Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Douleur inexplicable à la patte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 35
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


Douleur inexplicable à la patte ! Empty
MessageSujet: Douleur inexplicable à la patte !   Douleur inexplicable à la patte ! Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 22:31

Bonjour,

Lors de sa sortie habituelle, Tommy allait très bien et gambadait joyeusement. Après m'être absentée quelques minutes, voilà que je le vois boiter à mon retour !
Pourtant, il n'y a aucun endroit d'où il aurait pu tomber, se cogner ou se coincer la patte !

Je regardé de près, j'ai l'impression que la patte douloureuse a un poignet légèrement enflé et plus rosé que l'autre. Il ne pouic pas quand je la touche (très délicatement), mais quand je la bouge très légèrement oui (très, très délicatement), tandis que l'autre patte je peux la bouger comme je veux il ne dit rien.
Plus le temps passait, et plus il boitait, puis il a carrément cessé de poser sa patte. J'ai stoppé là la sortie et je l'ai remit dans sa cage en lui mettant tout le nécessaire au même étage, mais Mr a ses habitues : la friandise, elle se mange au rez de chaussé parmi ses crottes, il a donc descendu les étages en boitant et a même fait des mini chutes mais a continué quand même. Je viens juste de l'y laisser et je viens directement ici pour avoir vos avis.

Il est évident que si demain il a toujours mal, je l'emmènerai chez le vétérinaire, mais j'ai trois questions :
- j'ai une toute petite cage d'appoint de 60*30 et 20cm de hauteur, dois-je l'y mettre pendant la nuit pour reposer sa patte ?
- qu'est-ce qui a bien pu lui arriver ? je me suis dis qu'il s'était peut-être fait mal dans sa cage, et que c'est de gambader qui a réveillé sa douleur, mais j'ai tout réinspecté : drybed bien positionnés, dodos sans fil où il aurait pu se coincer la patte, rien qui dépasse... qu'est-ce qui lui arrive ? il n'a rien non plus de coincé entre les doigts ou dans les plis de sa paume et ses griffes sont intactes.
- y a t-il y moyen d'apaiser sa douleur en attendant le vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Douleur inexplicable à la patte ! Empty
MessageSujet: Re: Douleur inexplicable à la patte !   Douleur inexplicable à la patte ! Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 22:42

Bonsoir Wink

Il n'a pas pu tomber d'une table, du canapé ou autre pendant sa sortie? Ou peut-être s'est-il un peu bagarré avec son/ses pote(s)?

Est-ce que tu sens quelque chose de pas normal, même plus haut sur la patte? D'ailleurs il s'agit de quelle patte?

Tu peux le mettre dans une plus petite cage, en fait ça serait carrément mieux s'il ne pouvait pas monter aux grilles du tout...

J'ai eu une rate qui m'a fait ça un jour, la patte arrière complètement repliée sans explication. Le lendemain tout était normal, j'ai jamais sû ce qu'elle a eu.

Si tu as, tu peux donner un granule d'Arnica (par contre je ne sais plus si c'est 5CH ou 9...).
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Douleur inexplicable à la patte ! Empty
MessageSujet: Re: Douleur inexplicable à la patte !   Douleur inexplicable à la patte ! Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 22:43

Si tu peux le mettre dans la petite cage, oui je pense que c'est pertinent pour la nuit, en lui laisse malgré tout tout le confort qu'il aime bien Wink

Je ne saurais pas te dire ce qu'il a pu lui arriver, depuis que j'ai eu un rat fracturé de l'humérus à cause d'un faux-mouvement tout bizarre, je ne jure plus de rien venant des rats, et tout est devenu possible à mes yeux Rolling Eyes

Tu peux lui donner de l'arnica montana si tu en as, la atténue la douleur pour apporter plus de confort, sinon malheureusement tu ne peux pas faire grand chose de plus en attendant le véto.

5 ou 9ch, ça importe peu : en 9ch la dose est de 3 granules, en 5ch la dose n'est plus que de 1 ou 2 granules.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 35
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


Douleur inexplicable à la patte ! Empty
MessageSujet: Re: Douleur inexplicable à la patte !   Douleur inexplicable à la patte ! Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 22:46

zut, je n'en ai pas, je n'en avais jamais eu besoin, persuadée qu'il ne risquait pas de se blesser... bon, il va râler, mais dodo dans la petite cage cette nuit, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 35
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


Douleur inexplicable à la patte ! Empty
MessageSujet: Re: Douleur inexplicable à la patte !   Douleur inexplicable à la patte ! Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 23:06

Oups, je n'avais ps vu le 1er message x)
Il n'a pas pu tomber car il n'aurait pas pu y remonter, il n'a pas de copain (il en aura deux en janvier Smile )
Il s'agit de la patte avant gauche, j'ai tâté, rien ne me paraît étrange, même en comparant à l'autre patte.
Bon, il n'est pas content, mais le voilà dans la petite cage, si basse qu'il peut tout juste se mettre debout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Douleur inexplicable à la patte ! Empty
MessageSujet: Re: Douleur inexplicable à la patte !   Douleur inexplicable à la patte ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Douleur inexplicable à la patte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Schoukette crie de douleur dès qu'elle pose sa patte...
» Plaie Inexpliquée & Inexplicable
» Expression de la douleur
» rate qui ne pose plus sa patte patte enflée
» DOULEUR ET CREUCREUTAGE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-