Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 20:17

Hello, moi j'ai du vetbed et j'ai pas de soucis, la litière/nouriture reste bien en surface et ça s'en va niquel avec un petit coup d'aspi ou meme avec les mains
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 02:02

Le chanvre c'est le pire dans le drybed oui, le maïs ça reste relativement en surface et ça ne s'accroche pas trop, le truc chiant c'est qu'une fois que ça arrive à s'enfoncer dans les poils c'est pas facile à aspirer.
Si tu aspires la cage tous les jours je pense que c'est beaucoup plus facile mais moi je n'ai pas le courage.

Le coton ça fait des espèces de boules, ce n'est pas très joli, ça a une odeur assez spéciale aussi.
Moi je préfère l'odeur du coton à celle du chanvre mais mon copain a commenté en disant "c'est moche et en plus ça pue ton truc" donc je pense que c'est une histoire de gout.

Photos du fond de la cage (un peu pourrie mais je n'en ai pas trouvé d'autres sur le forums, l'éclairage est pas terrible chez moi et j'avais la flemme de chercher un vrai appareil photo)

Le DRYBED - Page 19 Imag0011

Le DRYBED - Page 19 Imag0012
Revenir en haut Aller en bas
Lau21
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lau21

Féminin
Messages : 395
Age : 37
Localisation : Côte d'Or
Inscription : 23/11/2009


Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 09:22

Merci pour vos réponses. Wink
Donc là sur ta photo c'est du coton? C'est marrant, j'avais jamais vu ça! Enfin pas sûre que j'arrive à trouver ça dans mon coin paumé, du coup je vais peut-être plutôt m'orienter sur du maïs, j'avais prévu d'aspirer minimum tous les 2 jours de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 11:25

oui c'est du coton.
Si tu aspires tous les deux jours je pense qu'avec le maïs tu es tranquille. ça reste quand même assez bien en surface.
Moi j'suis une feignasse x)
Revenir en haut Aller en bas
Lau21
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lau21

Féminin
Messages : 395
Age : 37
Localisation : Côte d'Or
Inscription : 23/11/2009


Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 11:43

Oh je te rassure, j'suis une feignasse aussi pour ça lol, le truc c'est que l'absence totale d'odeur est une des conditions que m'impose mon chéri pour accepter les rats chez nous, donc si je ne veux pas qu'il me fiche dehors avec ma ménagerie, je n'ai pas le choix! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 11:57

Oui, j'avoue que chez nous la cage est assez loin du coin salon donc si ça sent un peu ce n'est pas trop désagréable. Cela dit, ça tient quand même une semaine sans rien faire sans trop sentir (mais ils vont dans le bac à crotte et ne pissent pas dans les dodos) . à la fin ça pue juste si tu es devant la cage mais a un mètre ça va donc si tu as une bonne hygiène des plastiques et des dodos + aspiration de la cage régulière ça devrait rester inodore assez longtemps.
Il faut faire gaffe à la nourriture fraiche au début, si ils n'y sont pas habitués ils font de belles crottes bien molles et odorantes, c'est charmant.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 14:23

https://www.youtube.com/watch?v=4D1yOdx7wkc&feature=plcp

vous trouvez ça compliqué à aspiré ? C'est du chanvre ! J'aspire à peu près tous les 2 jours et je n'ai pas vraiment de difficulté moi..
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 14:33

c'est toi qui l'y a mis le chanvre, sur le drybed?

parce qu'ici, que ce soit chanvre ou maïs, ils marchent allègrement dessus et les enfoncent bien comme il faut dans le tapis
du coup ça s'emmêlent dans les poils et c'est relou à aspirer
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 14:38

j'ai commencé à prendre la vidéo dans la cage mais j'arrivais pas à tenir le tapis + l'appareil. Donc j'ai demandé à mon copain de filmé et après j'ai effectivement rajouté un peu de chanvre car j'en avais aspiré un peu, j'ai bien appuyé dessus et fait en sorte que ça rentre.. après je n'ai que 2 ratous donc ça fait peut être la différence ? Et j'ai aussi du vetbed et non du debrybed Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Lau21
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lau21

