de la bonne marque.
Lydog, premier ingrédient: céréale, après, sous-produit d'origine animales et sous produits d'origine végétale, et j'en passe. Bref, c'est pas le top...
Diane conseille les croquettes Leonardo light pour chat. Elles sont chères, mais, je le redis, soit tu fais un mélange sans croquettes, soit tu fais un mélange avec de BONNES croquettes :/
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Mon Mélange Maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon Mélange Maison.   Mon Mélange Maison. Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 00:21

quest-ce qui n'est pas bon dedans ? enfin je n'arrive pas a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon Mélange Maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon Mélange Maison.   Mon Mélange Maison. Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 00:28

Je me permet de citer un message de Khalika parce que je ne me sens pas d'expliquer ça clairement Wink

Citation :

On utilise des croquettes chat pour l'apport facile en protéines animales, mais perso, j'en suis revenue.
Le rat n'en a pas besoin au quotidien, il peut très bien manger végétarien comme le dit P_a.
Ou bien tu peux lui donner un apport en viande/poisson/oeuf nettement plus sain en piochant dans ta propre assiette 1 à 2 fois par semaine.

Le problème des croquettes, c'est que ce sont des produits transformés, que la viande contenue dedans varie beaucoup en qualité et en quantité. Elles n'ont de bien que le côté pratique pour l'humain qui fait le mélange : petites et ne moisissant pas.

En ce qui concerne la qualité des croquettes pour chat, elle varie énormément, il suffit de comparer les ingrédients des croquettes qu'on trouve habituellement en supermarché et les ingrédients de celles proposées au cabinet vétérinaire ou sur le net. En animalerie (irl et internet), on trouve aussi des croquettes de mauvaise qualité. Pour bien choisir, cela demande un peu de recherches sur le sujet.
Les croquettes de supermarché sont absolument à éviter pour les chats (et les autres animaux), c'est du bas de gamme à très bas de gamme : cocktail de colorants potentiellement toxiques, trop de sel/trop de minéraux (calculs urinaires et rénaux), majoritairement composés de sous-produits peu digestes (bec, os, etc). Malheureusement, ce sont celles qui font le plus de publicité à la télé :/


En résumé, je te conseille de t'en passer dans ton mélange et, si tu veux leur donner des aliments provenant d'animaux, de leur faire cuire un oeuf dur (des oeufs bio pour éviter les traces d'antibio, et de poules élevés en plein air) ou de prélever un bout de viande blanche ou de poisson de ton repas (après cuisson).

Je faisais, il y a 2 ans, un mélange varié pour 2€/kilo environ, avec pour ingrédients des céréales et légumineuses achetées en bio-coop (les magasins bio ont un choix bien plus varié de céréales que les supermarchés, j'en ai découverte plein), et pour d'autres achetés au supermarché mais dans les rayons pour humains.
Voici quelques ingrédients que j'utilisais pour te donner une idée : blé, maïs, orge, sarrasin, avoine, pois verts, lentilles, millet, riz soufflé (le seul ingrédient à destination des animaux -rayon chien- de mon mélange mais ils adoraient ça, je n'ai pas voulu les en priver), quinoa.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Mon Mélange Maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon Mélange Maison.   Mon Mélange Maison. Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 09:56

Comme Khalika le seul aliment pour animaux que tu trouvera dans mon mélange c'est le riz pour chien

De manière générale, il convient d'éviter l'alimentation faite spécialement pour les animaux (biensure tu as trouvé des exemple en contenant mais se n'est pas top), exception faite pour le mélange spécial jeune délicat à faire sans l'apport de bonnes croquette pour chat .
Revenir en haut Aller en bas
petitefée63
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
petitefée63

Féminin
Messages : 225
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2012


Mon Mélange Maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon Mélange Maison.   Mon Mélange Maison. Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 12:17

Merci deborah-dd pour ton mélange maison. Je prend les graines à Carrefour, le paquet est violet, il es marquer Repas hamsters, il contient:
-céréales
-légumes
-graines
-noix
-fruits
-minérales
-arômes
-extraits de protéines végétales
-huiles et graisses
-sucres
-fructo oligo-saccharides

Un mélange classique. Mais ce que je comprend pas c'est qu'ils mettent plus de la moitié des graines dans les copeaux.Pouvez vous m'expliquer pourquoi ils n'aiment pas leurs graines??
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Mon Mélange Maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon Mélange Maison.   Mon Mélange Maison. Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 12:53

il indique quoi comme taux ton paquet ?

Ils mettent la moitié dans les copeaux !!! MDR ... en faite ils font des réserves de ce qu'ils aiment le plus et j'te rassure c'est une pratique très répandu chez nos boules de poil Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitefée63
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
petitefée63

Féminin
Messages : 225
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2012


Mon Mélange Maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon Mélange Maison.   Mon Mélange Maison. Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 13:14

-protéines brutes 14%
-matières grasses brutes 11%
-cellulose brute 6,5%
-cendres brutes 2,5%
-humidité 11%
-calcium 0,2%
-phosphore 0,4%
-vitamines A: 2000 IU/Kg, D3: 300 IU/Kg, E: 6 mg/Kg
-minéraux: Cu 5mg/Kg
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Mon Mélange Maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon Mélange Maison.   Mon Mélange Maison. Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 15:07

Le mélange que vous acheté n'est pas bon au maximum il faut 4% de Matière grasse et la vous en avez 11% il faut changez tout de suite sinon vos rats vont avoir des soucis de santé.
Revenir en haut Aller en bas
petitefée63
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
petitefée63

Féminin
Messages : 225
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2012


Mon Mélange Maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon Mélange Maison.   Mon Mélange Maison. Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 15:14

Bon ben on va changer. Ton mélange maison m'intéresse, je voudrai savoir quelle dose tu met de chaque aliment. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Mélange Maison. Empty
MessageSujet: Re: Mon Mélange Maison.   Mon Mélange Maison. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon Mélange Maison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon mélange maison 100% Bio
» Mélange fait maison à base de mélange pigeon
» Mélange Maison
» mélange maison
» mélange maison
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-