Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 11:28

vanessa56640 a écrit:
Ben tu vois Marley était rester une semaine ouai 10 jours même sans embêter les autres et hop il repart de plus belle jawdrop

Enfin si il est comme Escly et bien faudra faire avec son fichu comportement ceci dit les autres n'ont qu'à s'affirmer un peu plus aussi, pour ça je compte sur Poussin, Dako, les 3 autres Linck et Kinder les pacifiques et notre gros trouillard de Kansas qui dira jamais rien lol

Merci en tout cas de partager ton expérience avec moi Aime 3

Athlahika merci pour ton soutient Smile aussi et la semaine prochaine j'irais demander aussi au véto son avis bien que comme dit Rosa s'il ne mord pas c'est qu'il n'est pas Ah et puis j'en profiterais pour le submerger de pas mal de questions lol

As-tu lu l'article sur l'AH ?
Citation :
Il arrive également que certains rats soient "agressifs hormonaux légers" et n'attaquent pas réellement à sang mais soient en proie à un stress permanent et très prononcé : ces rats se montrent alors extrêmement nerveux, sursautent au moindre bruit, sont très tendus et peuvent hurler pour un rien. Ils peuvent également se mutiler et s'isoler du reste du groupe.
Ils refuseront systématiquement la domination ou tenteront de mordre s'ils se retrouvent "dominés de force", ils ont également la dent très facile si on les surprend en les touchant.
Il n'est pas rare de trouver de petites croûtes sur les autres rats du groupe, liées à de petites morsures sans réelle gravité.

Ces rats sont souvent qualifiés de "dominants mal dans leur peau" / "n'arrivant pas à trouver leur place au sein de la hiérarchie". Or, lorsque ce comportement persiste sur une longue durée, il est très probable que le problème soit de nature hormonale.
Cet état peut dégénérer en agressivité hormonale plus forte, ou bien rester "stable", le rat étant alors très mal dans sa peau et nécessitant tout autant une castration qu'un rat à l'agressivité hormonale déclarée.
http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale

Mais tu as raison de demander l'avis du vétérinaire. Sache aussi qu'il peut lui faire une castration chimique, l'effet est temporaire -plusieurs semaines- donc c'est réversible et ça permet de voir si son comportement est d'origine hormonale ou pas.
L'article ci-joint l'évoque justement.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 11:38

Ah bah voilà, je savais qu'il y avait différends "type" d'AH.

Merci Khalika pour les précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 11:53

C'est Diane et tous ceux qui ont apporté leurs expériences avec des rats agressifs hormonaux pour rédiger un bel l'article qu'il faut remercier Smile
Mais tu avais raison, l'excès d'hormones mâles peut aboutir à plusieurs comportements.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 12:07

Je passe pour appuyer ce que Khalika a cité, j'ai édité l'article au passage étant donné que j'avais omis de mentionner que certains rats "AH légers" pouvaient "surdominer" et se montrer tyranniques à leurs heures, durant leurs "crises hormonales".
Le comportement de Marley y fait grandement penser... des couillons dans ce style j'en ai eu plusieurs, couic-noisettes et hop tout allait mieux après ça, l'entente cordiale était revenue dans la troupe.
Même s'il y a une base comportementale du genre pénible sous ses airs de dictateur, il faut toujours garder à l'idée que les hormones accentuent ces traits de caractère. Castrer un rat aura TOUJOURS un effet, ne serait-ce que sur son stress, et dans le cas d'un rat trop dominant sans être réellement AH, ça peut être très bénéfique, sans "effacer" la nature du rat (s'il est dominant de base, il le restera, mais de façon bien moins violente).

La surdominance n'est jamais bonne et il arrive souvent qu'elle soit transitoire entre un état de stress et un état de réelle agressivité hormonale.
S'il est VRAIMENT tyrannique sans pour autant mordre les autres à sang, j'aurais tendance à dire "déclochettage", parce que ce n'est pas non plus une vie pour ses congénères :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 12:11

Bah ce n'est pas une vie pour lui non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 12:15

non ce n'est pas une vie moi son frère était comme sa au début pour un spoutnik et après sait passé aux morsures à sang entre une ouverture au ventre et un trou a la patte je pense qu'il y a un terrain de familles chez eux et je pense que comme le mien le coupecoupe coucougnette serait la meilleures solution
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 12:17

