Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration : morsure après première rencontre, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat Sta Girl
Nouveau né
Nouveau né
Rat Sta Girl

Féminin
Messages : 25
Age : 38
Localisation : lille
Inscription : 21/04/2010


Intégration : morsure après première rencontre, que faire ? Empty
MessageSujet: Intégration : morsure après première rencontre, que faire ?   Intégration : morsure après première rencontre, que faire ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 15:23

flower Amis des rats bonjour !

Aujourd'hui j'ai à nouveau besoin de votre aide pour la présentation de ma Rastoune (1an1/2) avec ses trois nouvelles copines Pépite, Praline et Misstigri (2mois).
Intégration : morsure après première rencontre, que faire ? Pom
C'est la première fois que je fais ca, et j'ai lu l'article sur l'intégration (http://www.forum-rats.com/t28747-quarantaine-integration-presentations).
study


Rastoune
est une rate très caline.
Intégration : morsure après première rencontre, que faire ? 414472 Encore plus depuis que sa copine Rockette est morte, il ya trois mois Intégration : morsure après première rencontre, que faire ? 2716397450 . Nous lui avons donner toute notre affection Intégration : morsure après première rencontre, que faire ? 1792624503 et après une courte phase un peu léthargique, elle s'est remise à gambader comme une folle Intégration : morsure après première rencontre, que faire ? 1466483912 ! Ensuite, J'ai emménager chez mon copain et la miss a eu deux fois plus d'affection (avec mon copain en arrêt et moi en recherche d'emploi elle a été très câlinée ^^ peu être trop ?...). Tout avait l'air d'aller bien. Intégration : morsure après première rencontre, que faire ? 985951499

Bref! une fois installée nous avons décider de lui trouver des nouvelles copines !
Intégration : morsure après première rencontre, que faire ? Souris_2 On a essayer de pas craquer sur tout le stock de l'animalerie mais on en a quand même pris 3 : 3 petites ratounes miniatures absolument adorables !!! Intégration : morsure après première rencontre, que faire ? Pokem3


On a fait la quarantaine comme il se doit.
king Elle a duré un moment parce que les mini rates avaient des poux et un début de rhume Intégration : morsure après première rencontre, que faire ? 2313620402 (merci l'animalerie !). Heureusement elles sont guéries maintenant. Mais pendant ce temps là, Rastoune devenait moins câline, plus agitée... Malines ces bêtes là hein ! Dès qu'elle sentais leur odeur, la miss devenait toute ébouriffée et se faisait toute grosse avec une drôle de démarche. Intégration : morsure après première rencontre, que faire ? Fuit2 Mais bon, on peut comprendre que tout cela l'intrigue donc on c'est pas trop inquiétés... Intégration : morsure après première rencontre, que faire ? Ok



Après la quarantaine, on a mis les cages côte à côte pour qu'elles se reniflent. Les trois petites curieuses se sont vite rassemblée aux barreaux pour voir qui été cette nouvelle copine. Very Happy Par contre, Rastoune, pas rassurée, essayait de les choper à travers les barreaux comme pour les mordre...
Intégration : morsure après première rencontre, que faire ? 985428 Jalouse ? on s'est dit que ça passerait surement...


Du coup, hier, nous avons tenté de les présenté sur notre canapé !!!
Intégration : morsure après première rencontre, que faire ? Pok4 J'ai lu plus tard sur ce forum que le canapé n'était pas idéal comme lieu neutre ce qui explique peut être ce qui suit...).
Au début, le contact c'est fait sans trop d'accros, les petites étaient curieuses comme tout et venaient renifler Rastoune.
cheers
Rastoune, elle, était paniquée, toute ébouriffée et elle avancait par petits bonds successifs pour se dégager ! scratch On c'est dit que c'était pas très prometteur, mais que ça irait avec le temps, en les rassurant... Intégration : morsure après première rencontre, que faire ? Ok
Sauf qu'à un moment, la petite Misstigri (notre aventurière très sociable) est venue loger sa tête juste sous celle de la grosse Rastoune (signe de soumission ?) et là..... affraid POOOUUIIIIIIK c'est la morsure Intégration : morsure après première rencontre, que faire ? 608523 !!!!! il a fallu les séparer vite!

