Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Empty
MessageSujet: problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4   problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 17:54

alors ça fait 10 ans que j ai des rats et presque tous on eu ou ont des problèmes respiratoires. En ce moment sur la troupe franc comtoise :

triskel chronique respi en ce moment et ça dur depuis 2 mois ronflement du nez il a eu une visite véto le mois dernier.Verdict une injection et les poumons non touchés mais ce n est pas mon véto habituel car elle en congé mat et j ai du mal a lui faire confiance. Rien a changé depuis et j y retourne avec tous demain. (inhalation pérubore, infusion de thym au miel, L52, marbocyl +++)

quinoa chronique respi aussi depuis que je l ai porphyrine autour du nez et écoulement t'choum (inhalation de pérubore, infusion de thym au miel, L52 et marbocyl a plusieurs reprise)

krumble jusqu a maintenant n avait rien mais depuis quelque jours il t choum et a de la porphyrine autour du nez ce qui n a jamais été le cas (inhalation de pérubore et infusion de thym et L52)

ryûk petit t'choum de temps en temps sans porphyrine ( a eu des inhalation de pérubore et infusion de thym au miel et du L52)

triskel et quinoa ont déja eu des injection chez le véto en 1 an.

aucune amélioration je commence vraiment a douté du marbocyl et de son efficacité avez vous des conseils a me donner ou que je pourrais dire au véto demain.
Comment se fait il que j ai tjs des problème respi chez mes rats? je ne sais plus trop quoi faire surtout que le véto que je vois demain et pas très causant avec ses clients et est assez expéditif mais c est le seul de la clinique en dehors de ma véto qui sait s occupé des NACs. Je n ai pas eu trop le choix


Dernière édition par atéba25 le Dim 04 Mar 2012, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Empty
MessageSujet: Re: problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4   problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 18:04

Perso, si pas de poumons encombrés ET si AUCUNE amélioration sous antibios, je serai d'avis d'arrêter les antibios

Le pérubore, c'est trop fort à mon goût, je préfère utiliser du pulphyton (ou de l'eucalyptus radié et du clou de girofle)

Les problèmes respis sont malheureusement une tare chez les rats. Ca dépend BEAUCOUP de l'environnement.
As-tu vérifié l'hygrométrie chez toi ? Elle doit être entre 50 et 65% il me semble. En dessous, trop sec, au dessus, trop humide.
Es-tu sûre qu'il n'y a aucun courant d'air là où est placée leur cage ?
Pas de parfum chez toi ? D'encens ? De produits ménagers particuliers ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Empty
MessageSujet: Re: problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4   problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 18:34

il n y a que la température et l hygrométrie qui pourrait rentré en compte mais je fais au mieux sinon rien d autre ils ont leur pièce a eux pas de courant d air ce qui me fais peur c est que la dernière fois ça c est fini en euthanasie pr cause d avc car plus de 80 % d eau ds les poumons de karma et plus assez d oxygène et je l avais emmené un peut plus tôt chez le véto qui m avait dit que les poumons n était pas touché 1 semaine après on me dit que mon rat est en grande souffrance dc j ai du mal a faire confiance
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Empty
MessageSujet: Re: problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4   problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 18:40

Tu sais, TOUT va très vite chez le rat.

Les vétos ne peuvent pas tout prédire.

Par exemple, mon Kirin Thor, il était sensible des voies respis hautes, on n'a jamais su pourquoi, on soupçonnait une allergie.
Bref, il tchoumait sans plus. Il était suivi régulièrement.
Puis un jour, un rhume.
Une semaine après, ça dégénère en pneumonie aggravée.
On a tenté de le sauver, il se battait beaucoup, on a tenu 15 jours. Mais les séquelles étaient trop importantes, y avait d'énormes lésions aux poumons et au coeur, il a fait un oedème pulmonaire en l'espace de 15 minutes (enfin en tout cas,e n 15 minutes, il est devenu tout gonflé d'un côté)

La véto m'avait avertie que son coeur pouvait lâcher à tout moment.

En fait, les chroniques respis modifient leur manière de respirer pour s'adapter à leur maladie, ce qui entraine pas mal de séquelles dans le reste du corps, que les vétos ne peuvent pas forcément prévoir.
Ma véto m'avait prévenue car elle a l'habitude des chroniques respis.

Bref, malheureusement, je ne sais pas quoi te conseiller.

Essaie de vérifier l'hygrométrie de ta pièce tout de même.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Empty
MessageSujet: Re: problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4   problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 18:43

oui je sais bien enfin merci pour tes conseils faut que j achète un truc pr mesuré l hygrométrie ds la pièce et on verra demain ce qu il fera parce qu il répond tout juste a mes question après tant qu il soigne mes animaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Empty
MessageSujet: Re: problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4   problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 18:45

Ca vaut environ 30€ c'est un peu cher mais moi je ne m'en sépare plus Smile
Ca s'achète en grande surface, vers les piles et les ampoules

Pour ton rendez-vous de demain, à ta place, je demanderai un changement de famille d'antibiotiques, tu testes pendant 5 à 7 jours, si aucun effet, perso, j'arrêterai (mais je ne peux pas te conseiller de ne pas écouter ton véto alors je te dis juste ce que moi je ferai à ta place)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Empty
MessageSujet: Re: problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4   problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 18:49

L'eau dans les poumons, ça peut être dû à une insuffisance cardiaque et ce n'est pas évident à déceler chez le rat. (à noter que la pollution des villes affecte la fonction cardiaque chez le rat http://www2.cnrs.fr/presse/communique/1826.htm , et que la pollution intérieure est plus concentrée que la pollution extérieure : prend bien soin de renouveler l'air de ton appartement chaque jour).

