Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 comment faire prendre un médicament à un rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sara
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 36
Localisation : marseille
Inscription : 19/05/2008


comment faire prendre un médicament à un rat Empty
MessageSujet: comment faire prendre un médicament à un rat   comment faire prendre un médicament à un rat Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 12:24

mon rat a une pneumonie
il faut qu'il prenne son antibiotique matin et soir
il est sous forme de goutte
la prise doit se faire par 10 gouttes par voie orale
j'ai beucoup de mal à le lui faire prendre
j'ai essayer dans de la nourriture il le refuse
il faut aussi que j'évite de le stresser par ce que la maladie à affaibli son coeur
si qqu'un a une idée ou a trouver la solution miracle à ce probleme j'espere que vous me ferais partager vos trucs
merci
Revenir en haut Aller en bas
khley
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 37
Localisation : angers
Inscription : 07/05/2008


comment faire prendre un médicament à un rat Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre un médicament à un rat   comment faire prendre un médicament à un rat Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 12:28

perso je m'assoie prend le ti ratou, je le mets sur le dos sur les jambes et tu lui mets la seingue (sans l'aiguille hein ^^) dans la bouche. bon la première fois c'est un peu la guerre mais après ça passe tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire prendre un médicament à un rat Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre un médicament à un rat   comment faire prendre un médicament à un rat Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 12:29

essay dans l'eau ou sinon tu mes les dix goute dans une seringue
Revenir en haut Aller en bas
lilie2705
Nouveau né
Nouveau né
lilie2705

Féminin
Messages : 34
Age : 36
Localisation : arras
Inscription : 18/05/2008


comment faire prendre un médicament à un rat Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre un médicament à un rat   comment faire prendre un médicament à un rat Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 16:25

moi pendant un moment il avait des vitamines à prendre, je lui mettais dans les biscuit rectangulaire pour rat, mais comme il son grand je le coupé en morceaux pour être sur qu'il mangerai toute ses vitamine durant la matinée. Sinon après dans du fromage blanc, de la purée. Si vraiment tu n'y arrive pas ou qu'il ne prend pas correctement son traitement à cause de ça demande à ton vétérinaire si le traitement n'existe pas sous forme d'injection cutané !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


comment faire prendre un médicament à un rat Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre un médicament à un rat   comment faire prendre un médicament à un rat Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 19:22

Moi normalement je les tiens fermement et je glisse le bout derrière leur dents, de côté et je leur fait avaler les antibios. Faut faire ça vite fait bien fait pour pas trop les stresser normalement mais là je sais pas si c'est une bonne idée si elle a le coeur fragile.
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


comment faire prendre un médicament à un rat Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre un médicament à un rat   comment faire prendre un médicament à un rat Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 19:25

essaye dans de la compote, peut être que ça passera mieux, car moi non plus je suis ps sure que la seringue ce soit top pour son coeur... Le nu de mon copain avait une bronchopneumonie, on lui donnait avec la seringue, c'était pas évident mais on y arrivait (bon vu le résultat qu'on y arrive ou pas ça a rien changé..)
Revenir en haut Aller en bas
let
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
let

Féminin
Messages : 450
Age : 32
Localisation : 48
Inscription : 17/04/2008


comment faire prendre un médicament à un rat Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre un médicament à un rat   comment faire prendre un médicament à un rat Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 20:38

oui la meilleur solution pour ne pas la stréssé c'est de lui mettre dans son eau et en plus comme ça on est sure que sa a été pris!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

comment faire prendre un médicament à un rat Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre un médicament à un rat   comment faire prendre un médicament à un rat Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 11:43

ce que tu peux faire, c'est essayé de l'assoiffer ( pas non plus pour le tuer, un minimum d'eau s'impose ), comme ça dans le peu d'eau que tu lui donnes, tu met ses gouttes et tu seras sûre qu'il les prendra.

aprés l'idée de la compote ou du fromage mou ( style la vache ou le clown ) est une bonne idée. les rats adorent. c'est aussi ce que je fais quand je dois donner des médicaments à mes chiens. je les mélange à un truc qu'ils adorent et dont je sais qu'ils le finiront.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
sara
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 36
Localisation : marseille
Inscription : 19/05/2008


comment faire prendre un médicament à un rat Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre un médicament à un rat   comment faire prendre un médicament à un rat Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 12:03

merci de vos conseils
je testerai dans de la banane écrasée ce soir
pour l'instant c'était à la barbare avec la seringue dans la bouche mais ça ne lui plait pas
après il se frotte la bouche sur tout ce qu'il trouve et il déménage toute sa cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire prendre un médicament à un rat Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre un médicament à un rat   comment faire prendre un médicament à un rat Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 12:27

Pour moi la meilleur méthode la voilà...

Tatie et les antibio
Revenir en haut Aller en bas
sara
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 36
Localisation : marseille
Inscription : 19/05/2008


comment faire prendre un médicament à un rat Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre un médicament à un rat   comment faire prendre un médicament à un rat Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 11:56

bon ben
rien ne marche
ce gros malin sent quand la mourriture que je lui donne est antibiotiqué
peu importe ce que c'est
donc je continu à la seringue
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

comment faire prendre un médicament à un rat Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre un médicament à un rat   comment faire prendre un médicament à un rat Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 13:03

Mon chien faisait pareil avec le sirop,
j'ai tout essayé :
- la seringue, rien à faire il se braque et un staff qui se braque faut savoir le tenir
- dans du fromage blanc ou du yaourt pareil il sentait le médoc
- dans ses croquettes, il ne les mange pas
- sur un biscuit, impossible de lui faire avaler

ce qui fait que j'ai du renoncer à lui donner. mais heureusement j'avais des cachets en complément qui lui ont permis de guérir même si ça a été plus long que la normale.

je ne sais quel conseil te donner, continue à la seringue alors si c'est la seule solution

en espèrant qu'il guérisse quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




comment faire prendre un médicament à un rat Empty
MessageSujet: Re: comment faire prendre un médicament à un rat   comment faire prendre un médicament à un rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment faire prendre un médicament à un rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Faire prendre un médicament à mon raton
» Comment faire avaler 1 médicament au mauvais goût à mes ratous
» Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats
» Comment donner ce p***** de medicament !!!!!!!!
» Comment administrer un médicament à son rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-