Ah bah clairement pas, dans l'histoire tout le monde est malheureux... "l'AH léger" ou "surdominant" est rongé par le stress (il y a des études qui ont montré que le dominant était toujours ultra stressé dans un groupe, et les dominés beaucoup plus détendus, je vous laisse imaginer ce que ça doit être pour un rat AH), les autres sont traumatisés, et ce traumatisme est entretenu et ça risque de dégénérer un jour :/


Il y a souvent une phase où le rat est "juste super couillon" (Marley a l'air en plein dedans), avec des pics hormonaux qui surviennent de plus en plus fréquemment, et qui finissent par s'accompagner de morsures et d'une dégradation comportementale typique. Chez certains ça stagne, mais là d'après tes messages plus récents ça semblerait avoir débuté ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 12:30

oui je suis de ton avis car l'avis de rosa de laissé comme sa et que les autres s’habitueront je trouve sa exagérer car se sont quand même eux qui subissent les foudres de marley
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 13:07

D'autant plus que là, si j'ai bien suivi, l'AH qui est chez toi est un de ses frères ?
Il y a souvent une sorte de "prédisposition" à l'AH sur une fratrie, avec une grande partie de rats dominants et un ou deux vrais AH, ça ne serait pas étonnant que Marley soit "à la limite" pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 13:11

oui j'ai le frère de dako et marley et il es ah bien défini car attaque avec morsure a sang sur moi et sur mon autre rat
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 13:34

Merci les filles pour vos avis Smile

Atlahika: merci de suivre le post Smile

Khalika: je te remercie de m'avoir fait découvrir les cas Ah légers et surtout merci àDiane pour son article que j'avais "survolé" mais pas lu en entier Embarassed

Dans tous les symptômes que tu décris Diane qui sont courants chez un rat Ah, Marley en a quelques uns: marche souvent en crabe c'est un rat hyper actif, au moindre bruit dans l'appartement il se planque mais les autres symptômes il ne les a pas; je tiens à préciser que Dako son frère est tout le temps avec Marley et lui aussi seulement par période terrorise la troupe.
Par contre ce sont les autres qui lui montrent les dents (enfin Linck, Poussin et Kansas car avec Kinder tout va à peu près bien) et qui couinent très fort dès que Marley les approche

Je tiens à préciser qu'il a 7 mois et cela fait bien 4 mois que ça a commencé, au départ il les coursait juste, mais là c'est infernal plus personne ne veut sortir

Hier au soir il a fait un effort il est passé à côté de Linck sans rien lui dire mais après aller hop c'était reparti de plus belle
C'est comme quand il entend qu'il y a dans la boite à chaussres ses copains qui jouent, même si monsieur dort dans son sputnik hop il descend direct foutre son bazard Colère

Il les laisse jamais en paix

Une question Diane, vu que le petit Eclair de Chanvres est pareil et que notre Dako n'est pas loin de ces symptomes serait til possible que cela soit un problème de consanguinité? (désolée pour mes questions bêtes mais c'est la première fois que j'ai ce genre de soucis)

J'aimerais tellement retrouver la troupe du départ, tout le monde gambadait, jouait, ne se préoccupait du voisin

Je ne sais plus quoi penser, s'il est AH, AH léger ou s'il est dominant, moi qui suis contre les opé même "légères" ça va être terrible de le faire castrer

A la base c'est le ratou de mon fils donc j'attends son retour pour aller avec lui chez le véto Smile

Petite précision les deux frères Dako et Marley ont toujours été des rats exclusifs, toujours ensemble, ils avaient super bien accpeté Tai-ro, mais à son décès et à l'arrivée des autres ça a été l'ignonrance et maintenant les comportement qu'on connait

En tout cas un grand merci à vous toutes pour vos expérience, vos avis, ça me touche Heart




Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 13:36

Ah une dernière question avant de le castrer est ce que je ne devrais pas essayer les fleurs de Bach, le L72?

Mais là c'est pareil j'ai pas envie "d'endormir" toute ma troupe

Je me fais un sang d'encre pour mes amours
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 13:39

pourquoi as tu peur de le faire castré ce n'est rien de grave comme opération
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 13:42

Avec mes deux autres anges j'ai eu 3 mauvaises expériences avec les vétos, bon là j'ai eu des adreses de vétos qui s'y connaissent mais j'angoisse, j'ai peur qu'il ne se réveille pas (oui oui je suis une gorsse angoissée) Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 13:46

Surtout que lui donner quelque chose pour le calmer ne résoudra pas le problème, c'est au mieux le repousser, et je suis pas certaine que ça ai un vrai effet sur les hormones...

