Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Allergie chanvre bio de zooplus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vodka
Nouveau né
Nouveau né
Vodka

Féminin
Messages : 21
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Inscription : 06/08/2009


Allergie chanvre bio de zooplus Empty
MessageSujet: Allergie chanvre bio de zooplus   Allergie chanvre bio de zooplus Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 14:08

Bonjour,

Tout d'abord je n'ai pas de rats, mais sachant que les rats sont + fragiles à la poussière j'ai préféré poster ici.

Alors voilà mon souci, j'utilise depuis quelques temps le chanvre bio de zooplus, je la trouve assez poussiéreuse (j'en suis à mon 3ème paquet) et depuis 1 mois une de mes gerbilles m'a fait une sévère allergie, je l'ai soigné avec la pommade mais ça revenait toujours. J'ai pensé au manque d'aération du terra (même si la gerbille vie dedans depuis 2 ans & demi sans souci), depuis que j'ai changé le couvercle j'ai finit par réussir à la soigner. Mais je pense quand même que la cause est la poussière de ce chanvre. Personnellement je fais presque à chaque changement de litière une crise d'asthme.

Je précise qu'en 3 ans de rongeurs je n'ai jamais eu de souci que ce soit avec le chanvre classique, la rafle de maïs, le lin etc.

Bref j'aimerais vos avis sur cette litière qui se vend beaucoup car pas cher. Vous aurez certainement déjà une expérience de cette litière surtout vu la sensibilité des rats à ce niveau là.

Edit : J'avais eu le même souci avec le mélange chanvre/lin qui se vend pas mal en ce moment en animalerie (mais aucun souci sur mes rongeurs en même temps je l'ai vite changé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com/forum.htm
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Allergie chanvre bio de zooplus Empty
MessageSujet: Re: Allergie chanvre bio de zooplus   Allergie chanvre bio de zooplus Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 14:52

Ca serait pas mieux pour toi si tu mettais du drybed? Je pense à ça à cause de ta crise d'asthme. Comme ça tu règlerais tout les problème d'un coup. Maintenant pour avoir eu un gerbille, je connais leur côté obsessionel compulsif, donc s'ils se mettent après... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vodka
Nouveau né
Nouveau né
Vodka

Féminin
Messages : 21
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Inscription : 06/08/2009


Allergie chanvre bio de zooplus Empty
MessageSujet: Re: Allergie chanvre bio de zooplus   Allergie chanvre bio de zooplus Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 14:54

Les gerbilles ont besoin de 20cm de chanvre pour les galeries et ça ronge énormément donc le drybed n'est pas adapté.

Je vais changer de litière pour cette gerbille mais j'aurais voulu voir si des personnes avait déjà eu le même souci que moi avec cette litière.

(Je précise que pour moi le souci est que quand je change la litière, donc c'est vivable hein Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com/forum.htm
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Allergie chanvre bio de zooplus Empty
MessageSujet: Re: Allergie chanvre bio de zooplus   Allergie chanvre bio de zooplus Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 15:03

Ha oui, c'est vrai! Embarassed J'avais oublié que Fripouille adorait galoper sous la litière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allergie chanvre bio de zooplus Empty
MessageSujet: Re: Allergie chanvre bio de zooplus   Allergie chanvre bio de zooplus Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 15:30

j'utilise ce chanvre bio depuis quelques années. jamais eu aucun soucis ; dans les derniers paquets commandés le chanvre est tout doux, "souple" et un peu moins poussiéreux même !



et quand je vois les rats gratouiller, farfouiller la litière, mettre la tête sous la couche de litière ou se faire un ptit lit à même le sol de la cage, j'suis vraiment pas convaincue par ce fameux drybed.
c'est tellement plus rigolo de dégager la litière partout dans tous les sens et de faire des minis montagnes Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allergie chanvre bio de zooplus Empty
MessageSujet: Re: Allergie chanvre bio de zooplus   Allergie chanvre bio de zooplus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Allergie chanvre bio de zooplus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chanvre BIO sur Zooplus
» Allergie au chanvre?
» Allergie au chanvre possible?
» Allergie au chanvre?
» Grosse allergie au chanvre?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-