Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Fenetre mal isolé=courant d'air=coup de froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kirikou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kirikou

Masculin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Tours 37200
Inscription : 27/12/2008


Fenetre mal isolé=courant d'air=coup de froid Empty
MessageSujet: Fenetre mal isolé=courant d'air=coup de froid   Fenetre mal isolé=courant d'air=coup de froid Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 08:58

Voila mon probleme,

Ma ratte Zamalia est tombé malade est je soupçonne la mauvaise isolation de mon apart (il fais pratiquement froid en permanance sauf de 5h30 a 6 ou le chauffage se met a fond (chauffage collectif)

et c'est comme ça que je sens des mini courant d'air dans ma chambre qui sont probablement a l'origine du rhume de ma Zamalia.

Quelqu'un aurait il une solution soit pour eviter les courant d'air de ma fenetre, ou proteger la cage de ces courants d'air?
Couvrir la cage d'un linge? je suppose que c'est pas le top pour elle pour voir un peu ce qui se passe autour d'elle..

Donc si vous avez des idées, c'est pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Fenetre mal isolé=courant d'air=coup de froid Empty
MessageSujet: Re: Fenetre mal isolé=courant d'air=coup de froid   Fenetre mal isolé=courant d'air=coup de froid Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 09:03

Tu as des volets à tes fenêtres? Il serait bien éventuellement de mettre un rideau épais devant la fenêtre afin de stopper les courants d'air.

Ensuite, il ne faut pas recouvrir la cage car cela empêche la circulation de l'air et tu pourrais empirer son rhume plutôt que de l'améliorer!
Revenir en haut Aller en bas
Kirikou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kirikou

Masculin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Tours 37200
Inscription : 27/12/2008


Fenetre mal isolé=courant d'air=coup de froid Empty
MessageSujet: Re: Fenetre mal isolé=courant d'air=coup de froid   Fenetre mal isolé=courant d'air=coup de froid Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 09:13

Ben j'ai des volets mais le probleme c'est que jtrouve moyen de la laisser sans lumiere du jour toute la journée, et meme la journée fais froid et ya du vent.

Jpense que les rideaux c'est une bnne solution et ça tombe bien (depuis le temps que jdevais en acheter vla une bonne occaz)
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Fenetre mal isolé=courant d'air=coup de froid Empty
MessageSujet: Re: Fenetre mal isolé=courant d'air=coup de froid   Fenetre mal isolé=courant d'air=coup de froid Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 10:57

De toute facon elle te feras une belle surprise avec se que tu mettras sur la cage Smile Moi il mon passé plus que la moitier de mes draps ou mes rideaux juste a cause uq'il étais a coté de la cage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


Fenetre mal isolé=courant d'air=coup de froid Empty
MessageSujet: Re: Fenetre mal isolé=courant d'air=coup de froid   Fenetre mal isolé=courant d'air=coup de froid Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 19:03

Clair!Un tissu sur la cage = un tissu en mia ds la cage 5 min plus tard!!

J'avais pareil chez moi avt mes fenetres étaient mal isolées,alors j'avais bricolé ac des cartons et du gros scotch afin de "vérouiller " au max les courants d'air .Je l'aV surtt fait au niveau des jointures des fenetres et de la bouche d'aération qu'il y avait!
Ceci dit les rideaux épais c'est une tres bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Kirikou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kirikou

Masculin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Tours 37200
Inscription : 27/12/2008


Fenetre mal isolé=courant d'air=coup de froid Empty
MessageSujet: Re: Fenetre mal isolé=courant d'air=coup de froid   Fenetre mal isolé=courant d'air=coup de froid Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 19:48

Jai pas l'impression que Zamalia est faiseuse de betise,et jpense que c'est dû au manque de compagnie, quand je l'ai avec moi elle cherche juste un coin chaud pour se poser (sa peut etre sous mon pull entre mes jambe avec la couette par dessus, dans mon coup.) mais elle est meme pas trop curieuse, encore pas mal peureuse quand ya des droles de bruit.. (enfin bref voila..) ça pourrait etre du a l'age croyez vous? j'att avec impatience l'arrivée de la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fenetre mal isolé=courant d'air=coup de froid Empty
MessageSujet: Re: Fenetre mal isolé=courant d'air=coup de froid   Fenetre mal isolé=courant d'air=coup de froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fenetre mal isolé=courant d'air=coup de froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Coup de froid
» Rat malade, coup de froid?
» coup de froid pour ratounnet
» éviter le coup de froid en voyage??
» nouveau venu coup de froid ou maladie ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-