Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 rat seul une semaine sur deux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



rat seul une semaine sur deux? Empty
MessageSujet: rat seul une semaine sur deux?   rat seul une semaine sur deux? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 13:38

Bijour bijour,
Mes parents étant divorcés je ne peux malheureusement voir mon petit Pythagore qu'une semaine sur deux , ce qui est plutôt ennuyant puisqu'il m'est alors difficile d'apprivoiser ce cher petit dans.de telles conditions. J'aimerais donc savoir si le fait de le prendre avec moi chez mon père.(5 jours sur 15) lui causerait du tort , en sachant que.sa.cage chez ma mère est constituée de 3 rats , que ma mère n'a pas le temps de l éduquer et qu'avec moi,il vivrait comme un petit roi , cagt'e toujours ouverte (il n'y a rien à grignoter) merci.:-)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

rat seul une semaine sur deux? Empty
MessageSujet: Re: rat seul une semaine sur deux?   rat seul une semaine sur deux? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 14:04

Bonjour Smile

Personnellement, je pense que la compagnie de ses deux congénères lui manquerait, surtout s'il est en phase d'apprivoisement à l'humain (et donc resterait apeuré face à toi, surtout s'il se trouve seul et dépaysé). Je serais donc d'avis de le laisser avec ses copains.

J'ai recueilli des rats de 7 mois jamais manipulés (ou alors pour les foutre devant un serpent -lui-même mal en point et qui n'en voulait pas-), donc ils étaient fortement apeurés vis-à-vis de l'homme, mais entre eux, ils me semblaient tout à fait heureux de leur nouvelle vie (même sans contact avec moi).
Ils se sont familiarisés avec moi sur plusieurs mois, car je ne les forçais pas non plus, ils se sont apprivoisés tout seuls et sont devenus des rats très attachés à moi.

Je pense que la compagnie de congénères est plus importante que la compagnie d'un humain (même très attentionné).


Ceci dit, ta mère est-elle attentive à leur santé : même si elle n'a aucun problème à aller chez un véto, connait-elle assez les rats (je suppose que les trois t'appartiennent) pour déceler un souci de santé ? A-t'elle le temps de les sortir chaque jour dans une pièce sécurisée ?
Si la réponse est non, alors, je pense qu'il vaut mieux que tu prennes la cage et les trois ratoux avec toi.

J'espère t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat seul une semaine sur deux? Empty
MessageSujet: Re: rat seul une semaine sur deux?   rat seul une semaine sur deux? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 15:27

Ok , merci :-) j'ai encore une petite question , et même si elle n'a pas vraiment sa place ici je n'ai pas trop envie de créer un post juste pour ça :les cubes en bois destinés aux enfants sont ils nocifs pour les rats ?car ayant une petite soeur la maison en est remplie, et ça pourrait être sympa d'en faire profiter Pythagore et sa bande :-D
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat seul une semaine sur deux? Empty
MessageSujet: Re: rat seul une semaine sur deux?   rat seul une semaine sur deux? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 19:36

le problème avec ces cubes c'est qu'ils sont peints ...et puis on ne sait pas de quel bois ils sont faits ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat seul une semaine sur deux? Empty
MessageSujet: Re: rat seul une semaine sur deux?   rat seul une semaine sur deux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat seul une semaine sur deux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration possible entre rat d'1 an seul jusque là et deux frères?
» Placement seul ou à deux ?
» Rat de deux ans qui risque de se retrouver seul
» Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :)
» [à cloturer] Cherche FA pour deux semaine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-