Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Au secours! queue qui necrose?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gin
Nouveau né
Nouveau né
gin

Féminin
Messages : 39
Age : 33
Localisation : strasbourg
Inscription : 30/04/2011


Au secours! queue qui necrose? Empty
MessageSujet: Au secours! queue qui necrose?   Au secours! queue qui necrose? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 08:02

Ma Belle Patate (26 mois, santé de fer jusque là) a eu le bout de la queue (sur un petit cm) un peu mou, bizarre (je sais pas trop comment je pourrais vous expliquer desolée =/ ) avant hier, soir, je touche pas de douleur, mamzelle à son petit caractére et on voit quand qlq chose la derange, là elle me laisse toucher regarder et s'en moque. donc j'ai pas paniqué.
hier soir pendant la sortie on a remarqué que ce petit bout de queue la etait tjrs un peu moi, et s'assombrissait, voilà du coups je viens vers vous parce que je panique, (j'atend que le veto ouvre pour y aller, mais je peux pas m'empecher de me demander ce que c'est) Queue qui necrose??
Toutes vo hypotheses sont les bien venues hein!!!

Merci beaucoup de m'avoir lue!
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Au secours! queue qui necrose? Empty
MessageSujet: Re: Au secours! queue qui necrose?   Au secours! queue qui necrose? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 13:12

je ne sais pas trop quoi dire moi je dirais véto
Revenir en haut Aller en bas
gin
Nouveau né
Nouveau né
gin

Féminin
Messages : 39
Age : 33
Localisation : strasbourg
Inscription : 30/04/2011


Au secours! queue qui necrose? Empty
MessageSujet: Re: Au secours! queue qui necrose?   Au secours! queue qui necrose? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 14:46

elle est allz voir le veto ce matin.
Effectivement c'est bien un debut de necrose du à une fracture de la queue =\
Mais j'aurais aimé savoir si chez vous, il y a deja eu des cas similaires, comment ca sepasse etc.
je me fais du mourrons pour ma grosse alors que pour le mmt il ny a rien de tres grave et quelle ne souffre pas
Revenir en haut Aller en bas
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


Au secours! queue qui necrose? Empty
MessageSujet: Re: Au secours! queue qui necrose?   Au secours! queue qui necrose? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 14:54

Ma rate a eu le bout de la queue endommagé sur quelques mm. Le jour après l'accident sa vétérinaire lui a coupé le bout de la queue abîmé sous anesthésies et fermé la cicatrice avec une colle spéciale pour que cela cicatrice correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Au secours! queue qui necrose? Empty
MessageSujet: Re: Au secours! queue qui necrose?   Au secours! queue qui necrose? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 17:19

Compte-t-il amputer? Ce serait peut être plus raisonnable, afin d'éviter que la nécrose se propage, et pour faire une cicatrice propre (tout en évitant qu'elle ou une copine ne 'mange' le morceau mort).

Mon histoire de queue, ici!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Nouveau né
Nouveau né
gin

Féminin
Messages : 39
Age : 33
Localisation : strasbourg
Inscription : 30/04/2011


Au secours! queue qui necrose? Empty
MessageSujet: Re: Au secours! queue qui necrose?   Au secours! queue qui necrose? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 22:12

Pour le moment c'est entre le gros bleu et la necrose.
donc antibio creme pour lemoment, on attend de voir si ca evolue en faisant un anneau de cicatrisation et que ca tombe, ou alors que ca ne fasse rien et monte un peu plus Sad
ce que je craind c'est qu'elle vive mal à l'anesthesie, j'aime pas dire ça mais ma Belle n'est plus dans la 'force' de l'age. tombe un peu plus souvent, laisse les petites faire leurs betises sans rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au secours! queue qui necrose? Empty
MessageSujet: Re: Au secours! queue qui necrose?   Au secours! queue qui necrose? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au secours! queue qui necrose?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nécrose de la queue et autres soucis
» Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4
» syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!
» Au secours, queue arachée !
» Necrose ? Inquiete !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-