Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Integration réussie bis, Merci le Fofo :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kevkev
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kevkev

Masculin
Messages : 146
Age : 37
Localisation : Paris et 94
Inscription : 18/12/2010


Integration réussie bis, Merci le Fofo :) Empty
MessageSujet: Integration réussie bis, Merci le Fofo :)   Integration réussie bis, Merci le Fofo :) Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 01:36

Hello,

Un petit retour d'expérience, sur l'intégration de Coco, ma petite dernière (albinos rex).

Après une bonne quarantaine de 15 jours sans problèmes particuliers, je décide de présenter Coco au reste de ma troupe. Vite, un lieux neutre ! La baignoire Smile 5 présentations en baignoire, aucun problème avec mes loutres, elle renifle un peu la nouvelle mais aucun signe d'agressivité, toute mes femelles se sont intégrées parfaitement sans morsure, limite câlin direct Smile

puis sur le canap, cela s'est corsé un peu, 1 seule de mes mémères, et même pas la dominante, n'aimait pas la présence de Coco sur son territoire... Elle a doublé de volume et la marche en crabe, classique "je suis pas content et je vais t'attaquer si tu dégage pas Twisted Evil ". Vite vu, vite écartée et on recommence, les présentations solo avec les éléments perturbateurs (trices...)
Puis sur le canap, cela s'est tassé, Coco était tolérée. J'ai donc nettoyé la cage, changé la litière, et op' je l'ai présenté... Quel carnage... 2 morsures de 0.5 cm sur le dos... Grrrrrrr pauvre petite.

J'ai attendu 2 semaines, et re belote, pendant lesquels j'ai épluché les histoires et les conseils du fofo.

QUESTION: Vous semble-t-il plus difficile d'integrer des rats aux yeux rouges ? (C'est ma premiere au yeux rouges, et il m'a semblé qu'elle voit vraiment moins bien que les autres, elle "scanne" sans cesse de droite a gauche avec la tête et c'est potentiellement difficile de se défendre quand on voit pas!)

J'ai omis d'utiliser du vinaigre, de nettoyer a fond la cage, les barreaux, les maisonnettes en bois, les hamacs !!!! Et tout déplacer dans la cage. Même nettoyer les murs autour de la cage, pour éliminer toutes les éventuelles odeurs, qui ne font que renforcer l'état territorial de la bebette Smile

J'ai utilisé une autre technique, qui consiste a déposer du yaourt sucré vanillé sur le dos de chaque ratoune, pour :
1) qu'elles soient plus concentrée sur l'odeur du yaourt que sur celle de la nouvelle
2) qu'elles se lèchent mutuellement les unes les autres, échangent leurs odeurs, c'est aussi un acte social
==> Cela fonctionne si elles ne sont pas trop effrayée
3) Cela donne une odeur commune aux ratounes

Merci a tous les membres du forum, pour les conseils, ce soir Coco fait pleins de calinous a ses nouvelles copines Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Integration réussie bis, Merci le Fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Integration réussie bis, Merci le Fofo :)   Integration réussie bis, Merci le Fofo :) Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 08:49

super si ça s'est bien passé Smile

pas de retour d'espérience à te donner sur les rats aux yaux rouges pour ma part (jusqu'à maintenant, j'avais pris un abonnement sur les hooded noires et les huskys noires lol) mais d'autres membres sauront surement répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
kevkev
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kevkev

Masculin
Messages : 146
Age : 37
Localisation : Paris et 94
Inscription : 18/12/2010


Integration réussie bis, Merci le Fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Integration réussie bis, Merci le Fofo :)   Integration réussie bis, Merci le Fofo :) Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 13:14

première nuit ensemble nickel, pas de morsure ni rien !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Integration réussie bis, Merci le Fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Integration réussie bis, Merci le Fofo :)   Integration réussie bis, Merci le Fofo :) Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 14:07

Je n'ai pas constaté de différence pour l'intégration de rats aux yeux rouges ou aux yeux noirs, ça dépend vraiment du caractère de chaque rat en fait Smile

En tout cas c'est une très bonne nouvelle pour ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
kevkev
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kevkev

Masculin
Messages : 146
Age : 37
Localisation : Paris et 94
Inscription : 18/12/2010


Integration réussie bis, Merci le Fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Integration réussie bis, Merci le Fofo :)   Integration réussie bis, Merci le Fofo :) Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 14:16

yes ! mes fille lui apprenne les codes ratesques qu'il lui manquait Wink

et la sa caline !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Integration réussie bis, Merci le Fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Integration réussie bis, Merci le Fofo :)   Integration réussie bis, Merci le Fofo :) Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 16:14

kevkev a écrit:

QUESTION: Vous semble-t-il plus difficile d'integrer des rats aux yeux rouges ? (

quand j'avais des femelles, lors de l'intégration des soeurs albinos avec le reste des copines, 2 sur 3 se sont pris de belles entailles une fois intégrées dans la volière. c'est pas allé plus loin et elles ont plus jamais eu de blessures de la part des copines.

sur une dizaine de filles à intégrer au fur et à mesure, seules ces 2 albi ont eu des morsures.

