Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 20:29

Ou demander à Nailo, Ingenieur en chef pour découpe Drybed :p
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 20:34

Nailo es tu par là ?? J'ai fait un test avec de la polaire et des pressions voir si elles maltraitent ma polaire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ce'Nedra

Féminin
Messages : 285
Age : 34
Localisation : 21
Inscription : 19/07/2011


Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 17:27

alors voilà, je me pose quelques questions mais avec toutes les pages qu'il y a je dois avouer que j'ai la flemme de lire (enfin plutot relire). J'ai vue quelque part que quand on passait le drybed en machine il rétressissait? De combien à peu près? On peut le laver à combien de degré?

Ma cage mesure 50/80cm,donc peut etre quelque cm de moins pour le bac au sol. Et j'ai vue qu'il y avait plusieurs tailles de drybed. Je pensais prendre la taille 60/75 cm au cas ou il y ai un rétressissement. est-ce une bonne idée de faire comme cela?
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 17:28

Je le lave à 3o° avec de lalessive et un peu de vinaigre blanc. Personnellement, il n'a pas retreci pour moi.

& si il le fait, j crois que c'est de 1 cm ...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Ce'Nedra
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ce'Nedra

Féminin
Messages : 285
Age : 34
Localisation : 21
Inscription : 19/07/2011


Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 17:33

A c'est pas grand chose alors, je pensais que c'était plus et qu'il fallait voir grand avant le premier passage en machine pour ne pas se faire avoir lol

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 18:32

De rien Wink

Par contre, je te conseille de prendre au moins trois jeux si tu veux pas passer ta vie dans la machine. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 19:07

Deux jeux suffisent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 20:10

JE SUIS LÀ ! \o/
Alors les pressions tiennes ? moi elles sont toujours en place, le côté femelle des pressions sur le plastique tiens biens, et même cousu à l'arrache le côté mâle sur le drybed tiens bien le coup aussi, (juste que dans ma grande flemme j'ai cousu les pressions que sur un jeu de drybed mouhaha, du coup l'autre qui est juste posé sur l'étage se casse régulièrement la gueule ! )

Mon drybed a rétrécie un touuuuut p'tit peu une fois où je me suis gouré et que je l'ai lavé à 60°, normalement c'est 40° max et c'est nickel. Deux jeux suffisent, si tu en as trois, tu fais quoi des deux jeux sales ? tu les laisses puer dans un coin ? Very Happy Moi c'est machine à laver dès que je fais ma cage, et donc mes drybed sont toujours propre et donc je ne stock hors de ma cage QUE du drybed propre (merci les odeurs sinon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 20:11

lutine0014 a écrit:
Je voudrais savoir, habitant au quebec j'ai trouver le vetbed qui est par ici equivalent au drybed, mais les prix sont exhorbitant! Venant de dépensé 500 $ dans une cage avec les accéssoires (sois plus ou moins 400 euro, faut dire que je gagne moins d'argent au quebec de l'heure donc c'est enorme pour moi Wink je n'ai pas envie de rajouter 150 $ (120 euro) pour du vet bed puisque ma cage est tres grande! Elle fait plus de 60 cm X 90cm, donc beaucoup de tapis... Elle a deux plancher et deux petit etagere donc en tous j'ai une surface de 2X (60 cm X 90cm) + 2X ( 60 cmx 45 cm)... donc encore beaucoup d'argent a dépenser...essayant d'économiser a ma, je voudrais savoir s'il existe un moyen de remplacer le vetbed par autre chose de moins cher.. comme le polar par exemple??? Merci de vos réponse

j'ai vue des canadiens ou américain chais plus quoi utiliser du polaire dans une critter nation je crois.

le bute c'est plus de litière le polaire absorbe l'urine et on ramasse les crotte 1 à 2 fois les crottes par jour.

tien pour te faire saliver :

http://www.petinfopackets.com/rats/ratcages.html
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ce'Nedra

Féminin
Messages : 285
Age : 34
Localisation : 21
Inscription : 19/07/2011


Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 20:41

Vous les changeais tous les combiens de temps? je pensais en prendre 3 et stocker les sales dans une corbeille à linge sur le balcon, au moins ps de problème d'odeur à l'intérieur.

