Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 est ce que mes rates sont pleine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


est ce que mes rates sont pleine? Empty
MessageSujet: est ce que mes rates sont pleine?   est ce que mes rates sont pleine? Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 00:18

voila je me met un peut a la repro j'ai mis mes rates avec un malou pendant 1samaine
depuis le premier jour de la cohabitation elles on pris (en 11 jours):
la 1ere: +29g
la 2eme: +23g
la 3éme: +9g

d'aprés vous est ce qu'elles sont pleine?
car je trouve que ca ne fait pas beaucoup de poids comparer a une portée que j'avais vu...

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


est ce que mes rates sont pleine? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes rates sont pleine?   est ce que mes rates sont pleine? Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 00:20

euh ... tu as mis 3 rates à la repro en meme temps ? avec le même male ? Shocked
elles ont quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
Invité
Invité



est ce que mes rates sont pleine? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes rates sont pleine?   est ce que mes rates sont pleine? Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 00:22

si elles on été avec un male pendant une semiane je sais meme pas pour quoi tu te pose la question!!
la premiere semaine elle ne grossissent pas trop , mais +29g c'est bcp quand meme!!
euh, du cou il y a des risques que tu ai 3 portées en meme temps?! :cyclops: :cyclops:
ta pas peur?
3 portess d'un coup = boulot boulot boulot! Shocked

quels ages ont tes rattes?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


est ce que mes rates sont pleine? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes rates sont pleine?   est ce que mes rates sont pleine? Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 01:20

Wow t'as de l'ambition dis donc. J'espère que c'était un vraiment bon mâle pour lui faire une telle descendance... Mais t'es conciente que tu risques d'avoir plus de 30 bébés à placer!?!? T'as assez de cages et de temps pour tout ça!? Si elles sont pleines toutes les 3 tu vas avoir du BOULOT!!! Shocked T'as 3 cages de plexi pour la maternité??
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


est ce que mes rates sont pleine? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes rates sont pleine?   est ce que mes rates sont pleine? Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 01:22

Ellimac a écrit:
J'espère que c'était un vraiment bon mâle pour lui faire une telle descendance...

J'espère aussi .... pas que ça donne 30 petits aggressifs hormonaux ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


est ce que mes rates sont pleine? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes rates sont pleine?   est ce que mes rates sont pleine? Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 02:06

wow t'en voulais des bébés affraid
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


est ce que mes rates sont pleine? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes rates sont pleine?   est ce que mes rates sont pleine? Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 02:07

c'est surtout pour la 3éme que je me pose des questions!
en fait j'ai fait reproduire 2nu et une poilu car je sais que les nu n'ont pas beaucoup de lait et que je risque d'avoir des perte dans mes bb...et mes rats ont 8mois.
pour le maloux si je l'ai choisi pour les 3 c'est par ce que je sais que c'est une créme et il a 10mois.
pour les cages j'en ai que une pour le moment mais je compte en racheter 2.

je sais que je prand le risque d'avoir beaucoup de bb... mais si je n'arrive pas a tous les placer je garderais ceux qu'il reste... j'ai déja 30rats a la maison alors quelques un en plus...

je ne travail que 28h par semaine alors j'ai le temps de m'occuper de mes rats et mon chéri ne travaille pas beaucoup en ce moment alors il sera a la maison aussi pour surveiller tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


est ce que mes rates sont pleine? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes rates sont pleine?   est ce que mes rates sont pleine? Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 02:10

à 10 mois il a encore des risques de développer de l,agressivité hormonale, tu peux pas savoir, même s,il est une crème en ce moment

mais comment tu vas placer 30 rats ????
et puis advenant le cas où les deux nues ne pourraient pas alaiter.... tu crois que la poilu va pouvoir s'occuper des bébés de deux portés en plus de la sienne ?

