Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 23:47

déjà pas mal si il va bien ... Smile

Le truc de dingue c 'est que personne ne te dise se que c 'est scratch ( oui je me répète lol ) ..
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 11:16

J'avais suivi ton post dans l'ombre, c'est vraiment étrange ce truc

très beau Zitoune j'espère que tu vas te débarrasser de ce truc bizzaroide

la photo avec sa colerette roooooooh je sais que c'est pas pratique mais qu'est ce qu'il est mimi
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 00:15

bon

je vais rappeler la véto, parce que là ça a viré pire que tout, malgré le traitement, que je respecte à la lettre

ça s'est répandu, il a deux autres plaques supplémentaires, et il se mord la queue à présent...

je ne sais plus quoi faire, ni quoi tenter, rien ne fonctionne

et la cerise sur le gateau: il a visiblement été remis en place par Vieux Père de façon assez sévère, et il a un superbe hématome à la joue, il se serait pris un gnon ce serait pareil (j'ai pu toucher, c'est tout mou, et il n'avait rien ce matin)

l'homéoplasmine, c'est dangereux pour le rat? quelqu'un m'a dit avoir soigné un truc un peu similaire avec sur son rat...
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 00:35

il se mord la queue = il doit vraiment avoir mal !!! pffffff .....oui bonne idée le veto ( essaye peut etre de rerechanger )

Homeoplasmine = jamais testé sur un animal ....tu as des granulé d arnica .? si oui tu peux lui en donner ....Meme si je suis très septique sur l hématome ( plutôt abcès ou merdouille du genre ) ...Photo ?

plein de courage pour le loulou sa queue et la cerise sur le gâteau

Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 00:45

ben pour sa joue, c'est tout mou et il ne dit strictement que j'y touche... la dernière fois qu'il a fait un abcès, il gueulait comme un putois si on touchait ^^'

mais bon, que ce soit pour sa queue ou sa joue, retour chez le véto!
je me tate à l'emmener à la clinique réputée de lyon, mais ce sont des requins, et je n'en ai pas entendu que du bien... :S

je pense que sa queue lui fait mal oui, mais je ne sais plus comment le soulager...

demain matin je vais chercher de l'arnica, entre autre, à la pharmacie...
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 01:40

Sauf pour le porte monnaie , elle est bien .....et dans ton cas elle peut etre bien car il y a plusieurs veto nac ...avant c 'etait sans rdv maintenant oui ....tu les appels et tu as le rendez vous dans la journée ....tu expliques bien que ton veto ne trouve pas .....et qq un t envoie là ..

Si non il y a l école veto ( moi je n y suis jamais allé ) mais c 'est peut être pas mal, pour la maladie inexplicable )

On m a dit d aller sur Villeurbanne ( jamais testé non plus, mais la prochaine fois suprêmement )

Si non "Nature" a un super veto , mais je ne sais plus ....demande lui en MP

^^
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 03:25

ma véto actuellement est celle de Villeurbanne Wink
elle est très chouette d'ailleurs, très douce avec mes rats et on sent qu'elle connait son sujet

mais oui, je vais voir pour aller à cette clinique...

tu aurais une idée du tarif à peu près? entre consult et médocs, autour de 80euros non? >.<
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 04:28

Oh, merdum... Je ne peux que t'envoyer mon soutien et une kyrielle de bonnes ondes...
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 11:10

Lol pour villeurbanne ... Oui on m a dit la même chose

De ( petite )mémoire ( pourtant c était le mois dernièr ) j ai payé 50/60 euros pour la consult et les médoc ( abcès ) .... Si il y avait eu une opération c était dans les 150 ( abcès à coque ).... Et si elle avait du faire une petite anesthésie pour " ouvrir" et juste vider c était 40 ( en plus de la consule,)

(Je n aime pas trop conseiler un médoc ou un veto car après je le dis : s il arrive qq chose ....)

Telephone pour avoir Rdv avec un nac ... Et tu expliques bien que tu ne sais plus quoi faire ....

Et la boule ? Elle est comment aujourd'hui ?

( en cas ou ils vendent des SSS la bas )

Plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 12:19

Plein de bonnes ondes dans ces moment spénibles
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 12:37

la boule est pareille, elle n'a pas dégonflée et est toute molle...

je me suis levée tard, j'appelle le véto pour prendre rdv
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 12:38

j'espère qu'il pourra te prendre rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 13:07

j'ai rdv demain à 9h45 Wink

j'espère qu'ils ne vont pas me prendre une fortune, parce que Zitoune m'a déjà coûté pas mal de sous...

tant que les chats vont bien, ça va, mais si jamais l'un d'eux me déclarait un truc là, j'aurai un ti soucis ^^'

mais bon, il faut ce qu'il faut, et je croise très fort les doigts pour qu'il y ai un magicien dans cette clinique, qui arrive à me le guérir!
c'est un rat tout pourri, mais je l'aime, et si il pouvait être avec moi le plus longtemps possible, ça m'arrangerai!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 14:15

Ah ben bonne nouvelle Smile

Ce serait effectivement cool qu'il puisse régler le problème parceque ça perdure Rolling Eyes

