Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment vous ai venue l'idée d'avoir des rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Comment vous ai venue l'idée d'avoir des rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous ai venue l'idée d'avoir des rats ?   Comment vous ai venue l'idée d'avoir des rats ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 21:03

Alors moi enfaite j'avais toujours eu des rongeurs ( lapins, souris , gerbilles ) quand j'étais petite, et puis un jour le fils d'une copine a ma mere a eu une petite rate bleue et je suis littéralement tombé sous le charme Aime 3 Mais bon ce gamin s'en occupait mal il s'était même amusé a lui couper un bout de queue Sad mais bon j'avais 8 ans et je ne pouvais rien faire... Forcément Etoile n'a pas vécu tres longtemps... Mais depuis ce jour j'ai toujours su que le rat c'était l'animal qui me correspondait et je tannai ma mere pour en avoir un, mais elle ne voulai plus d'animaux en cage et elle disait que je ne m'en occuperai pas ( rn même temps j'avais 8 ans donc je pense qu'elle a eu raison ). Enfin bref tout ce temps j'en voulai un mais je savais tres bien que ce serai non donc pas la peine d'insister... et puisen 2010une copine m'a dit qu'elle allai avoir une rate, et c'est a ce moment la que je me suis dit que moi aussi il faudrait que je retente le coup, et j'ai demandé a ma pote si je prenais une rate qu'elle puisse la garder chez elle avec la sienne si je payais tout. Elle était d'accord du coup le 4 mai 2010 je suis allé dans une animalerie dans le but d'avoir une ratoune. Et quand je suis arrivé il n'y avait que des males et a la base je n'en voulai pas pour une simple question d'esthétique.Mais quand j'ai vu le petit husky tout mignon j'ai craqué, et c'est comme ca qu'est arrivé Kenny Smile du coup je l'ai emmener chez ma pote, elle l'a gardé 2 jours et apres je suis partie en week end chez mon copain et mon amie partait en vacances, du coup j'ai pris mon loulou avec moi , et en rentrant de week end j'ai dit a ma mere que le titi devait rester a la maison le temps qu'elle revienne de vacances... et il n'est jamais reparti! de toute façon quand il était la bas je pensait tout le temps a lui et ca m'était insupportable de ne pas avoir mon lou avec moi...
Bref et lorsqu'il était chez moi , on devait faire tres attention avec ma mere , que son mec ne voit pas le rat car il aurait été capable du pire... et puis on a déménagé lorsqu'ils se sont séparé ( un mois apres il me semble) et c'est la qu'est arrivé Kyle , et les autres au fur et a mesure, bien que ma mere m'avait dit " UN RAT PAS PLUS " lol.
Et dire qu'au départ je ne voulais pas de mâles et que maintenant j'en ai 11 ! ( du moins sur ceux qu'il me reste Sad ) malheureusement mon Kenny nous a quitté tres tot, le 7 decembre 2010 pour une infection du sang suite a une morsure..)
Bref désormais je ne me vois plus sans eux, je fais tout pour eux et je les aime tellement! ils sont vraiment extraordinaires ... Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Comment vous ai venue l'idée d'avoir des rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous ai venue l'idée d'avoir des rats ?   Comment vous ai venue l'idée d'avoir des rats ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 12:57

Alors moi quand j'avais 9 ans je voulais un animal à moi, dont j'aurais à m'occuper toute seule. Mes parents étant d'accord, nous sommes allés en animalerie. J'avais craqué sur tout un tas de bêtes mais plus particulièrement les rats.. Ma mère en avait peur par conséquent nous nous sommes tournés vers les hamsters... Avec lesquels j'ai eu des relations fusionnels mais de courtes durées car la plus vieille, ma piloune, avait un an quand elle est décédée..

Après pas mal de pleurs à cause de mes hamsters mourant beaucoup trop tôt, je décide de prendre un autre animal : le lapin. Cet animal me fascinait, c'était l'animal de ferme, tout doux intelligent avec un regard vif. Nous voilà de retour à l'animalerie à mes 13 ans et je craques sur une magnifique lapine noir à tête de lion avec les yeux vairons (l'un bleu et l'autre marron). Ma passion des lapins grandissant, j'adopte trois autres lapinous à un an intervalle chacun. Je me retrouve donc avec 4 lapins et 4 cages ^^

En quittant le domicile familiale, je m'installes chez mon chéri avec mes lapins toujours de ce monde. Voulant pleins de bêtes différentes car passionnée par les animaux, nous adoptons deux chats et un chien en plus des lapins.

J'étais très heureuse de ma petite ferme, mais les rongeurs me manquaient beaucoup. Je parle des rats à mon chéri qui accepte. Je me suis bien renseignée avant d'adopter. J'ai d'ailleurs appris tout ce que je sais principalement sur le site de mon amie PA et puis je me suis mise en quête d'une raterie dans ma région. Il y avait une seule raterie : Les RastaPattes. La personne tenant cette raterie est devenue ma meilleure amie et la plupart de mes rats viennent de sa raterie. Et voilà comment sont entrés mes loulous dans ma vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


Comment vous ai venue l'idée d'avoir des rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous ai venue l'idée d'avoir des rats ?   Comment vous ai venue l'idée d'avoir des rats ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 20:51

Chez moi c'est simple, ma mère avait des rats domestiques avant même que je naisse. Donc avoir un rat comme animal domestique est complètement naturel dans la famille.
J'ai eu mon premier rat à moi vers 6-7 ans (Titi, hooded noir) et depuis j'en ai eu... beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment vous ai venue l'idée d'avoir des rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous ai venue l'idée d'avoir des rats ?   Comment vous ai venue l'idée d'avoir des rats ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 13:49

