Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon mélange maison 100% Bio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mon mélange maison 100% Bio  Empty
MessageSujet: Mon mélange maison 100% Bio    Mon mélange maison 100% Bio  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 17:30

Bonjour!
Alors voila, jusque là mes pépettes étaient nourries au bio végé, mais j'ai décidé d'ajouter un peu de protéines animales à leur alimentation, et ait pour l'occasion reconcocté un mélange.
Comme cette fois-ci j'ai voulu être extra précise dans le calcul du taux de lipides&protides, j'ai pas mal galéré pour trouver la recette parfaite  Laughing

Spoiler:

________________________________________________________________________

Dernière version du mélange ; j'ai laissé tomber les flocons de châtaignes, trop durs à trouver (et je reste relativement suspicieuse quant aux taux protéiques pas vraiment typiques des châtaignes).
J'ai (enfin!) calculé le coût de revient du mélange ; on est à peu près à 5-6€/kg ; selon les prix qu'on trouve, etc. ^^


Mon mélange maison 100% Bio  Captur11


Tout remarque/critique/conseil est bienvenu! Smile


Dernière édition par Ambrozy le Jeu 02 Jan 2014, 15:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mon mélange maison 100% Bio  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison 100% Bio    Mon mélange maison 100% Bio  Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 17:51

Mon mélange maison 100% Bio  82719
Pas d'avis sur la chose? À votre avis le mélange convient-il à ma rate de 8 mois et sa copine de 2 mois?

_________________
Mon mélange maison 100% Bio  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mon mélange maison 100% Bio  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison 100% Bio    Mon mélange maison 100% Bio  Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 17:52

La marque des croquettes chat est laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Dex
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 23/03/2013


Mon mélange maison 100% Bio  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison 100% Bio    Mon mélange maison 100% Bio  Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 19:14

Euh les haricots c'est bon pour les rats? Une fois j'en avais donné un au miens et le lendemain ils avaient la diarhée donc peut-être que ça dépend de la sorte d'haricots !?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mon mélange maison 100% Bio  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison 100% Bio    Mon mélange maison 100% Bio  Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 19:15

Les haricots oui mais à petite dose normalement
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mon mélange maison 100% Bio  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison 100% Bio    Mon mélange maison 100% Bio  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 02:23

Pour les haricots, à la base j'avais baissé à 5% parce que vu qu'elles les épluchent, ça fout plein de petits morceaux dans la cage... Pour les miennes pas de soucis de diarrhée ou quoi. Elles me font des beaux cacas comme il faut.
Pour la marque des croquettes, c'est Forza10 et Yarrah, des marques labellisées BIO. Si tu veux, je peux te filer par MP l'adresse du site qui les vend Wink

_________________
Mon mélange maison 100% Bio  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mon mélange maison 100% Bio  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison 100% Bio    Mon mélange maison 100% Bio  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 13:55

Je ne connais pas ces croquettes, mais il faut des croquettes de qualité (et j'insiste vraiment) de type Hills, royal canin, Science plan ... Les croquettes bio ne sont pas forcément de qualité ...
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon mélange maison 100% Bio  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison 100% Bio    Mon mélange maison 100% Bio  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 14:26

Les haricots( tu les trouveras dans les aliments interdits) tu peux les enlever de ton mélange c'est pas bon pour eux et les remplacer bien sûr pour garder ton mélange équilibré ^^

Par contre deux goûts de croquettes dans le même mélange c'est pas terrible, ça fait beaucoup de croquette en fait même si ton mélange reste équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mon mélange maison 100% Bio  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison 100% Bio    Mon mélange maison 100% Bio  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 14:52

Pour les haricots j'avais pas vu, mais comme y en a que 5%, ça pose pas trop problème, non? De toutes façons maintenant mes pépettes les boudent et n'en mangent que deux ou trois dans la dose quotidienne...

Pour les croquettes, ça reste que 7%, que j'en mette une sorte ou trois ça reste 7% non?
Cela dit j'allais les retirer parce que cf un autre post sur les croquettes pour chats, bien que bios, elles sont pas d'excellentes qualités.

En revanche, pour les taux de lipides/protides un peu élevés par rapport à ce qui est conseillé parce que trois ratounes à la maison (une adulte, et deux ratons) ça le fait?