Financièrement oulala ça monte très vite (360 euros pour Linck, en plus pour rien parcequ'il n'est pas revenu) mais bon quan don aime on compte pas Smile

j'adore un rat tout pourri Laughing , ah si seulement ils pouvait vivre avec nous de nombreuses années sans soucis de santé Yes
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 14:44

ben à un moment donné je suis quand même obligée de compter un peu, j'ai une troupe conséquente chez moi, et parmi mes chats, j'en ai 2 toujours un peu sur le fil, prêt à rechuter à tout moment

du coup c'est vrai que j'essaie d'anticiper autant que je peux, mais ça marche pas toujours Laughing


m'enfin il va de soi que Zitoune continuera à être soigné hein, simplement si la facture pouvait ne pas être explosive, ce serait super ^^

vivi Zizi l'est tout pourri, mais c'est mon ratou d'amour, il est adorable et c'est mon premier rat! seulement, il me coûte cher lol faudrait que je recompte, mais en 1,5ans, je dois être proche des 600 euros Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 21:22

J'avais pas vu qu'effectivement tu avais 1 ratous oulala belle belle troupe, le rêve Heart + deux chats c'est vrai que quand y'a une merdouille ça monte vite, surtout pour nos petits lous c bientot aussi cher que pour nos grands

J'adorrrrrrrre Zizi super prénom Laughing

Perso on avait commencé une gagnotte pour nos bidous mais entre les castrations de Dako et Marley et l'opé de Linck, heu et bien on a vite oublié la cagnotte Shocked , y 'a plus qu'à espérer qu'ils soient en forme ne serait ce que 6 mois histoire de mettre de côté lol

Tu nous diras ce qu'à dit le véto demain matin

Tes papouilles à es filous
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 22:19

si tu as rendez vous demain, tu l as avec le docteur P ( une nana )....tu dis bien des que tu arrives devant elle , que tu as pri rendez vous chez eux car tu as fait beaucoup d examens et qu aucun veto ne trouve , on t as donné les coordonnées en disant que c était une super clinique , qu eux ils allaient t aider ( passage de pommade et caresse dans le sens du poils Wink ) ...

Pour la boule elle va surement te donner les mêmes medoc que moi ...mais après passe beaucoup de temps sur le sujet de "la queue" ....
Smile
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 00:22

vanessa56640 a écrit:
J'avais pas vu qu'effectivement tu avais 1 ratous oulala belle belle troupe, le rêve Heart + deux chats c'est vrai que quand y'a

en fait, c'est plutôt 10 rats et 7 chats Embarassed
mais dans mes chats, j'en ai "que" 2 qui ont des soucis chroniques (MICI et calicivirus pour ceux qui connaissent)

Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 00:23

tidine a écrit:
si tu as rendez vous demain, tu l as avec le docteur P ( une nana )....tu dis bien des que tu arrives devant elle , que tu as pri rendez vous chez eux car tu as fait beaucoup d examens et qu aucun veto ne trouve , on t as donné les coordonnées en disant que c était une super clinique , qu eux ils allaient t aider ( passage de pommade et caresse dans le sens du poils Wink ) ...

Pour la boule elle va surement te donner les mêmes medoc que moi ...mais après passe beaucoup de temps sur le sujet de "la queue" ....
Smile

tu penses que si je ne fais pas, elle va m'expédier?

parce qu'au tel, j'ai eu droit à une enquête de comment je savais que y'avait un spé nacs chez eux... ça me fait peur lol
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 01:59


Si tu ne fais pas quoi ?

Les nanas de l accueil sont pourtant super sympa lol

non elle ne va pas t expédier ...mais comme il a deux soucis ( la boule et la queue ) il faut vraiment parler des deux !! et quelle sache que tu as déjà fait des tas de trucs..



Moi quand je vais chez le veto ...je m installe , je campe, je pose des kg de question , je ne reste pas debout, je m assoie ( après la consult ...car pendant je suis a 1 cm du veto Lol 2 ) , je enlève le sac, la veste ....et c 'est part mon kiki XD*

par exemple sur la photo , c était un rendez vous , pendant lequel le veto a diagnostiqué un ulcère a l oeil ( le truc que je ne connaissais pas Rolling Eyes ) Le veto avait déjà remis le monstre dans son panier ...il avait prescrit les medoc et il croyait que j allais partir . Twisted Evil ...Mais non Monsieur le veto ...on ressort le chat (sur le bureau Tire la langue ) , je m assoie et on discute ( pkoi ..commnt ...d ou ca vient ..en combien de temps ca part ...je reviens quand ?...etc etc = Mega débile

syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Cocove10


Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 02:03

Smile costaud le minou !! c'est les poils ou ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 09:19

tidine a écrit:

Si tu ne fais pas quoi ?

Les nanas de l accueil sont pourtant super sympa lol

non elle ne va pas t expédier ...mais comme il a deux soucis ( la boule et la queue ) il faut vraiment parler des deux !! et quelle sache que tu as déjà fait des tas de trucs..