A l'époque, je ne connaissais pas le rat comme étant un animal domestique. Quand mes parents on divorcés, on s'est retrouvé dans un appartement moi, ma mère et ma soeur. Nous avons du donner notre chien Sam. Un chien auquel nous tenions beaucoup.
Comme nous étions triste, on lui a demandé un autre animal. Ma mère a accepté, et nous avons pris un hamster. Elle s'appeler Neige. Puis, j'ai eu plusieurs autre hamster, dont une qui m'avait fait une portée kinder.
Bref, quand mon dernier hamster est mort, je me suis dit que je ne reprendrais plus d'hamster.
Un jour, en rentrant du lycée, ma soeur me dit," j'ai une copine qui a acheté une rate, et elle a eu des petits. On pourrait en prendre, puisqu'elle nous les propose gratuitement."
Pour moi, c'était okay, malgré que je ne connaissait rien a ses bestioles a l'époque.
En novembre 2007, je fais la connaissance de ma première et fidèle rate, Saphira. Avec sa soeur, Shin, C'était deux perles rares. C'est grâce a elles qu'est né mon amour pour les rats.
Ma mère a été conquise aussi. Par contre ma soeur, après la mort de sa rate, n'a pu jamais voulue en reprendre. Aujourd’hui avec mes rates, elle ne veut plus les approchées... Ma mère ne veut plus s'en occupée non plus, car elle a trop souffert de la perte de mes anciens rats.

J'avais fait une pause de quelques mois avant de reprendre un autre rat.
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Comment vous ai venue l'idée d'avoir des rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous ai venue l'idée d'avoir des rats ?   Comment vous ai venue l'idée d'avoir des rats ? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 03:04

Moi c'est un de seul animal dont je sois pas allergique ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Comment vous ai venue l'idée d'avoir des rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous ai venue l'idée d'avoir des rats ?   Comment vous ai venue l'idée d'avoir des rats ? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 05:09

Pour moi la connaissance des rats Domestique ce fut il y a de cela juste 2 mois et oui tout jeune dans le monde du rats !!!

Tous simplement ma copine et moi adorons les rongeurs, nous avons déjà 2 Gerbilles et nous voulions d'autre rongeurs. Nous sommes allé sur GoGolle et nous avons trouvé un site des petites annonces de vente ou de don d'animaux et une annonce nous a frappé 2 Rats avec les cages et tout et tout assez proche de chez nous (1 heure de route), qui était donné contre bon soins car leur propriétaire devant partir a l'étranger pour du boulot ne pouvais pas les amener (Avions oblige) donc c'est de la que nous avons commencé a avoir des rats.

Puis actuellement donc nous avons Diabolo et Karnut les premier, mais aussi Chopper et Usopp venant de chez Lokleid, et nous espérons si tous se passe bien avec les intégrations, adopté les 3 restant chez Lokleid, enfin faut que j'arrive a convaincre ma compagne car on est chez ses parents.

Et puis ma compagne voudrais aussi des chinchilla et moi des furets donc bon pour l'instant nous devont faire quand même assez léger vu que tout nos Rongeurs sont dans notre chambre et y resteront sauf pour les sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Comment vous ai venue l'idée d'avoir des rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous ai venue l'idée d'avoir des rats ?   Comment vous ai venue l'idée d'avoir des rats ? - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 20:50

Moi à une période mon copain allait quasiment tout les soirs et toutes les nuits chez ses copains. Je me sentais toute seule, et du coup pour avoir de la compagnie j'ai pensé à un animal.

Etant allergique les animaux trop gros je pouvais pas (chien, chat, même lapin...), donc j'ai penser aux rongeurs.
Petites réflexion qui s’ensuit... Un hamster tout le monde en a donc bof... Les hamster nain et les souris c'est trop petit pour les sortir et jouer avec (irrattrapable), les gernille je trouve ça laid... Donc la je me dis un rat c'est intelligent, ça à la taille idéale et en plus sa sort de l'ordinaire.

Discution avec mon copain qui râle... On part quand même à l'animalerie mais lui espérait qu'il n'y ai pas de rat xD (j'étais partie dans l'esprit d'en vouloir une blanche yeux rouge pour l'effrayer en plus xDD)

Rencontre avec Kira, la petite avait déjà 6 mois et elle était toute seule Sad je pense que ses yeux rouges fesait un peu peur... Je demande à la voir de plus prêt, la vendeuse la sort, la fifille me regarde et la gros craquage! Je l'embarque!

Mon copain en a d'abord eu la trouille (c'était marrant), bon au début je savais pas trop comment la manipulé sans lui faire mal donc j'ai fait un petit bond aussi quand il a fallu la sortir du carton xD mais bon MOI je me suis pas enfuie.

S'en ai suivit une histoire d'amour entre moi et les rats <3

Après Kira j'en ai pris deux, puis trois, puis quatre puis peut être cinq ou six? Et bientôt une volière et une colonie?? *siffle* J'ai réussis à en faire accepter quatres a mon copain qui n'en voulais pas de base (il leur donne des friandises dans mon dos, mais je fais semblant de pas voir), prochaine étape la colonie xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment vous ai venue l'idée d'avoir des rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous ai venue l'idée d'avoir des rats ?   Comment vous ai venue l'idée d'avoir des rats ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment vous ai venue l'idée d'avoir des rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faites vous quant vous partez avec vos rats?
» Et vous, ça vous est venu comment les rats ?
» comment jouer vous avec vos rats??
» Comment faites vous pour que vos rats ne descendent pas?
» Et vous,vous les voyez comment?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-