Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Mes 2 rates qui sont plus qu'une

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franckylamitraille
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 40
Localisation : Crolles
Inscription : 27/05/2008


Mes 2 rates qui sont plus qu'une Empty
MessageSujet: Mes 2 rates qui sont plus qu'une   Mes 2 rates qui sont plus qu'une Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 14:37

Bonjour, je me presente, apres avoir eu 2 mal, j'ai voulu tenter l'experience avec 2 femmelles, j'ai avais mare de me faire pisser dessus Rolling Eyes

Je les ai depuis 4 semaines. Selma et Rita.

Selma; environ 3 mois, blanche et brune, curieuse, indépendante tres sociable, témeraire, aucun meuble ou biblot lui avait resister au bout de 2 semaine, alors que mes males ont mis 6 mois a quiter le canpé. Tire la langue

Rita 3 mois aussi, toute noir, tres peureuse, difficile a approché.

J'ai eu quelques soucis minim comme le visage bouffi le matin apparament le stress.

Mais j'ai vu selma hier qui bavait en rongeant les bareaux. Je me suis pas inquité, mais hier soir elle ne pouvait plus bouger le train avant a plat ventre, elle ne faisait plus que des soubressauts en se cabrant, elle a finit par se metre sur le coté et mourrir en pousant des long cuoinements.

Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut etre j'aimerai des avis, pour voir ce que j'aurrai pu faire, ou ce que je peut faire si ça se reproduit. PArce que au vu des symptomes ça ressemblait a une attaque cérébrale ou a une crise réspiratoire. Merci de vos reponse.

Faut il que je repeuple ma cage? pour pas que rita sois seul? On m'a dit que les femelles supporte mal la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
MeloMelo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MeloMelo

Féminin
Messages : 375
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 21/05/2008


Mes 2 rates qui sont plus qu'une Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 rates qui sont plus qu'une   Mes 2 rates qui sont plus qu'une Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 16:38

Oula la pauvre j'ai aucune idée de se que sa peut etre mais a ta place je changerait la cage on sais jamais si c du a un virus et oui tu devrai trouver une nouvelle copine pour ton autre ratounette sinon elle va etre triste
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mes 2 rates qui sont plus qu'une Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 rates qui sont plus qu'une   Mes 2 rates qui sont plus qu'une Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 19:18

Elle salivait? Ça sonne comme une intoxication si c'est pas un AVC. Si elle avait pas de problèmes respiratoires avant, ça m'étonnerait qu'elle en ait eu d'un coup et que ça l'ait tuée. Mais surveille bien l'autre au cas où. Et explore la pièce où elles sortent au cas où tu trouverais pas un truc qu'elle aurait pu grignoter (chocolat, plante...). Si ça se reproduit, déjà, faut s'allarmer dès qu'il y a quelque chose de louche. Chez ces petits animaux, les petits problèmes s'aggravent très vite. Il aurait fallu l'amener chez le véto, il aurait peut-être pu la sauver. Mais sinon, bah on peut pas tout prévoir et malheureusement ce sont des choses qui arrivent, ne t'en veux pas.

Et effectivement faudrait prendre une copine à ta rate. Mais si j'étais toi, j'attendrais 2 jours juste pour voir si l'autre développe quelque chose. Pendant ces 2 jours, faut que tu la prennes et que tu la sortes beauuuucoup pour pas qu'elle souffre de solitude par contre. Et si possible ne prends pas en animalerie!
Revenir en haut Aller en bas
Franckylamitraille
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 40
Localisation : Crolles
Inscription : 27/05/2008


Mes 2 rates qui sont plus qu'une Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 rates qui sont plus qu'une   Mes 2 rates qui sont plus qu'une Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 12:55

Oui je vais eviter de les prendre en animalerie.

Celle qui est morte mangeait tout, elle rougeait le PVC des étages de ma cage, les grillage, elle mangeait le'essui tout que je leur donnait pour faire leur nid, elle amême grignoté ma déclaration d'impos.
Ca peut venir de la?

Ma cage est faite entierement avec des materiau de récup, ça a jamais posé probleme a mes anciens rat... confused

Pour le véto, c'est arrivé apres 22h je connais pas de véto ouvert aussi tard, et ça a duré moins d'une heure avant qu'elle succombe.
Le bon coté des chose c'estqu'elle a pas soufert des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mes 2 rates qui sont plus qu'une Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 rates qui sont plus qu'une   Mes 2 rates qui sont plus qu'une Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 19:10

Ronger ne veut pas dire manger. Les rats peuvent fermer leur bouche derrière leurs dents, ce qui leur permet de ronger sans avaler. Mais bon peut-être aussi qu'elle s'est étouffée ou qu'elle a eu un blocage dû au fait qu'elle était jeune et inexpérimentée...
Elle aurait pas mangé une plante de maison?
Revenir en haut Aller en bas
Franckylamitraille
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 40
Localisation : Crolles
Inscription : 27/05/2008


Mes 2 rates qui sont plus qu'une Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 rates qui sont plus qu'une   Mes 2 rates qui sont plus qu'une Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 17:42

non on les sort que dans le salon le soir devant la télé, et il n'y a pas de plante dans cette piece
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes 2 rates qui sont plus qu'une Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 rates qui sont plus qu'une   Mes 2 rates qui sont plus qu'une Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes 2 rates qui sont plus qu'une

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes rates sont difficiles !!!
» est ce que mes rates sont pleine?
» Mes rates sont pas heureuses ...
» Mes rates sont célèbres !
» Mes rates sont dur à apprivoiser
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-