Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat satin : mon projet repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



rat satin : mon projet repro Empty
MessageSujet: rat satin : mon projet repro   rat satin : mon projet repro Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 14:24

Alors voilà un post ou je vais détailler se sur quoi je bosse depuis 2009 : fixer le gène satin de la manière la plus stable possible avec le moins de "casse" possible, ce qui est tout une aventure, et un sacré casse tête !

Petite histoire :

novembre 2009 : dans ma première portée consanguine de type 2 (le type 2 étant des liens de parentés éloigné tel que demi frère/demi soeur, cousin/cousine, oncle/nièce) voix venir au monde une petite puce plus qu'étrange..... Elle brille ! mais pas comme un lisse peu briller, non d'autant qu'elle est rex ! Satine est satin (oué j'ai fais dans l'original pour son nom ^^) Hélas mon petit trésor est partie comme une étoile faute au SDA, à l'age de 3 mois et demi.

avril 2010 : Je retente le même mariage pour en avoir le coeur net : mutation spontané ou gène réellement présent dans le sang des parents. Une petite portée voie le jour, et parmi les bébés : Ouranos.

Un projet voit alors le jour : fixer le satin jusque là introuvable en France, et dont les tares portées sur les souches étrangères me laisse peu d'espoir de faire appel à leur "sang" pour travailler.