Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Agressiviter hormonale ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Opti
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Opti

Masculin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 29/09/2010


Agressiviter hormonale ou pas ?  Empty
MessageSujet: Agressiviter hormonale ou pas ?    Agressiviter hormonale ou pas ?  Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 19:21

Alors voila , J'ai un petit rat ( de 4 mois d'après la personne qui me la "vendue" )

Au début il était avec sont Frère ? ( a vrai dire je sais pas ci c'est sont frère ) dans la même cage mais au bout de quelque jour il a commencer a lui mordre la croupe puis les testicule alors je me suis dit je vais allez voir sur le "fofo" Et j'ai pensée au début a une Agressivité hormonale .... mais après avoir relue le poste au calme je me demande ci c'est bien sa ..... alors voila sont comportement


- marquage urinaire très fréquent, les urines du rat agressif hormonal sont souvent plus odorantes que les urines normales d'un rat :
Non a moins que mon nez me joue des tours ( >< )

- le rat peut se montrer hyperactif, ou à l'inverse être prostré et s'énerver par phases :
Il passe le plus claire de sont temps allonger au même endroit et je les jamais vue énerver dans sa cage ...

- le rat présente un excès de sébum (sa peau est orange, son poil est gras) :
Difficile a dire ... J'ai toujours moi même les main grasse ..... donc quand je le porte je vois pas trop de différence avec les autre :x

- le rat frotte ses flancs et testicules sur son lieu de sortie et dans sa cage : Non il est la plus par du temps coucher au même endroit ( après je suis pas la nuit je bosse )

- le rat gratte nerveusement le sol de ses pattes avant en présence d'un congénère ou de l'odeur d'un congénère :
Non , sa cage est face au autre cage et il ne gratte pas sa cage

- démarche "en crabe" parfois accompagnée de hoquets, tête rentrée dans les épaules et yeux légèrement plissés :
Non il marche normalement ( quand il ce déplace)

- le rat se hérisse très fréquemment, notamment en présence d'un autre rat, ou de l'odeur d'un autre rat
:
Non il attaque sans hérissé sont poile
- le rat agite vivement sa queue (frétillement comparable au mouvement d'un serpent) en présence d'un autre rat : Pas que je me souvienne ...

- en présence d'un congénère, le rat révèle une agressivité incontrôlable et ne peut s'empêcher d'attaquer et de mordre à sang. Ces morsures sont généralement localisées au niveau de la gorge et des testicules (parfois aussi au niveau des flancs et de la croupe):
Oui c'est exactement sa .

- le rat est très tendu, stressé et peut sursauter au moindre bruit. Il ne s'agit pas de sursauts de peur où le rat fuit pour se cacher, mais de sursauts très brusques qui peuvent parfois être suivis d'un gonflement et d'une phase d'agressivité :
Non il sursaute normalement

- le rat refuse la domination, se met à hurler et se débattre très vivement lorsqu'on le retourne et peut chercher à mordre. Il a tendance à se cambrer en criant si on touche ses omoplates en le retournant. Retourner un rat agressif hormonal a en général l'effet inverse à celui désiré : son énervement s'accroit au lieu de baisser : Non rien de tout sa

- le rat montre les dents en criant en présence d'un congénère, il peut resté figé des heures en position "défensive-agressive" (le corps très tendu, souvent debout sur ses pattes arrières, les yeux grands ouverts et les dents en avant).
Ce symptôme est souvent présent lors des prémices d'une agressivité hormonale, ou dans le cadre d'une agressivité hormonale "légère".

Non

- le rat s'automutile en raison du stress provoqué par la montée d'hormones : il peut s'épiler (trichophagie) notamment au niveau des pattes avant et de la base de la queue, se gratter à sang ou encore se mordre les pattes jusqu'à s'en entailler la peau, dans certains cas extrêmes : Non

- le rat s'excite, souffle et semble presque cracher/feuler lorsqu'un intrus (un autre rat ou un humain) s'approche de sa cage, il peut sauter nerveusement sur les barreaux en soufflant et montrant les dents.
Non

Alors a votre avis il est agréssif hormonale ou c'est juste une crise d'ado ?
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Agressiviter hormonale ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Agressiviter hormonale ou pas ?    Agressiviter hormonale ou pas ?  Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 21:36

-Depuis quand as tu tes rats?
-Est ce que tes rats de chamaillent a 1 moment précis de la journée? Au repas, quand tu donnes une frandise?
-Dorment ils ensemble ou jamais?
-Y a t il des traces de morsures?
-Ton rat qui se fait attaquer, est il terrorisé?
Revenir en haut Aller en bas
Opti
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Opti

Masculin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 29/09/2010


Agressiviter hormonale ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Agressiviter hormonale ou pas ?    Agressiviter hormonale ou pas ?  Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 21:53

Alor j'ai les 2mâle depuis mis janvier il sont frère il me semble du moin il aurai grandi dans la même cage (d'après la personne chez qui je les est récupérée ) quand je suis allez les chercher il était dans la même cage fin bref .... Quelque jour après que je les est récupérée il ce sont mis à ce batre mais pa méchamment car il ne se blessais pas (étant un peux parano je regarder toujours après une "grosse" bagarre ) puis de jour en jour l'un des rat c'est mis à attaquer l'autre à lui morde la croupe puis les testicule du coups je les est séparée il chaqu'un dans une cage différente car quand il sont ensemble même hors de la cage le mâle consterner par ce poste (patate) attaque l'autre et l'autre est terrorisée .....