Moi quand je vais chez le veto ...je m installe , je campe, je pose des kg de question , je ne reste pas debout, je m assoie ( après la consult ...car pendant je suis a 1 cm du veto Lol 2 ) , je enlève le sac, la veste ....et c 'est part mon kiki XD*

par exemple sur la photo , c était un rendez vous , pendant lequel le veto a diagnostiqué un ulcère a l oeil ( le truc que je ne connaissais pas Rolling Eyes ) Le veto avait déjà remis le monstre dans son panier ...il avait prescrit les medoc et il croyait que j allais partir . Twisted Evil ...Mais non Monsieur le veto ...on ressort le chat (sur le bureau Tire la langue ) , je m assoie et on discute ( pkoi ..commnt ...d ou ca vient ..en combien de temps ca part ...je reviens quand ?...etc etc = Mega débile

syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Cocove10



ah oui ça je sais faire aussi Tire la langue

quand je suis arrivé sur Lyon, la première fois que j'ai dû emmener un de mes chats chez lui, il a commencé à tourner autour du pot, à rester évasif, il savait pas comment me dire les choses
j'ai tout mis au clair: moi comprendre quand toi parler à moi, moi pas aimer quand on me prend pour une débile, moi pas être propriétaire lambda à qui toi donner médocs et faire payer très cher sans explication, moi TRES chiante

il a fait la gueule les premières fois, et maintenant ça va beaucoup mieux, mais il est hors de question que je donne mes sous comme ça, en bon toutou obéissant, sans savoir et comprendre pourquoi tel truc et pas tel autre, et pourquoi ça vous le faites pas etc...

je connais moins bien les rats que les chats, j'hésite souvent avec eux, j'ai trouvé moins de choses à lire, et ils partagent ma vie depuis moins longtemps aussi, mais je devrais m'en sortir
juste que comme au tel c'était un peu l'enquête, et que tu me disais de brosser dans le sens du poil, je me demandais si quel genre de véto j'allais tomber ^^'


ton chat est superbe! quel poil!
les miens ne montent pas sur les bureaux, j'ai juste mon Naya qui va dire bonjour à son pote, le chat de la clinique, il visite tout partout, c'est chez lui
les autres ne rêvent que d'aller se planquer dans leur boite (après avoir bouffé le véto si possible pour certains) Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 13:32

nous voilà rentré...

bon, la joue RAS, il avait commencé à dégonfler ce matin, c'est juste un bel hématome

pour la queue... ben c'est pas fameux!
déjà, clairement, y'a un soucis comportemental, puisqu'il aggrave ses lésions en se léchant et en se mordant
donc là, on se donne jusque fin de l'été, avec un nouveau traitement: une nouvelle pommade pour désinfecter/cicatriser/apaiser les démangeaisons (je comprends pas que ma véto ne me l'ai pas prescrite avant m'enfin bon...)
il a un truc contre les allergies aussi, pas dans un but antihistaminique, mais pour calmer les démangeaisons/brulures de ses plaies

et on va arrêter progressivement le microsolone, pour passer au métacam, parce que c'est bien trop nocif pour l'organisme

il a fait une PDS pour vérifier ses reins et son foi, tout va bien pour le moment, et sa queue mise à part, il le trouve en excellente forme pour son âge (bientôt 2ans quand même)


par contre, si pas d'amélioration d'ici la fin de l'été, ou une aggravation, on tentera la castration en dernier recourt, même si le contexte n'est pas idéal


donc je suis contente de la consult, parce qu'il a quand même passé 1h30 pour lui, mais financièrement.... waaaaaaaaa ça fait bien mal: 129euros! outch!

et pas possible de payer en plusieurs fois, et ils y ont failli me refuser le paiement par chèque... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 13:41

C'est super si ton loulou est en pleine forme à part ses soucis de queue, espérons que ce nouveau traitemetn fasse effet; donc si j'ai bien compris ça viendrait du comportement ou alors c'est quelque chose qui lui fait se gratter et qui provoque cet état?

Pourquoi une castration en fait? scratch

129 euros je pense que ces dans les tarifs, ce que ça monte vite, moi j'avais demandé à payer par chèque mais j'ai bien vu aussi que ça l'embêtait, peut être ont t'ils trop d'impayé?

Heu j'avais bien lu 10 rats mais ai omis le zéro lol

Plein de papouilles à ta troupe et particulièrement à ton vieu pourri lol


Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 13:57

euh non, zut, pas "castration", mais "amputation", j'ai écris en discutant castration en même temps et je me suis mélangée les pinceaux Lol 2

je pense aussi que 130euros c'est dans les tarifs, mais je n'ai pas l'habitude de payer de telles sommes, j'ai des accords avec mes vétos habituels ^^' *bienvenue dans la réalité*


pour la cause, malheureusement ça remonte à trop longtemps pour qu'on puisse identifier réellement... j'ai beau réfléchir, je ne vois pas de changements qui pourraient expliquer ça, j'arrête pas de réfléchir et je ne trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Au secours! queue qui necrose?
» Nécrose de la queue et autres soucis
» Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4
» Elle mordille tout ce qui passe y compris moi !
» Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!!
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-