Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENT !!! Cherche rate allaitante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adimel
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 152
Age : 35
Localisation : Divonne-les-Bains
Inscription : 27/11/2011


URGENT !!! Cherche rate allaitante. Empty
MessageSujet: URGENT !!! Cherche rate allaitante.   URGENT !!! Cherche rate allaitante. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 00:28

Bonjour,

Je recherche une rate allaitante pour nourrir 5 ratons, la mère n'a visiblement pas de lait ou très peu. Les petits ont 4 jours et n'ont pas prit un gramme malgré l'allaitement manuel, ils pèsent aujourd'hui entre 3 et 5g.

J'en profite pour demande si c'est normal ou non après trois jours d'allaitement par mes soins...

Je n'ai malheureusement pas vraiment les moyens de me déplacer, voiture en panne pour le moment...
Mais j'essayerais de faire mon possible pour venir chercher la rate ou vous apporter les bébés si quelqu'un voulait bien me rendre cet énorme service.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


URGENT !!! Cherche rate allaitante. Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Cherche rate allaitante.   URGENT !!! Cherche rate allaitante. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 00:57

Ah mince =/ j'habite à Vonnas c'est loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Adimel
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 152
Age : 35
Localisation : Divonne-les-Bains
Inscription : 27/11/2011


URGENT !!! Cherche rate allaitante. Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Cherche rate allaitante.   URGENT !!! Cherche rate allaitante. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 00:59

Oui j'ai regardé, dans mon cas ça fait trop loin Sad
Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

URGENT !!! Cherche rate allaitante. Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Cherche rate allaitante.   URGENT !!! Cherche rate allaitante. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 01:05

Comment tu procèdes pour les biberonner?

Ils ont eu un peu de lait de la mère ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Adimel
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 152
Age : 35
Localisation : Divonne-les-Bains
Inscription : 27/11/2011


URGENT !!! Cherche rate allaitante. Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Cherche rate allaitante.   URGENT !!! Cherche rate allaitante. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 01:11

Ils en ont eu mais vraiment très peu. Et là je crois qu'il n'en n'ont plus du tout, les tétines sont à peine visible...

Alors j'ai du lait TVM que je donne avec une pipette d'1ml. Je sors une petite goutte et je leur approche de la bouche. Pour manger y'a pas de soucis, ils sont assez coopératifs.
Le soucis c'est qu'ils ne grossissent pas, peut-être que je m'inquiète pour rien mais depuis jeudi que j'ai commencé, pas un gramme de plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

URGENT !!! Cherche rate allaitante. Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Cherche rate allaitante.   URGENT !!! Cherche rate allaitante. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 01:18

Ils ont le ventre bien blancs avec les tétées? Tu leur fait faire leurs besoins?

Il est très difficile de sevrer à la main des nouveaux nés malheureusement.
Vu ta localisation et l'urgence de la situation, je te dirai de contacter sev25, je ne vois qu'elle qui ai souvent des portées dans ton coin.
Revenir en haut Aller en bas
Adimel
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 152
Age : 35
Localisation : Divonne-les-Bains
Inscription : 27/11/2011


URGENT !!! Cherche rate allaitante. Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Cherche rate allaitante.   URGENT !!! Cherche rate allaitante. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 01:20

Ok merci, je vais la contacter.

Ils ont le ventre bien blanc oui et pour les besoins ça dépend des fois mais je fais la toilette après chaque tétées.
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


URGENT !!! Cherche rate allaitante. Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Cherche rate allaitante.   URGENT !!! Cherche rate allaitante. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 01:24

Moi je suis a 15 mn de thonon les bains et ma rate a ses petit depuis 16 jours, et malheureusment je n'ai pas de moyen de me deplacer, mais si tu peux deplacer les bébés elle pourra surement les allaiter, le hic c'est qu'il n'ont pas le meme age et donc ne pourront pas etre allaiter jusqu'au bout.
Par contre si tu peux les emmener, je ne pourrai pas les garder , des qu'ils n'auront plus besoin de boire de lait il faudrai venir les chercher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


