Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow   Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 22:14

Bonsoir,
Je suis actuellement en pleine intégration/présentation (et je poste le message en tournant la tête toutes les 3s).
J'ai donc lavé Nougat, je l'ai mis sur le sol de la salle de bain (lieu neutre et sécurisé), puis j'ai lavé Kid et je l'ai mis avec Nougat. Déjà les deux n'étaient pas rassurés et se sont mis chacun dans un coin pour se lécher.
Ensuite j'ai lavé Willow et je l'ai rajouté. Au début il a fait sa petite vie et a exploré et grignoté (ils avaient une assiette de friandises à disposition). Plusieurs fois, Willow est venu voir les petits, qui étaient tous deux regroupés dans un coin collés, voire l'un sur l'autre. Je précise que Kid et Nougat se sont mis dans un coin d'eux-mêmes, avant que Willow ne s'approche.

A chaque approche, donc, Willow avançait soit tout droit soit avec les pattes arrières en premier et les petits se mettaient de suite debout (tous les deux) et ils se même mis des petites claques entre eux. Willow a senti leur ventre et leurs parties génitales 3/4 fois (puisqu'ils étaient debout), mais n'a pas essayé de les retourner, il soufflait également en faisant ça (je l'ai aussi entendu souffler pendant que je le shampouinais). Mais aucune agressivité, pas de morsure (ouf !).
Kid et Nougat ne décollaient presque pas de leur coin. Kid s'est avancé deux fois au milieu de la pièce et Willow l'a coursé, j'ai donc stoppé Willow de suite en le distrayant.

Puis, au bout d'une heure, j'ai rajouté Logan, sans le laver. Willow et les petits continuaient à s'ignorer et les petits étaient toujours terrifiés, ils sursautaient même quand je voulais les caresser. L'arrivée de Logan n'a pas changé grand chose, il est allé les sentir 2 fois et c'est tout. Il y est peut-être allé un peu plus fort que Willow, mais pas de morsure.

Je précise également qu'à pratiquement chaque approche d'un des deux grands, les petits criaient voire hurlaient.

Nougat est monté sur mes genoux et Willow aussi, et ils se sont tenus l'un à côté de l'autre (au bout d'1h15 environ donc) sans rien dire. Logan est également venu mais Nougat a crié cette fois-ci car Logan a voulu le sentir.

Vu qu'ils s'ignoraient encore tous au bout de 15min, j'ai voulu essayé de les mettre dans la même cage. J'ai donc mis Kid, Nougat et Willow dans la cage à lapin pour la quarantaine, avec juste des chutes de DryBed et des hamacs sur le sol. Nougat et Kid ont commencé par s'accrocher aux barreaux puis ils ont fini par descendre. Pendant ce temps Willow faisait le tour de la cage. Willow et Kid se sont un peu senti, mais Willow marque moins d'intérêt pour eux, en tout cas il n'y a plus de cris de la part des petits quand il s'approche. Là Willow dort dans un coin tandis que Kid et Nougat sont tous les deux à un coin différents, debout, en train de regarder dehors. Il ne course pas Kid s'il celui-ci bouge.

Je trouve ça plutôt positif, non ?
Mais je ne sais pas comment faire pour qu'ils se rapprochent...

Je vais rajouter Logan si tout continue à bien se passer, après l'avoir lavé lui aussi. Je vais les laisser dans la même cage toute la soirée, et je verrais si je les laisse pour la nuit ou pas suivant les réactions.
Surtout que si je les sépare, il faudra tout recommencer demain.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow   Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 12:15

cheers ah enfin du positif!
C'est bien s'ils sont dans la même cage et que ça se passe bien!
Sinon avant de rajouter Logan tu peux les remettre dans la salle de bain, le rajouter, puis les mettre direct tous ensemble? je ne sais pas ce qui est le mieux en fait.

Bon bah, bon courage en tout cas! la nuit s'est bien passé? ça a pouiqué peut-être un peu? (enfin bon, faut pas trop leur en demander non plus xD)
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow   Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 13:31

En fait j'ai du les séparer à 2h du matin...Ils sont restés environ 5h ensemble dans la cage en tout. J'étais partie me coucher à 10h du coup c'est mon copain qui les surveillait. Apparemment ça pouikait quand Willow s'approchait des petits ou quand eux-mêmes allaient le voir, mais rien de plus, ils ne faisaient que se sentir et Kid et Nougat restaient principalement dans leur coin sans trop bouger.

