Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Urgence vilaine morsure, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Urgence vilaine morsure, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence vilaine morsure, que faire ?   Urgence vilaine morsure, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 00:19

Attend je suis pas tout.
Qui essaye tu d'intégrer ? et avec qui ?

Il faut 1 mois pour voir un effet totale de la baisse d'hormone. Mais tu peut remettre le rat avec ses copains dans les jours qui suivent, si c’était pas trop tendu avant.
Sinon attend la prochaine intégration et avise a ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Urgence vilaine morsure, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence vilaine morsure, que faire ?   Urgence vilaine morsure, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 00:43

Pardon, je ne me rappelle plus de ce que j'ai marqué précédemment, je n'ai sûrement pas du tout préciser.

J'ai donc 2 groupes de 2 rats : mes deux anciens de 5 mois et demi, et deux nouveaux qui sont là depuis début février et qui ont 9 mois. Un des nouveaux a mordu Kid, un des anciens, lors de la présentation (terrain neutre, etc.), alors que Kid est le dominé avec son frère, c'est une pâte ce rat, il se laisse vraiment faire.
Et les deux nouveaux donc ont l'air tous les deux dominants (la hiérarchie s'est renversée entre eux depuis 4-5 jours et le nouveau dominant course l'autre régulièrement dans la journée pour le renverser, sauf si le dominé se met hors de portée en sautant quelque part, vu qu'il est plus agile). Celui (l'actuel dominé) qui a mordu Kid a d'ailleurs tout de suite adopté un comportement de dominance avec lui (marche en crabe, poils hérissés, il avançait vers Kid en mettant les fesses en premier), et finalement morsure...
J'espère que c'est plus clair, et encore désolée si je me suis embrouillée Smile

Je demandais pour la convalescence, car je n'ai pas de 3ème cage, donc à prévoir au cas-où, mais je n'en suis pas encore là de toute façon et, si jamais, je me renseignerai auprès du vétérinaire de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Urgence vilaine morsure, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence vilaine morsure, que faire ?   Urgence vilaine morsure, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 01:01

Bon apparement les deux nouveaux n'ont pas totalement fini leur période d'ado et se cherche encore.
J'espère quand même qu'ils ne vont pas développer de comportement type agressif hormonal.
Surveille bien l'entente entre les deux nouveaux c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Urgence vilaine morsure, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence vilaine morsure, que faire ?   Urgence vilaine morsure, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 01:11

Sais-tu quand se finit cette période ? Je n'ai pas trouvé de renseignements précis là-dessus, bien qu'apparemment l'AH puisse se déclarer passé 1 an.
Je surveille bien oui, mais il dorment souvent ensemble, se font la toilette, c'est rassurant.
Est-ce quand même prudent de les présenter à nouveau alors qu'entre les nouveaux, ce n'est pas très stable ? Bien sûr, je vais entendre 15 jours au moins avant de tenter une éventuelle présentation, pour que Kid soit bien guéri.
(Ils sont tous sous Nervosyl depuis lundi dernier, pour faciliter la prochaine présentation justement).
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Urgence vilaine morsure, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence vilaine morsure, que faire ?   Urgence vilaine morsure, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 00:55

Je remonte (encore !) le sujet, car il a maintenant une cicatrice assez large, je dirais 2 ou 3mm d'épaisseur et longue comme la plaie du départ, tout blanche et sans poils. Seulement tout autour, les poils ont des points oranges à la base et les poils sont eux-mêmes orangés. Je pense que c'est du sébum, mais est-ce normal après une plaie ? Est-ce que ça va revenir à la normale ? Il n'en a pas ailleurs.

Une plaie cicatrisée (ça fait 15 jours maintenant qu'il s'est fait mordre) est telle plus fragile que la peau qu'il y avait avant ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Urgence vilaine morsure, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence vilaine morsure, que faire ?   Urgence vilaine morsure, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 01:48

Ben normalement non c'est l"inverse la peau reformé est plus solide.
Mais les rat cicatrisent vite habituellement (assez caractéristique des rongeurs) c'est curieux ca.
Tu n'a pas une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Urgence vilaine morsure, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence vilaine morsure, que faire ?   Urgence vilaine morsure, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 16:41

La cicatrise fait un angle alors que la plaie pas du tout (ou alors j'ai tiré la peau ?) :
Spoiler:
Désolée, on ne voit pas très bien.

D'accord pour la peau, j'ai essayé de comparer avec les humains, mais comme je ne sais pas plus pour nous...

Qu'est-ce qui est curieux ? Il a mis 10 bon jours à cicatriser.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgence vilaine morsure, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence vilaine morsure, que faire ?   Urgence vilaine morsure, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 19:34

Oh bah c'est bien propre en tout cas, je trouve, ça c'est bien refermé.
C'est vrai que c'est jaune autour, mais peut-être un reste de bétadine aussi non? (chez moi Ragga ça faisait ça aussi quand j'ai du le désinfecté le jour de son arrivée)
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Urgence vilaine morsure, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence vilaine morsure, que faire ?   Urgence vilaine morsure, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 19:45

J'ai pensé aussi à un reste de bétadine, mais la dernière désinfection date du 1er mars au soir. Ça peut rester si longtemps ?
Et on voit bien des points oranges à la base des poils (pas trop sur les photos c'est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Urgence vilaine morsure, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence vilaine morsure, que faire ?   Urgence vilaine morsure, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 22:04

Lorya a écrit:

D'accord pour la peau, j'ai essayé de comparer avec les humains, mais comme je ne sais pas plus pour nous...

Qu'est-ce qui est curieux ? Il a mis 10 bon jours à cicatriser.

Ah mais en faite je pensais que la plaie n'avais pas encore refermé, du coup je me suis dit 10 jours pour un rat c'est long.

Non la ca me semble normale, c'est assez curieux le jaune en effet mais peut être que le rat se gratte tout simplement et fait des petites réactions, je m'inquièterais pas trop quand même a ta place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Urgence vilaine morsure, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence vilaine morsure, que faire ?   Urgence vilaine morsure, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 00:56

D'accord ^^ Non non c'est bien refermé heureusement, sinon je serais revenue plus vite Smile

Donc là la cicatrice est finie ou ça va encore évoluer ?

Merci pour vos réponses à toutes les deux en tout cas. Je continue à surveiller, en espérant que ça ne redevienne blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgence vilaine morsure, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence vilaine morsure, que faire ?   Urgence vilaine morsure, que faire ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgence vilaine morsure, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» SOS vilaine plaie
» que faire en cas de plaie ou de morsure a sang ?
» Morsure bien profonde que faire ?
» Intégration : morsure après première rencontre, que faire ?
» vilaine toux et eternument
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-