Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration réussie : 1 bébé avec 2 adultes de 2 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alizz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alizz

Féminin
Messages : 152
Age : 33
Localisation : Belgique
Inscription : 06/01/2012


Intégration réussie : 1 bébé avec 2 adultes de 2 ans Empty
MessageSujet: Intégration réussie : 1 bébé avec 2 adultes de 2 ans   Intégration réussie : 1 bébé avec 2 adultes de 2 ans Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 19:13

Voilà, je viens partager avec vous mon expérience d'intégration. Je me suis inscrite sur ce forum après l'intégration, je n'ai donc appris qu'après la marche à suivre... Néanmoins, elle s'est bien passée, c'est pourquoi je viens à parler. Smile

J'avais donc 2 rats de 2 ans, ayant toujours vécus ensemble (un mâle castré, Minsk et une femelle, Grity). Grity étant condamnée à cause d'une tumeur mammaire, j'ai adopté un bébé mâle de 6 semaines, Mascate, chez un particulier, pour tenir compagnie à mon mâle après le décès de ma petite.

La première nuit, Mascate l'a passé seul dans une cage à côté des miens, pour ressentir l'odeur et le bruit des miens... Je n'ai pas fait plus de quarantaine. Le lendemain, je le mettais en contact avec Minsk, le plus calme et ça s'est bien passé. Ensuite, je lui ai présenté Grity, ça bien passé également, elle s'en est tout de suite occupée comme l'un des leurs, toilettes, léchouilles et tout : une vraie mère pour le bébé. Devant ces comportements, je les ai mis ensemble dès le soir là.

Les jours suivants, Mascate était proche de Grity, mais couinait dès que Minsk s'approchait. Il allait dans la grotte, et bloquait Minsk dehors en poussant plein de petits cris. Je ne sais pas si c'est parce que Minsk a été castré jeune, mais il ne semblait pas savoir quoi faire avec ce petit qui l'empêchait de rentrer dans la grotte... Il n'y a pas eu de "combat" pour la dominance. Les mâles s'évitaient et s'ignoraient, mais ils se retrouvaient lors des câlins partagés avec Grity. Aime 3

Après 1 semaine, Grity s'isolait de plus en plus, comme pour habituer Minsk à sa future absence, c'était assez triste à regarder... 3 jours plus tard, elle nous quittait. Les deux mâles se sont trouvés tous seuls. Sad

Les premiers jours, ils s'évitaient un peu et lors des rares rencontres, ils se battaient sans violence (juste beaucoup de cris, ni morsures, ni touffes de poil arrachées) mais aucun ne dominait, le petit était rebelle face à mon Minsk de 600 gr. Au bout de 2 jours, je suis rentrée du travail et ils dormaient ensemble. Il y a du avoir un combat où le dominant à enfin trouvé sa place (et c'est Minsk qui "a gagné"). Wink

Depuis, ils dorment toujours ensemble, Mascate cherche souvent Minsk pour jouer. Ils se coursent, se retournent, c'est mignon. De plus, mon Minsk qui était un vieux pépère, enrobé, ne faisant que très peu de sport... a retrouvé une seconde jeunesse ! Il s'est affiné, il grimpe volontiers aux barreaux. Il ne semble pas avoir trop souffert du départ de Grity. Enfin, cela fait maintenant 1 mois que Mascate est chez nous et aucune maladie ne s'est déclarée.

Voilà, le récit l'intégration de Mascate, beaucoup de choses non faites dans les règles : pas de quarantaine, un mâle avec une femelle (c'était réfléchi et discuté avec un véto), je ne me suis pas du tout renseignée sur les particuliers avant d'adopter Mascate,...

Au final, ça a été une réussite, j'en suis ravie et je ne regrette rien. Yes

Intégration réussie : 1 bébé avec 2 adultes de 2 ans P1010910
Revenir en haut Aller en bas
Alizz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alizz

Féminin
Messages : 152
Age : 33
Localisation : Belgique
Inscription : 06/01/2012


Intégration réussie : 1 bébé avec 2 adultes de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Intégration réussie : 1 bébé avec 2 adultes de 2 ans   Intégration réussie : 1 bébé avec 2 adultes de 2 ans Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 11:31

Je relis avec émotion mon récit sur la rencontre entre mes rats adultes et mon bébé Mascate.

La cohabitation aura durée 1.5 an entre Minsk et Mascate, et une jolie complicité est restée, bien qu'ils aient du être séparés plusieurs fois (tumeur puis abcès de Mascate, abcès de Minsk, ...). Malgré tout, Minsk s'est toujours surpassé pour rester jeune avec Mascate. Et Mascate a pris soin de Minsk lorsqu'il commençait à décliner...

Voilà une très belle histoire, je trouve... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Intégration réussie : 1 bébé avec 2 adultes de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Intégration réussie : 1 bébé avec 2 adultes de 2 ans   Intégration réussie : 1 bébé avec 2 adultes de 2 ans Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 12:09

En effet une belle histoire

tu as arrêté les rats alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Alizz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alizz

Féminin
Messages : 152
Age : 33
Localisation : Belgique
Inscription : 06/01/2012


Intégration réussie : 1 bébé avec 2 adultes de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Intégration réussie : 1 bébé avec 2 adultes de 2 ans   Intégration réussie : 1 bébé avec 2 adultes de 2 ans Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 12:49

Oui...

A la mort de Minsk, Mascate avait plus d'un 1.5 an. Peu de temps après, il a développé une autre tumeur, mais bénigne celle-ci. De plus, je ne pas trouvais de compagnie adéquate pour lui : les rats à adopter étaient ou des femelles d'un an ou plus, ou des bébés... Après mûre réflexion, je ne voyais pour lui ni bébé(s) (qui l'aurai(en)t fatigué avec sa tumeur) ni femelle (qui aurait dû être castrée...). J'ai dû laissé Mascate seul...

Lorsqu'il est parti, j'ai donc "arrêté les rats"... Ces petites choses nous apportent beaucoup de bonheur, mais toutes les inquiétudes liées à leur état, et tous les 2-3 ans supporter leur départ... Ça devenait difficile... No

Mais je pense redevenir un peu plus active sur ce forum, pour partager mes 8 ans d'expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration réussie : 1 bébé avec 2 adultes de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Intégration réussie : 1 bébé avec 2 adultes de 2 ans   Intégration réussie : 1 bébé avec 2 adultes de 2 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration réussie : 1 bébé avec 2 adultes de 2 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» integration d'un bébé avec ma grosse pas toujours tendre.
» Intégration Réussie ! :D
» Integration réussie bis, Merci le Fofo :)
» Intégration réussie ??
» Première intégration réussie ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-