Sauf que vers 2h du matin, Willow était en train de dormir sous le DB et, sans raison apparente, s'est mis à poursuivre un des deux petits (je ne sais pas lequel) qui étaient dans leur coin en train de dormir. Comme avec Logan en fait. Du coup mon copain a retenu Willow et je suis venue sortir les petits qui étaient agrippés aux barreaux. Sauf que je pouvais pas les surveiller la nuit, alors j'ai préféré remettre chacun dans sa cage. C'était peut-être une erreur, je ne sais pas. Ou on aurait du laisser Willow, mais il se bat vraiment violemment avec Logan quand il fait ça...Je sais pas du tout pourquoi il a ces "crises".
J'ai essayé de remettre un des petits avec Willow avant de les séparer pour la nuit, mais il s'est mis à hurler et a sauté sur les barreaux, alors que Willow n'a même pas bougé.

Finalement, je me dis que Kid et Nougat ne facilitent pas non plus l'intégration ! Ils sont terrorisés alors que Willow ne les embêtait pas avant cet incident. Par exemple, j'avais mis une assiette de nourriture, et Willow ne les a jamais empêché de venir se servir, c'est eux qui avaient peur et ne mangeaient pas à côté.

Je vais retenter cet aprem de les mettre tous ensemble dans la salle de bain. Mais ils ont repris leurs odeurs maintenant =/ Je dois les relaver ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow   Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 14:02

Ah dommage :/ Ils sont déjà restés 5h ensemble, c'est déjà ça! Smile
Dommage que les petits fuient Willow, comme tu dis ça facilite pas le truc non plus... il faut de toutes façons qu'ils établissent la hiérarchie...
Pour Willow et ses crises je ne sais pas... un pic d'hormone? xD je sais pas si c'est possible.

Tu devrais refaire le même schéma et les relaver oui, ça a l'air d'avoir aider un peu, non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow   Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 14:24

Je n'avais jamais présenté Willow aux petits, alors je pourrais pas comparer et dire si ça a aidé ou pas ^^'
Mais je vais refaire ça dans l'après-midi, en essayant de les laisser plus ensemble, mais cette fois-ci en mettant Kid avec Willow juste tous les deux, avant de rajouter Nougat, au lieu de mettre les deux petits ensemble et de rajouter Willow.

Ah oui, tu crois que je peux utiliser à nouveau la cage à lapin, ou je dois la relaver et la remettre "neutre" ? Elle doit contenir les odeurs des 3.

Edit : Je pense plutôt essayer cet après-midi en frottant les petits avec la litière des grands au lieu de les laver.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow   Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 18:38

Dans le doute, tu pourrais relaver la cage, même si ce n'est sûrement pas primordial. Au moins juste un petit coup sur le sol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow   Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 22:41

Alors je viens de refaire des présentations entre Kid, Nougat et Logan, en ayant frotté les petits avec la litière des grands.

J'ai pas l'impression que ça soit très positif...Mes petits ont encore été complètement effrayés dès j'ai mis Logan alors qu'avant ils exploraient la pièce, du coup ils ont passé la majeure partie de leur temps sur moi. Logan, peu importe qu'ils soient sur moi ou par terre, avançait vers eux les pattes arrières en avant (c'est un signe de domination non ?), en soufflant parfois, et avec la queue qui bougeait comme un serpent (signe d'agressivité ou de stress, mais dans cette situation, je ne sais pas trop, car c'est lui qui recherchait le contact. Il frétille de la queue comme ça aussi quand Willow lui court après). Ils se sont donc sentis plusieurs fois. Nougat a grimpé sur mes épaules et y est resté, au moins je pouvais mieux surveiller les deux autres. Si Kid (ou Nougat d'ailleurs) se mettait à courir quand Logan venait vers lui, Logan leur courrait après, donc je le stoppais.
Une fois, Kid et Logan étaient face à face à quatre pattes, mais finalement Logan a donné un coup de patte arrière à Kid qui est tombé à la renverse...Il s'est mis à courir du coup, Logan l'a suivi et je l'ai rattrapé alors qu'ils avaient rattrapé Kid et allait lui sauter dessus. J'ai trop peur d'une nouvelle morsure =/
Évidemment, les petits criaient au moindre contact avec Logan.
Et en plus ce dernier à mordu à sang mon copain qui voulait le prendre pour le remettre sur le lieu neutre car il était passé derrière les cartons qui sécurisent la pièce...