_________________
Mon mélange maison 100% Bio  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mon mélange maison 100% Bio  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison 100% Bio    Mon mélange maison 100% Bio  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 18:05

Les haricots, c'est à éviter car à la longue, les lectines qu'ils contiennent sont anti-nutritives (hemaglutin en anglais, j'ai la flemme de chercher le terme français, ça doit être un truc du style hémaglutine ou hémaglutinine ^^') et peuvent occasionner de sévères anémies ainsi que l'amas de cellules sanguines (donc probablement des avc d'origine ischémiques et autres saletés du genre si on extrapole).

Donc là, tu peux éventuellement leur faire terminer ce mélange, mais par la suite, pas de haricots Wink

Cuits aucun souci, mais pas crus, ni séchés (ça vaut pour les haricots de toutes sortes).

Tu peux les remplacer par des pois cassés / flocons de pois cassés / lentilles prêtes à l'emploi (= qui ont subi un pré-trempage facilitant leur digestion et altérant les lectines qu'elles contiennent, même si celles-ci sont apparemment bien moins nocives que celles du haricot).

C'est très bien au niveau des taux de protéines, par contre si tu peux faire baisser le taux de lipides, ça n'en sera que mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mon mélange maison 100% Bio  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison 100% Bio    Mon mélange maison 100% Bio  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 23:24

Ah, je n'avais pas vu ta réponse Diane, merci beaucoup Smile
J'ai arrêté depuis un petit moment les haricots, parce que je me casse pas la tête à leur donner une alimentation riche et variée avec plein de légumes en extras si c'est pour prendre le risques de carences à côté ^^
En plus... Elles les épluchent et ça fout plein de petits morceaux de haricots dans la cage XD

J'ai donc remplacé par lentilles+protéines de soja Smile

J'avais prévu un taux de lipides pas trop bas vu que mes rates ont respectivement 10 mois, 3 mois et 2 mois et que je voulais être sûre que les ratons aillent une alimentation suffisamment riche, et que pour la plus grande qui est très active, je trouvais que ça ne poserais pas problème, mais je prends ton conseil en compte! ^^ de toutes façons elles ont pas mal d'extras, dont notamment des vers de farines, donc je m'inquiètes pas pour leurs besoins nutritionnels Tire la langue

J'essaye de trouver le mélange parfait en ce moment, en équilibrant les différents ingrédients et en parallèle trouver ce qui leur plaît le plus pour éviter au maximum qu'elles trient (de toutes façons je remplis pas la gamelle avant qu'elles n'aient fini leurs lentilles Evil or Very Mad ). Je posterais la nouvelle recette d'ici peu Smile

Merci encore pour vos conseils à tous, je prends bien note ^^

_________________
Mon mélange maison 100% Bio  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mon mélange maison 100% Bio  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison 100% Bio    Mon mélange maison 100% Bio  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 03:10

Mon mélange maison 100% Bio  Malang10

Voila mon nouveau mélange, avec cette fois-ci des croquettes, toujours bio, mais de bonne qualité Smile sur vos conseils j'ai viré les haricots, et remplacé les graines de tournesol par un mélange de flocons d'avoine, de graines de courge et de tournesol.
J'aimerais faire baisser encore le taux de lipides, mais j'ai du mal à le faire sans flinguer mes pourcentages, tomber sur des chiffres pas ronds, et favoriser les aliments qu'elles mangent en tout dernier, avant que j'accepte enfin de re-remplir la gamelle.

Petit détail des ingrédients :
- Mélange 5 Céréales Toastés BIO : Flocons d'Avoine, Flocons de Blé, Flocons d'Orge, Flocons de Riz et Flocons de Seigle
- Pétales de Sarrasin BIO
- Lentilles Corail Prêtes à l'emploi BIO
- Protéines de Soja Texturée Fine BIO
- Pois Cassés BIO
- Muesli Quinoa&Fruits BIO : Sans sucres ajoutés, 42% de fruits : Flocons d'Orge, Raisins Secs, Quinoa, Abricots, Flocons d'Avoine, Pommes, Flakes de Maïs Complet, Noix de Cajou, Riz Complet
- Grains Soufflés Quinoa&Riz BIO
- Croquettes Almo Nature Holistic Canard&Riz : Farine de canard (>42%), Riz complet (>25%), Poulet frais (>13%), Huile de poulet, Graines de lin complètes, Marc de raisin, Luzerne, Extrait de pépins de raisin, Extrait de thé vert, Vitamines et Minéraux.
- Mélange du Boulanger Avoine, Tournesol&Courge BIO : Avoine, Tournesol, Graines de Courge, Flocons (Blé, Avoine, Orge, Seigle, Riz)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mon mélange maison 100% Bio  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison 100% Bio    Mon mélange maison 100% Bio  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 12:59

Elles mangent les PST ?