URGENT !!! Cherche rate allaitante. Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Cherche rate allaitante.   URGENT !!! Cherche rate allaitante. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 01:26

Sev25 habite loin il me semble ... Divonne c'est près de chez moi donc si c'est déjà trop loin pour elle ...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

URGENT !!! Cherche rate allaitante. Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Cherche rate allaitante.   URGENT !!! Cherche rate allaitante. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 01:28

Peut être mais bon, si elle veut les sauver, il faudra certainement faire des km, on trouve rarement une rate allaitante au bout de la rue :/
Revenir en haut Aller en bas
Adimel
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 152
Age : 35
Localisation : Divonne-les-Bains
Inscription : 27/11/2011


URGENT !!! Cherche rate allaitante. Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Cherche rate allaitante.   URGENT !!! Cherche rate allaitante. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 01:30

Je viens de contacter Sev25, au pire je verrais avec elle si elle me répond.

Zizizu, je peux m'arranger pour me déplacer jusqu'à chez toi s'il le faut, c'est pas un problème.

Bien entendu je récupèrerais les bébés, il n'y a pas de raison que je te les laisse. C'est déjà très gentil de ta part de vouloir me rendre service.
Par contre, ça se passe comment vu qu'ils ont quand même 12 jours de différence...
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


URGENT !!! Cherche rate allaitante. Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Cherche rate allaitante.   URGENT !!! Cherche rate allaitante. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 01:30

Ceux que j'ai ont 3 semaines je pense que c'est trop vieux ... En plus elle est petite et en a déjà 13 ...
Revenir en haut Aller en bas
Adimel
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 152
Age : 35
Localisation : Divonne-les-Bains
Inscription : 27/11/2011


URGENT !!! Cherche rate allaitante. Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Cherche rate allaitante.   URGENT !!! Cherche rate allaitante. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 01:32

Oui à mon avis c'est déjà beaucoup trop :/
La pauvre, faut pas trop lui en demander non plus. Je veux sauver mes petits mais pas sacrifier la vie d'autres bébés ou de la maman !

J'en veux aussi à Botanic qui n'a pas voulu me vendre la rate qu'ils avaient avec des bébés de 8 jours en me disant qu'elle mangerait les miens, ma véto m'a confirmé donc forcément j'ai pris peur. Et puis pour eux d'avoir les bébés ça fait des ratons en plus à vendre alors...
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


URGENT !!! Cherche rate allaitante. Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Cherche rate allaitante.   URGENT !!! Cherche rate allaitante. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 01:34

Bin je sais pas trop trop comment ca ce passe , faudrai voir avec qqn qui s'y connait un peu plus pour voir si c'est possible, mais si y a possibilité de sauver les bébés y a pas de souci je me propose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Invité
Invité



URGENT !!! Cherche rate allaitante. Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Cherche rate allaitante.   URGENT !!! Cherche rate allaitante. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 01:35

perso, je pense que ça vaut le coup de tenter . Il n'y a que peu de probabilités pour que la rate de Zuzizu mange tes petits, Adimel
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


URGENT !!! Cherche rate allaitante. Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Cherche rate allaitante.   URGENT !!! Cherche rate allaitante. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 01:37

apres elle a deja 12 petits de 16 jours, ca ne pause pas de souci ? et j'ai un peu peur qu'elle ne s'en occupe pas ... Mais bon apres meme si ca ne marche pas on aura au moins essayer de les sauver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Adimel
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 152
Age : 35
Localisation : Divonne-les-Bains
Inscription : 27/11/2011


URGENT !!! Cherche rate allaitante. Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Cherche rate allaitante.   URGENT !!! Cherche rate allaitante. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 01:39

Pfiou 12 bébés, la pauvre, ça va la crever. J'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose à cause de moi Sad

Sinon demain je vais rappeler Botanic pour essayer d'insister un peu et éviter de te déranger zuzizu et je te tiens au courant ?

Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


URGENT !!! Cherche rate allaitante. Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Cherche rate allaitante.   URGENT !!! Cherche rate allaitante. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 01:42

Pas de souci ! sinon a anthy ( a coté de thonon) ils y a une animalerie ou il y a tout le temps des rate avec pleins de petits, c'est pas terrible comme animalerie mais peut etre trouvera tu une rate allaitante la bas ? Mais si il n'y a vraiment pas le choix oui on peut essayer avec ma rate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Invité
Invité



URGENT !!! Cherche rate allaitante. Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Cherche rate allaitante.   URGENT !!! Cherche rate allaitante. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 01:43

S'ils ont 16 jours, ils doivent déja commnecer un peu à gouter la nourriture solide , non ???
Attendons d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


URGENT !!! Cherche rate allaitante. Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Cherche rate allaitante.   URGENT !!! Cherche rate allaitante. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 01:46

bin j'etait a l'internat toute la semaine je viens de rentrer ( et ouah le choc quand j'ai vu le changement des petits en une semaine Shocked ) donc je les ai pas vu manger mais ils ont deja des bonnes dents donc oui je pense qu'ils vont commencer a manger dans la gamelle de leur maman, donc il teteront moins et elle pourra allaiter les autres petits. mais le seul souci c'est qu'avec 12j de difference elle ne pourra pas les nourrir jusqu'au bout si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Adimel
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 152
Age : 35
Localisation : Divonne-les-Bains
Inscription : 27/11/2011


URGENT !!! Cherche rate allaitante. Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Cherche rate allaitante.   URGENT !!! Cherche rate allaitante. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 01:48

Elle est ouverte le dimanche cette animalerie ? Tu pourrais m'envoyer un MP avec le nom du magasin s'il te plait ? Ca met égal de faire un peu de route si c'est pour les sauver, faut juste que j'espère que la voiture démarre, elle est assez capricieuse en ce moment.

Je passerais un coup de fil à Botanic et à l'animalerie d'Anthy, sinon on verra pour que je te les laisse.
Je préfèrerais quand même les avoir à la maison pour embêter personne, mais si c'est la seule solution tant pis, je pense à eux.

Pour moi la logique des choses seraient qu'elle n'a plus de lait quand ses bébés sont censés être sevré mais je n'y connais pas grand chose... Ca serait quand même bénéfique pour eux d'avoir du vrai lait maternel et ensuite au pire continuer avec le lait pour chatons...

Zuzizu, tu n'auras pas de problème avec tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


URGENT !!! Cherche rate allaitante. Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Cherche rate allaitante.   URGENT !!! Cherche rate allaitante. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 01:53

Nan elle est fermer le samedi et le dimanche T.T. Pour ma mere bin elle risque de pas etre contente mais si je lui dis que les petit s'en vont des qu'envy n'a plus de lait ca passera mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

URGENT !!! Cherche rate allaitante. Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Cherche rate allaitante.   URGENT !!! Cherche rate allaitante. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 01:54

12 jours de différence ça fait beaucoup, ils ne tiendront peut être pas tous le coup et dans tous les cas il faudrait faire des roulements pour que les plus petits puissent téter sans devoir se battre avec les plus grands.

zuzizu, quel age a ta rate et combien a t-elle de petits?
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


URGENT !!! Cherche rate allaitante. Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Cherche rate allaitante.   URGENT !!! Cherche rate allaitante. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 01:56

elle a 7 mois et elle a 12 petits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

URGENT !!! Cherche rate allaitante. Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Cherche rate allaitante.   URGENT !!! Cherche rate allaitante. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 01:59

D'après ce que j'ai compris tu n'es pas chez toi la semaine?
Tes parents sont prêts à gérer des roulements avec les petits d'Adimel pour les tétées?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT !!! Cherche rate allaitante. Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Cherche rate allaitante.   URGENT !!! Cherche rate allaitante. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT !!! Cherche rate allaitante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» CHERCHE RATE ALLAITANTE URGENT*
» URGENT : Cherche rate/souris allaitante
» URGENT Recherche une Rate Allaitante vers Montpellier ou Nîmes
» URGENT cherche rate allaitante pour bébés nés le 26/12
» Urgent !! Besoin d'une rate allaitante
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-