Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 éviter le coup de froid en voyage??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


éviter le coup de froid en voyage?? Empty
MessageSujet: éviter le coup de froid en voyage??   éviter le coup de froid en voyage?? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 19:13

Je dois faire un long voyage en voiture pour rentrer sur le lieu de mes études à l'autre bout de la France d'ici la fin de la semaine. Vu les températures actuelles, j'ai peur que les ratounes prennent froid entre la maison/voiture et le temps que la voiture chauffe. Je leur mettrai une couverture pour éviter les courants d'air, mais est-ce que c'est suffisant? Est-ce que vous avez d'autres idées??
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

éviter le coup de froid en voyage?? Empty
MessageSujet: Re: éviter le coup de froid en voyage??   éviter le coup de froid en voyage?? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 19:52

Prendre une petite bouteille en verre, la remplir d'eau chaude (pas bouillante, juste chaude, l'eau chaude du robinet par exemple) l'envelopper dans un linge ou une serviette, et la mettre dans la cage de transport pour tenir chaud à tes ratounes...

Ou alors au lieu de mettre de la litière dans leur cage de transport, tu leur met une polaire pour qu'elles aient chaud.

Ou les deux à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


éviter le coup de froid en voyage?? Empty
MessageSujet: Re: éviter le coup de froid en voyage??   éviter le coup de froid en voyage?? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 19:57

Je mets la polaire destinée à recouvrir la cage de transport sur le radiateur 10 min avant de partir, lorsqu'il fait froid.
Ha, et j'envoie mon chéri faire chauffer la voiture 5 bonnes minutes avant que j'arrive avec les pestes, aussi... Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

éviter le coup de froid en voyage?? Empty
MessageSujet: Re: éviter le coup de froid en voyage??   éviter le coup de froid en voyage?? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 20:09

Si tu as chez toi un tipi ou une maison cube, tu peux la mettre dans la boîte de transport, ils pourront se blottir dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


éviter le coup de froid en voyage?? Empty
MessageSujet: Re: éviter le coup de froid en voyage??   éviter le coup de froid en voyage?? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 20:12

Je n'ai malheureusement pas de chéri pour faire chauffer la voiture avant Sad mais je le ferai moi même. J'utiliserai une écharpe type polaire chauffée au fond de la boîte de transport, ça sera trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


éviter le coup de froid en voyage?? Empty
MessageSujet: Re: éviter le coup de froid en voyage??   éviter le coup de froid en voyage?? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 20:30

sinon tu peux mettre la boite de transport dans un sac de voyage/ sac de sport que tu laisse ouvert cela fera coupe vent/ ventilation de la voiture, tu rajoute de la polaire autour de la boite dans le sac quand tu la sort de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
saylormoon
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
saylormoon

Féminin
Messages : 756
Age : 35
Localisation : RP (78)
Inscription : 20/11/2010


éviter le coup de froid en voyage?? Empty
MessageSujet: Re: éviter le coup de froid en voyage??   éviter le coup de froid en voyage?? Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 00:11

Si tu n'as pas de bouteille en verre pour faire une bouillotte (c'est pas toujours facile à trouver) tu peux utiliser un pot de confiture vide (ou de sauce tomate, miel ou ce que tu veux, tant que ça ferme bien !). C'est ce que je fait quand je dois sortir l'hiver ou quand j'ai un ratou pas en forme Smile. Sinon j'entoure la boîte avec une écharpe pour les courants d'air
Revenir en haut Aller en bas
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


éviter le coup de froid en voyage?? Empty
MessageSujet: Re: éviter le coup de froid en voyage??   éviter le coup de froid en voyage?? Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 01:34

Pour la bouteille je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne idée. Déjà parce que la boîte de transport n'est pas énorme donc déjà qu'elles n'ont pas des masses de place... De plus, je fais des pauses toutes les 2/3h donc la bouteille risque d'être plus froide que "tiède" le temps que je roule. Pour des raisons évidentes de sécurité, je ne pense pas enlever la bouteille en tenant le volant Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


éviter le coup de froid en voyage?? Empty
MessageSujet: Re: éviter le coup de froid en voyage??   éviter le coup de froid en voyage?? Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 13:51

Alors moi je fais régulièrement des Nice-Paris en train et donc 1/2 h,3/4 d'h de transport pour arriver au train avec tout ce qui est possible et imaginable en changement de températures et coup d'air!

- j'ai des chaufferettes pour les mains que je craque avant de partir, je les place dans une boite bien fermé (boite de coton tige). Voilà pour leur petit chauffage car la bouteille d'eau roule et c'était trop dangereux!
Édit: je retire le chauffage une fois au chaud dans le train mais je fais gaffe au courant d'air!
- je place la boite de transport dans un sac carref*** , avec un plaid polaire au dessus.
- 1 semaine-10 jours avant le départ: cure de vitamines pour tous le monde et 2 jours avant fleurs de Bach pour éviter le stress. Ça marche super bien! J'ai découvert ça recement.

