Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat satin : mon projet repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
glycérine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 166
Age : 39
Localisation : Paris
Inscription : 22/05/2011


rat satin : mon projet repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat satin : mon projet repro   rat satin : mon projet repro - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 21:42

Smile Ditwan, ne t'inquiètes pas, je ne critiquais pas Sorong, je pense qu'elle la très bien compris avec sa réponse.


Sorong, merci pour ta réponse. Ca confirme ce que disais Lime de façon plus complete.

Ta démarche et ton engagement sont passionnants.

J'ai rien contre la consanguinité (cf souche labo a la santé stable etc) , mais je me dis que dans le but de faire ressortir un phénotype, c'est pas franchement ma tasse de thé c'est clair.

Y a dix ans on se battait pour des bleus, ensuite pour les patché / bew / petit marquages, maintenant c'est les unis couleur fun (brumese etc si j'ai bien compris) . Je me dis qu'ajouter des phénotypes rares n'est peu être pas une priorité. Surtout que ce qui me fait peur ... Imaginons, tu développe une lignée stable avec le gene satin... Tu réserves tes reproducteurs. Mais si ça tombe au final et comme d'habe entre les mains de gens moins consciencieux... On va se retrouver avec des cohortes de satin bien consanguins chez Ani**lis dans 5ans.

La dernière fois que je suis passé dans une animalerie, y avait des rats dumbo / rex / nu / topaze... J'ai halluciné... Bref...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat satin : mon projet repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat satin : mon projet repro   rat satin : mon projet repro - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 21:50

Pour ça que je verrouille tout depuis 2 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


rat satin : mon projet repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat satin : mon projet repro   rat satin : mon projet repro - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 14:09

bonjour une petite question, sa peut existé chez les hamster ? car a ma dernière semaine de stage dans une animalerie on a reçus un hamster avec le poil brillant comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


rat satin : mon projet repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat satin : mon projet repro   rat satin : mon projet repro - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 14:11

Oui ça existe. Mais tu es sûre qu'ils n'ont pas plutôt le poil humide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


rat satin : mon projet repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat satin : mon projet repro   rat satin : mon projet repro - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 14:22

non non il était beige avec les poils exactement comme les rats en photos ici
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

rat satin : mon projet repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat satin : mon projet repro   rat satin : mon projet repro - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 15:24

Des hamsters et des souris satin, ça se trouve en animalerie, c'est beaucoup moins rare que chez les rats Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


rat satin : mon projet repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat satin : mon projet repro   rat satin : mon projet repro - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 16:31

Oui, ça existe.

J'ai eu hamster et souris "brillants".
En animalerie, ils appellent ça les dorés.
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


rat satin : mon projet repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat satin : mon projet repro   rat satin : mon projet repro - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 16:38

Heu .. Un hamster doré, cela n'a rien à voir avec ça. Le Hamster doré c'est l'autre nom du Hamster syrien. Cela n'a strictement rien à voir avec le satin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


rat satin : mon projet repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat satin : mon projet repro   rat satin : mon projet repro - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 17:08

et voilà, j'ai écris trop vite, mon cerveau n'a pas eu le temps de suivre.

j'ai bloqué sur la souris. effectivement, le hamster est dit satin mais pour la souris, ils appellent ça souris dorées.

merci d'avoir relevé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat satin : mon projet repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat satin : mon projet repro   rat satin : mon projet repro - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 17:42

Superbe rat !!

Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


rat satin : mon projet repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat satin : mon projet repro   rat satin : mon projet repro - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 15:22

HS * J'ai rêvé de toi et de ton projet cette nuit....Le contexte était rigolo lol! *
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Invité
Invité



rat satin : mon projet repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat satin : mon projet repro   rat satin : mon projet repro - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 15:26

lool ! fait pété les détailles ! lool !
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


rat satin : mon projet repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat satin : mon projet repro   rat satin : mon projet repro - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 15:28

je te copie colle un peu se que j'ai mis sur la présentation de mes ninimaux ^^

En gros j'ai adopté une souris mâles siamois yeux noir satin, qui s'appel satin (oui original)

J'ai rêvé que je fesait accouplé satin avec chanel (ma rate de 5semaine Oo)

Et que sa avait fait des bébé de taille de souris et de taille de rats....Et avec les petit de taille "rat" sa donné des porteur satin, donc j'avais participé a ton projet et intégré un satin de souche différente (puisque de souris)....

lol!