pourquoi 3 portées en même temps sérieux.... une ça n'aurait pas sufit ? au pire si tu t'ennuis vraiment, tu fais les trois une après l'autre......
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


est ce que mes rates sont pleine? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes rates sont pleine?   est ce que mes rates sont pleine? Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 02:13

le probléme c'était l'age! avant mes maloux étaient beaucoup trop jeune et aprés mes rates auraient été trop vieille... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


est ce que mes rates sont pleine? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes rates sont pleine?   est ce que mes rates sont pleine? Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 02:14

bah oui bin ils étaient "incompatibles".... faut toujours que le mâle aie au moins un an, et donc que la femelle soit plus jeune que lui.....
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


est ce que mes rates sont pleine? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes rates sont pleine?   est ce que mes rates sont pleine? Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 02:16

sur internet j'ai lu que les femelles c'était entre 6 et 8 mois et que les males c'était minimun 10mois et comme j'avais pas de male plus vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


est ce que mes rates sont pleine? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes rates sont pleine?   est ce que mes rates sont pleine? Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 02:18

bin dans ce cas fallait pas faire de porté Rolling Eyes

en tout cas... de toute façon le mal est déjà fait, bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


est ce que mes rates sont pleine? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes rates sont pleine?   est ce que mes rates sont pleine? Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 02:21

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

est ce que mes rates sont pleine? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes rates sont pleine?   est ce que mes rates sont pleine? Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 02:30

J'espère pour toi qu'au moins une de tes rattes nues aura du lait parceque la poilue ne pourra pas élever 30 ratons (ou plus).

Et j'espere aussi que tu as choisi le mâle pour de bonnes raisons et pas uniquement parceque tu n'en avait pas d'autres...parceque 30 ratons noir/agouti possiblement instables niveau caractère...ça craint. Quand tu n'as pas de mâle adéquate, pense aux saillies externes!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


est ce que mes rates sont pleine? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes rates sont pleine?   est ce que mes rates sont pleine? Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 09:13

Wow ça sonne le mal organisé et le trip d'avoir des bébés ça. Neutral

Faire reproduire 3 rates pas mal vieilles, dont 2 nues, avec un mâle pas assez vieux. Pfff franchement... T'as même pas assez de cages en plus. J'espère vraiment qu'elles sont pas pleines. Merde parfois j'ai l'impression qu'il y en a qui apprennent rien en fréquentant ce forum, c'est comme si on parlait dans le vide...
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


est ce que mes rates sont pleine? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes rates sont pleine?   est ce que mes rates sont pleine? Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 14:24

et tu te fais appeller raterie?
excuse-moi mais
1-tu donnes une très mauvaise image des rateries ( je parle de rateries PAS d'éleveurs amateur)
2-tu n'es pas une raterie pour moi,justement,tu es éleveur amateur,très amateur puisque tu as prévu 3 portées qui sont complètement aléatoires!
la généalogie du male trop jeune et celles des 3 femelles ?
tu ne pourras meme pas les reproduire entre eux si tu les gardes,vu que ce seront des rats consaguins,du fait qu'ils ont le meme père.
tes nues sortiront du lisse,donc tu auras au minimum une quinzaine de rats agouti ou noirs et au maximum,si les 3 te font 18/19 rats, environ... 50 rats à placer?
et as-tu penser aux problèmes de mise bas éventuels?

bon cooooouuuurrraggggeeeeee Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


est ce que mes rates sont pleine? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes rates sont pleine?   est ce que mes rates sont pleine? Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 14:53

pour les cages je voix pas le probléme si je veux je vais les acheter demain!
et je voie pas en quoi mes rats n'ont pas l'age? pour les males on dit minimun 10 mois et il a 10mois passé! et pour es femelles ont dit entre 6 et 8, et elles ont 8! j'ai méme vue une raterie ou ils les fesaient reproduire entre 8 et 10!
je sais trés bien que je ne pourais pas les reproduire entre eux pour la consanguinité et je fais super attention a ca! mais j'ai 30rats alors j'ai assé le choix pour ne pas fair de consanguinité! je ne vais pas non plus fair reproduire des rats qui ont eu des maladie!
et si il ya des pb de mise bas éventuels et bas j'irais chez mon véto... et j'ai une clinique vétérinaire pas loin de chez moi qui est ouverte 24h/24 donc sur ce point de vu il y a pas de pb.

bon par contre j'avoue peut etre ne pas etre une vraie rateri mais éleveur amateur vu que ce sont mes premiére portée! mais il faut bien commancer un jours!
Revenir en haut Aller en bas
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


est ce que mes rates sont pleine? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes rates sont pleine?   est ce que mes rates sont pleine? Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 15:20

Moi je me fait pas de soucis Nina ces tres bien ce qu'elle fait, et s'occupe bien de ces rat apres ces vrai que trois portée ces beaucoup mais bon je pence qu'elle sera gerer
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


est ce que mes rates sont pleine? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes rates sont pleine?   est ce que mes rates sont pleine? Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 15:42

