Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Ratte nue qui a accoucher de 12 petits..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Empty
MessageSujet: Ratte nue qui a accoucher de 12 petits..   Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 12:31

Ma ratte nue a accoucher de 12 petits ce matin vers 11hrs. J'ai entendu dire que les rats nue pouvait avoir des problème de lactation. En avez vous fait l'expérience ? Avez vous des conseil qui serait bon que je sache ? Ma rate s'appelle Léa, elle a été en contact seulement 5 minutes avec mon mâle Youcka. Je ne croyait pas qu'il avait eu le temps de faire quoique ce soit mais j'ai eu tord. Me voila avec 12 petits rats sur les bras. J'ai regarder leur estomac et seulement quelque un ont l'estomac plein de lait. les autres ont l'estomac vide... je les ait nourrit avec du lait pour chiot, pour leur donner un premier boost, mais je ne peu pas men occuper comme ça a tout les jours. je travail la journée et c'est impossible pour moi de les nourrir toujours... la mère était sur antibiotic pendant la grossesse j'espère que ça n'aura pas d'effet néfaste sur les petits.. bref je m'inquiète beaucoup pour la petite famille. J'aimerais bien avoir quelque conseil ! Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue qui a accoucher de 12 petits..   Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 13:10

Oulà déjà ce n'était guère malin de mettre un mâle et une femelle ensemble même 5 minutes, je crois que tous le monde sait que des rats ça se reproduit vite.

Ensuite si la rate ne nourris pas les petits, tu as en gros 3 solutions, soit leur trouvé d'ici ce sori une maman de substitution, soit les laisser mourir de faim si la maman ne fait rien, soit les faire endormir (quoiqu'on puisse en penser je trouve qu'il n'y a rien de plus horrible que laisser un bébé mourir de faim!)

Pour les antibiotique, la plupart ont des effets néfastes sur les petits dans le ventre de leur mère et pendant la lactation, ce n'était pas malin d'en donné sachant que ton mâle et ta femelle avait été en contact.

Je croise les doigts pour ces 12 petits !
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
Invité
Invité



Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue qui a accoucher de 12 petits..   Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 13:19

hum merci de dire en gros que je suis stupide lol Wink mais je croit que c'est encore moin malin laisser une rate avec une infection pulmonaire ! Anyway il n'y a personne de parfait surtout ceux qui contribue a la surpopulation volontaire ! J'ai asseiller de sauver ces rats, ça la marcher. J'aime mieux sauver la mère et donner une chance au petits de vivre que de les euthanasie car nous ne somme pas des dieu. Je vous redonne de nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue qui a accoucher de 12 petits..   Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 13:41

Si certains ont le ventre blanc la mere doit avoir du lait mais peut etre pas en quantite suffisante, donc tu peux soit chercher une maman de substitution qui a des petits a peu pres du meme age, ou essayer de les nourir a la main mais les chances de reussite sur des bebes aussi jeunes sont tres faibles. Il faut utiliser du lait maternise pour chatons.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
bidule29
Nouveau né
Nouveau né
bidule29

Féminin
Messages : 14
Age : 45
Localisation : brest
Inscription : 29/01/2012


Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue qui a accoucher de 12 petits..   Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 17:04

J'ai deja eu 11 petits avec ma ratte nue et pour qu'elle ait plus de lait, je lui ai donné du fromage blanc et du beurre fondue mélangé et elle a adoré. Tous les petits ont eu le lait nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue qui a accoucher de 12 petits..   Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 17:09

Les produits laitiers peuvent servir à booster la mère, mais à ma connaissance, ils ne déclenchent pas la production de lait.

Lorien a raison, il faut agir très vite, les petits sont très fragiles à cet âge.
Revenir en haut Aller en bas
bidule29
Nouveau né
Nouveau né
bidule29

Féminin
Messages : 14
Age : 45
Localisation : brest
Inscription : 29/01/2012


Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue qui a accoucher de 12 petits..   Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 17:14

Je donnais juste une expérience que j'ai eu avec ma ratte et cà a marché...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue qui a accoucher de 12 petits..   Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 17:18

Et moi je te répondais simplement que ce n'est probablement pas ce que tu as donné à ta rate qui a déclenché la lactation, histoire que l'auteur de ce post ne se dise pas qu'il sauvera ses ratons avec un peu de beurre Wink

Je ne remets cependant pas en cause ton expérience, tant mieux d'ailleurs pour les ratons!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue qui a accoucher de 12 petits..   Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 18:36

