Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Chronicite maladie respi + vie avec les copains?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Chronicite maladie respi + vie avec les copains? Empty
MessageSujet: Chronicite maladie respi + vie avec les copains?   Chronicite maladie respi + vie avec les copains? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 15:04

Salut tout le monde...

Encore et toujours des posts sur les problèmes respiratoires des rats.
Donc voila j aurai une petite question,

Si le rat est devenue chronique en ce qui concerne les poumons, et que les copains n ont aucuns soucis de ce cote la, comment s organise la vie des rats?

Ce que je veux dire par la, est ce qu il y a toujours un risque que les autres soient contaminés?
Est ce que vous isolez votre rat pour la fin de sa vie? C est un peu dur de faire ca?


Mais la je me pose la question car mon Minus semble toujours malade et je retourne voir le veto lundi a mon retour de vacances.
Les autres rats se portent bien et mon dernier attend mon retour pour commencer l intégration...

Comment faire avec Minus? en admettant qu il soit devenu chronique, je verrai avec mon veto...
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Chronicite maladie respi + vie avec les copains? Empty
MessageSujet: Re: Chronicite maladie respi + vie avec les copains?   Chronicite maladie respi + vie avec les copains? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 15:13

A ma connaissance ça n'est pas contagieux, j'en ai un a la maison qui vit avec un copain et aucun problème, au pire passe un coup de fils au véto si ça t'inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Chronicite maladie respi + vie avec les copains? Empty
MessageSujet: Re: Chronicite maladie respi + vie avec les copains?   Chronicite maladie respi + vie avec les copains? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 15:16

Je suis a letranger et cest un peu difficile pour moi,
Je rentre samedi et jirai chez le veto lundi et on verra ce qu il me dira.

Mais cest vrai que je nai pas envie qu il contamine ses copains, et encore moins le petit nouveau....
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Chronicite maladie respi + vie avec les copains? Empty
MessageSujet: Re: Chronicite maladie respi + vie avec les copains?   Chronicite maladie respi + vie avec les copains? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 16:44

Si c'est une fibrose pulmonaire, ce n'est pas contagieux.
Les fibroses sont des conséquences d'une autre pathologie : pour faire bref, l'inflammation à force de durer engendre le développement de tissus rigides dans les alvéoles pulmonaires, d'où une capacité moindre pour respirer (d'où l'importance des anti-inflammatoires en plus des antibios en cas de soucis respiratoires qui durent). D'autres organes peuvent se fibroser (chez mon père, c'est son foie...).

J'ai eu des rates qui avaient une fibrose : cortisone d'abord quand elles avaient du mal, puis réguièrement jusqu'à la fin de leur vie. Mais je ne les ai pas isolés.

Avant de le réintégrer, il faut bien sûr s'assurer qu'il n'est plus contagieux.

Depuis combien de temps est-il malade ?
A-t'il essayé plusieurs traitements ?
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Chronicite maladie respi + vie avec les copains? Empty
MessageSujet: Re: Chronicite maladie respi + vie avec les copains?   Chronicite maladie respi + vie avec les copains? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 17:14

Mes rats ont tous étés traites mi juillet avec du baytril, ensuite ils ont ete traites une deuxieme fois avec du Marbocyl.

la ca fait 15jours qu il est sous Marbocyl. mais la situation ne semble pas s améliorer.
mon veto ma dit que je pouvais prolonger le traitement 15jours supplémentaires.
Étant a l étranger je ne peux suivre l évolution de mon Minus que par téléphone via mon copain, et a vrai dire il s occupe des rats, les surveilles mais pas de la même manière que moi lool.

Je m occuperai de mon loulou a la fin de la semaine, et je vais voir mon veto lundi matin.
L eternuement avait cesse chez minus et il presentait des sortes de roucoulements, ronronnement uniquement lorsque mon copain l attrapait pour donner le medoc...
On pensait a une situation de stress.
Le veto avait ecoute les poumons et m a dit qu il n y avait pas d atteintes pulm....
Et la ca recommence...
Hum cest bien complique....
Pauvre petit pere.... il na que 3mois.....

Je dirai egalement qu il grossit moins rapidement que les autres bien qu il soit très très gourmand....

Et je pense que le rat m a ete vendu avant qu il soit sevré... Enfin cest une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chronicite maladie respi + vie avec les copains? Empty
MessageSujet: Re: Chronicite maladie respi + vie avec les copains?   Chronicite maladie respi + vie avec les copains? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chronicite maladie respi + vie avec les copains?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problème respi et chronicité besoin d avis, de conseils...p.4
» Rat agressif avec ses copains pour manger.
» Cohabitation mâle castré avec ses anciens copains.
» Crie tout seul et agressif avec ses copains.
» Pipi sur les copains
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-