Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Problème respiratoire, traitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bloublou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 35
Localisation : Oise
Inscription : 05/02/2012


Problème respiratoire, traitement Empty
MessageSujet: Problème respiratoire, traitement   Problème respiratoire, traitement Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 15:18

Bonjour,

J'ai 2 rattes depuis jeudi. L'une d'elle éternuait, toussait et couinait.. alors le lendemain (vendredi) je l'ai emmené chez le véto. Elle a eu une piqure d'antibiotique et je lui donne des gouttes tous les jours. J'ai séparé mes 2 loulouttes car la véto a dit que c'était contagieux. Donc ma petite malade mange, boit, et est très active mais ses crises m'inquiètent, elle continue de tousser et respire fort. Je suis déjà attachée à elle.

Pouvez vous me parler de vos expériences ? Au bout de combien de temps après la piqure d'antibiotique avez vous vu des améliorations ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Problème respiratoire, traitement Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire, traitement   Problème respiratoire, traitement Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 15:26

Quel traitement lui administres tu?

Les gouttes, ce sont des corticoïdes? Les antibio, c'était quoi? Il faut attendre plusieurs jours, je dirais une petite semaine, pour voir si le traitement fait effet, ou pas.

Si non, ou si tu vois son état se dégrader subitement (respire bouche ouverte, beaucoup de bruit en respirant, ne mange/boit plus ou peu, reste prostrée) il faut re consulter immédiatement.

Si son état ne change pas, il faut changer l'antibio, qui ne doit pas être le bon.

Surveille la bien, et n'hésite pas à la gâter (blédine, féculents cuits, petits pots.. J'y mets parfois de l'ail déshydraté, connu pour être bénéfique contre les soucis respi!).
Revenir en haut Aller en bas
Bloublou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 35
Localisation : Oise
Inscription : 05/02/2012


Problème respiratoire, traitement Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire, traitement   Problème respiratoire, traitement Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 16:05

Merci de ta réponse,

Je ne me souviens plus du nom de l'injection mais les gouttes c'est du baytril pendant 2 semaines je crois que c'est de l'antibiotique aussi.

Je vais surveiller tout ça mais si ça persiste la véto m'a donné une ordonnance de celestene à lui donner à partir de mardi.

La j'ai mis une petite bouillotte dans sa cage ça a l'air de lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Problème respiratoire, traitement Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire, traitement   Problème respiratoire, traitement Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 16:08

Antibio + célèstène (les fameuses cortico!), c'est le traitement habituel en cas de soucis respi, ça devrait l'aider.

Si à la fin du traitement il n'y a aucune amélioration, tu peux éventuellement parler des aérosols avec ton véto, mais il n'y a pas de raison pour que ta puce ne guérisse pas.

Bon courage à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème respiratoire, traitement Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire, traitement   Problème respiratoire, traitement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème respiratoire, traitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problème respiratoire TRAITEMENT DEPUIS 10 JOURS
» Traitement Abcès et Détresse Respiratoire
» Nouveau traitement problèmes respiratoire ?
» Problème respi, traitement innefficace.
» probleme respiratoire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-