Dernière édition par nin's le Mer 22 Fév 2012, 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Invité
Invité



rat satin : mon projet repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat satin : mon projet repro   rat satin : mon projet repro - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 15:30

a oué pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


rat satin : mon projet repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat satin : mon projet repro   rat satin : mon projet repro - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 15:32

J'ai trouvé sa bien rigolo ^^

Ayant Satin a la maison, je me rend mieux conte de l'effet "brillant" du poil....C'est vraiment sympa =)
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Invité
Invité



rat satin : mon projet repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat satin : mon projet repro   rat satin : mon projet repro - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 15:33

^^
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

rat satin : mon projet repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat satin : mon projet repro   rat satin : mon projet repro - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 17:00

Je rajoute une petite pierre à la discussion avec glycérine : à mes yeux, qu'on soit ou pas intéressé par le satin en soi, le projet de Sorong va nous apprendre quelque chose à tous en terme de méthodologie. Une expérience et une approche qui va au-delà du seul satin, mais qui pourra nous servir pour améliorer nos méthodes de sélection, quel que soit le caractère qu'on veut sélectionner. Parce que si on a entre les mains une famille où tous les rats vivent 5 ans, on sera aussi contents d'avoir une idée de comment pérenniser et diffuser intelligemment ce caractère. Donc pour moi, indépendamment de l'intérêt du satin ou de ce qui motive Sorong (cette motivation lui appartient et est nécessaire pour mener un projet de ce type, impliquant ambition, risque et rigueur), c'est vraiment en terme de méthodologie qu'on a tous à en apprendre et en tirer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Invité
Invité



rat satin : mon projet repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat satin : mon projet repro   rat satin : mon projet repro - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 17:06

viens d'ailleurs de passer un moment sur mon arbre.... va falloir que je l'informatise c'est pas possible ^^ sinon faut que je refasse sur une planche A2, le A3 c'est plus assez grand geek

J'y ai ajouté tous mes derniers mariages, les à venir et même ceux qui sont pas lié forcément au satin mais qui pourraient a un moment donné ou non y entrer, que se soit de manière directe ou indirecte pour pouvoir garder en vu les liens de parenté d'un simple coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

rat satin : mon projet repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat satin : mon projet repro   rat satin : mon projet repro - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 18:32

Le souci c'est que c'est bien plus complexe et dur de transmettre un caractère santé qu'un caractère physique .

Ceci étant il est clair que ça ne ferait de mal à personne d'être capable (pas y etre obligé non plus, mais au moins capable) de tenir ce type de recherches/croisements/schémas.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


rat satin : mon projet repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat satin : mon projet repro   rat satin : mon projet repro - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 11:31

Je suis le projet de loin depuis un petit moment déjà!

La démarche semble extrêmement soignée, et ce genre de projet encore trop peu existant à mon gout chez les rats, manqué cruellement!

Hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

rat satin : mon projet repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat satin : mon projet repro   rat satin : mon projet repro - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 13:39

Comme le dit artefact c'est pas tant le projet (qui est tres tres interessant hein c'est pas le souci) que la démarche elle même.

Actuellement qui est capable de se prendre la tete sur des croisements dans tous les sens pour trouver LA meilleure piste? Qui ne s'arrete pas à "papa dans maman" sur une génération puis on verra?

Autant ca me dérange pas quand c'est un choix (on bosse bien comme on veut), autant ca me dérange quand c'est un choix par défaut, car la personne est clairement PAS capable de faire autrement.

Quand on montre des recherches on passe au mieux pour un doux illuminé, au pire pour soit un nazi qui veut créer le rat parfait blablablabla, soit pour une personne qui s'en branle de ses rat et ne voit que * inserer la mention utile péjorative si possible*

C'est bien dommage, parce que c'est pas avec papa dans maman que les choses vont avancer. Au mieux elles vont stagner mais quand on regarde le pool actuel de rats en repro, on se rend compte que c'est franchement pas glorieux.

