Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 13:36

merci les filles!

bon hier soir, les nouvelles étaient un peu meilleures: Zitoune et Djill ont tous les deux mangés un peu de purée, ouf!
Djill l'a engloutie, et Zitoune n'en a mangé qu'un peu, mais il a aussi mangé un peu de pâtes avec mon copain, faut que ça continu dans ce sens!
mais il a toujours ses plaques d'infection sur l'épaule

Zitoune est dorloté, honnêtement j'aurai pas cru que mon chéri s'investisse à ce point avec lui (il n'est pas très à l'aise avec les rats à la base)
pour Djill, il fait comme il peut, mais elle l'a mordu 2 fois hier et du coup il a un peu peur de l'approcher
il me dit qu'avec son trou dans la joue, et son oeil exorbité, on dirait qu'elle a eu un accident...
La mâchoire de Djill normalement devrait reprendre sa place normale une fois l'abcès complètement guéri
mais comme il ne peut pas la toucher, il n'arrive pas à bien voir si la plaie est propre ou pas

Zitoune et Djill vont retourner chez le véto aujourd'hui ou demain pour une injection, il regardera à ce moment là comment évoluent leurs plaies respectives
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 21:37

Ah c'est très positif qu'ils mangent cheers

Tu nous diras ce qu'a dit le véto, c'est chouette que ton copain assure et assume carrément la permanenece le temps de ton absence, il semble pourtant bien les aimer ces lous syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Applaudi

Sacrée Djill elle allait s'habituer à vous et hop Prunelle la quitte, une tite intervention chirurgicale, du coup ça retarde, je pense le fait qu'elle soit proche de l'humain, la vie ne l'épargne pas tite pupuce

Aller Zitoune et Djill continuez à vous battre Aime 3

Pleins de papouilles à vous deux, heu 3 avec toi Hatchi
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 21:05

Djill est partie, elle aussi...

elle est morte cette nuit, elle aussi sans moi...

la douleur, elle s'arrête quand? Prunelle, Gros Père, Vieux Père et maintenant Djill... j'en peux plus...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 21:43

Ohh mon dieu non! mais que s'est t'il passé? Cry

même si mes mots n'apaiseront pas tes douleurs je t'envoie plein de bonnes pensées

Tu sais Hatchi tu as été une super maman pour djill et prunelle comme pour les autres d'ailleurs, elles ont eues de la chance de te rencontrer bibi

Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 02:35

+10000... Prunelle et Djill ont eu une merveilleuse FA-maman avec beaucoup de patience....
qu'elle fasse un bon voyage et retrouve bien sa petite Prunelle sur son nuage...

plein de courage hatchi, ce n'est pas une période facile...
la roue va tourner maintenant...

plein de papouilles au beau Zitoune en passant...
toutes mes bonnes ondes pour lui..

milles bisous...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 09:57

Eh ben, quelle triste période Sad
Que s'est-il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 12:23

tout plein de courage...
Revenir en haut Aller en bas
lenaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lenaa

Masculin
Messages : 118
Age : 33
Localisation : Chartres (28) et Evreux (27)
Inscription : 26/08/2012


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 14:07

Courage vraiment... je viens de lire ton histoire c'est vraiment triste...
Encore courage! bibi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lena.shoot
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 15:45

Oh, Hatchi... C'est vraiment une sale période, j'espère qu'elle va s'arrêter très vite.

Tous ces loulous ont eu la chance de connaître une famille aimante, dans laquelle ils ont fini leur vie, aimés et soignés. Qui sait ce qu'il en aurait été s'ils n'avaient croisé ta route...

Plein de pensées et de courage... bibi
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 22:00

Merci à toutes pour vos messages, ça me touche beaucoup

je suis rentré hier, et le combat de Zitoune continu
il allait mieux, mais en rentrant je le trouve amaigri, et aujourd'hui je trouve sa plaie assez moche, donc retour chez le véto demain
je le trouve aussi peu dynamique, mais en même temps il va fêter ses 2ans d'ici très peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
pedipalpe
En sevrage
En sevrage
pedipalpe

Féminin
Messages : 79
Age : 34
Localisation : Montaigu (85)
Inscription : 19/08/2012


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 23:52

Pour les plaies, j'utilise Cicaderma. C'est une pommade Homéopathique cicatrisante et désinfectante. Se trouve dans toutes les pharmacies, pas chère. J'en suis vraiment contente, c'est assez bluffant. J'ai rattrapé ma grosse femelle BCI qui s'était brûlée très fortement le ventre. Et je te prie de croire que le ventre d'un serpent, c'est pas le plus simple à soigner... En 3 mois, toutes les plaies (sur un bon 60cm de longueur), ont été réparées!

