Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 11:22

Bonjours à tous, après plusieurs recherche, j'ai peut-etre trouvé mon bonheur mais d'abord je solicite vos avis car je ne suis pas sur lol, alors il s'agit d'une cage essegi firenze apparemment je ne connais pas du tout la marque, son propriétaire me la vend 80 euros et j'aimerai savoir si c'est un prix raisonnable? et si cette cage est adapté au ratous, d'après la photos elle a l'air bien mais bon on sait jamais lol donc est-ce que quelqu'un l'aurai deja utilisé et connaitrait les dimensions? merci pour vos réponses.

voila la photo

[img]qu'en pensez-vous? W40010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 11:29

Elle est gigantesqueeeee XD
Les portes ont l'air pas mal. Et si elle est en bonne état, je pense que c'est une trèèès bonne affaire. Par contre faudra p'têt revoir les étages, et faudra investir pour bien l'aménager et éviter les gros espaces de vide.
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 11:44

Les portes c'est les carrés au milieu ? (Désolée même avec mes lunettes je repère rien xD)
Mais sinon, misère, elle est énoooorme, j'espère que t'as de la place OO. En tout cas, elle a l'air très bien et si c'est basé sur un modèle type volière, 80 euro est un prix raisonnable. Mais comme le dit Quienne, il faudra revoir l’aménagement, je doute que le bois actuel soit très bien, et il va pas durer le pauvre, puis même avec du vernis au bout d'un moment, un doux parfum d'urines incrustées englobera ta pièce.

Vu que c'est un chinchilla dedans, je pense que les rats seront heureux dans un si grand espace.
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 12:10

Oué j'avais deja remarqué les étages en bois lol, faudra que j''investisse dans du vernis végétale si les étages sont en bonne état comme ça je les recouvre et plus de soucis par contre personne n'aurai les dimensions exact par hasard? j'ai un gros doute sur la postion des portes aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 12:17

Je pense qu'elle doit bien faire 2 mètres de haut et minimum 1,50 mètre de longueur et peut être 1m de largeur. Approximativement et à l'oeil hein, donc si tu as un doute sur le nombre de rats que tu peux contenir dedans, je crois qu'il y a de la place et qu'une armée de ratous pourrait vivre comme il faut xD (Puis bon tu vois le chinchilla, en ayant un a la maison, ça à la taille d'un lapin nain cette chose poilue, à la base donc niveau proportion avec la cage je te laisse imaginer le rapport de taille xD)

Je crois que t'as une porte sur le côté, je vois une paire de clés puis peut être que le carré au milieu s'ouvre. Enfin au pire demande au vendeur où sont les portes

(Et bonne chance pour le transporter xD, ça serait bien que ça soit pliable, mais faut pas trop en demander hein ? xD)

EDIT : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/essegi/161382 Voici la cage, je crois que ça ne peut plus s'appeler volière, vu la taille xD
Accessoirement, elle coûte 330 euros.. On peut dire, que.. le prix de vente est plutôt sympathique, n'est ce pas ? Je l'aurais bien prise moi mais j'ai pas de place, elle toucherait mon plafond xD
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 12:31

Choupifresh a écrit:
Je pense qu'elle doit bien faire 2 mètres de haut et minimum 1,50 mètre de longueur et peut être 1m de largeur. Approximativement et à l'oeil hein, donc si tu as un doute sur le nombre de rats que tu peux contenir dedans, je crois qu'il y a de la place et qu'une armée de ratous pourrait vivre comme il faut xD (Puis bon tu vois le chinchilla, en ayant un a la maison, ça à la taille d'un lapin nain cette chose poilue, à la base donc niveau proportion avec la cage je te laisse imaginer le rapport de taille xD)

Je crois que t'as une porte sur le côté, je vois une paire de clés puis peut être que le carré au milieu s'ouvre. Enfin au pire demande au vendeur où sont les portes

(Et bonne chance pour le transporter xD, ça serait bien que ça soit pliable, mais faut pas trop en demander hein ? xD)

EDIT : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/essegi/161382 Voici la cage, je crois que ça ne peut plus s'appeler volière, vu la taille xD
Accessoirement, elle coûte 330 euros.. On peut dire, que.. le prix de vente est plutôt sympathique, n'est ce pas ? Je l'aurais bien prise moi mais j'ai pas de place, elle toucherait mon plafond xD

au put***, loll je la voyais pas si grande, c'est un immeuble ce truc, oula faut que je réfléchisse alors parce que c'est légèrement ENORMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE, meme un peu trop énorme mdrr.
Je peux mettre 24 rats d'apres le calculateur de place, j'aurai jamais 24 rats mdrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 12:40

Bah là avec ça tes rats, t'es plus obligé de les sortir, ils font leur sport journalier rien qu'en grimpant tout en haut xD Mais vu la grandeur ça doit être fun de faire un terrain de jeu dedans et à aménager OO Y'a pas le problème des rats étouffés parce que y'a trop de trucs dans la cage xD

Mais bon après le soucis c'est que c'est sûre d'avoir l'espace suffisant pour la caser la cage
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 12:47

Choupifresh a écrit:
Bah là avec ça tes rats, t'es plus obligé de les sortir, ils font leur sport journalier rien qu'en grimpant tout en haut xD Mais vu la grandeur ça doit être fun de faire un terrain de jeu dedans et à aménager OO Y'a pas le problème des rats étouffés parce que y'a trop de trucs dans la cage xD

Mais bon après le soucis c'est que c'est sûre d'avoir l'espace suffisant pour la caser la cage