:skoi:
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Integration réussie bis, Merci le Fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Integration réussie bis, Merci le Fofo :)   Integration réussie bis, Merci le Fofo :) Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 16:21

Ici, ça a toujours dépendu du caractère des rats intégrés, et pour certains rats aux yeux rouges ça a été nettement plus simple que pour certains rats aux yeux noirs.
Je pense notamment à mes 3 petits siamois qui se sont intégrés en 5 minutes chrono Smile

Mes siamois étaient tout sauf craintifs, plutôt du genre hyper curieux et sociables et ont tout de suite trouvé leur place dans la troupe, tandis qu'Arkanys ou Ægir étaient bien flippés à leur arrivée (un bleu US et un noir, donc yeux noirs) et se sont récoltés des coups de dents par feu mon Lohengrin qui n'était pas très tendre avec les nouveaux...
Si le rat n'est pas trop flippé, se laisse bien retourner, à priori absolument aucun souci. Un des seuls soucis qu'il pourrait y avoir, c'est plutôt avec les rats nus qui ne sont parfois pas acceptés par les poilus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Dae
Nouveau né
Nouveau né
Dae

Féminin
Messages : 40
Age : 31
Localisation : RP
Inscription : 23/04/2011


Integration réussie bis, Merci le Fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Integration réussie bis, Merci le Fofo :)   Integration réussie bis, Merci le Fofo :) Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 00:04

Pareil que Diane, mes deux siamoises se sont intégrées trèèès vites , c'était assez étonnant ! (par rapport à d'habitude je veux dire) Alors qu'on avait à cette époque une dominante bien casse pieds, elle les a pris sous son aile, leur à fait plein de papouilles et dormait avec elles dès le premier jour!
Va comprendre Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Integration réussie bis, Merci le Fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Integration réussie bis, Merci le Fofo :)   Integration réussie bis, Merci le Fofo :) Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 00:27

j'ai une rate aux yeux rouge qui a fait ca première intégration mais je vais continuer tout la semaine

du coup ca me fait un peu peur ton récit même si il se fini bien car tu as dit si je me trompe pas, que ca c'était bien passer en lieu neutre mais après dans la cage beaucoup moins.

tes autres rates on des caractères bien trempé?

car ma rate de 6 mois est un vrai crème mais j'ai tout de même peur .

j'ai poster des vidéo pour avoir des avis
Revenir en haut Aller en bas
kevkev
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kevkev

Masculin
Messages : 146
Age : 37
Localisation : Paris et 94
Inscription : 18/12/2010


Integration réussie bis, Merci le Fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Integration réussie bis, Merci le Fofo :)   Integration réussie bis, Merci le Fofo :) Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 01:24

Ben ecoute, avant l'arrivée de ma petite aux yeux rouges, il y avait quelques scene de dominations mais tres "propres" je dirais ! Elles se croisent, bloquent l'une en face de l'autre, se dressent sur les pattes arrières et puis une des 2 fini sur le dos, l'autre reste au dessus quelques seconde puis c'est fini.
Mais là, lorsque la petite est arrivée, certaines de mes memeres ont bien gonflé, presque doublé de volume !
Sinon certaines ont un peu de caractere, mais grosso modo, elles sont hyper peace, c'est pour sa que cela m'a etonné comme comportement, pas l'habitude de les voir mauvaises comme ça...

Mais que veux tu, un intrus entre sur sont térritoire, elle le défend Smile

Je dirais que tout ( ou presque) est dans l'odeur, si cela ne sent pas le rat, pas de territoire et donc pas de comportement territorial !
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration réussie bis, Merci le Fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Integration réussie bis, Merci le Fofo :)   Integration réussie bis, Merci le Fofo :) Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 04:56

Ca me plait bien cette idée de yaourt vanillé sur le dos des poupettes. Si tout se passe bien j'adopterais une ou deux coupines à mes puces et l'integration me stresse un peu ;-)
La marche en crabe, c'est bien quand les rats vont de coté et file des coups de fesses à l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
kevkev
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kevkev

Masculin
Messages : 146
Age : 37
Localisation : Paris et 94
Inscription : 18/12/2010


Integration réussie bis, Merci le Fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Integration réussie bis, Merci le Fofo :)   Integration réussie bis, Merci le Fofo :) Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 12:53

Oui oui la marche en "crabe", c'est ma façon de dire marche de coté, lorsqu'elle présente leur fesses comme tu dis, c'est le prémisse d'un combat !
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration réussie bis, Merci le Fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Integration réussie bis, Merci le Fofo :)   Integration réussie bis, Merci le Fofo :) Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 15:03

kevkev a écrit:
Oui oui la marche en "crabe", c'est ma façon de dire marche de coté, lorsqu'elle présente leur fesses comme tu dis, c'est le prémisse d'un combat !

C'est bien ce qu'il me semblait ;-)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Integration réussie bis, Merci le Fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Integration réussie bis, Merci le Fofo :)   Integration réussie bis, Merci le Fofo :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Integration réussie bis, Merci le Fofo :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» integration reussie :)
» Intégration Réussie ! :D
» Intégration réussie ??
» Première intégration réussie ?
» Integration reussie de Mélofée!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-