Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mélange Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amandinee
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 31
Localisation : Saint-Cloud (92)
Inscription : 25/08/2013


Mélange Maison  Empty
MessageSujet: Mélange Maison    Mélange Maison  Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 19:01

Bonjour bonjour,

Voilà je vais accueillir 2 petits loulous mâles début octobre et donc je me lance dans le mélange maison car ça me semble plus varié que les bouchons ^^ 

Précision: ils seront âgés de seulement 7 semaines donc là je fais un mélange pour jeune rat.

Mélange Maison  Malang10

Tous les conseils sont les bienvenus étant donné que je débute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 31
Localisation : Saint-Cloud (92)
Inscription : 25/08/2013


Mélange Maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange Maison    Mélange Maison  Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 17:50

Bon j'ai du changer mon mélange car après avoir longuement lu et relu les sujets sur les mélanges maisons je me suis rendue compte que mes croquettes chatons étaient sans marque genre marque la plus basique qui soit et que c'était dangereux du coup j'ai supprimé et voici le nouveau mélange :

Mélange Maison  Img_1418

Mélange Maison  Img_1419

Vous en pensez quoi ? Smile Je précise encore une fois que ça sera un mélange pour jeune rat (7 semaines)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange Maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange Maison    Mélange Maison  Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 18:06

Je sais que mes rats ne mangeaient aucune lentilles, ils n'aimaient pas ça sans doute ou les trouvaient trop petites... C'est en testant plusieurs mélanges, en regardant ce qu'ils mangeaient en dernier, que tu feras le mélange parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 31
Localisation : Saint-Cloud (92)
Inscription : 25/08/2013


Mélange Maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange Maison    Mélange Maison  Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 18:18

Ah j'ai vu que sur certains sujets beaucoup adorent ça et d'autres bof bof ^^ Je verrais sinon le mélange en lui même il semble bien ? Smile

Tu as mis quoi pour remplacer les lentilles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange Maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange Maison    Mélange Maison  Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 18:22

Si c'est pour des ratons, le taux m'a l'air bon : à vérifier cependant sur le topic alimentation pour els taux exacts.

J’enlèverai par contre les cacahuètes décortiquées pour mettre autre chose à la place comme des croquettes chats mais de marque.
Pour remplacer les lentilles, j'ai mis des pois cassés et des corn flakes.

Mais j'ai fais selon ce qu'ils laissaient ou pas donc ça dépendra de tes ratoux Smile

Enfin, je vais devoir re re re re re changer car ils ne me bouffent plus leurs croquettes chats du jour au lendemain -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 31
Localisation : Saint-Cloud (92)
Inscription : 25/08/2013


Mélange Maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange Maison    Mélange Maison  Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 18:26

Ok Smile les cacahuète y'en a très peu 70gr sur 1.4kg ça fait une cacahuète tous les deux jours je pense je vais essayer de les retirer et j'ai peur de mettre des croquettes de pas savoir la marque qu'il faut prendre à cause de la taurine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange Maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange Maison    Mélange Maison  Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 18:30

Hum peut-être en regardant précisément les composants des grandes marques comme Pur*na One etc

Ah je n'avais pas vu le % des cacahuètes, mais le problème c'est que comme ils trient et choisissent, ils peuvent en manger plusieurs d'un coup, ce qui n'est peut-être pas top :/

A voir d'autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 31
Localisation : Saint-Cloud (92)
Inscription : 25/08/2013


Mélange Maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange Maison    Mélange Maison  Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 18:32

Ah oui les filous ils trient :p Bah je prendrais la cuillère pour servir le mélange et j'en laisserai qu'une tous les deux jours comme ça ira ? Et je rajouterai un tout petit peu de croquettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange Maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange Maison    Mélange Maison  Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 18:33

Pour moi, tu peux. Si tu doutes trop, tu peux demander un autre avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 31
Localisation : Saint-Cloud (92)
Inscription : 25/08/2013


Mélange Maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange Maison    Mélange Maison  Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 18:35

Merci en tout cas Smile C'est une grande première le mélange maison, j'ai eu un rat y'a 10ans et y'avait pas toutes ces informations sur la nourriture, la cage etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange Maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange Maison    Mélange Maison  Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 18:36

De rien Smile

Oui c'est mieux maintenant ! On peut grâce à ça, améliorer la qualité de vie de nos loulous Wink
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Mélange Maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange Maison    Mélange Maison  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 03:56

Moi, dans mon mélange pour les croquette de chats se sont des purina one au poulet, ça a l'air de bien se passer, certains font du tri et d'autre non, j'ai une cage ou la gamelle est vide tout les soirs y compris les lentilles.

