Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Faire prendre un médicament à mon raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carapuce
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 37
Age : 35
Localisation : Rennes
Inscription : 01/09/2010


Faire prendre un médicament à mon raton Empty
MessageSujet: Faire prendre un médicament à mon raton   Faire prendre un médicament à mon raton Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 21:31

Bonjour à vous !

Dimanche soir, l'un de mes deux ratons de 2 mois saignait pas mal du pénis. Je l'ai aussitôt séparé de son copain, et suis allé voir le véto lundi soir (il ne saignait plus lundi matin). Il m'a dit que ce n'était probablement pas grave, qu'il s'était blessé et qu'un vaisseau avait pété. Comme il allait bien, il lui a prescrit un médicament pour éviter que ça ne s'infecte.

Ce médicament s'appelle "metrexyl", ou quelque chose comme ça. Je n'arrive pas à relire l'ordonnance, donc je ne sais pas si c'est la bonne orthographe (donc pas évident de faire une recherche précise).
Il faut le diluer dans l'eau de son biberon et le lui faire boire.

Seulement, ça ne doit pas avoir bon goût, parce qu'il n'y touche pas ! On a d'abord pensé que ça venait du biberon, donc on l'a mis dans une coupelle. Comme il ne buvait toujours pas, on l'a mélangé avec du miel, puis dans sa blédine, mais il refuse toujours d'y toucher !

Je viens donc vous demander des conseils, parce que je ne sais plus quoi faire.

J'aimerai bien le remettre avec son copain, mais je ne peux pas tant qu'il n'a pas pris le médoc, et si il ne boit pas, il va finir pas se déshydrater ! Du coup, je lui ai remis de l'eau "normale" en attendant...

Merci d'avance pour vos conseils.


Dernière édition par Carapuce le Jeu 15 Sep 2011, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Faire prendre un médicament à mon raton Empty
MessageSujet: Re: Faire prendre un médicament à mon raton   Faire prendre un médicament à mon raton Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 21:34

Bonsoir Smile

Tu peux le lui donner directement dans la gueule, à l'aide d'une seringue sans aiguille.
Pour les rats récalcitrants, c'est souvent la seule façon de faire passer un traitement par voie orale.

Attention à ce qu'il ne recrache pas, dans ce cas !

Bon rétablissement au loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Faire prendre un médicament à mon raton Empty
MessageSujet: Re: Faire prendre un médicament à mon raton   Faire prendre un médicament à mon raton Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 21:48

Et si tu le fais directement dans la gueule, vérifie bien qu'il avale avant de le laisser revadrouiller ! Tire la langue

Mon Ukko garde le médicament dans la gueule trèèèès longtemps, car il attend que je le pose pour le recracher Tire la langue Donc je me suis faite avoir quelques fois au débout Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Carapuce
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 37
Age : 35
Localisation : Rennes
Inscription : 01/09/2010


Faire prendre un médicament à mon raton Empty
MessageSujet: Re: Faire prendre un médicament à mon raton   Faire prendre un médicament à mon raton Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 22:19

Le problème, c'est qu'il est assez craintif, et il ne supporte pas encore que je l'attrape, voire que je le touche. Donc j'ai peur de le traumatiser un peu en faisant comme ça, non ?

D'ailleurs, j'en profite pour rectifier mon poste : il a 2 mois, mais je ne l'ai que depuis 2 semaines ! Excusez-moi pour cette erreur ! ^^

De plus (encore une fois, excusez-moi, j'ai vraiment la tête en l'air! ^^), il fallait diluer le médoc dans 1/2 L d'eau, et c'est déjà préparé. Donc si je lui donne à la seringue, quelle quantité dois-je lui donner, et à quelle fréquence ?

En tous cas, merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire prendre un médicament à mon raton Empty
MessageSujet: Re: Faire prendre un médicament à mon raton   Faire prendre un médicament à mon raton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire prendre un médicament à mon raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment faire prendre un médicament à un rat
» Paralysie des pattes arrières, médicament suspect? Que faire?
» Comment faire avaler 1 médicament au mauvais goût à mes ratous
» Faire prendre ses antibios
» Lui faire prendre son antibio...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-