Edit: mon Thor a été opéré mardi et j'angoissais parce que il a eu un AVC quand il était tout jeune au mois d'octobre!
Tout c'est très bien passé, si ton véto connait bien les rats, y a pas de raison, c'est une opération "de routine"
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 13:47

Il est probablement AH léger, d'après ta description, et les autres lui montrent les dents pour se défendre.
C'est soit un réflexe de protection "ne m'approche pas plus sinon je mords" qui leur évite de se faire mordre de leur côté, soit lié au ras-le-bol général engendré par le fait qu'il les harcèle.

Si tu le fais castrer, ça lui fera probablement beaucoup de bien, ainsi qu'aux autres. Et je le réitère, c'est une opération bénigne, si elle est pratiquée sur un rat en bonne santé par un véto compétent il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal. Ça arrive, certes, mais c'est TRÈS rare, et ça vaut le coup de prendre le risque quand toute une troupe souffre de ce comportement.


Par contre, as-tu essayé de scinder ton groupe et de faire vivre les deux frères ensemble, à part ? Si oui, s'entendent-ils bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 13:53

Après la mort de Taï-ro ils sont restés ensemble tous les deux et ça se passait bien, depuis je n'ai pas réessayer et je n'ai pas de place chez moi pour avoir deux cages
L'autre jour j'avais mis Dako et Marley dans la cage le temps que je sorte les autres et quand ceux sont rentré Marley était comme fou.

De toute façon ils font tout ensemble: dorment, jouent, quand un sort l'autre aussi, quand un va explorer l'autre est 10 cm derrière, ils sont vraiment très exclusifs

Faudrait que je m'y fasse à l'idée d'une éventuelle opé mais quelle angoisse

merci Diane


Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 14:00

Voici les terreurs lol (Dako à gauche, Marley à droite)

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Dsc03521
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 14:04

Vanessa, dis toi que tu récupèreras un loulou (voire toute une troupe!) vraiment plus sereine... Ca vaut le coup, non?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 14:06

De toute façon, tu devras l'isoler là, pour la castration, et le temps que le taux d'hormones redescende... donc autant tenter de séparer les deux emmerdeurs du reste du groupe, voir si ça passe mieux Smile
Si c'est juste une incompatibilité tu seras fixée, et également si c'est un trouble hormonal (parce que quand il n'aura plus les autres sur qui taper, s'il a trop d'hormones il sera pénible avec son frère également).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 14:11

Kyrielle:
Oui ça vaut le coup mais les vétos j'ai un peu----->beaucoup perdu confiance en eux et une opé y'a toujours des risques Neutral mais effectivement si ça peut ramener l'apaisement dans la troupe oui je m'y résoudrais Smile

Diane:
Donc Je devrais les isoler combien de temps? ca ne va pas être pire après si je les remets ensemble (je veux dire avec les 4 autres?) car l'autre jour en faisant les sorties indépendantes quand j'ai remis les 4 autres dans la cage Marley a vraiment pété un cable il était comme fou

Et admettons que cela soit une incompatibilé que devrais je faire

Ca m'angoise beaucoup tout ça

Et encore désolée pour mes questions "assez ignardes"
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 14:13

Essaie déjà de les isoler une ou deux semaines, après il faudra procéder à une réintégration classique en terrain neutre mais ça pourra déjà te donner un ordre d'idée quant à la vraie nature du problème.

Ceci dit, pour ma part je n'hésiterais pas trop, d'après ta description, une castration le calmerait très certainement et permettrait à ta troupe d'aller mieux, donc c'est à voir, comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 14:21

Je vais procéder par étape, aller chez le véto demander un avis; suivant son diagnostic j'aviserais (l'idée de la castration me parait quand même la bonne solution) mais les séparer ça me crèverait le coeur de les voir que tous les deux et j'ai trop peur qu'après l'intégration soit difficile; ceci dit ce serait effectivement un bon moyen pour voir si ce n'est pas un problème d'incompatibilité; je vais en parler à mon fils dès son retour pour voir ce qu'il envisage

Merci Diane, je vous tiendrais informées Smile
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 23:21

ils sont mignons comme tout tu verra avec ton véto
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 00:42

Avec le véto et mon fils car Marley à la base est à lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Castration ? pas castration ? j'attends ?
» Voici des photos de la castration de mon MICKEY !!!
» Les 4 amour de ma vie les plus beaux , Jack Marley Eiko Marley
» Dako 22/07/11-25/04/13
» Dako: paralysie des 4 pattes, Kansas insuffisance rénale, pbl hépatiqu
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-