Féminin
Messages : 395
Age : 37
Localisation : Côte d'Or
Inscription : 23/11/2009


Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 16:44

En effet ç'a l'air de bien partir quand même...
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 17:06

Après j'ai jamais testé le debrybed donc je peux pas dire si y a une différence au touché etc ..
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Tomtom87
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tomtom87

Masculin
Messages : 255
Age : 36
Localisation : Haine Saint-Paul
Inscription : 21/07/2012


Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 03:25

Pfffiou j'hésite totalement à me lancer dans le drybed sachant que mes filles dévorent tout ce qu'elles peuvent. Hier, j'ai fait un hamac avec un essui du boulot (suis infirmier), en 10min il était dans le spoutnik (il était suspendu à côté) et déjà entaillé...donc soit il y a deux solutions:

- Je tente et met des morceaux dans les spoutniks aussi car elles me disent ptet: "on veut un truc tout doux sur lequel dormir" ! Ce à quoi je répondrais " mais faut dormir dans le hamac il est tout doux lui aussi" mais bon... -_- Et je prie pour qu'elles ne bouffent pas celui qui tapisse le fond. D'autant plus que j'ai une rate...une vraie taupe, elle se faufile sous tout ce qu'elle peut et par faire de la spéléo ^^
Mais j'ai vu aussi chez "je ne sais plus qui" qu'elle avait vissé son drybed au début pour ne pas qu'elles sachent passer en dessous ou le bouffer...utile vous croyez ?

- Soit j'abandonne cette idée Very Happy

Bien que pour mes futurs malous qui arrivent mi août, je vais tenter car ils sont chez Ileww qui a déjà du Drybed donc s'ils massacrent pas tout chez elle, pourquoi le faire chez moi ? (pour m'embêter me direz-vous :-( )

Petit problème maintenant c'est que mes fonds font 80x80cm...ce qui n'est ABSOLUMENT PAS la taille du drybed ou alors je vais avoir plein de morceaux...que je pourrai mettre dans les spoutniks me direz-vous? (oui je sais je réponds à mes propres questions Very Happy) Bref afin de solutionner ça, vu que sur le site marchand de tapis, ils disent que si ça nous convient pas on peut toujours leur envoyer un message pour voir s'ils savent résoudre notre problème, j'ai tenté le coup pour avoir du 80x80cm ou au moins 80cmx100 car 75cm ça ne me va pas du tout ^^ (oui je sais je peux toujours rêver :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://benoit.dupont2.free.fr/blog/?page_id=2
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 09:58

Mes mâles vont sous le drybed et ça ne pose aucun soucis (je change le dry bed toutes les semaines même si il ne sent pas, car j'ai pas envie qu'ils dorment dans leur pipi)
Ils n'ont jamais bouffé le drybed, il y en a un qui a essayé de retirer les poiles (il fait le même avec mon lapin il essaye de lui arracher les poiles), donc je lui ai mis des chutes du dans son hamac et plus de soucis. (c'est un peu plus compliquer pour laver, car c'est en petit morceau (donc je mets dans un sac à vêtement) mais bon je préfère ça plutôt qu'un arrachage du drybed.

Si tu en mets pour te mâles, tu peux toujours mettre tes femelles dessus pour voir comment elles réagissent.

J'ai eu le même soucis que toi pour les tailles, j'en ai pris un grand pour pouvoir faire plusieurs tapis (et avoir plus facile pour alterner) et en mettre sur les étages.
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom87
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tomtom87

Masculin
Messages : 255
Age : 36
Localisation : Haine Saint-Paul
Inscription : 21/07/2012


Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 10:05

Le seul souçi c'est qu'il me faudrait le plus grand si je veux couvrir les trois étages de ma cage et encore je n'aurai même pas de doubles pour changer quand je lave.