Je sais pas trop quoi faire. C'est un comportement normal ou agressif ? Kid et Nougat le fuient constamment donc ça ne doit pas aider à la mise en place de la hiérarchie. Mais j'ai peur que le fait de laisser Logan leur courir après et les atteindre finisse par une morsure. Je ne les ais séparés que lors des poursuites, pas lors des autres contacts.

Ah oui, j'allais oublier, ils ne sont pas restés ensemble bien longtemps, peut-être 15 minutes mais je n'arrivais plus à empêcher Kid et Nougat de grimper sur mes épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow   Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 20:54

Bon...Nouvelles présentations. J'ai l'impression que c'est de pire en pire !

Donc d'abord Kid et Willow. Je leur ai mis de la fleur d'oranger cette fois. Alors que la première fois, après lavage, Willow était calme, là il était complètement excité. Il arrêtait pas de courser Kid qui voulait s'échapper évidemment. Mais cette fois-ci on a laissé faire, et Kid ne se laissait pas faire. Willow essayait de le sentir, ils se mettaient côté à côté aussi, mais Kid faisait des bonds pour lui échapper et se remettait à courir, ce qui énervait encore plus Willow. Kid a finit par nous grimper dessus tout le temps, impossible de le laisser au sol, et même une fois qu'on s'est mis derrière les cartons (découpés et scotchés pour faire une barrière car il y a des endroits où ils peuvent se faufiler), il sautait par dessus pour nous atteindre. Du coup, Willow courait partout pour le chercher, nous grimper aussi dessus pour aller le retrouver et il s'énervait de plus en plus et soufflait tout le temps. On a ajouté Nougat, espérant que ça rassurait Kid mais non. On a fini par les séparer au bout de 15/20min, Kid arrêtait pas de hurler, ils faisaient des bonds tous les deux à chaque rencontre et impossible de laisser Kid au sol.

Nougat n'est pas resté longtemps avec Willow, que quelques minutes, il fuyait aussi, mais aux rencontres, il essayait de repousser Willow.

Ah oui, quand ils étaient les deux sur nous, aucun problème, ils se sentaient tranquillement, Kid ne bougeait pas et Willow était très calme.

Donc là, je ne sais pas trop quoi faire...

- Continuer les rencontres dans la salle de bain (lavée à chaque présentation) ?

- Essayer de les faire se rencontrer sur nous uniquement ?

- Tester la boîte de transport ?

- Changer de lieu de rencontre ? Le souci c'est que c'est le seul lieu neutre, les 4 rats connaissent tout le reste. A moins que je ne fasse les rencontre sur nos bureaux (ils sont collés et collés à deux meubles de pratiquement même hauteur donc ça fait environ 3m de longueur). Mais en même en ne laissant aucun objet et en lavant, je suis pas sûre que ça soit neutre car c'est la pièce où ils vivent tous les quatre, donc il y a plein d'odeurs.

- Mettre les 2 petit dans la cage des grands (avec les grands) (ou les deux grands dans la cage des petits avec les petits) ?

- Réessayer en les lavant car Willow était calme à cette rencontre, même les deux petits étaient toujours aussi flippés ?

- Faire une rencontre dans la cage à lapin vide ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow   Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 22:27

Si tu veux tu peux un jour venir chez moi si tu veux tester un nouveau lieu pour eux mais je sais pas si ça en vaut la peine, si ça changera beaucoup ou pas. (mais après on peut toujours essayer)

Tu peux essayer la boîte de transport juste après les avoir laver, pour voir... tu peux en plus te "balader" dans les escaliers de l'entrée de ton appart', c'est + pratique que dehors si y'a un truc qui cloche (dans le doute si tu as une deuxième boîte de transport prend la avec et si ça va pas comme ça tu peux mettre direct un rat dans l'autre...? Et après cet épisode tu peux les mettre tous les deux (ou tous les trois ou tous les quatres) dans la même cage à lapin?
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow   Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 23:23

Bonne idée merci, je ferais samedi Smile Pour la boîte, c'est mieux de les mettre par deux, trois ou quatre ? J'en ai deux oui, une petite et une grande (Ferplast). Ca serait sûrement mieux de les mettre les 4 à la fois pour recréer l'odeur de groupe, mais je dois avouer que j'ai peur de la réaction de Logan, car je ne sais pas pourquoi il a attaqué Kid la première fois, et que c'est peut-être à cause de la douche qui est "étroite".

