Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
madein4000
Nouveau né
Nouveau né
madein4000

Masculin
Messages : 16
Age : 31
Localisation : Liège
Inscription : 24/05/2010


Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Empty
MessageSujet: Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté.   Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 13:58

Voila, ma ratte à accouché mais je n'étais pas chez moi je l'ai donc vu enfin entendu ce matin en revenant. Le soucis, il y avait une autre ratte dans la cage, est ce que je dois la retirer ou il n'y a pas de soucis? C'est la premiere fois pour moi je suis un peu perdu et je ne m'y attendais pas vraiment.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté.   Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 14:21

Jte copie colle un texte du forum (qd t'as une question, fais d'abord une recherche sur le fofo avant de la poser...)

La future mère doit être séparée du reste de la troupe afin de mettre bas. En général elle prend ses nouveaux quartiers au 20ème jour, pour lui laisser le temps de s’habituer et de se préparer.

Vous lui aurez préparé une cage de maternisé en plexy (évite les accidents de petits coincés entre les barreaux et les courants d’air), avec de quoi faire son nid (sopalin, mouchoirs sans odeur ou lotion, papier toilette non parfumé…), surtout pas de tissus ou de douillette pour hamster ! Nourriture et eau doivent rester à disposition.

Placez la cage dans un endroit calme, tempéré et sous une lumière tamisée (pas de spot directement sur la cage)



En nourriture faut du riche, jambon, blédine, soja, fenouil pour la lactation etc...
Revenir en haut Aller en bas
madein4000
Nouveau né
Nouveau né
madein4000

Masculin
Messages : 16
Age : 31
Localisation : Liège
Inscription : 24/05/2010


Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté.   Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 14:24

Elle a déjà mit bas et je n'ai pas d'autres cage, l'autre ratte est dans la meme maison que l'autre et elle a vraiment pas l'air contre. Quand j'ai regardé elle la lavait. Que me conseilles tu ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté.   Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 14:36

Luciole85 a écrit:
Jte copie colle un texte du forum (qd t'as une question, fais d'abord une recherche sur le fofo avant de la poser...)

La future mère doit être séparée du reste de la troupe afin de mettre bas. En général elle prend ses nouveaux quartiers au 20ème jour, pour lui laisser le temps de s’habituer et de se préparer.

Vous lui aurez préparé une cage de maternisé en plexy (évite les accidents de petits coincés entre les barreaux et les courants d’air), avec de quoi faire son nid (sopalin, mouchoirs sans odeur ou lotion, papier toilette non parfumé…), surtout pas de tissus ou de douillette pour hamster ! Nourriture et eau doivent rester à disposition.

Placez la cage dans un endroit calme, tempéré et sous une lumière tamisée (pas de spot directement sur la cage)



En nourriture faut du riche, jambon, blédine, soja, fenouil pour la lactation etc...


de faire ce qui est écrit là !
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté.   Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 14:46

Si ça se passe bien avec l'autre ratte laisses la elle fera la nounou par contre s'il y à un soucis il faudra que tu les séparent.
Sécurise la cage, enlève ce qui est dangereux (étages, roues...), suivant l'écart entre les barreaux faudra que tu grillages ou que tu changes de cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
madein4000
Nouveau né
Nouveau né
madein4000

Masculin
Messages : 16
Age : 31
Localisation : Liège
Inscription : 24/05/2010


Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté.   Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 14:48

Merci marmilou, je vais enlever les étages desuite. Comme tu dis on dirait un peu ça, une nounou, elle reste dans la maison depuis tantot avec les autres, juste la mère qui est sortie chercher à manger. A mon avis ça devrait bien se passer, au moindre problème je les sépares.
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté.   Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 14:59

oki oui voilà (avec les souris on laisse la nounou, qui s'occupe des bébés et les "couvent" quand la maman part manger), après s'il y à bagarre ou si l'autre ratte s'en prend au petit faudra les séparer.