Donc je pense prendre un pour les mâles et effectivement, voir comment les femelles vont se comporter avec (elles seront toutes folles dans la cage des mâles pour essayer Very Happy EVIDEMENT sans mâles à l'intérieur, pas envie de 4500 ratons en un mois :p)

On verra bien par la suite comment ça se passe :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://benoit.dupont2.free.fr/blog/?page_id=2
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 10:10

J'avais pris 3 tapis 75*120, pour pouvoir avoir des couleurs différentes.
Mesure ton bac, car j'ai une cage freddy 2 max mais le bac fait jamais 80*50 comme ils le disent.
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom87
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tomtom87

Masculin
Messages : 255
Age : 36
Localisation : Haine Saint-Paul
Inscription : 21/07/2012


Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 10:11

C'est une cage maison, donc je sais que ça fait 80cmx80 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://benoit.dupont2.free.fr/blog/?page_id=2
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 12:15

Hihi c'est moi qui ai vissé mon DB Wink
D'autres l'ont fixé avec des pressions mais moi j'aime pas coudre et puis la colle tenait pas !

Je pense que le visser est une bonne solution, au moins pour les étages DBisés car sinon ça se retrouve souvent par terre ! Et pour le fond tu peux aussi le fixer les premières semaines comme ça s'il essaient de passer dessous ils verront que c'est pas possible et abandonneront l'idée, normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyka
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lyka

Féminin
Messages : 1042
Age : 33
Localisation : paris 13
Inscription : 30/04/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 12:31

Je viens de recevoir mon Drybed pour ma royale Jette des fleurs

Perso je pense essayer les pressions et s'ils les rongent ou que ça ne tien pas je pense passer aux vis, comme ça "coince" le Drybed ça peut marcher pour des ratous-relous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom87
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tomtom87

Masculin
Messages : 255
Age : 36
Localisation : Haine Saint-Paul
Inscription : 21/07/2012


Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 16:13

Mais pour les pressions, est ce que quelqu'un sait m'expliquer de A à Z comment il fait? et quel matériel il utilise ?

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://benoit.dupont2.free.fr/blog/?page_id=2
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 16:40

Didou fait ses besoins sous le drybed, dans les coins, par contre il ne le ronge pas. Y'a juste eu deux trous dans chaque jeu : pour stocker des graines! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lyka
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lyka

Féminin
Messages : 1042
Age : 33
Localisation : paris 13
Inscription : 30/04/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 19:18

Tomtom87 Voilà les precieux renseignements de Nailo pour les pression sur du Drybed Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom87
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tomtom87

Masculin
Messages : 255
Age : 36
Localisation : Haine Saint-Paul
Inscription : 21/07/2012


Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 19:38

Merci pour les infos Very Happy

Je pense que je vais adopter cette technique :-)

Par contre, en ce qui concerne le lavage en machine, je présume qu'il n'y a pas de souçi ?

Et je sais qu'on en parle sur le forum, mais tout le monde dit des choses différents. Pour le drybed c'est bien max 40 degrés en machine, essorage léger mais il passe au séchoir?
Revenir en haut Aller en bas
http://benoit.dupont2.free.fr/blog/?page_id=2
FOFIE
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
FOFIE

Féminin
Messages : 312
Age : 57
Localisation : SAINT-MEMMIE
Inscription : 01/02/2012


Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 09:53

Une petite question :
avec quoi lavez-vous votre drybed ? Le mien a tendance à sentir, meme après le lavage... Comme c'est pour une royale, je fais 2 machines, mais ça ne change rien..
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
lyka
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lyka

Féminin
Messages : 1042
Age : 33
Localisation : paris 13
Inscription : 30/04/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 10:33

Je sais qu'il y en a qui rajoutent du vinaigre blanc et des huiles essentielles avec leur lessive.

Moi je rajoute du vinaigre et ça ne sent plus, il faudrait que je me trouve des huiles parce que effectivement le vinaigre c'est pas gégé comme odeur meme si elle est pas très forte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 10:40

Oui, vinaigre blanc et HE, (lavande ou citron chez moi). Un seul lavage me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Le Drybed
» Le drybed
» Drybed
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-