Fau que j'essaie de leur en filer, j'en ai en sorte de paillettes, moi qui me cassait la tête à trouver comment faire monter le taux de protéines !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mon mélange maison 100% Bio  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Mon mélange maison 100% Bio  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison 100% Bio    Mon mélange maison 100% Bio  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 14:48

Mon dernier mélange contenait des PST (j'ai testé pour remplacer les lentilles et les pois cassés qu'elles boudaient) et elles mangeait tout !! (bon j'ai quand même du arrêter le mélange parce qu'elles étaient en carence mais je sais pas de quoi >_< )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mon mélange maison 100% Bio  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison 100% Bio    Mon mélange maison 100% Bio  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 15:27

Au début elles ne laissaient (et ne mangeaient que lorsqu'elles s'y retrouvaient forcées) les lentilles et quelques flocons. Puis lentilles, pois cassés, flocons. Et dernièrement j'ai remarqué que les PST partaient aussi à la fin (m'enfin avant les lentilles, faut pas abuser quand même XD* ) alors qu'au début, quand j'ai commencé à leur en mettre, ça plaisait beaucoup. Mais en tous cas, elles mangent.

Sûr que c'est pratique pour monter les protéines, j'avoue ne pas connaître beaucoup d'aliments en contenant 50%... Mais au % près ça fait grimper le taux de protides de façon affolante. J'essaye aussi de pas en mettre trop et de coupler avec d'autres trucs protéiné, parce que je suis pas une fan du soja vu ses effets potentiellement néfastes sur la santé des femelles (phytoœstrogènes obligent).

Nailo, tu as remplacé ton mélange par quoi? Ma vieille qui au début de sa vie était carencée (peu d'info = mélange sain mais pas du tout équilibré oblige) commence à reprendre sur le dos sa belle couleur noire, mais il reste encore quelques nuances brunes que je suspecte être des signes de carences... Elles ont beaucoup de frais (légumes et fruits bio essentiellement) à côté, je me creuse encore pas mal la tête pour essayer de combler ça... Je me demande même si je vais pas devoir passer aux vitamines Evil or Very Mad

_________________
Mon mélange maison 100% Bio  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mon mélange maison 100% Bio  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison 100% Bio    Mon mélange maison 100% Bio  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 15:34

Je vais leur en mettre alors, car mon mélange n'est pas équilibré (12,5% de protéines et 4,9% de lipides) donc j'en donne que ponctuellement, pour varier un peu vu que les SSS ne sont pas très diversifiés

Moi j'ai que des mâles donc j'ai moins peur que toi, mais suis d'accord avec toi Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mon mélange maison 100% Bio  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Mon mélange maison 100% Bio  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison 100% Bio    Mon mélange maison 100% Bio  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 15:42

Ambrozy, j'ai remplacé par des SSS avec toujours des gamelles de petits pots, de légume frais ou de blédine à côté (assez regulièrement mais toujours en petite quantité) et ma noireaude à mis deux mois à retrouver son poil bien noir. Je trouvais aussi les bouchon triste et pas assez appétant, mais franchement vue comme elles se jettent dessus encore maintenant, je me fais pas de soucis sur le côté "envie" ^^

Sinon en protéine un peu moins boudin, les lentilles corail ont généralement plus de succès que les pois cassés ou les lentilles vertes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mon mélange maison 100% Bio  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison 100% Bio    Mon mélange maison 100% Bio  Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 19:46

Bon, ces pestes délaissent maintenant les PST ; ce sont les dernières à partir. Décidément... Rolling Eyes
Je vais essayer de les virer au fur et à mesure. En plus, dans le doute, je n'aime pas beaucoup utiliser du soja.
Parallèlement j'ai découvert les flocons de pois cassés chez mon mag bio ; j'ai donc testé et ça passe sans soucis avec les flocons 5 céréales Smile
Ma noireaude n'a plus que de très petites zones à légères pointes brunes. On est presque au poil.

