Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin de conseil pour une integration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Besoin de conseil pour une integration Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour une integration   Besoin de conseil pour une integration Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 00:25


Bonsoir a tous, voilà ça fait deux semaines que j’ai commencé l’intégration entre Kiro (le plus vieux) et Nouka (mon petit nouveau de 2 mois et demi.)

C’est toujours la meme chose qui se passe, Kiro essaye de dominé Nouka, celui-ci se laisse dominé pendant quelques secondes, parfois non. Ils se battent une ou deux fois assez méchamment (mais sans blessures) et après le petit évite tout contact avec Kiro. Donc ils peuvent meme pas vraiment faire connaissance puisque Nouka a peur de Kiro et le fui. Ca fait deux semaines que ca dure et n'y a aucun changements.
Je pensais les échanger de cage pendant 3, 4 jours du coup. Mais je sais pas si c’est une bonne idée.

Quelqu’un pourrait me donner quelques conseils ? Merci d’avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Édouardleraton
En sevrage
En sevrage
Édouardleraton

Féminin
Messages : 81
Age : 30
Localisation : Canada
Inscription : 10/07/2012


Besoin de conseil pour une integration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une integration   Besoin de conseil pour une integration Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 00:42

Tu peux essayer! Pourquoi pas? Tes rats seront obligés de sentir l'odeur de l'autre et peut-être même tenter de les mettre dans la même cage.
Revenir en haut Aller en bas
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Besoin de conseil pour une integration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une integration   Besoin de conseil pour une integration Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 00:52

D'ac, tu sais combien de temps je dois les laisser dans la cage de l'autre?
Parceque ca me fait un peu de peine de mettre mon plus vieux dans une cage petite.
Revenir en haut Aller en bas
Édouardleraton
En sevrage
En sevrage
Édouardleraton

Féminin
Messages : 81
Age : 30
Localisation : Canada
Inscription : 10/07/2012


Besoin de conseil pour une integration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une integration   Besoin de conseil pour une integration Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 00:56

Eh bien le mien y était allé seul! Tire la langue

Mon plus vieux est un pacifique et l'autre un nerveux. Alors ils étaient bien... J'ai un peu de misère maintenant, car le jeune essaie d'arranger la hiérarchie à sa façon, mais lors de l'intégration, je les ai mis dans la même cage les deux puisqu'ils ne se bataillaient pas et quand j'ai vu que c'était ok, je les ai laissé ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Besoin de conseil pour une integration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une integration   Besoin de conseil pour une integration Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 00:58

Et en terrain neutre ils se battaient?
Revenir en haut Aller en bas
Édouardleraton
En sevrage
En sevrage
Édouardleraton

Féminin
Messages : 81
Age : 30
Localisation : Canada
Inscription : 10/07/2012


Besoin de conseil pour une integration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une integration   Besoin de conseil pour une integration Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 01:15

Non. La première fois le ptit se laissait dominer et ne bougeait pas vraiment. C'est avec le temps qu'il s'est dégêné.
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Besoin de conseil pour une integration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une integration   Besoin de conseil pour une integration Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 11:43

Non mais c'est normal qu'ils se battent un peu.
Ils veulent tous les deux devenir chef, du coup faut que la dominance se mette en place.
Tant qu'il n'y a pas de bobo et de rat hyper stressé tu peux continuer!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Besoin de conseil pour une integration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une integration   Besoin de conseil pour une integration Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 21:01

Ah d'ac.
Oui mais j'ai l'impression que la situation ne change pas, c'est ca qui m'embete.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseil pour une integration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une integration   Besoin de conseil pour une integration Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 13:30

Tu peux restreindre l'espace pour obliger à ce qu'ils se cottoie sans avoir la possibilité de se cacher.

Tu peux tenter aussi de masser le creux de leurs homoplates avec un peu de vanille par exemple, pour qu'ils aient tous deux la même odeur.

Le changement de cage est à mon avis en dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Besoin de conseil pour une integration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une integration   Besoin de conseil pour une integration Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 21:25

D'accord, je vais essayer la vanille alors.
J'avais deja essayer de faire en sorte que le petit sente la litiere du grand mais c'etait même pire lorsquil se sont vu.
J'ai que la douche en terrain neutre... donc je peux pas trop faire autrement.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Besoin de conseil pour une integration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une integration   Besoin de conseil pour une integration Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 21:57


Bon bah j'ai essayer la vanille et ca n'a pas vraiment marché. Toujours quelques bagarres, et après le petit évite mon gros tout le long...
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Besoin de conseil pour une integration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une integration   Besoin de conseil pour une integration Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 23:34

La douche est un terrain neutre à proscrire. Le sol est froid, ça glisse et c'est hyper stressant pour eux Wink

Je te conseille de faire la rencontre sur la table de la salle à manger sans aucun accessoire. Au préalable il faut passer du vinaigre blanc dessus (pour supprimer les odeurs).

Après cette étape, si tout se passe bien, tu peux les mettre ensemble dans une boite de transport, histoire qu'ils se côtoient d'encore plus près.

Bien entendu, tu dois toujours rester pour voir comment ça évolue et intervenir en cas de problème.

Si l'épreuve de la boite de transport est positive, tu peux nettoyer à fond la cage, barreaux compris (qui sera commune) et les accessoires avec du vinaigre blanc et les mettre tous les deux dans la même cage.
Revenir en haut Aller en bas
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Besoin de conseil pour une integration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une integration   Besoin de conseil pour une integration Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 23:57


Hmm d'accord! Ca va pas etre évident, parceque le vieux est une pile éléctrique et va surment sauter de la table toute les deux secondes mais je vais essayer!
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Édouardleraton
En sevrage
En sevrage
Édouardleraton

Féminin
Messages : 81
Age : 30
Localisation : Canada
Inscription : 10/07/2012


Besoin de conseil pour une integration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une integration   Besoin de conseil pour une integration Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 03:48

Peut-être... Je dis bien peut-être...