On m'a dit que ca pouvait tenir 1 semaine meme avec des crados. J'ai la cage juste à coté de mon lit et pas possible de la mettre ailleur? Il n'y a pas de problèmes d'odeur?
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 01:49

Nan pas de problèmes d'odeur, moi j'ai quatre mâlous qui pissent PARTOUT et franchement une semaine ça passe Wink
Enfin moi au bout de cinq ou six jours j'ai quelques odeurs quand même donc maintenant je change tous les cinq jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 11:50

je vois pas l'intérêt de prendre trois jeux, vraiment, surtout si tu sais pas encore si tes rats ne vont pas avoir envie de les bousiller ou y'a des personnes qui finalement trouve que c'est moins pratique que la litière. Je te conseillerais de faire un test avec deux jeux, et si tu es satisfaite, penser à en reprendre un troisième plus tard. (après je connais pas la taille de ta cage, mais moi pour une royal, si j'avais besoin de stocker trois jeux de drybed je serais bien embêté ^^ )

Et niveau odeur, moi jusqu'à 5 / 6 jours avec 4 rats c'est nickel, le 7ème je me rappelle qu'il faut que je fasse la cage quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 20:02

Les pressions n'ont pas collé au plastique grrrr et sinon Nailo tu aurais une idée des dimensions des tapis ? (Je suis toujours nulle en math comme tu le vois ><)
Revenir en haut Aller en bas
titouf
Nouveau né
Nouveau né
titouf

Féminin
Messages : 14
Age : 72
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/01/2012


Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 22:53

Salut,
J'ai acheté de la litière en chanvre, et un tapis. Ma pépette a l'air désorientée car jusqu'à présent j'utilisais des bouchons. En fait elle éternue souvent et j'ai lu que le chanvre est plus sain. Q'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 23:11

Le chanvre est moins poussièreux.

Si elle éternue souvent, il se peut que ce soit un rhume aussi. Les rats étant très fragile à ce niveau. Il faut éviter les aérosols dans la même pièce, ne pas y fumer non plus. Tu peux lui donner du L52, & si ça n'est pas passer d'ici mardi/mercredi, aller chez le vétérinaire qui donnera surement des antibio .



Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 12:38

Citation :
Les pressions n'ont pas collé au plastique grrrr et sinon Nailo tu aurais une idée des dimensions des tapis ? (Je suis toujours nulle en math comme tu le vois ><)

Pour les pressions sur le plastique, il faut bien laver et sécher le plastique, et il faut que la zone soit la plus lisse possible (quitte à poncer un peu ! ) moi j'ai pris de la super glue classique et ça tiens vraiment bien !
Et allez je suis sympa, d'après mes calculs et mes schémas il te faudrait un 120x150cm pour faire deux jeux.
Le DRYBED - Page 18 120x1510

Ceci dit pour les étages, si les pressions tiennent pas, je te conseil de ne pas mettre de drybed (ça tombera tout le temps et finalement autant mettre un petit bac d'angle ! )

Dans ce cas là il te faudrait que le fond de bac de 60x60 et là le 75cm x 120cm suffira (il te faut très exactement 60x120 mais ça n'existe pas Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 12:42

Merci pour ces explications et pour le petit calcul Wink.

Pour les pressions je vais retenter en ponçant un peu la surface et en séchant bien avant (j'avais pas poncer la première fois. Et si le test est concluant je passerai au drybed. Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 12:44

minhator a écrit:


j'ai vue des canadiens ou américain chais plus quoi utiliser du polaire dans une critter nation je crois.


J'ai vu cela aussi, ça fait vraiment beau, c'est douillet, mais niveau absorption ce doit être limite. A moins de les changer tous les jours ou tous les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 12:45

Déjà que le polaire en dodo normal il pue au bout de deux jours alors sur les étages j'imagine même pas...
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 12:51

hello, est ce que vous collez votre tapis genre avec du scotch double face ou quelque chose du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 12:59

bouton pression pour les étages comme dit plus haut perso ! Sinon pour les bac non, c'est juste posé (les miennes le retourne pas et ne vont pas dessous donc pas besoin)
Le problème du scotch c'est le lavage, ça tiendra jamais, tu peux essayer les scratchs (genre scratch cousu sur le drybed, et scratch bien collé sur le bac, mais pareil, quand à force de lessiver ton bac le scratch va s'abimer. )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 13:00

Ha merci, je voyais pas de quoi elle parlait mais j'ai compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Lau21
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lau21

Féminin
Messages : 395
Age : 37
Localisation : Côte d'Or
Inscription : 23/11/2009


Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 19:04

Bonjour tout le monde,

J'avais une petite question à poser aux personnes qui utilisent du Drybed couplé avec des bacs à litière: quelle sorte de litière mettez-vous dans vos bacs? J'ai lu que chanvre + Drybed c'était l'horreur assurée, du coup que peut-on mettre d'autre?
Merci d'avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 19:11

Moi j'ai maïs mais je trouve que c'est assez salissant aussi, j'en ai un peu partout dans la pièce et ça s'incruste dans le drybed.
je suis en train de tester la litière de coton pour le moment.
Je ne sais pas encore trop ce que ça donne dans le drybed mais au moins ils n'en balancent pas partout.
Revenir en haut Aller en bas
Lau21
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lau21

Féminin
Messages : 395
Age : 37
Localisation : Côte d'Or
Inscription : 23/11/2009


Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 20:13

Mais c'est quand même moins pire que le chanvre le maïs, non? Je ne connais pas du tout la litière de coton, ça se présente comment?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Le Drybed
» Le drybed
» Drybed
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-