Il n'y a qu'en faisant des essais , mais pas trop non plus pour ne pas trop leur donner le choix de manger ce qu'il veulent que tu y arriveras.

Moi premier essai de mélange maison sec, adopté de suite.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange Maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange Maison    Mélange Maison  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 09:50

Chaque rat est différent et des refus de certains aliments sont catégoriques. Si mes rats doivent se nourrir qu'en désespoir de cause, ce n'est ni dans mon intérêt, ni dans la leur Smile Autant qu'il n'y ai aucun tri ou très peu et changer régulièrement d'ingrédients. Ce n'est pas pour qu'ils mangent ce qu'il veulent mais pour varier leur alimentation, c'est bon pour leur système digestif. Les ingrédients choisis sont tous équilibrés alors qu'ils préfèrent les pâtes au blé complet plutôt que les pois cassés ou les cornflakes aux 5 céréales, ce n'est pas ça qui va faire la différence du moment que le mélange choisi ou modifié contient toujours les bons taux Wink en plus, c'est marrant de changer de temps en temps, le mélange est des fois plus coloré ou sent encore plus bon...
C'est notamment pour ça qu'on donne encore plus d'extra quand on les nourrit uniquement aux SSS ou aux bouchons : pour varier leur nourriture, pour les changer un peu. Un peu comme leurs cousins dans la nature Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 31
Localisation : Saint-Cloud (92)
Inscription : 25/08/2013


Mélange Maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange Maison    Mélange Maison  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 12:37

Merci pour vos conseils ! :)effectivement tu as raison Chayam ça doit être beaucoup mieux et sympa pour eux et pour nous de changer un peu le mélange j'essayerai avec plaisirs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange Maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange Maison    Mélange Maison  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 13:53

Je change deux ingrédients environs tous les 3 mois. Ce n'est pas compliqué et si je n'ai pas d'idées, je reprends un ingrédient utilisé il y a au moins 6 mois et ils sont contents de le retrouver même car c'est ce qu'ils mangent en premier alors qu'ils l'ont plus ou moins délaissé il y a 6 mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Mélange Maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange Maison    Mélange Maison  Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 03:29

Tu peux aussi faire du mélange maison frais, moi je fait les deux , dans le frais ça me permet de changer régulièrement d'ingrédients , une fois c'est des pattes , œuf dur, macédoine de légumes, fruits de saison après je change , je met de la semoule de blé dur , du fromage(pas trop c'est gras), jambon, surimi, bref, je fait des mélanges , en associant ces ingrédient en changeant régulièrement.

Comme dit ma véto, un rat est omnivore et mange ce que nous mangeons, ce n'est pas comme un hamster ou autre rongeur, il a des besoins de frais aussi, perso, je donne une gamelle de frais , le midi et le mélange maison pour la nuit, et mes rates vont bien , elles ne grossissent pas , on a trop tendance, à vouloir tout calculer, alors que chez le rat ce n'est pas forcément un souci.

Par contre les aliments à proscrire , tu les trouveras sur le site, je ne donne pas et j'essaie de ne pas donner trop de gras , en tout cas , sur mon Facebook régional, je vois que beaucoup de personne fonctionne comme ça , ils vont même jusqu'à leur donner de la pizza, ça j'ai pas fait.

Et j'évite les sucreries au maximum. Car ils sont très gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange Maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange Maison    Mélange Maison  Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 10:19

Chez certains rats, le manque d'exercice et/ou une alimentation trop riche à d'énormes conséquences. Ils ne métabolisent pas comme nous donc le taux de matières grasses est tes important et doit être respecté Smile
Même s'ils mangent du mélange sec tous les jours, je n'ai jamais dit qu'ils n'avaient jamais de frais ^^ C'est d'ailleurs très fortement recommandé de donner du frais en extra plusieurs fois par semaine hein Smile
D'ailleurs les miens en ont tous les 2 jours sous forme de salade composée ou plat selon ce qu'on mange (hier c'était risotto et jambon)

Sinon je plussoie bellette, la liste des aliments à proscrire est sur le fofo mais vu que tu as le tableau des taux, je pense que tu t'es déjà renseignée Wink