T'installer avec les deux en écoutant un film? Genre sur un divan et tu calmes les deux pets en les flattant et peut-être qu'ils vont se détendre et faire des dodos sur toi ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin
Messages : 1933
Age : 36
Localisation : Rodez - Aveyron(12)
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

Besoin de conseil pour une integration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une integration   Besoin de conseil pour une integration Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 08:30

Tu as une boite de transport suffisamment grande pour deux rats? Essayes de les mettre ensemble, leur espace sera plus restreint, et aucune possibilité qu'ils ne se sauvent
Revenir en haut Aller en bas
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Besoin de conseil pour une integration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une integration   Besoin de conseil pour une integration Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 11:57


J'aimerais bien, mais impossible qu'ils dorment sur moi et qu'ils se dettendent. Enfin le petit n'est pas très vif, mais si je met le gros sur le divan je peux etre sur que tout ce qu'il va vouloir c'est partir du divan ><

Oui j'ai une boîte de transport, celle la ==> http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_transport_rongeurs/47612
Je sais pas si c'est assez grand pour 2.
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Besoin de conseil pour une integration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une integration   Besoin de conseil pour une integration Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 12:06

C'est vrai que l'idée de la boîte de transport est pas mal du tout, si jamais tu essayes et que ça fonctionne dis le moi (j'ai la même boîte que toi)
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseil pour une integration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une integration   Besoin de conseil pour une integration Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 12:07

avant de restreindre à la boite de transport, tu peux les mettres dans une caisse en carton assez longue pour ne pas qu'il y en ai un des deux qui puissent prendre la fuite.

Si ça va, tu peux alors tenter la boite de transport. Et si tout se passe bien, envisager de remettre dans la même cage.

Ce qu'il faut, c'est le calme, donc une petite séance caresse avant les confrontations serait bien, pour diminuer leur stress.

N'oublie pas de prendre un spritcha ( pulvérisateur d'eau) au cas où tu dois intervenir.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Besoin de conseil pour une integration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une integration   Besoin de conseil pour une integration Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 12:09

Oui c'est suffisant pour deux Smile

Par contre, comme je te l'ai suggéré plus haut, fais une rencontre sur la table de la salle à manger sans aucun accessoire. Passe à l'étape de la boite de transport une fois que tu vois que le petit est moins tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Besoin de conseil pour une integration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une integration   Besoin de conseil pour une integration Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 12:28


D'accord je te tiendrais au courant si ca marche!
Je vais essayer tout ce que vous m'avez dit alors. Jespere que ca marchera cette fois!
Merci a vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Besoin de conseil pour une integration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une integration   Besoin de conseil pour une integration Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 00:22

Voila j'ai fais les présentations dans le carton, ca c'est vraiment mal passé, au debut ca allait mais aprés ca a dégénéré.

Mon petit a 3, 4blessures, elles sont petites, on dirait plutot des griffures mais il a eu énormement peur.
Et mon vieux une petite morsure je crois. Rien qui saigne abondament, mais quand même....
C'est plusla peine d'essayer a votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseil pour une integration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une integration   Besoin de conseil pour une integration Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 10:55

quel âge a le plus vieux ?

As-tu réussit à les intégrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Besoin de conseil pour une integration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une integration   Besoin de conseil pour une integration Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 14:51

Le plus vieux a 1 an et 2 mois
Et non toujours pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseil pour une integration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une integration   Besoin de conseil pour une integration Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 10:26

Dans ton cas, il est possible que ce soit plus difficile parce que ton plus vieux est resté 1 an tout seul, il a pris des habitudes de célibataire ^^

Tu peux continuer à les faire se voir en terrain neutre mais peu de temps ( avant que ça ne dégénère) et cela très régulièrement, dans ce même temps tu peux les intervertir de cage afin qu'ils se familiarisent avec l'odeur de l'autre .

Lorsque tu remarques que les tensions diminuent, tu les laisse ensemble en terrain neutre plus longtemps et l'idéal serait de les mettre ensemble dans une cage neutre au départ .

Ne te décourage pas, insiste dans le temps, si toutefois l'inté se révèle impossible, il serait intéressant que tu adoptes un pote au plus jeune, sinon, tu te retrouveras avec le même soucis dans 1 an, 1an 1/2 , quitte à tenter l'inté des 2 jeunôts à ton ancien un peu plus tard .

Courage et patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Besoin de conseil pour une integration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une integration   Besoin de conseil pour une integration Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 17:20

D'accord merci je vais continuer alors, j'espere vraiment que ca va marcher cette fois.

Mais pour ce qui est d'en adopter un autre si l'integration ne marche pas, je crois que ca ne sera pas possible. J'ai deja du negocier avec ma mere pour un deuxieme rat, elle avait très peur que je me retrouve avec des rats dans une cage diferente. Donc bon...

Mais je vais tout essayer pour que ca marche, en plus je viens d'acheter du nervosyl.
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseil pour une integration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une integration   Besoin de conseil pour une integration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseil pour une integration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseil pour une intégration
» Besoin de Conseil pour une intégration difficile !
» Intégration; besoin de conseil !
» besoin de conseil integration
» Première intégration, besoin de conseil
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-