Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat de deux ans qui risque de se retrouver seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daffyneko
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Daffyneko

Féminin
Messages : 124
Age : 36
Localisation : Toulouse
Inscription : 03/09/2015


Rat de deux ans qui risque de se retrouver seul Empty
MessageSujet: Rat de deux ans qui risque de se retrouver seul   Rat de deux ans qui risque de se retrouver seul Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 02:07

Bonjour,

J'ai actuellement deux rats mâles. Ils avaient un troisième compagnon mais il est mort subitement il y a un mois (je pense que c'était un AVC ou quelque chose dans le genre, il n'y a pas eu de symptôme avant-coureur). Depuis, les deux rats restant ont été déprimés pendant quelques temps mais l'un d'eux a fini par redevenir normal alors que l'autre est resté apathique. J'amène ce dernier chez le vétérinaire mais au vu des symptômes (apathie, perte d'appétit, amaigrissement, semble désorienté et a beaucoup maigri), je ne serais pas étonnée qu'il soit vraiment malade et qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre (honnêtement, je ne peux pas m'empêcher de penser à une tumeur cérébrale, il me fait penser à une de mes rates qui a eu la même chose).

Du coup, dans l'éventualité qu'il meure, est-ce qu'il faudrait envisager que je prenne un autre rat pour celui qu'il reste ? Tout ce que je veux, c'est qu'il soit bien, mais je ne sais pas si il est sage de reprendre un autre rat à deux ans. Je vois trois possibilités :

- Soit, je ne prends pas d'autre rat et je le laisse seul, mais j'ai peur qu'il déprime, déjà qu'il n'est pas très sociable avec les humains, je m'inquiète pour lui
- Soit, je prends un autre rat de son âge
- Soit, je le confie à une personne qui a déjà une troupe et qui voudrait l'intégrer

Selon vous, quelle serait la meilleure solution pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://daffyneko.over-blog.com/
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Rat de deux ans qui risque de se retrouver seul Empty
MessageSujet: Re: Rat de deux ans qui risque de se retrouver seul   Rat de deux ans qui risque de se retrouver seul Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 18:54

Bonsoir,

Tout d'abord, courage dans ces moments toujours éprouvants.

Mes rats sont décédés il y a déjà quelques temps et je ne voulais plus réadopter (maintenant, j'y pense à nouveau). Quand l'avant-dernier est mort, il était hors de question de me séparer du dernier mais il était à peine moins jeune et en mauvaise santé. Lui qui était un peu distant s'est beaucoup rapproché de moi après avoir longtemps cherché son frère. Cry 2
Si tu souhaites continuer l'aventure ratounesque, tu pourrais adopter un "vieux" rat (dont tu ferais sûrement aussi le bonheur) qui sera calme avec ton dernier et deux plus jeunes qui resteraient ensemble ensuite. A voir si l'intégration ne stresserait pas trop ton plus âgé. Tu peux prospecter et si tu trouves le compagnon idéal, tu auras ta réponse ou une partie.

Je souhaite malgré tout un bon rétablissement à ton rat malade.
Revenir en haut Aller en bas
Daffyneko
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Daffyneko

Féminin
Messages : 124
Age : 36
Localisation : Toulouse
Inscription : 03/09/2015


Rat de deux ans qui risque de se retrouver seul Empty
MessageSujet: Re: Rat de deux ans qui risque de se retrouver seul   Rat de deux ans qui risque de se retrouver seul Icon_minitimeSam 30 Jan 2021, 20:35

Bon le rat malade est finalement mort, j'ai dû le faire euthanasier. La véto m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de prendre un nouveau compagnon pour celui qui reste.

Du coup, j'essaie d'interagir le plus possible avec lui mais c'est compliqué car il n'est pas très sociable avec les humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://daffyneko.over-blog.com/
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat de deux ans qui risque de se retrouver seul Empty
MessageSujet: Re: Rat de deux ans qui risque de se retrouver seul   Rat de deux ans qui risque de se retrouver seul Icon_minitimeSam 30 Jan 2021, 21:10

courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat de deux ans qui risque de se retrouver seul Empty
MessageSujet: Re: Rat de deux ans qui risque de se retrouver seul   Rat de deux ans qui risque de se retrouver seul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat de deux ans qui risque de se retrouver seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration possible entre rat d'1 an seul jusque là et deux frères?
» risque de dépression du rat seul
» Séparer une cage en deux juste
» rat seul une semaine sur deux?
» Placement seul ou à deux ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-