Du coup c'est bien de voir des projets qui sortent un peu de l'ordinaire et qui utilisent une vraie méthodologie (même si après ca te fait te retrouver chez toi, au travail, dans tes sacs avec des feuilles volantes pleines de croisements xD).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



rat satin : mon projet repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat satin : mon projet repro   rat satin : mon projet repro - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 13:48

Sans parlé des plans "b" voir "c" ou "d" qu'il faut pas négliger sans quoi ba quand on a tracer un avenir tout désigner pour une ratoune ou un ratou et que son mariage ba il veux pas le faire.... well..... faut pas être pris au dépourvu et avoir prévu à l'avance si "machin" et "machine" ça veux pas le faire, présenter "bidule" à la place, parce que bidule n'a pas de mauvais gènes non plus, que "bidule" c'est pas une roue de secours vu qu'on pensais déjà au départ à le faire rentrer à un moment donné dans la lignée, que bon ça se fera plus tôt c'est tout, pas oublier au passage de gratter un peu de partout pour trouver toujours plus de loulou à adopter avec un bon bagage, au mieux, ou au moins pire vu que géné parfaite "no way" ça existe pas (quoi que...sur un plan pour récupérer un pépère made in labo..... ça par contre j'ai envie de dire : jackpot si ça se fait !)
Sans parler des nuits ou d'un coup : A ouaiiiiiii ! merde j'avais pas pensé à ça, vite, papier/stylo, on note, du coup on recalcule, on gomme, on retrace, ouai ça marche, a mais oui, mais alors là du coup comment je fais....
Bref, une usine à gaz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat satin : mon projet repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat satin : mon projet repro   rat satin : mon projet repro - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 13:56

Du coup au jour d'aujourd'hui j'espère avoir 2 portées "au fours" sur le projet satin :

Satine qui au départ devait rencontrer Nérée, n'en n'a pas voulu, vu que Nérée il est adorable, gentil, tout se qu'il faut d'un point de vu "individuel" mais n'a pas de famille connu, j'ai pas insisté, elle a surement plus de "nez" que moi pour avoir une raison de le refuser.
Je lui ai donc présenté Just Mervelous, et là par contre l'affaire n'a pas trainé !
Elle devrait donc attendre un heureux évènement.

Néa, la belle et douce Néa, là aussi cassage de crâne, elle refuse Eros une première fois, bon, là pour le coup j'ai retenté mais toujours pas constaté de saillie, on verra d'ici là si elle est pleine ou pas, si pas, j'ai pensé à un autre loulou sauf que ça va bousculer un peu mon arbre dans mes prévisions.... je suis plus à un chamboulement près ^^
Et au pire ba si elle veux pas des mâles que je lui propose je pourrais retenter Nérée avec elle, et si toujours pas, je lâcherais l'affaire, au bout de 3 mâles proposé différents si ça veux pas... c'est qu'il y a une raison que moi j'ignore pour que ça marche pas du coup Néa ne sera pas repro. Et puis c'est pas tout mais c'est que la barre fatidique des 12 mois se rapproche de jours en jours pour la belle.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

rat satin : mon projet repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat satin : mon projet repro   rat satin : mon projet repro - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 14:09

Attaaaaaaaaa y'a aussi le "ah je l'ai mon rat super top mouloute mais il arrive pas à l'age voulu et du coup AH AH il peut entrer dans aucune de mes repro"

* regarde Magnus et Ebula du coin de l'oeil *

Ca le plan Z.... Quand y'a un projet précis et strict il est obligatoirement la. Parce que ca fonctionne jamais comme sur des roulettes et pour faire le meilleurs choix, bah ca se travaille en avance...

Idem pour les opportunités, croire que tout va tomber dans le bec c'est se foutre la tete dans le mur. Ca demande des mois, des fois des années avant d'avoir LE truc, et c'est clairement pas en faisant le parasite sur le dos d'un autre qu'on y arrive.

Bref c'est comme pour le reste, sans travail on arrive à rien Smile Et je préfère les gens qui disent cash "ca m'interesse pas tout ça, moi je veux juste un bébé de mon bébé" (et c'est pas un souci) que ceux qui te vendent du reve a te dire que eux ils ont un projet blablabla et au final en font pas plus que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat satin : mon projet repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat satin : mon projet repro   rat satin : mon projet repro - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 14:12

Tout le monde n'a peut-être pas la même définition de projet non plus. Pour certain, poursuivre la descendance du rat de leur coeur est un projet. Et ils n'ont peut-être pas envie d'y mettre les mêmes moyens que vous.
Ils réfléchissent aux repros qu'ils font sans prévoir sur plusieurs générations à l'avance, ça ne retire pas l'aspect "travail", même si ce n'est pas poussé à l'extrême.

Y a des manières de penser et de faire différentes, qui peuvent cohabiter sans qu'on dise "cette manière de faire est mieux que l'autre"

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rat satin : mon projet repro - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




rat satin : mon projet repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat satin : mon projet repro   rat satin : mon projet repro - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat satin : mon projet repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon projet de repro
» Projet repro
» Projet Repro et Partenariat
» Les rats satin ??
» petit satin?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-