Dernière édition par marmilou le Dim 30 Mai 2010, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
..julien
Jeune ratoune
Jeune ratoune
..julien

Masculin
Messages : 691
Age : 27
Localisation : taverny 95
Inscription : 20/01/2010


Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté.   Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 15:09

quand tu dis maison tu parle d'une petite maisonnette ?
si c'est le cas il faut l'enlever de suite sa peu la rendre agressive ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
madein4000
Nouveau né
Nouveau né
madein4000

Masculin
Messages : 16
Age : 31
Localisation : Liège
Inscription : 24/05/2010


Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté.   Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 15:14

Oui une maison de 25x10cm, elle a fait son nid dedans, elle a rassemblé presque tous les copaux et les a mis dedans. Je l'enleve? Là je saurais pas vraiment il y a les deux rattes et les petits (je ne sais pas encore combien) :s.
Revenir en haut Aller en bas
..julien
Jeune ratoune
Jeune ratoune
..julien

Masculin
Messages : 691
Age : 27
Localisation : taverny 95
Inscription : 20/01/2010


Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté.   Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 15:25

attend d'autre avis quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté.   Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 15:27

oui faut enlever les copeaux c'est mauvais (et même habituellement il ne faut pas en mettre), mets du sopalin, pq, sans odeur.
(pour la litière plutôt lin, chanvre, maïs mais remets en quand les petits commenceront à se balader ou alors pas beaucoup)
Pour la maisonnette, c'est vrai que ce n'est pas pratique car tu ne peux pas surveiller l'état des petits, mais ça garde les bébés au chaud et à l'abris des courant d'air.
Ma blue doit mettre bas demain ou après demain, elle est dans sa cage de maternité seule et je lui ai mis une boîte de chaussure pour faire son nid ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
madein4000
Nouveau né
Nouveau né
madein4000

Masculin
Messages : 16
Age : 31
Localisation : Liège
Inscription : 24/05/2010


Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté.   Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 15:30

Euh oui pas des copaux, j'ai de la litière en paille de chanvre. Je peux retirer le haut de la maison mais ça risque de les remuer un tout petit peu. Je laisse la maison ainsi pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté.   Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 15:34

oui laisse comme ça tu bougeras le tout un peu plus tard (demain par exemple), pour l'instant faut laisser la maman tranquille. Mais surveille comment ça se passe de près.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
..julien
Jeune ratoune
Jeune ratoune
..julien

Masculin
Messages : 691
Age : 27
Localisation : taverny 95
Inscription : 20/01/2010


Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté.   Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 15:44

oui je suis tout a fait d'accord avec toi mais il aurait eu une cage en plexi il n'airait pas eu se problème.
mais comme il ne savais pas donc voila quoi.
il faudrait peut être que tu investisse dans une cage en plexi, je l'aurais fait par sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté.   Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 15:46

non on ne laisse pas l'autre rate avec... si on ecrit des fiches sur ce qu'il faut faire, c'est pas pour dire le contraire après... même si cela ne semble poser aucun problème....

Si jamais ta rate qui n'a pas eu les bb se met a faire une montée de lait, cela risque très fort de se révéler fatal pour elle. et pas de maison non plus...

Commence par lire les fiches sur la repro et prends ce qui est dit en compte au lien de marchander les conseils en disant mais, si je fais ça plutot que ça... etc...

prends des photos de la cage, qu'on voit comment la mère et les petits sont installés afin que l'on te conseille au mieux... et enlève l'autre rate.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
..julien
Jeune ratoune
Jeune ratoune
..julien

Masculin
Messages : 691
Age : 27
Localisation : taverny 95
Inscription : 20/01/2010


Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté.   Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 15:51

merci mamute Smile
Revenir en haut Aller en bas
madein4000
Nouveau né
Nouveau né
madein4000

Masculin
Messages : 16
Age : 31
Localisation : Liège
Inscription : 24/05/2010


Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté.   Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 16:16