+1 pour les causes environnementales.
Et ne pousse pas les radiateurs électriques à fond : ça assèche l'air et un air sec irrite les narines.


Des injections de quoi ? corticoïdes ? antibio ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Empty
MessageSujet: Re: problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4   problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 18:53

Pour les booster en cette période de grand froid : miel (du vrai, pas du bas de gamme composé de sucre) et en plus un tout petit peu de gelée royale et/ou de propolis, ainsi que des vitamines (tonivit par exemple).
Pour quelques roucoulements et éternuements en décembre chez 2 des miens, ça a suffit.

Mais je te comprends : dans mon groupe de femelles, j'avais sans cesse des rates qui avaient des affections respiratoires :/
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Empty
MessageSujet: Re: problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4   problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 18:57

ba je pense que c étais des injections de marbocyle en ce qui concerne karma c était un oeudème pulmonaire qui a viré en AVC car plus assez d oxygène je devais lui faire des injections de cortisone et de diurétique du coup j ai un peut peur pour triskel qui est le plus fragile des 4 pour quinoa ma véto a tjs dit que ça devait être allergique. Les radiateur sont loin d être a fond il déconne mais chauffe quand même je pense que je vais regardé pour l hygrométrie des fois je met une casserole d eau a coté du radiateur mais pas en ce moment je vais voir avec lui mais ma véto m avait dit qu il n utilisait que le marbocyl enfin on verra j espère qu il sera ds un bon jour et qu il répondra a mes questions mais de toute façon tans que ma véto est en congé mat je n ai pas le choix
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Empty
MessageSujet: Re: problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4   problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 18:59

Un véto qui n'utilise qu'un seul antibiotique est un mauvais véto, car chaque famille d'antibios a ses spécificités

Par contre les vétos utilisent souvent soit le marbo soit le baytril mais rarement les deux (même si ça peut arriver)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Empty
MessageSujet: Re: problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4   problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 19:00

j ai déja essayé tout ça sans succès j ai du miel de thym mais je peut peut être leur redonner des infusion mais pendant combien de tps je peut leur en donner sachant que c est excitant pour le cœuret je leur donne aussi du tonivit j ai l impression que rien ne fait effet et triskel m inquiète
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Empty
MessageSujet: Re: problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4   problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 19:02

oui ils utilise pas le baytril j avais demandé c est la seul clinique vétérinaire dans les environ qui s occupe des nacs et conseillé par le forum pour avoir essayé d autres véto c est les seul qui me semble pas trop mal mais c est a 3/4 d heure de chez moi tout de même et le transport par ce froid me fait aussi un peut peur mais dodo chaud et entourage de la cage avec une polaire sont de mise
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Empty
MessageSujet: Re: problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4   problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 19:12

Dans une grosse clinique, il peut y avoir des vétos plus ou moins doués avec (ou intéressés par) les rongeurs.

Citation :
triskel chronique respi en ce moment et ça dur depuis 2 mois ronflement du nez il a eu une visite véto le mois dernier.Verdict une injection et les poumons non touchés
Citation :
ba je pense que c étais des injections de marbocyle en ce qui concerne karma c était un oeudème pulmonaire qui a viré en AVC car plus assez d oxygène je devais lui faire des injections de cortisone et de diurétique du coup j ai un peut peur pour triskel qui est le plus fragile des 4 pour quinoa ma véto a tjs dit que ça devait être allergique.
C'est difficile de te comprendre sans les apostrophes et la ponctuation (clavier en rade ?), mais donc Triskel n'a eu qu'une injection de marbocyl le mois dernier ? Même à effet retard, je pense que la durée est insuffisante.
A-t-il eu des anti-inflammatoires ? de quel type ?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Empty
MessageSujet: Re: problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4   problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 19:16

triskel a eu une injection je pense de marbocyl le mois dernier mais j ai l impression que ça respiration empire il n a pas de porphyrine pas d éternuement mais un espèce de ronflement et du mal a respirer. (désoler pr la ponctuation c est comme quand je parle on me dit souvent que j oublie la ponctuation) je vais faire un effort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Empty
MessageSujet: Re: problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4   problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 19:23

Il a de la cortisone ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Empty
MessageSujet: Re: problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4   problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 19:25

Donc, il n'a pas eu ensuite d'antibio par voie orale ?
Si non, je pense que ce serait bien de voir avec le véto pour l'y mettre (marbocyl/baytril ou carrément une autre famille d'antibio) pour 12-15 jours, voire plus s'il y a un mieux (parfois, ça peut mettre 3 semaines). Quand tu écris "le mois dernier", cela remonte à combien de temps ?