Bonjour et bienvenue sur le forum bidule29,

Merci de passer te présenter dans cette rubrique, c'est obligatoire avant de poster : http://www.forum-rats.com/f8-presentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue qui a accoucher de 12 petits..   Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 19:10

Il paraît que la bière (sans alcool évidemment) aide à la lactation, mais sur les rats ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue qui a accoucher de 12 petits..   Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 19:31

Légende urbaine aussi, l'histoire de la bière . La meilleure solutiion, je pense serait de trouver une rate allaitante et de lui confier la moitié au moins des bébés de ta nue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue qui a accoucher de 12 petits..   Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 20:54

Merci beaucoup pour vos co.nseil mais c'est bien du lait pour chiot qu'il faut donner car celui pour Chaton est bien trop proteiner..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue qui a accoucher de 12 petits..   Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 20:56

Ah bon ??? Première nouvelle .
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue qui a accoucher de 12 petits..   Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 20:58

Ici, nous avons élevé un raton de 8-9 jours au lait chaton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue qui a accoucher de 12 petits..   Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 21:01

Pareil chez moi, une portée biberonnée au lait chatons à l'age de 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue qui a accoucher de 12 petits..   Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 21:33

Bizarrement, sur le mien ils donnent même les doses à mettre pour les rongeurs, pourtant ce n'est pas un lait pour chiots mais pour chatons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue qui a accoucher de 12 petits..   Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 01:03

J'ai contacter une dame de la faune qui sauve des écureuil orphelin et c'est ce qu'elle fait dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue qui a accoucher de 12 petits..   Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 01:06

on parle de ratons , là, pas d'écureuils. Ces animaux n'ont pas les mêmes besoisn alimentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue qui a accoucher de 12 petits..   Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 01:18

le chat est carnivore, le chien est omnivore a tendance carnivore.......lequel ressemble le plus au rat d'apres vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue qui a accoucher de 12 petits..   Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 01:34

les petits sont encore tous en vie.. j'espère que ca restera comme ca ! puisque je n'ai pas trouver de mere de remplacement je l'ai laisse avec la mere en esperant que tout aille bien..
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue qui a accoucher de 12 petits..   Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 01:40

super.... que tout continue comme ça .. Jette des fleurs ... et la maman va bien ?( il faut bien la "doper" )


des petites photos ?? Idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue qui a accoucher de 12 petits..   Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 05:12

J'en prendrait quand tout sera sous contrôle, je ne veu pas trop les déranger. Je lui donne de la nourriture de laboratoire pour rat en gestation et maintenant elle ne prend pu dantibiotic j'ai arretter hier c'était sa dernière journee
Revenir en haut Aller en bas
Megdu76
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Megdu76

Féminin
Messages : 268
Age : 31
Localisation : Rouen 76
Inscription : 09/05/2011


Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue qui a accoucher de 12 petits..   Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 11:00

Le lait pour chaton trop protéique?
euh...a vrai dire on s'en fou dans ton cas c'est pour les sauver... plus c'est protéique plus ça leur donne de peps pour tenir le coup...
de même je suis d'accord, un écureuil et un rat c'est pas la même chose et loin de la, l'écureuil n'est pas omnivore, le rat oui... au passage le fait de demander des conseils et après limite de dire que tout le monde dit que des âneries c'est un peu moyen...
après c'est mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue qui a accoucher de 12 petits..   Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 06:08

Hum je demande conseil a des gens que je croit qu'il le connaisse plus que moi et en passant en rentrant ici je me suis presque fait traiter didiot pcq j'ai eu une portée non désirer je suis desoler mais vous contribuer volontairement a la surpopulation d'animaux avec vos portée et non trop de protéine ca leur tue les rein. Justement le rat est omnivore et le chien aujssi le chat est carnivore.. Donc je vois que vous été trop retarder et ne connaissez rien et vous faite croire au gens que vous en connaissez bref comme la plupart des éleveur qui contribue a la surpopulation volontaires d'animaux ;)vous ne mériter même pas le terme d'éleveur mais bien de reproducteur un éleveur ca amiliore la race ! Donc je vous laisse pauvre reproducteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue qui a accoucher de 12 petits..   Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 10:03

Pourquoi venir demander des consiels si ce n'est , au final, pour n'en faire qu'à ta tete ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue qui a accoucher de 12 petits..   Ratte nue qui a accoucher de 12 petits.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte nue qui a accoucher de 12 petits..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté.
» ratte nue et ses 8 petits (13 + co voit )
» Ma ratte repousse un de ses petits
» le bonne age pour que une ratte est des petits
» ma ratte sépare ses petits en 2 nid égaux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-