Commence à te renseigner autour de toi pour trouver d'autres rattes gestantes. Car si effectivement tes rates nues n ont pas assez de lait, la derniere ne pourra pas assumer 20 ou 30 ratons en plus.
Je ne sais pas ou tu as vu l age de 10mois mais ce qui est dit généralement c est 12mois avec généalogie (parents voir grands parents connus) et 1an1/2 sans.
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


est ce que mes rates sont pleine? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes rates sont pleine?   est ce que mes rates sont pleine? Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 16:31

alors le male c'est un an minimum et ya pas de maximum, les femelles oui c'est bon pour leur age, mais tu te rend compte si tu a la malchance que tes deux nu ne puisse pas allaiter ta poilu ne pourra pas allaiter 40 rats au moins, ça la tuerai ou elle tuera les petits donc fais attention, et cherche dés maintenant au cas ou des femelles gestante poilu dans le coin ou tu vis, et BONNE CHANCE avec ta mega portée lol
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


est ce que mes rates sont pleine? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes rates sont pleine?   est ce que mes rates sont pleine? Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 16:38

10 mois pour un male ça ne me dérange pas A CONDITION que derrière il y ait une bonne généalogie de 3 ou 4 voir 5 générations sans soucis particuliers.

maintenant,eh! tu es grande,tu fais ce que tu veux :p

meme moi avec le double de rats de toi,je ne prévoierais pas 3 portées en meme temps;
j'ai déjà eu 2 portées à la fois,oui,ou des portées rapprochées de quelques semaines mais pas 3 portées surtout avec des nues qui sont peut -etre fragiles de ce coté là;toutes les nues ne sont pas dépourvues de lait,il suffit de tomber sur des bonnes lignées,connues pour avoir des nues laitières lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

est ce que mes rates sont pleine? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes rates sont pleine?   est ce que mes rates sont pleine? Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 16:41

Encore pire si la saillie a fonctionné pour les nues et pas pour la poilue...ou que les nues mettent bas avant la poilue alors qu'elles n'ont pas de lait...
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


est ce que mes rates sont pleine? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes rates sont pleine?   est ce que mes rates sont pleine? Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 19:00

Oui on dit pour les mâles à partir de 10 mois si on a un suivi généalogique ... je ne sais pas si c'est ton cas.

Pour les femelles 8 mois c'est bon je n'y vois pas de soucis.

Moi ce qui me pose problème c'est le fait que les femelles soient avec le même mâle ... justement si t'as pleins de rats pourquoi en pas diversifier en prenant trois mâles différents ???
Et faire trois portées en même temps ça me gêne un peu aussi ... parce que quand tu dis "je me mets à la repro", je m'attends pas à ce que tu aies trois portées en même temps. Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais c'est enormément de temps et d'argent UNE portée.

Pour commencer dans la repro, je te conseilles de bien te renseigner niveau génétique parce que c'est pas simple et aussi parce que ça évite de faire des portées au hasard et avoir que du noir et de l'agouti (dur à placer). Je te conseilles aussi de ne faire qu'une ou à la limite deux portées en même temps. D'avoir le matos AVANT de te lancer dans l'aventure. Et si jamais tes mâles ne correspondent pas, au lieu de prendre un mâle "par défaut" n'hésite pas à demander à d'autres éleveurs de te prêter un mâle pour la saillie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


est ce que mes rates sont pleine? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes rates sont pleine?   est ce que mes rates sont pleine? Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 19:09

au vu perceval ton male à l'air himalayen;
tes 3 femelles : une hooded beige,une nue et une nue dumbo.
ils n'ont aucun rapport entre eux d'interressant,je ne comprends pas du tout le but de ces portées.
désolée.
pourquoi les as-tu faite?
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


est ce que mes rates sont pleine? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes rates sont pleine?   est ce que mes rates sont pleine? Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 19:11

En plus deux nues pour une lisse oO j'avais pas vu ... Franchement c'est pas top !
En effet quel est le but de cette portée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Contenu sponsorisé




est ce que mes rates sont pleine? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes rates sont pleine?   est ce que mes rates sont pleine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

est ce que mes rates sont pleine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 3 rates possiblement pleine [37]
» deux rates dont une pleine sans le savoir
» Mes 2 rates qui sont plus qu'une
» Quel couleur sont mes rates SVP
» Mes rates sont célèbres !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-