Heureusement le croc était pas très gros (2mm derrière le coup) mais vu la taille Rastoune et le coup rikiki de Misstigri, je crois qu'on l'a échappé belle....
Intégration : morsure après première rencontre, que faire ? 2716397450

Qu'en dites vous ? Faut-il continuer
Intégration : morsure après première rencontre, que faire ? Boxe ou est-ce trop dangereux ?
Intégration : morsure après première rencontre, que faire ? 588754 J'ai lu (un peu tard) qu'il y avait des astuces pour les présentations comme :
- echanger les tissus, les dodo pour les habituer à l'odeur.
- leur parler, les rassurer.
- mettre du yaourt entre les omoplates pour les focaliser sur le yaourt et pas sur la rencontre.
- frotter la litière Rastoune sur les 3 petites pour qu'elle accepte leur odeur.
etc.


Je pense que nous allons essayer ça pour le moment et voir comment ca se passe avant de recommencer.
Intégration : morsure après première rencontre, que faire ? 1215253210
Et selon vous....... comportement dangereux ou flippe temporaire ????




Oulah ben dites donc j'ai écris un vrai roman!!! Merci à tous ceux qui ont eu le courage de me lire !
J'attends vos conseils avisez avec impatience... Wink

Ah j'allais oublié : j'ai la vidéo de la présentation.... vous vous ferez une meilleure idée en cliquant sur ce lien :


et vive le forum rats !!!!!!!!! Intégration : morsure après première rencontre, que faire ? 1229019353


Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration : morsure après première rencontre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration : morsure après première rencontre, que faire ?   Intégration : morsure après première rencontre, que faire ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 17:06

Bonjour,
Déjà c'est bien pour la quarantaine d'avoir pu éviter à la plus vieille rhume et poux ^^
Par contre, elle a l'air un peu "embêtée" par les 3 p'tites crottes qui tournent et qui marchent, qui font les curieuses. Je ne sais pas si on conseille ça souvent, mais de faire une intégration au début par roulement, une par une, puis avec deux, puis deux autres ensembles ensuite trois etc...?
La pauvre se retrouve seule depuis le départ de son amie, et là y'a trois p'tites chieuses qui veulent en plus se soumettre à elle (ou aller voir son bidon? C'est vrai que vu de la vidéo, la petite qui se met en dessous, ça faisait un peu "je me soumets").
Commence par faire ça très progressivement, les cages au même endroit comme tu avais fait, enfin pas collée collée non plus pour pas frustrer la grande, et comme tu as lu sur le forum: échange de tissu, frottement de litière, l'idée du yaourt, si ta grosse a déjà mordu la petite au cou je doute que ce soit une bonne idée -je me base sur un de mes rats qui, quand je lui tends un morceau de brioche, si je laisse trop près mon doigt il me l'arrache avec donc euh...- mais plutôt une goutte d'extrait de vanille ou je ne sais plus trop quoi sur chacune pour avoir la même odeur ou bien la solution du frottement de litière comme tu as dit.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Intégration : morsure après première rencontre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration : morsure après première rencontre, que faire ?   Intégration : morsure après première rencontre, que faire ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 11:46

Même avis que quienne, elle semble débordée par les trois petites, donc je ferais les présentation une par une tranquillement jusqu'à ce qu'elle trouve son rythme. J'ai pas l'impression qu'elle soit franchement agressive, plutôt tendue.
Revenir en haut Aller en bas
Rat Sta Girl
Nouveau né
Nouveau né
Rat Sta Girl

Féminin
Messages : 25
Age : 38
Localisation : lille
Inscription : 21/04/2010


Intégration : morsure après première rencontre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration : morsure après première rencontre, que faire ?   Intégration : morsure après première rencontre, que faire ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 16:08

Merci pour vos réponses Qienne et Embla. Je pense qu'on va suivre vos conseils. Intégration : morsure après première rencontre, que faire ? 1071211947
Déjà, aujourd'hui on a échanger les tissus de leur cage pour les habituer à leur odeur ^^. Et là, Rastoune dors sur le tissu avec l'odeur des petites donc c bon signe
Intégration : morsure après première rencontre, que faire ? 1664751996 (même si ca a réveillé son instinct territorial et qu'elle a fait des trainé de pipi partout ! Intégration : morsure après première rencontre, que faire ? 3137150671)

je vous tiendrais au courant quand on passera aux étapes suivantes ! merci à vous.
Intégration : morsure après première rencontre, que faire ? Lapin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration : morsure après première rencontre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration : morsure après première rencontre, que faire ?   Intégration : morsure après première rencontre, que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration : morsure après première rencontre, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'avis pour la ré-intégration de Kacao après morsure
» première morsure
» ma premiere morsure
» Une première pour moi, faire faire des inhalations...
» Première morsure sans raison !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-