Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 allergie litière chanvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chipie87
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 56
Localisation : limoges
Inscription : 19/11/2011


allergie litière chanvre Empty
MessageSujet: allergie litière chanvre   allergie litière chanvre Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 15:06

Bonjour,
J'ai consulté deux vétérinaire pour ma ratoune qui éternue sans aucun autre symptome
et tous deux pense qu'elle est allergique p être au chanvre.
Pour en être certaine, je souhaite changer de litière mais laquelle choisir, sachant que mes
fifilles mangent tout ce quelles trouvent !!!
J'attends vos conseils, merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


allergie litière chanvre Empty
MessageSujet: Re: allergie litière chanvre   allergie litière chanvre Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 15:09

Tu peux mettre de la litière de lin (assez difficile à trouver par contre), de la litière de maïs, ou bien du DryBed (les explications à ce propos ici : http://www.forum-rats.com/t44507-habitat-le-drybed-explication).

Ici, tu as plus d'infos sur les litières : http://www.forum-rats.com/t46127-habitat-les-litieres-autorisees-interdites Smile

Ils y parlent également de la litière de cellulose, mais si tu dis que tes rates mangent tout ce qu'elles trouvent, il ne vaut mieux pas leur en donner car une ingestion trop importante de cette litière peut être très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

allergie litière chanvre Empty
MessageSujet: Re: allergie litière chanvre   allergie litière chanvre Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 15:21

J'ai eu le cas pendant les vacances, j'ai changé de fournisseur de chanvre et dès que j'ai mis le nouveau, tchoum, tchoum, tchoum, chez quasi tous mes rats.
J'ai eu peur que ce soit un rhume mais j'ai compris que c'était la litière (j'en avais un dans une autre cage, en sortie il s'est approché du chanvre et desuite "tchoum", alors qu'avant rien).

Je suis revenu à la marque d'avant et le souci a disparu. C'était juste "tel chanvre" qui leur allait pas.
C'est peut-être le cas pour toi ? Tu as changé de chanvre récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

allergie litière chanvre Empty
MessageSujet: Re: allergie litière chanvre   allergie litière chanvre Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 15:31

Lorya a écrit:
Ils y parlent également de la litière de cellulose, mais si tu dis que tes rates mangent tout ce qu'elles trouvent, il ne vaut mieux pas leur en donner car une ingestion trop importante de cette litière peut être très dangereux.

+1 d'ailleurs ce risque existe aussi avec la litière de maïs, un fois ingéré ça gonfle et ça occasionne des occlusions intestinales qui sont souvent fatales.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
chipie87
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 56
Localisation : limoges
Inscription : 19/11/2011


allergie litière chanvre Empty
MessageSujet: Re: allergie litière chanvre   allergie litière chanvre Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 20:10

Merci pour vos réponses.
Oui Veniality j'ai déjà changé de marque de litière de chanvre et rien ne change.
Quand au DryBed, je lui laisse pas une journée pour qu'il ressemble à une passoire.
J'ai lu qu'il existait des batonnets de bois ( non résineux) vous connaissez? Est-ce dangereux?
Sinon je vais essayer le lin ....

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

allergie litière chanvre Empty
MessageSujet: Re: allergie litière chanvre   allergie litière chanvre Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 21:19

Les trucs en bois c'est pas terrible non, poussiéreux, pas confortable pour les pattes, peu absorbants. Le mieux c'est le lin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




allergie litière chanvre Empty
MessageSujet: Re: allergie litière chanvre   allergie litière chanvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

allergie litière chanvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grosse allergie au chanvre?
» Allergie chanvre bio de zooplus
» Allergie au chanvre?
» Allergie au chanvre?
» Allergie au chanvre possible?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-