Voici donc la recette de leur nouveau mélange (qui est jusqu'ici le meilleur testé!) :
Mon mélange maison 100% Bio  Malang11

Avec toujours un petit focus sur les ingrédients :
- Mélange 5 Céréales Toastés BIO : Flocons d'Avoine, Flocons de Blé, Flocons d'Orge, Flocons de Riz et Flocons de Seigle
- Pétales de Sarrasin BIO
- Flocons de Pois Cassés BIO
- Riz Soufflé BIO
- Muesli Quinoa&Fruits BIO : Sans sucres ajoutés, 42% de fruits : Flocons d'Orge, Raisins Secs, Quinoa, Abricots, Flocons d'Avoine, Pommes, Flakes de Maïs Complet, Noix de Cajou, Riz Complet
- Protéines de Soja Texturées Fines BIO
- Croquettes Almo Nature Holistic Canard&Riz : Farine de canard (>42%), Riz complet (>25%), Poulet frais (>13%), Huile de poulet, Graines de lin complètes, Marc de raisin, Luzerne, Extrait de pépins de raisin, Extrait de thé vert, Vitamines et Minéraux.


Plus moyen de trouver du quinoa soufflé nature. Dommage, elles aimaient ça Rolling Eyes
Par la suite je pense virer le mélange de flocons 5 céréales et mettre directement des céréales intégrales. Ça me permettra de gérer au mieux les pourcentages (parce que là on doit avoir en majorité du blé et du riz) et de virer l'avoine, dont j'ai appris récemment qu'il contenait aussi des phytoœstrogènes (grmbl.).
J'intégrerais des céréales variées et intéressantes du fait de leur teneurs protéiques et lipidiques (épeautre, millet, sarrasin, quinoa, etc.). Le site de Diane et sa rubrique sur son mélange m'ont donné de bonnes idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Nana84
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nana84

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Mornas
Inscription : 02/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon mélange maison 100% Bio  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison 100% Bio    Mon mélange maison 100% Bio  Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 00:25

Ah c'est bien ce que je me disais, les haricots, à bannir ! Super ton mélange !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NanaCreationsDodos?ref=hl
jilbo1988
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 35
Localisation : ste croix
Inscription : 08/06/2013

Dans le monde du rat : 2

Mon mélange maison 100% Bio  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison 100% Bio    Mon mélange maison 100% Bio  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 15:59

pour 1kg de ton deuxieme melange ca fait combien de proteine
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mon mélange maison 100% Bio  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison 100% Bio    Mon mélange maison 100% Bio  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 16:45

Que ce soit pour 1kg, 6kg ou 100g le taux de protéines reste le même pourvu qu'on respecte les pourcentages Wink
Il est indiqué en rouge sur l'image : 14,81% de protéines et 4,24% de lipides.
Il est adapté en fonction du fait que je possède des femelles (donc plus actives que les mâles) et une majorité de jeunes :)c'est pour ça que je l'ai fait un peu au dessus des 14% de protéines - 4% de lipides recommandés ^^

_________________
Mon mélange maison 100% Bio  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Nana84
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nana84

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Mornas
Inscription : 02/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon mélange maison 100% Bio  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison 100% Bio    Mon mélange maison 100% Bio  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 08:40

jilbo1988 a écrit:
pour 1kg de ton deuxieme melange ca fait combien de proteine



Normalement ca devrait faire le même taux de protéines
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NanaCreationsDodos?ref=hl
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


Mon mélange maison 100% Bio  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison 100% Bio    Mon mélange maison 100% Bio  Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 20:12

Bon alors va falloir que vous m'expliquiez ( SIMPLEMENT parce que je suis une pure bille en calculs et autres) tout ce qui touche a vos calculs de pourcentages de P et L !

Je n'y avait jamais fait attention, je prend ton melange vg diane, mais les doses se font au pifometre... Humhum !

Bien que mes ratoux se portent bien, meme que mon Nahele il a vecu 3ans et 3 mois ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mon mélange maison 100% Bio  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison 100% Bio    Mon mélange maison 100% Bio  Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 20:23

Je comprends pas trop ce que tu veux qu'on t'explique Blush ^^
Pour un mélange équilibré faut à peu près 14% de protides et 4% de lipides, pour les calculer soit tu fais à la main avec les proportions, soit tu utilises (fort pratique) un outil calculateur ; y en a un sur le forum, moi je prends celui d'un forum Smile

_________________
Mon mélange maison 100% Bio  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


Mon mélange maison 100% Bio  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison 100% Bio    Mon mélange maison 100% Bio  Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 21:17

comment vous y prenez vous ;)c'est ca que je souhaite qu'on m"explique lol

ou puis je trouvez ce calculateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon mélange maison 100% Bio  Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison 100% Bio    Mon mélange maison 100% Bio  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon mélange maison 100% Bio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mélange maison
» Mélange fait maison à base de mélange pigeon
» Mélange maison.
» melange maison
» Mélange maison
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-