Et il faut qu'ils soient secs avant de les mettre dans la boîte non ?

Merci pour la proposition d'aller chez toi Smile Je vais tester la boîte de transport et on avisera si jamais (ou alors je te les laisse en pension et je les récupère quand t'as réussis à les intégrer Laughing Parce que vu comment Logan et Willow sont fous de toi, je suis sûre qu'ils seraient tout mignons avec les petits en ta présence xD Je plaisante bien sûr ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow   Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 23:29

Smile euhmm je ne sais pas, c'est vrai que rien que niveau température vaut mieux qu'ils soient secs, si y'a des courants d'airs dans ton entrée, s'ils ont le poil mouillé sait-on jamais, ça évitera un rhume en plus >_< tu peux essayer sans les laver celà dit ^^
Pour la première fois en boîte de transport, tu peux tester deux par deux, c'est peut-être plus sûr, je n'ai jamais fait ça en fait (enfin si une fois, mais juste pour transporter Ragga et un des petits en bas parce que j'en avais marre de faire des allers-retours pour en prendre un puis l'autre XD) donc je sais pas trop quoi conseiller, je pense que tu verras de toi-même ce qui sera le mieux (et qui mettre avec qui).

(haha pas de soucis *_* *dit elle alors qu'elle a atteint le nombre maximum de rats permis chez elle si elle veut pas se faire mourir avec les rats pour le beau-père* -venir pour tester une inté' dans une pièce neutre, ça c'est OK hein, je précise quand même, si tu veux tester un jour xD pas que tu croies qu'ils vont mourir si tu viens avec Tire la langue)
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow   Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 23:35

Non t'inquiète pas, j'aurais pas pensé qu'ils allaient mourir en venant chez toi x)

En tout cas la fleur d'oranger, ça n'a pas servi à grand chose. Enfin il faudrait quelque chose pour calmer les petits surtout. Au moins dans la boîte ils ne pourront pas fuir.

Je ferai aussi sortir les grands avec les rencontres pour qu'ils soient plus calmes.

Je reviendrai marquer comment ça s'est passé Smile

Merci beaucoup en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow   Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 23:40

Sait-on jamais Tire la langue

Mouarf, ça m'étonne pas trop pour la fleur d'oranger... si même les laver ça a pas marché tip-top.. (enfin c'est quand même jusque là ce qui a été le plus efficace non?)
Fais les rencontres pendant les siestes aussi, c'est ce qu'on m'avait conseillé pour qu'ils soient plus calmes (m'enfin, une fois dans la salle de bain avec le Ragga ils étaient tous fous direct lol...)
Va falloir les laisser ensemble plus longtemps dans un endroit restreint je crois, je vois que ça pour faire avancer les choses, en espérant que Willow/Logan ne s'attaquent pas aux petits avec les dents quoi.... >_<

De rien sinon, j'ai pas aidé beaucoup mais bon XD (c'est une raté de l'intégration Ragga-esque qui parle donc bon fallait s'y attendre Tire la langue)
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow   Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 23:51

Oui c'est ce qui a marché le mieux le lavage, mais je vais essayer sans demain dans la boite.

Pour la sieste, j'ai l'impression que c'est mieux pour les petits de les prendre réveillés (ils étaient perdus la dernière fois quand on les a réveillés pour la présentation, là ils étaient plus actifs et non pas prostrés dans un coin), par contre pour les grands c'est mieux quand ils sont un peu endormis, enfin il me semble. Sauf qu'ils sont tout le temps réveillés en même temps et dorment en même temps. Enfin demain, j'aurais pas trop le choix vu que je rentre vers 18h, ça sera fait à ce moment-là.