C'est bien beau de me la vendre 80 euros lol mais si je peux pas la faire rentrer dans mon appart et plus particulièrement dans ma chambre mdr, c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 12:48

a coté de cette cage une imac passerait pour une cage de transport ptdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 12:51

Peut être qu'elle est démontable, je doute qu'ils la livrent toute montée quand même ça prend les trois quart d'une camionnette xD

Citation :
a coté de cette cage une imac passerait pour une cage de transport ptdrrrrr
Pas faux xD
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 12:56

Je pense pas qu'elle fasse 1 mètre de largeur comme dit plus haut, pour estimer les dimensions y'a un chinchilla dedans.
Elle ne semble pas si profonde mais elle a quand même l'air très spacieuse, pour 80€, quitte à modifier quelques trucs ça semble un bon prix Smile

Edit : pourquoi tu ne demandes pas simplement les dimensions au vendeur pour être sûr de sa taille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 13:04

Citation :
Caractéristiques de la cage pour rongeur et oiseau Essegi Firenze :

dimensions extérieures : L 105 x l 65 x H 181 cm
assemblage très simple avec seulement 4 barres
le toit grillagé possède 2 vis de chaque côté
porte coulissante à l'avant : l 40 x H 60 cm
écart entre les barreaux : 2,2 x 1,2 cm
coloris des barreaux : noir

Pour être exacte, c'est dans le lien que j'ai passé. Un peu plus petite que mes approximations mais bon ça change pas chose oO
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 13:06

Oups, désolée, j'avais pas vu que tu avais mis le lien des dimensions exacte.. Blush 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 13:07

Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 13:13

une cage aussi grande que moi, on aura tout vu la hi hi.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 14:45

elle a l air pas mal du tout et le prix est très correct
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 15:00

Au final en dimensions au sol elle prend pas tant que ça, 105x65, c'est à peine plus large que la plupart des cages. Elle est vraiment chouette, pour 80 euros moi je la prendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 20:54

Franchement si tu as la place, n'hésites pas, c'est une bonne affaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 21:29

Moi je rajouterai juste un petit truc : 80€ est une affaire géniale ! Par contre attention à prévoir le prix du réaménagement !!
Car les étages en bois c'est vite la m*rde ... Même avec du vernis, je sais pas si c'est la meilleure solution. Donc si tu dois avoir à racheter des étages (sachant qu'un étage d'angle ferplast c'est déjà 8€) + des echelles + des hamacs plutot grands (pour limiter les chutes un peu) + 2 bib + 2 gamelles (dans une cage aussi grande et selon le nb de ratoux, c'est mieux d'avoir plusieurs points de ravitaillement^^) + des tuyaux

Mais à part ça elle est énooooorme et c'est clair que c'est le paradis sur terre pour nos amis :p
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 21:42

whaouuuu la belle cage .....

Moi si elle était sur lyon je l achèterai sûrement
Smile

Par contre , si c 'est le vendeur qui t as envoyé cette photo :

- ou elle s appelle Tina et elle habite en Allemagne Wink

http://www.zooplus.fr/customerpicturedisplay/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/essegi/161382

- ou alors c 'est pas sa photo et la il faut bien vérifier la marchandise
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 22:18

tete2lin0tte, le prix de réaménagement peut être largement réduit avec les hamacs et les tuyaux. Puisque les hamacs peuvent se faire avec de vieilles serviettes de bain, de vieux gants, de vieux tissus etc, et les tuyaux avec des tubes de Pringles ou des tuyaux plastiques qu'on trouve en magasins de bricolages ^^
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 22:18

Surtout, fais toi envoyer une photo de la cage pour voir son état... car la photo que tu as mises est celle postée sur le site de zooplus... donc pas du tout du tout contractuelle comme on dit !
Sinon, oui, elle est grandiose ! Surtout aménagée comme ça !

Mais tu en es ou au fait ? Tu as la place ? Tu vas la prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 02:44

Oui, après tout dépend si on a du temps et de l'énergie à dépenser en récup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titile
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Titile

Féminin
Messages : 605
Age : 40
Localisation : Région Parisienne et Bassin d'Arcachon
Inscription : 21/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 03:45

Choupifresh a écrit:
Peut être qu'elle est démontable, je doute qu'ils la livrent toute montée quand même ça prend les trois quart d'une camionnette xD

sur ton lien on peut voir sur les caractéristiques qu'elle se monte (donc se démonte). Par contre une seule porte pour une si grande cage je trouve ça un peu petit même si elle fait 40x60 cm !

Caractéristiques de la cage pour rongeur et oiseau Essegi Firenze :
dimensions extérieures : L 105 x l 65 x H 181 cm
assemblage très simple avec seulement 4 barres
le toit grillagé possède 2 vis de chaque côté

porte coulissante à l'avant : l 40 x H 60 cm
écart entre les barreaux : 2,2 x 1,2 cm
coloris des barreaux : noir


tidine a écrit:
whaouuuu la belle cage .....
Moi si elle était sur lyon je l achèterai sûrement
Smile
Par contre , si c 'est le vendeur qui t as envoyé cette photo :
- ou elle s appelle Tina et elle habite en Allemagne Wink
http://www.zooplus.fr/customerpicturedisplay/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/essegi/161382
- ou alors c 'est pas sa photo et la il faut bien vérifier la marchandise

Bien vu Tidine !!!
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 03:57

^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qu'en pensez-vous ?
» cage pour 2 rattous
» Qu'en pensez vous ??
» Qu'en pensez-vous ..?
» Qu'en pensez vous?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-