Mamute, je marchande pas les conseils j'essaie de faire pour un mieux c'est tout Wink ! Désolé si c'est la première fois que ça m'arrive et que je ne m'y attendais pas. Retirer l'autre rat, facile à dire mais dans la maison j'ai peur de faire des bétises, j'ai pas envie qu'il arrive quoi que ce soit aux petits ni aux autres. Puis je n'ai pas d'autre cage, j'ai acheté une a 150€ et je n'ai plus rien pour une autre. je la met dans quoi, une boite à chaussure -_- ?
Voilà ma cage, elles sont dans la maisonette bleue : Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Photo010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté.   Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 18:48

Tu veux faire vivre l'autre rate dans uneboîte à chaussure, ou mettr une boîte à chaussure en guise de nid à la place de la maisonnette??...

Enfin bref, va sur les sites de petites annonce pour trouver une cage pas chère, ou poste ici une demande de pret de cage, que tu rendrais après le sevrage des bébés.

De toute façon il t'en faudra une autre pour lesbébés mâles i tu ne trouves pas d'adoptants dès le sevrage pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 414
Age : 35
Localisation : Rumelange
Inscription : 05/03/2010


Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté.   Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 18:55

ben si tu n'a pas d'autres cages et pas les moyens d'en acheter une, laisse la seconde rate avec la maman. Si tu as de la chance, tout se passera bien.
Mais tu sais, pas la peine de prendre une si grande cage pour la seconde, une cage à hamster à 20€ suffira vu que ce ne sera que pour 1 mois. Après, tu pourras refaire les présentations et remettre toutes les femelles ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
..julien
Jeune ratoune
Jeune ratoune
..julien

Masculin
Messages : 691
Age : 27
Localisation : taverny 95
Inscription : 20/01/2010


Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté.   Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 19:26

bas comme j'ai dit ce n'est pas la peine de lui acheter une grande cage mais tu mets la maman dans une cage plexi.
comment sa faire des bétises ? ne tinquiète pas mais les bébé se laisse manipuler hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté.   Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 20:31

je sais qu'avoir de bb c'est un peu destabilisant, surtout quand on ne s'y attend pas... mais ta cage ne conviens pas pour une rate avec des bb, elle est dangereuse pour les petits (pas tout de suite mais dès qu'il vont se déplacer vers 15j)
Donc il te faut une cage en plexi, dans laquelle tu mettras la maison avec les bb (dedans, puis tu enlève le dessus et laisse le bas) et la maman. Cette cage tu peux l'acheter (c'est pas très cher dans toutes les animaleries) ou tu te la fait prêter.

ensuite, on est là pour répondre a toutes tes questions... j'ai déjà vécu ça, et j'ai une fournée de biboux qui doivent naitre le WE prochain, donc le sujet est bien maitrisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
madein4000
Nouveau né
Nouveau né
madein4000

Masculin
Messages : 16
Age : 31
Localisation : Liège
Inscription : 24/05/2010


Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté.   Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 00:36

Merci beaucoup j'irai voir les prix. Aufaite, il y a 8 petits monstres Very Happy et la mère se porte très bien. Si d'autres questions viennent par la suite, je n'hésiterai pas. Encore merci à ceux qui m'ont aidé.
Bonne fin de soirée et bonne nuit ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
..julien
Jeune ratoune
Jeune ratoune
..julien

Masculin
Messages : 691
Age : 27
Localisation : taverny 95
Inscription : 20/01/2010


Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté.   Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 19:53

alors des nouvelles ?
la maman et les bibous vont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
..julien
Jeune ratoune
Jeune ratoune
..julien

Masculin
Messages : 691
Age : 27
Localisation : taverny 95
Inscription : 20/01/2010


Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté.   Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 00:32

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté.   Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma ratte à accoucher et je suis un peu embeté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte nue qui a accoucher de 12 petits..
» Jumbo embête tout le monde et crie...
» Pourquoi s'embête t-on a a leurs acheter de grandes cages?
» lenie embete ses copines pour qu'elles jouent avec elle
» Quoi donner à manger à ma femelle qui vient d'accoucher ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-