C'est une salle affaire qu'a choppé ton ratou, et tout te tombe dessus en même temps... Tu as du courage, bravo!
Bonne continuation à vous deux!!
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 00:07

Quel courage vous avez Zitoune et toi pour lutter encore... Bon voyage à Djill sur le nuage.. Pas facile de trouver les mots alors je t'envoie simplement tout mon soutien..
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 12:48

merci encore pour vos messages

donc Zitoune a vu le véto hier et dans l'ensemble ce sont de bonnes nouvelles!
en fait sa queue est "belle" = elle est en train de cicatriser, enfin, et donc c'est moche lol ce qui m'a fait peur en fait c'est que la cicatrice naissante est blanche, et j'ai cru que du pus était revenu
mais rien du tout en fait c'est en très bonne voie, et ses autres lésions, sur les flancs et les épaules sont aussi en très bonne voie de cicatrisation

parce contre en effet il est plus mince que quand je suis partie, mais comme a dit le véto, il en a bavé, donc il faut lui laisser le temps de se remettre
donc le Zizi, il a droit à tout plein à manger! contrairement à ses potes qui ont dépassés le stade baleineaux là...

je croise très fort les doigts pour que ce soit la fin du cauchemars, que ce soit enfin fini, que maintenant Zitoune aille BIEN et pour de vrai
à 2ans, je crois que là il a VRAIMENT le droit de se poser et de profiter de la vie comme il se doit





En ce qui concerne Djill, j'en ai parlé avec le véto: selon lui, le plus probable est que l'abcès était encore plus profond qu'il ne le pensait/voyait, et qu'elle a fait une septicémie...
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 20:33

Bonnes nouvelles pour Zitoune il a la rage de vivre ce lou..
C'est triste pour Djill mzis tu as fait au mieux même si on se dit toujours qu'on aurait pu faire plus..
Courage pour retaper ton Zitoune le coquin il peut se goinfrer à volonté ^^
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 12:39

C'est un vrai battant cet amour il a tout plein de courage, un super exemple ce lou cheers

Courage hatchi pour cette sale période mais le meilleur est devant

Enorme pensées à Djill, Prunelle, Gros père

Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 11:07

Zitoune est parti hier, avec l'aide du vétérinaire...

il me manque atrocement, mon ange, mon amour...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 12:58

merde... je pensais pas à ça quand je t'ai vu remonté le topic, bien au contraire....

l'amputation n'a donc rien arrangé? Sad

plein de courage et de bisous...., bibi et surtout pleiiiin de pensées à ton Zitoune, on s'en souviendra longtemps de ce bout de vie, vraiment un battant... toi aussi, tu as été très courageuse et totalement "dévouée" pour lui... c'est beau.
qu'il se repose enfin loin de tous ces problèmes de santé... sur son petit nuage.... RIP
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 13:05

Désolée Sad

RIP Zitoune et courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 13:16

Oh non.... Je suis trop désolée pour toi... On sentait tellement à quel point vous etiez attachés l'un a l'autre ... Plein de courage...
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 13:38

merci pour vos messages...

tout à dégénéré très vite, il continuait à se lécher un peu, mais on arrivait à limiter la casse, en passant énormément de temps avec lui
mais il a commencé à fatiguer, ses pattes arrières ont vraiment faiblis, et il ne voulait même plus être avec Dumbo en sortie

Mardi j'ai du aller à l'hôpital, ça m'a pris toute la journée, et quand je suis rentrée, il s'était mordu le moignon très profondément et s'était abimé un oeil, et urinait à nouveau du sang

nous avons donc décidé d'arrêter là, parce que sa vie devenait trop lourde à supporter (pour lui), l'anti hémorragique ne fonctionnait plus, et soigner à nouveau sa queue aurait à nouveau été des soins très lourds, et honnêtement, il n'en pouvait plus

Je pense avoir pris la bonne décision, mais j'ai très mal, j'ai l'impression qu'on m'a arraché une partie de moi... Mon Zitoune c'était mon ange, mon amour, le rat de ma vie, il était exceptionnel, à tout point de vue, et il laisse un énorme vide derrière lui...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 14:20

Quand j'ai reçu le lien je me suis dit "Hatchi va nous donner des nouvelles positives du ti Zitoune" puisque je t'avais eu par sms il y a quelques jours, je suis toute retournée et en larmes

C'est et pas c'était car pour moi il reste un exemple de courage, un battant

Zitoune même si je ne t'ai pas rencontré je m'étais fortement attaché à toi, repose sereinement petit bout Aime 3

Hatchi je t'envoie tout plein de courage, tu as été une super maman
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 14:50

Ohh... Petit coeur il s'est battu comme il a pu c'est tellement triste... Courage à toi :-(
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 11:27

Je suis désolée...Vous vous êtes battus tous les deux, et je suis certaine que ça a permis à Zitoune de s'accrocher.

Un bon voyage à ton battant, et plein de pensées pour toi bibi Courage hatchi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!   syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!! - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

syndrome de nécrose de la queue, dermatite, gale... tout y passe!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Au secours! queue qui necrose?
» Nécrose de la queue et autres soucis
» Update : necrose de la queue, photos p1 p3 p4
» Elle mordille tout ce qui passe y compris moi !
» Ratte gestante, pourvu que tout ce passe bien !!!
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-