Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 14:43

Plus d'un an que j'ai mes premiers et ils sont encore bien.
Revenir en haut Aller en bas
nynyfer
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
nynyfer

Féminin
Messages : 284
Age : 35
Localisation : mantes la jolie
Inscription : 06/03/2008


Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 14:57

si pas de grignottage et lavage main (comme moi) plus de 5 mois sur !! le mien rend l'âme car trop de ptits trous dans le fond donc absorbe moin et trop de moumoutte en moin (j'en enleve des touffes par touffes)

j'ai donc acheter un autre et mis des pressions 6 en tout !!! et devinez ???

Rats= 2/drybed+pressions=0 Cry

je ne sais plus quoi faire !!!
Le DRYBED - Page 11 Drybed10
triste photo au bout de 3 jours de vie et même pas 1 lavage ... on notera qu'il y a deja 2 pressions en moin !!
elles sont fortiches hein !!! qui peut mieux faire ? mdrr
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 21:07

Je viens de commander du drybed pour toute ma cage (bim! 120 euros dans la poire) et je me dis que j'aurai dû lire tout vos commentaires avant ^^

J'ai plutôt peur maintenant, car j'ai probablement les ratounes les plus destructrices de la création (les mâles sont plutôt ok là-dessus, donc ça va ), et j'ai peur qu'elles me bouffent tout en deux coup de dents Cry

Mais je n'en pouvais plus du chanvre , parce qu'en plus d'être destructrices, elles sont bordéliques, et m'en expulsent par dessus les bords (furet tower donc quand même assez hauts), j'en retrouve dans TOUT mon appart, elles en mettent même dans les sputniks et sur les étages , me demandez pas comment elles font mais elles le font Sad

Je crains très fort pour la survie de ces futurs drybeds ...
Revenir en haut Aller en bas
nynyfer
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
nynyfer

Féminin
Messages : 284
Age : 35
Localisation : mantes la jolie
Inscription : 06/03/2008


Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 00:19

Desolee pour toi mais je pence que ta du souci a te faire ... Malgres les cotés arrondits par leurs soins et des trous a meme le milieu du drubed( sisi comment je sais pas mais c'est possible) et des touffe de db tout les jours sa tient relativement bien vu le traitement infligé... Sa reste pour moi un bon investissement!
Une fois installé, attend 3 jours et fait nous des photos de skil te restera..^^ mdr
Essay quand meme les pressions, vu qu'elles connaissent pas encore sa sera peut etre moin rapide le grignottage
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 19:05

Jette des fleurs cheers J'AI RECU MON DRYBED ! cheers Jette des fleurs

Installation et photos ce soir, j'ai HAAAAAAAAAAAAATE !
peaceout Le DRYBED - Page 11 Pom peaceout

Débile Je suis folle...

...
Le DRYBED - Page 11 C005
Revenir en haut Aller en bas
chloclo
En sevrage
En sevrage
chloclo

Féminin
Messages : 77
Age : 25
Localisation : Moselle
Inscription : 03/04/2012


Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 21:46

Dsl si la question à déjà ete posée, je n'ai pas lu tous les messages de ce post Embarassed

Est ce que le drybed est vraiment efficace pour les rats ou il est préférable de plutôt utiliser de la litière ???
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 22:20

Je comprend que t'es eu la flemme de lire les treize pages Tire la langue
Si on l'utilise c'est bien que c'est efficace lol!

Par contre sous certaines conditions, prendre le vrai DryBed, ne pas choisir l'antidérapant, et l'entretenir régulièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 22:48

J'ai hâte d'avoir le mien pour voir ce que ça va donner avec mes terribles ratous destructeurs !!

Dis moi Blé09, ils ont mis combien de temps à le livrer chez toi ? Je l'ai commandé jeudi et je suis assez impatiente, même si apparemment j'ai quelques soucis à me faire :p
Revenir en haut Aller en bas
chloclo
En sevrage
En sevrage
chloclo

Féminin
Messages : 77
Age : 25
Localisation : Moselle
Inscription : 03/04/2012


Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 23:16

Merci bcp pour ta réponse Blé09 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 00:36

Pas de soucis, le DryBed c'est un investissement, si tu commences avec les rats je te conseille le chanvre au moins les premières semaines/mois Wink
C'est plus simple pour commencer, tu dois déjà te familiariser avec les rats donc je te conseille le chanvre au début. Moi si j'avais eu du DryBed dès le début je pense que j'aurais trop galérer ^^

Ah et sinon j'ai commander mercredi ou jeudi, tu devrais pas tarder à le recevoir ton DB Wink
Et finalement le temps de couper le DB, coudre, coller les pressions, etc, je mettrais des photos demain ou après-demain ! Là j'ai mis que sur un étage pour faire un test quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 13:55

Il parait que le DB est pas compatible avec les jeunes rats ( rongeurs , grignoteurs , etc)

Vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 15:52

Euuh.. un rat adulte peut être aussi rongeur qu'un jeunot !
Et un jeunot peut s'en tamponner sec du DB..


