Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème respi, traitement innefficace.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Problème respi, traitement innefficace. Empty
MessageSujet: Problème respi, traitement innefficace.   Problème respi, traitement innefficace. Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 15:01

Bonjour tout le monde.

J'ai emené un de mes ratous au vétérinaire en début de semaine.
Je l'ai dejà emmené chez le véto il y a un peu plus d'un mois. Il avait été traité par du marbocyl matin, et soir. Il faisait des gros bruits, comme s'il avait une crise d'asthme.
Ce loulou recommencait à être malade.

Le véto cette semaine m'a prescrit un immuno stimulant, et de la phytothérapie.
il part sur un traitement sur du long terme. Environ 2 mois.
Si jamais ça ne passe pas, il represcrira des antibio.

je voulais savoir ce que vous pensiez de la phyto, et des immuno stimulant.
Avez vous dejà eu ce genre de prescription?



Ah ouii, je voulais aussi préciser que j'ai changé de vétérinaire.
Enfin mon nouveau véto n'est pas spé NAC, et ca fait 2fois que j'y vais. Il est consciencieux... Pas de soucis. Il a écouté les poumons, et il ne semble pas y avoir de problème pulmonaire.

Le Nac à des prix de consultations exorbitants, et c'est toujours 2h00 de queu lors de chaque rendez vous. Ce qui n'est pas gérable en ce moment.( prix de la consult : 66 euros a chaque fois) Rolling Eyes



Avez vous eu d'autres prescription plus efficace?
Il semblerait que mon loulou soit fragile d'un point de vue santé. Il a des antécédents d'abcès dentaire...
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Problème respi, traitement innefficace. Empty
MessageSujet: Re: Problème respi, traitement innefficace.   Problème respi, traitement innefficace. Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 19:27

Bon bah pour les nouvelles, je suis retournée chez le véto et il represcrit une cure d'antibio en plus du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème respi, traitement innefficace. Empty
MessageSujet: Re: Problème respi, traitement innefficace.   Problème respi, traitement innefficace. Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 21:04

Peux-tu décrire plus précisément ses symptomes ?
Une vidéo ?

Quel est donc ce nouvel antibio ?

Et comment veux-tu qu'on te donne notre avis si tu ne nous dit pas de quels produist tu parles ? Laughing (de l'harpagophytum contre un rhume, oui, c'est nul ; de la propolis, là, c'est mieux par exemple Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Problème respi, traitement innefficace. Empty
MessageSujet: Re: Problème respi, traitement innefficace.   Problème respi, traitement innefficace. Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 00:02

Mon doudou éternue, et il y a une présence de porphyrine sur son nez.
il se met parfois à ronronner.

Au niveau du traitement antibio, c'est du Marbocyl qu'il m'a represcrit, et pour l'autre traitement, il s'agit de Phyto P: une demi gel /j
Puis un mélange eclinocoa/ radis noir. (j'ai du mal à relire ce qu'il a écrit)


Sinon, il ne présente pas de détresse respiratoire, il mange bien, boit bien, et n'a pas de changement de comportement, et le poids est stable.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème respi, traitement innefficace. Empty
MessageSujet: Re: Problème respi, traitement innefficace.   Problème respi, traitement innefficace. Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 11:37

echinacea ?

Donc c'est encore du marbo : pour combien de temps cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Problème respi, traitement innefficace. Empty
MessageSujet: Re: Problème respi, traitement innefficace.   Problème respi, traitement innefficace. Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 11:47

Euh ouii ça doit être de l'échinacea.
Ce que j'ai écris plus haut n'existe pas.
Pour le marbo il m'a prolongé mon loulou pendant 10jours pour commencé, ensuite je retourne le voir, et il me prolonge le traitement si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème respi, traitement innefficace. Empty
MessageSujet: Re: Problème respi, traitement innefficace.   Problème respi, traitement innefficace. Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 12:16

on peut aller jusuq'à 3 semaines.

Puis changer de famille d'antibiotiques et essayer la doxycycline, le chloramphénicol (bien qu'il soit toxique pour les humains et donc que je ne lui fasse pas confiance -porte des gants), etc.

Mes vétos donnent aussi quelques jours de corticoïdes au début car l'inflammation s'auto-entretient et peut créer des fibroses.
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Problème respi, traitement innefficace. Empty
MessageSujet: Re: Problème respi, traitement innefficace.   Problème respi, traitement innefficace. Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 12:27

Ok d'accord,
alors je verrai comment évolue mon loulou, et je solliciterai le véto pour un changement de traitement.