Tu nous diras quand tes loulous seront là, c'est super chouette en tout cas que tu te renseignes autant avant d'adopter, si seulement vous étiez plus nombreux à le faire plutôt que d'acheter bêtement dans une animalerie (chose que nous ne cautionnons JAMAIS ici mais toléré dans de très très très rares cas extrêmes) au "craquage" ou pour faire du "sauvetage" (ce mot dans ces circonstances me fait beaucoup rire) et réfléchir ensuite.... Bouark -_-

Bref, désolée de la parenthèse lol... Vivement les loulous donc \o/
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mélange Maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange Maison    Mélange Maison  Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 11:19

Les Purina One c'est pas vraiment de la qualité, ça reste de la croquette de grand surface... ^^' Vaut mieux viser les marques d'animalerie comme les Hill's, etc.

_________________
Mélange Maison  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Mélange Maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange Maison    Mélange Maison  Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 11:30

Oui, grande marque du genre accessible, pas de la marque A*chan par exemple Smile le mieux sera toujours de la croquette veto.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Mélange Maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange Maison    Mélange Maison  Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 11:47

600g de lentilles sur 1kilo400, y a très peu de chance qu'ils acceptent d'en manger autant ^^
Essaye de varier avec des pois en flocons, ça fonctionne mieux généralement.

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_naturelles_rongeurs/230305?zooshop=1&zanpid=1822218728075797504
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange Maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange Maison    Mélange Maison  Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 13:12

Les lentilles en petites quantités ici non plus c'est radié de ma liste -_- sont relou ces petites bêtes Smile du coup c'est pois cassé qui est très apprécié, la prochaine fois j'essayerai les flocons bonne idée merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mélange Maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange Maison    Mélange Maison  Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 13:14

Pis si les lentilles corail, c'est plutôt supporté, bonne chance avec les lentilles vertes xD
Sinon, si tu veux pas avoir à commander sur internet, les flocons de pois t'en trouves sans soucis dans tout magasin bio ^^

_________________
Mélange Maison  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Amandinee
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 31
Localisation : Saint-Cloud (92)
Inscription : 25/08/2013


Mélange Maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange Maison    Mélange Maison  Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 19:28

Merci pour la remarque sur le poids des lentilles Ambrozy je vais voir ça avec mes loulous ils arrivent dans un peu plus de deux semaines donc en fait je préférais tout préparer pour avoir une base quitte à changer après Smile

Et Chayam oui j'ai lu tous les articles possibles et inimaginables sur le forum sur les aliments curatifs, les aliments à proscrire donc ça devrait aller pour le mélange frais Smile

Et j'ai un magasin Bio à côté de chez moi j'irai voir pour les flocons de pois ! J'ai déjà prévu de changer avec des pois s'ils boudent les lentilles comme m'avait dit Chayam et puis après s'ils boudent les pois je prendrai des flocons de pois et s'ils boudent encore un truc (ah la la les filous Smile ) je mettrai des croquettes pour chat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mélange Maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange Maison    Mélange Maison  Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 22:12

Ne t'inquiète pas, on tâtonne tous plus ou moins longtemps avant de trouver le bon mélange ^^ Voui, avec des options pareilles sous le coude, ça devrait aller lol!

Bonne chance pour tes futurs loulous! Heart

_________________
Mélange Maison  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Mélange Maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange Maison    Mélange Maison  Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 03:47

Avec tout ça te voila prête je pense pour recevoir tes loulous, je suis sure que tout va bien se passer, on galère tous un peu au début, mais bon tu verras, c'est pas si compliqué que ça, en principe , ils ne sont pas trop difficile.

Maintenant que tu as tout les éléments en mains , tu peux poster pour l'aménagement de ta cage à moins que tout soit déjà fait;) 

Aller c'est partit ,il te reste à attendre tes petits bouts, si tu as des questions n 'hésite pas, il y a toujours quelqu'un pour répondre à tes petits tracas ( moi-même quand j'ai un nouvel animal qui arrive , je suis perdue aussi)

Bon courage et amuse toi bien , tu verras ce sont des amours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mélange Maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange Maison    Mélange Maison  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mélange Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mélange maison
» Mélange fait maison à base de mélange pigeon
» Mon mélange maison
» mélange maison rat
» Mon mélange maison
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-