Bon les miennes apprécient toujours le DB, tellement qu'elles me font 3crottes dans les bacs à litière et descendent touuut en bas de la volière pour faire leurs crottes sur le DB...
C'doit être doux pour les fesses Idée
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 17:11

Mes rates deviennent grignoteuses en vieillissant, je pense pas qu'il y ai de loi universelle sur le rongeage de drybed ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 21:12

Je viens d'installer mon DB, putain c'est trop beau !! jawdrop
J'avais pas de bac à litière alors j'en ai bricolé des provisoires avec des boîtes à chaussures maintenues fermées par du scotch et avec un trou dans le couvercle, ça fait un rebord qui revient au dessus du bac comme ça Wink

Je poste des photos ce soir... Franchement j'adore, ça fait trop propre, les loulous adorent, y'en a déjà un de vautré de tout son long dessus !! Very Happy

Pour le faire tenir, au début j'ai essayé les pressions, après deux heures à m'acharner pour que ça colle j'ai abandonné. Du coup j'ai sorti ma perceuse et hop hop hop, quelques trous, et mon DB tient avec vis et boulons, trop easyyyyyyy ! Ca marche vachement bien et en 10 mn c'était torché ^^
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 23:31

Je vais bientôt avoir mes petites ratounes. & peut être même plus tôt que prévu. ( On sent que j'ai hâte non :p )

La question de la Cage (une Furet XL ) étant réglée, la " couleur " des accessoires également, l'aire de jeu & le mélange aussi .. Il me restait plus que le " Mais quelle litière prendre ? " Avec mon ancienne troupe, j'avais essayé le Chanvre & la litière de Maïs, mais elles s'amusaient à me jeter tout ça PARTOUT;
Donc j'ai pensé au Drybed.

L'idéal serait de prendre le Premium, puisque l'Eco ne tient pas dans le temps & l'antidérapant serait sujet à la gourmandise des ratous. ( Si j'ai bien tout suivi ^^ )
J'ai cru comprendre que pour le tenir au bac & aux étages, les boutons pressions sont l'idéal mais j'ai une question bête ..

Vous les lavez avec quelle lessive ? Un truc genre " spécial laine " ou une lessive normal ? & surtout tout les combien de temps. Je voulais en prendre deux jeux mais est ce qu'il vaut mieux prendre plus ?

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 00:17

je les lave 60° avec ma lessive classique. Certain mette juste un peu de vinaigre blanc. je sais pas s'il y a des contre-indication niveau lessive ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 00:30

Moi je ne les lave jamais à plus de 4o, parce que c'est du Premium, il a tendance à retrécir et ressort parfaitement propre à 3o° ou 4o°.

Perso, j'utilise ma lessive habituelle.

Au niveau de la fréquence, selon le nombre de rat et la taille de ta cage, tu peux tenir jusqu'à 5 jours si tu ramasses les crottes régulièrement.

Deux jeux, c'est bien, 3 c'est mieux ^^

Là; je viens de passer commande pour 3 rouleaux de 12o x 75 cm, et je n'ai pas repris de vert, surtout pas non XD*
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 00:31

60* c'est pas trop chaud ?
Je pensais que c'était 30 ou 40 pas plus.
Sinon niveau lessive une lessive classique c'est bien, si t'as des tatous sensibles une hypoallergenique c'est le top Wink
Pour la fréquence de changement ça dépend aussi si tu utilises des bacs a litière ou pas
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 00:43

Normalement, la personne qui me les donne m'a dit qu'elles étaient propres, elles font dans un bac à litière avec du chanvre. ( elles sont deux & ce sera une Furet Xl )

De toute façon, je ne pensais pas les laver à plus de 3o° . Mais oui, je me posais la question pour les ratounes & la lessive.

Je voulais acheter un tapis de 150 x 100 cm ( mon bac fait 75 x 80 ) & le couper en deux. Si mes calculs sont bon, ça me ferait des chutes de 2o cm sur 150cm non pour les étages ? ( Je suis nulle en maths -_-" ) Ca suffirait ?

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 00:48

ouai aujourd'hui j'ai lavé à 60° j'suis une folle Very Happy ils ont pas bougé, mais c'est vrai que d'habitude je lave à 40°.
Moi cerise je fais des petits schéma Very Happy et d'après mon petit schéma tu as raison Very Happy ils sont comment tes étages ? rectangulaires ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 00:50

A voir, oui du coup tu aurais une chute de 150 sur 20 cm Smile
Après si ça suffit j'en sais rien je connais pas tes étages ^^
Dis-toi que si tu veux aussi faire deux lots de DB à étages il ne te reste que 40x20 pour tes étages (tu me suis ? :XD:)

Et sinon fouille sur le site du coté des "lots et rouleaux", dans les lits tu peux trouver des trucs carrément chouettes et qui te reviendront moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 00:55

Nailo, c'est une ingénieur du Drybed ^^ . Je crois que c'est toi qui a trouvé l'astuce des Boutons pression.

Normalement, c'est en Triangle. Vu que j'ai pas encore la Cage, je sais pas ( Il me la donne, & il a dit que c'est une Furet Xl )

J'ai déjà regardé pour les Rouleaux & Lots. Mais c'est pas assez intéressant pour Moi. T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 00:59

Ouai les pressions c'est moi hehe Very Happy
Si c'est des étages ferplast classique ils font 38cm de rayon et avec l'arrondis t'as forcément une chute relou et inutilisable Very Happy Si tu as deux étages x2 (pour le lavage) tu peux faire rentrer tes 4 découpes sur un carré de 75x75 minimum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 01:08

Oui bah les pressions chez moi ça marche pas... Je dis ça je dis rien... Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 11 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 01:22

moi elles collent hyper bien à l'étage c'est bizarre. C'est peut être pas le même type de support, ou de colle, ou de pression Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Le Drybed
» Le drybed
» Drybed
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-