Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Nouveau traitement problèmes respiratoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steffy76
Nouveau né
Nouveau né
Steffy76

Féminin
Messages : 4
Age : 47
Localisation : Annecy
Inscription : 06/01/2010


Nouveau traitement problèmes respiratoire ? Empty
MessageSujet: Nouveau traitement problèmes respiratoire ?   Nouveau traitement problèmes respiratoire ? Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 15:33

Bonjour à tous et tout d'abord, bonne et heureuse année à vous ainsi qu'à tous vos ratous ;-)

Je viens chercher conseil auprès de vous pour ma famille de 13 adorables ratounes...

Dans une grande famille on a forcément des problèmes d'éternuements... Et avec l'expérience, du moins pour ma part, le moindre "tchoum" me terrifie !

Ayant déjà fait plusieurs cures de marbo avec plus ou moins de périodes d'accalmie entre les deux, je suis allé voir le véto hier pour parler d'une possibilité d'un autre traitement...

Il m’a parlé d’un autre anti bio (Zithromax Azithromycine) qu’il utilise sur les lapins mais ne l’a encore jamais administré chez le rat… Il nous a parlé de test d’une de ses collègues aux USA sur les rats et qu’apparemment ca donné de bons résultats…

J’aimerais savoir ce que vous en pensez ? Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce traitement ? Elles éternuent c’est vrai, très peu mais trop régulièrement à mon gout, et comme nous le savons tous, ca peu très vite se dégrader… :-(

Merci par avance de votre aide !
J'espère à très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Nouveau traitement problèmes respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau traitement problèmes respiratoire ?   Nouveau traitement problèmes respiratoire ? Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 16:11

Pourquoi ne pas tenter un autre antibio ?
Comme l'enrofloxacine ? La doxycycline ? Associé à des anti inflammatoires ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Nouveau traitement problèmes respiratoire ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Steffy76
Nouveau né
Nouveau né
Steffy76

Féminin
Messages : 4
Age : 47
Localisation : Annecy
Inscription : 06/01/2010


Nouveau traitement problèmes respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau traitement problèmes respiratoire ?   Nouveau traitement problèmes respiratoire ? Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 16:23

Voyant que le marbocyle ne donnait aucun véritables résultats, il a voulu tester le Zithromax à faible dose sur nos ratounes...

J'avoue rester un peu sceptique sur des tests vétérinaires venant des Etats Unis...

Que ferais-tu à ma place ? Donner une confiance aveugle à un vétérinaire qui a déjà largement fait ses preuves envers nous et qui est réputé dans notre région ou alors rester sur des anti-bio classique dont on connait les effets ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Nouveau traitement problèmes respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau traitement problèmes respiratoire ?   Nouveau traitement problèmes respiratoire ? Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 16:29

Je tenterais d'abord les antibiotiques classiques, puis si ça ne fonctionne pas, je tenterais son nouveau traitement.

Il existe d'autres antibios "classiques" à tenter avant je pense Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Nouveau traitement problèmes respiratoire ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Steffy76
Nouveau né
Nouveau né
Steffy76

Féminin
Messages : 4
Age : 47
Localisation : Annecy
Inscription : 06/01/2010


Nouveau traitement problèmes respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau traitement problèmes respiratoire ?   Nouveau traitement problèmes respiratoire ? Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 16:45

Je crois bien que je vais suivre ton conseil et me lancer dans le doxycycline...

Le but étant d'éviter que la bactérie ne s'immunise face au marbocyle et autres antibio de même spectre à force de cures à répétition...

Jongler avec plusieurs antibio me semble une des meilleures option ?

Merci des conseils et de ton écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Nouveau traitement problèmes respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau traitement problèmes respiratoire ?   Nouveau traitement problèmes respiratoire ? Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 17:32

La doxycycline ne tue pas les bactéries, elle empêche leur prolifération.
Donc couplée à un antibio qui tue les bactéries (type enrofloxacine), elles forment normalement un cocktail d'enfer Smile

Je suis passée par là aussi, donc je ne peux que te comprendre Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Nouveau traitement problèmes respiratoire ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Nouveau traitement problèmes respiratoire ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau traitement problèmes respiratoire ?   Nouveau traitement problèmes respiratoire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau traitement problèmes respiratoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème respiratoire, traitement
» Traitement Abcès et Détresse Respiratoire
» problème respiratoire TRAITEMENT DEPUIS 10 JOURS
» problèmes respiratoire de caramelle
» problèmes insufisance respiratoire recurante
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-