A-t-il eu des anti-inflammatoires ? corticoïde ou non-stéroïdien ?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Empty
MessageSujet: Re: problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4   problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 19:38

je l ai remis pendant 5 jours sous comprimé de marbo mais c est tout ce qu il me restait. je n ai eu que du marbo pr les problème respi et inhalation de pérubore.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Empty
MessageSujet: Re: problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4   problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 19:59

Ca remonte à combien de temps ?

En général, quand il y a une irritation, ma véto couple cortico et antibio. Car une inflammation s'auto-entretient et ça peut finir en chronicité disons mécanique (plus de présence de germes néfastes mais des organes endommagés par une longue inflammation).
Tu devrais demander les deux pour Triskell au véto que tu verras.

Quinoa : depuis combien de temps a-t-il ces symptomes ?
Est-ce que les traitements ont eu un effet ? combien de temps a duré chaque traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Empty
MessageSujet: Re: problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4   problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 20:36

J'ai pas tout suivi mais en gros tu n'a eu comme traitement que marbocyl ?
et ca ne marche sur aucun de tes rats ?
Perso comme les autre je changerai d’antibiotique, le baytril et marbocyl sont des antibiotique de premiere intention utilisé pour un peu tout et n'importe quoi (genre antibio post opé)
Pour des problèmes si persistant j'essayerai une autre famille plus efficace comme un doxycycline, chez moi tous les roucoulements ont disparu avec (même si les dégats causés au poumons sont pas vraiment réparable, du coup les crises respiratoire peuvent persister et dans ce cas la comme l'a bien expliqué Khalika je le mettrai sous corticoide aussi.
Les inhalations j'ai laissé un peu tombé faute d'efficacité et le perubore a changé de formule en plus, mais j'avais pas pensé au clou de girofle.
Pour le L52 je peut pas dire j'utilise pas d'homéopathie
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Empty
MessageSujet: Re: problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4   problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 21:36

oui le marbocyl est le traitement universel pour les rats apparemment! et oui pour les problèmes respi il ont eu principalement du marbocyl et des inhalation de pérubore. quinoa t choum depuis le jour ou je l ai eu, il a 1 an et 3 mois. j ai eu un autre médoc pour triskel mais je ne suis pas chez moi dc je regarderai tout a l heure dans le carnet de santé. Je sais que le marbocyl est utilisé car c est un antibio a large spectre enfin on verra demain ce que me dit le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Empty
MessageSujet: Re: problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4   problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 12:40

Khalika a écrit:
En général, quand il y a une irritation, ma véto couple cortico et antibio. Car une inflammation s'auto-entretient et ça peut finir en chronicité disons mécanique (plus de présence de germes néfastes mais des organes endommagés par une longue inflammation).
Tu devrais demander les deux pour Triskell au véto que tu verras.

+1

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Empty
MessageSujet: Re: problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4   problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 13:44

alors je reviens de chez le véto il ne leur a rien donner les poumons ne sont pas touché il a bien pris le temps d écouté il m a aussi parler de l environnement de mes rats.
triskel : ça reste sur les voies respi hautes pour lui le ronflement peut venir d une petite irritation au niveau du palet.
il dit que la rhinite peut être aussi allergique.
krumble et ryûk vont bien
rien de plus sauf une pommade pour la queue de triskel qui est très irrité a certains endroits
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Empty
MessageSujet: Re: problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4   problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 13:48

Mais pour une rhinite allergique on donne des corticoides (très peu) pour soulager

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Empty
MessageSujet: Re: problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4   problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 14:11

ba il ne ma rien donner du tout. il a regarder leur carnet de santé pour voir depuis quand ils avaient des soucis respi, surtout triskel et quinoa mais il me dit que ça peut aussi venir de leur environnement. Il ma parler de la chronicité aussi.
j en sais rien je suis pas véto je lui ai dit que l injection de je ne sais pas quoi qu il a fait a triskel le mois dernier n avait pas eu d effet et rien de plus.
il ma dit que ça se voyait quand ça descendait sur les poumons car il y a un râle plus profond avec des mouvement au niveau thoracique et qu effectivement je pouvais faire des inhalations mais rien de plus.


Dernière édition par atéba25 le Jeu 16 Fév 2012, 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Empty
MessageSujet: Re: problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4   problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 14:14

Ohlala c'est dur de te lire par contre :/ y a pas de ponctuation ni de retour à la ligne, je finis complètement essoufflée O_O

Bref, je ne sais pas quoi te dire de plus, Khalika et moi on t'a partagé nos expériences, maintenant, si ton véto ne veut pas en tenir compte, c'est lui le diplômé.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Empty
MessageSujet: Re: problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4   problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Probleme respi de riton: besoin de vos avis
» Détresse respi : conseils, avis, traitement
» Besoin de conseils sur les problèmes respi' de ma puce!
» Chronicite maladie respi + vie avec les copains?
» Besoin de conseils et d'avis !
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-