Si tu m'as bien aidé ^^ Je crains tellement de faire une bêtise et qu'un des rats se retrouve ouvert >< Heureusement que les petits ne mordent pas, même quand Logan est sur leurs grilles.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow   Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 23:55

Tu m'étonnes!
Toi aussi t'as, d'un côté les démons, et de l'autre les petits anges XD (j'appelais toujours la cage du démon pour Ragga.. le pauvre Tire la langue)
J'onde positive pour que les grands ne mordent pas! C'est quoi ces mauvaises manières franchement.
En tout cas je me pose la question de l'effet du Nervosyl chez les rats, j'ai l'impression que ça a jamais vraiment aidé personne. Les Fleurs de Bach sont peut-être plus efficaces (en tout cas plus ciblées en fonction des maux)
Bon courage pour demain Smile Mario du forum, avait essayé de faire du conditionnement positif avec un de ses rats, (du même sauvetage que Ragga) qui avait la morsure facile notamment. Donc de souvenir elle le mettait à côté de ses rats en sortie dans une boîte de transport avec de la blédine dedans par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow   Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 00:03

Je me demande même si c'est pas le Nervosyl qui cause les "crises" de Willow...Depuis quelques jours que j'ai arrêté de leur en donner, il n'a plus poursuivi Logan (bon à part Kid aujourd'hui mais c'est différent). Je croise les doigts pour que ça continue.

Je pense que ça exciterait plus les grands qu'autre chose vu comment ils réagissent à travers les barreaux quand Kid passe à proximité (il est curieux quand même, il va tous les jours poser deux pattes sur les grilles puis détale dès que Willow arrive en courant xD). Mais ce n'est pas une mauvaise idée en tout cas, c'est un peu le même principe que pour les transferts de dodos, non ? Ils associent un endroit confortable où dormir avec une odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow   Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 00:09

Ah tu penses? étrange... y'a pas d'alcool pourtant dans le Nervosyl? (je veux dire,par exemple dans le L52 y'en a, mais l'équivalent véto PVB troubles respi' y'en a pas, mais vu que le Nervosyl c'est que pour les animaux, j'ai un doute? quoi que, maintenant que je l'écris, mon premier véto m'avait dit "à voir pour le nervosyl, je suis pas trop pour parce qu'une fois on l'a donné pour un perroquet et il est devenu un peu fou avec l'alcool contenu dedans" o_o)

Oui effectivement ça risque de les exciter mais au bout d'un moment ils ignoreront la boîte peut-être. Mh oui c'est un peu comme les dodos comme tu dis, sauf que là c'est au niveau de la nourriture qu'on joue pour le conditionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow   Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 23:46

Alors là, je ne sais vraiment plus quoi faire...

J'ai donc réessayer plusieurs fois, dans la cage à lapin directement (je n'ai pas d'autre endroits : que ce soit sur le lit ou une table, ils sautent au sol) et c'est à chaque fois la même chose. Kid et Nougat s'agrippent aux barreaux et les grands, que ce soit Logan ou Willow essaient de les attraper sauf qu'ils sortent les dents, du coup je ne les laisse pas faire. Et bien sûr, dès qu'un grand s'approche, les petits se mettent à hurler.

J'ai réessayé la boîte de transport, dès qu'ils sont ensemble, les petits se mettent debout, Logan se jette sur les petits et ils roulent...Là encore beaucoup de cris.

Je sais pas du tout quoi faire là...Les mettre tous dans la même volière ? J'ai très peur pour Kid et Nougat car Logan et Willow cherchent tous deux à imposer leur domination.
Revenir en haut Aller en bas
Mo0rgane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Mo0rgane

Féminin
Messages : 885
Age : 32
Localisation : 06
Inscription : 28/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow   Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 23:49

Coucou, je viens poster ici je n'avais pas vu ton journal d'intégration. Pour les cris et les poursuites c'est tout à fait normal ca se passe dans n'importe quelle cage avec n'importe quel rat. Si on les sépare à chaque fois que ca pouik on a pas fini ! Quand j'avais intégré deux ratous à mon plus vieux ils pouikaient meme quand il bougeait pour se faire la toilette tellement ils avaient la trouille. Et parfois c'était des hurlements à n'en plus finir alors qu'il était à deux mètres d'eux !

Sinon je ne sais plus quoi te conseiller j'ai épuisé mes ressources Sad mais par contre on aimerait bien passer voir les ratous avec mon chéri et comme ca je pourrais essayer de t'aider un peu en voyant leur comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow   Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Journal de l'intégration entre Kid/Nougat et Logan/Willow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment faire pour lintegration de nouveaux rats?
» cherche co-voiturage entre Poitier et Paris entre le 28 et le 30 Aout
» Grosse frayeur aujourd'hui pour mon Logan blessée!
» Willow <3
» Nougat
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-