Curieusement, ce matin, même s'il éternue encore, j'avais l'impression qu'il avait une pile électrique dans les fesses Smile
Lui qui est toujours pépère...
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 33
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


Problème respi, traitement innefficace. Empty
MessageSujet: Re: Problème respi, traitement innefficace.   Problème respi, traitement innefficace. Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 15:59

tu pourrait aussi lui faire quelques inhalation de pérubore
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Problème respi, traitement innefficace. Empty
MessageSujet: Re: Problème respi, traitement innefficace.   Problème respi, traitement innefficace. Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 16:09

Le pérubore s'achète sur perscription?
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 33
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


Problème respi, traitement innefficace. Empty
MessageSujet: Re: Problème respi, traitement innefficace.   Problème respi, traitement innefficace. Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 17:38

non c'est sans ordonnance en pharmacie
ca coute environ 5 euro la boite

il faut les prendre en comprimés

mais attention a ne jamais faire d'ihnalation pendant plus de 5 jours d'affilé ensuite ca peut devenir nocif Wink
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Problème respi, traitement innefficace. Empty
MessageSujet: Re: Problème respi, traitement innefficace.   Problème respi, traitement innefficace. Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 17:45

Très bien alors je verrai ça.
Pour le moment je continue avec ce qu'il m'a donné. je ne vais pas multiplier tous les traitements.

Merci pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pa-rat-diz'
En sevrage
En sevrage
Pa-rat-diz'

Féminin
Messages : 57
Age : 33
Localisation : 78
Inscription : 13/08/2008


Problème respi, traitement innefficace. Empty
MessageSujet: Re: Problème respi, traitement innefficace.   Problème respi, traitement innefficace. Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 21:13

Je sais que chaque cas est différent, mais je sais que l'un de mes mâles, Elliott, avait attrapé froid étant tout petit (ça faisait tout juste une semaine qu'on l'avait), la véto lui avait prescrit du xeden et du doxyval et c'était parti en moins d'une semaine.

Quelques mois après, on a pris un autre mâle, Théo, chez un éleveur (qui malheureusement élève ses rats sur des copeaux) et il a développé les même symptomes que mon autre mâle et que le tien (ronflement, porphyrine etc). La véto lui a donc prescrit le même traitement qu'à Elliott mais il s'est avéré que cette fois ci, le traitement n'a pas marché et son état s'est limite aggravé. Lorsque le traitement s'est terminé, on s'attendait au pire, mais il s'est remis tout seul. En fait, il s'avère que Théo fait des rhynites chroniques. Du coup, il me fait des "crises" d'éternuement, de toux environ une fois tous les 2 mois, mais il ne s'en porte pas plus mal et je ne m'en inquiète plus. Il me mets juste plus de porphyrine sur ses accessoires et empêche son pote de dormir Very Happy ! Donc voilà. Je ne dis pas qu'il faut arrêter d'aller voir ton véto, mais l'acharnement médicamenteux n'est pas toujours bénéfique (et 66 euros la visite, ça doit faire lourd). Dans le cas de Théo, les médicaments ne servent à rien. Peut être que c'est le cas du tien, qui sait ?
En espérant t'avoir au moins un peu rassuré Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passioncurls.skyblog.com
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Problème respi, traitement innefficace. Empty
MessageSujet: Re: Problème respi, traitement innefficace.   Problème respi, traitement innefficace. Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 21:59

Eh bien c'est ce que je me dit.
ils ont tous des périodes ou ils vont éternuer pendant 3, 4 jours, et ils s'en remettent tout seul.
Mon petit malade par contre, j'ai toujours l'impression que c'est grave. Enfin son rhume ne se caractérise pas de la même manière que les autres.
Il se tape des traitements de 3 semaines voire 1 mois, pour que ça recommence après.
Je pense qu'il est passé dans la chronicité, mais je m'inquiète toujours, et j'ai toujours peur que les autres soient contaminés....

Enfin bref,
Je te remercie pour ton message...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème respi, traitement innefficace. Empty
MessageSujet: Re: Problème respi, traitement innefficace.   Problème respi, traitement innefficace. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème respi, traitement innefficace.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Détresse respi : conseils, avis, traitement
» problème respi
» problème respi...
» Problème respi... Help Please :(
» problème de respi + diarrhées
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-