Et voilà, ratous en forme au départ et a l'arrivée!
Surtout que les tient, ils vont être vite au chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


éviter le coup de froid en voyage?? Empty
MessageSujet: Re: éviter le coup de froid en voyage??   éviter le coup de froid en voyage?? Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 15:02

Personnellement quand je vais à Houten en décembre ( et ma foi, ça pèle ) pour les petits animaux, j'emmène une vieille glacière , je mets des chaufferettes à l'intérieur pour faire monter la température à l'intérieur puis je mets les boites de transport à l'intérieur avec une polaire. N'oublie pas un petit bout de concombre pour l'hydratation. Sinon pour les "gros animaux " ( lapins etc) , quand je dois les transporter par ce froid, j'utilise une caisse à chat, je met une polaire et je garnis de paille et de foin puis je recouvre d'une couverture puis dans un cabas de course ( comme les gros sacs A*ch*n) . Une fois que le chauffage de la voiture est bien installé, je m'arrête sur une air d'autoroute et j'enlève des couches .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


éviter le coup de froid en voyage?? Empty
MessageSujet: Re: éviter le coup de froid en voyage??   éviter le coup de froid en voyage?? Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 22:55

Ah ouais les chaufferettes c'est pas bête! J'y avais pas pensé!
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

éviter le coup de froid en voyage?? Empty
MessageSujet: Re: éviter le coup de froid en voyage??   éviter le coup de froid en voyage?? Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 22:59

Pour la première heure de déplacement perso il est dans mon sweat au niveau du ventre ou dans mon cou emmitouflé dans l'écharpe après petite-pause et monsieur va dans sa boîte où il y a tout ce qu'il faut ^^ quoi de plus chaud que sa maîtresse ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


éviter le coup de froid en voyage?? Empty
MessageSujet: Re: éviter le coup de froid en voyage??   éviter le coup de froid en voyage?? Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 00:24

Ouais mais niveau sécurité....Etant donné que c'est moi qui conduis, ça serait balot qu'une des deux aille se mettre sous la pédale de frein!
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

éviter le coup de froid en voyage?? Empty
MessageSujet: Re: éviter le coup de froid en voyage??   éviter le coup de froid en voyage?? Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 01:17

Bonsoir,
Juste un coup d'oeil rapide sur ton post : je plussoie le conseil de l'eau tiède / très tempérée dans le biberon , en veillant à ce que l'inclinaison de celui-ci dans la cage ou la boîte de transport ne le fasse pas de vider !!!
J'ai dû emmener deux ratounes chez le véto la semaine dernière et franchement, la boîte de transport enveloppée dans une couverture polaire, c'est vraiment génial !!! Arrivé chez la véto après 20 minutes de marche dans le froid (j'aime pas attendre le bus donc je marche !!!), mes ratounes étaient tout chauds, en mettant ma main dans la boîte de transport une fois dans la salle d'attente, j'ai bien senti la différence. Bien entendu, tu replies la couverture grossièrement sur le dessus, pour qu'il y ait quand même circulation d'air Laught 2
Ensuite, ne pas rouler fenêtre entre-ouverte bien sûr, ne pas fumer dans la voiture, faire attention aux pauses (pipi-café-arrêt) en ouvrant les portières que les ratounes ne soient pas exposés à un brusque appel d'air ou courant d'air froid Wink
Dernière info, j'ai acheté deux couvertures polaires chacune à 2 Euros au supermarché, c'est vraiment pas la ruine, hein !
Revenir en haut Aller en bas
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


éviter le coup de froid en voyage?? Empty
MessageSujet: Re: éviter le coup de froid en voyage??   éviter le coup de froid en voyage?? Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 02:11

Je descends avec une couverture ou je mets aussi parfois une doudoune au dessus de la boîte. En fait à part le passage maison-voiture et voiture-maison elles ne seront pas dehors donc si elles sont protégées par la couverture, tout va bien. C'est encore mieux si je préchauffe la voiture avant de les mettre dedans. Je ne fume pas, donc pas de soucis et rouler avec la fenêtre ouverte, je crois que je ne veux pas avoir une stalagtite qui me pousse sous le nez ^^ Après pour les pauses je sors n'ouvre pas grand les portes donc tout va bien. En fait, ça devrait le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




éviter le coup de froid en voyage?? Empty
MessageSujet: Re: éviter le coup de froid en voyage??   éviter le coup de froid en voyage?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

éviter le coup de froid en voyage??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Coup de froid
» Rat malade, coup de froid?
» coup de froid pour ratounnet
» Fenetre mal isolé=courant d'air=coup de froid
» nouveau venu coup de froid ou maladie ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-