Ps : il dormait jamais ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Agressiviter hormonale ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Agressiviter hormonale ou pas ?    Agressiviter hormonale ou pas ?  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 02:48

C'est très probable qu'il s'agisse d'1 agressivité hormonale.
Tu as une cage adaptée de bonne taille?
Je pense que tu devrais tenter la castration de ton mâle agressif puis retenter des présentations après les semaines de quarantaine anti hormones! Au mieux ça marche et tes loulous seront mieux ensemble plutôt que seuls chacun de leur cote. Au pire, tu auras tout tenté pour améliorer leur relation!
Prend l'avis des autres quand même!

PS: je viens de voir que tu as 9 rats! As tu tenté de le présenter aux autres pour voir sa réaction?
Revenir en haut Aller en bas
Opti
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Opti

Masculin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 29/09/2010


Agressiviter hormonale ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Agressiviter hormonale ou pas ?    Agressiviter hormonale ou pas ?  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 05:55


Non j'ai pas tenter de les présenter à mes autre mâle il on déjà fait connaissance du frangin et sa c'est mal passer je vais tenter .
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressiviter hormonale ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Agressiviter hormonale ou pas ?    Agressiviter hormonale ou pas ?  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 14:07

Mh je ne sais pas si ça va pas un peu vite sur le diagnostic d'AH (je peux me méprendre après hein)
Il sont peut-être pas été intégrer dans les règles et n'ont jamais réussi à installer une hiérarchie correcte ce qui auraient le don d'énerver celui qui mord à la croupe...?
Tu pourrais tester un traitement homéopathique (fleur de bach, nervosyl) pour voir si ça les calme un peu, et recommencer l'intégration dans les règles de l'art, peut-être que quelque chose effraie le mordeur...
Revenir en haut Aller en bas
Opti
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Opti

Masculin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 29/09/2010


Agressiviter hormonale ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Agressiviter hormonale ou pas ?    Agressiviter hormonale ou pas ?  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 17:59

Heuuuuu je trouve sa en parapharmacie je supose ?

et quel dosage etc.... ???

Je veux tenter
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressiviter hormonale ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Agressiviter hormonale ou pas ?    Agressiviter hormonale ou pas ?  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 19:41

Tu trouveras tes réponses ici:
http://www.forum-rats.com/t17902-fleurs-de-bach-remedes-homeopathiques-et-autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Agressiviter hormonale ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Agressiviter hormonale ou pas ?    Agressiviter hormonale ou pas ?  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 19:54

Et ce lou n'est pas agressif envers toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Opti
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Opti

Masculin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 29/09/2010


Agressiviter hormonale ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Agressiviter hormonale ou pas ?    Agressiviter hormonale ou pas ?  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 19:56

Non il ne les pas enver moi


Ps: merci quienne
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Agressiviter hormonale ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Agressiviter hormonale ou pas ?    Agressiviter hormonale ou pas ?  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 20:01

Ouais donc pour moi il n'est pas AH. Peut être une crise d'ado un peu en avance. Je te conseille la même chose que Quienne: le traitement homéopatique. Mais attend avant de prendre la décision de le castrer quand même ....
Revenir en haut Aller en bas
Opti
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Opti

Masculin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 29/09/2010


Agressiviter hormonale ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Agressiviter hormonale ou pas ?    Agressiviter hormonale ou pas ?  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 20:02

Je vais être patien pour le bien de se ratou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Opti
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Opti

Masculin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 29/09/2010


Agressiviter hormonale ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Agressiviter hormonale ou pas ?    Agressiviter hormonale ou pas ?  Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 19:58

Impossible a trouver sa en pharmacie !! J'en est fait 4 et pas une seule a trouver la fleur de bach nomé Nervosyl
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressiviter hormonale ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Agressiviter hormonale ou pas ?    Agressiviter hormonale ou pas ?  Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 20:19

XD Opti, tu as lu le lien que je t'ai donné?
Parce que la Fleur de Bach nommé Nervosyl, ça n'existe pas, c'est soit tu lui prends des fleurs de bach (et là tu cherches laquelle lui correspondrait via le lien donné), soit tu lui donnes du Nervosyl qui est un remède fait pour calmer les animaux Smile
Donc tu peux retourner en pharmacie et au pire leur demander de commander du Nervosyl, ça arrive dès le lendemain généralement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Opti
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Opti

Masculin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 29/09/2010


Agressiviter hormonale ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Agressiviter hormonale ou pas ?    Agressiviter hormonale ou pas ?  Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 20:22

Ok bon bah demain je retourne a la pharmacie alors >< Merci ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressiviter hormonale ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Agressiviter hormonale ou pas ?    Agressiviter hormonale ou pas ?  Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 20:27

Et lis l'article, hein! Tire la langue (notamment pour comment donner le traitement)
Revenir en haut Aller en bas
Opti
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Opti

Masculin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 29/09/2010


Agressiviter hormonale ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Agressiviter hormonale ou pas ?    Agressiviter hormonale ou pas ?  Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 20:28

pour donner le traitement j'ai déjà lue ^^" Une goute par jours ( deux ci il est très stresser ) mais dans mon cas une seule suffira ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Agressiviter hormonale ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Agressiviter hormonale ou pas ?    Agressiviter hormonale ou pas ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Agressiviter hormonale ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Agressiviter ou ?
» agréssiviter
» Agressivité hormonale
» Agressivité hormonale?
» agressivité hormonale
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-