Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

 Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nestoyeur
Nouveau né
Nouveau né
nestoyeur

Masculin
Messages : 25
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 20/07/2011


Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :) Empty
MessageSujet: Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :)   Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :) Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 05:37

Bonjour tout le monde,

Voila une semaine exactement que j'ai mes deux ptits mâles et après avoir recueillis vos conseils study je viens faire un bilan.. comme ce sont mes premiers rats j'ai toujours peur que quelque chose cloche xD

Déjà je n'ai toujours pas trouvé de nom, j'en ai plein en tête mais je ne sais pas me décider silent

Niveau alimentaire je leurs ai fait goûter ce que l'on ma suggéré, ils aiment le poulet, les oeufs dur, les pommes, les pattes et ont finalement décidé que les drops c'était pas si mal ( j'en ai laissé dans leurs cages pour les tenter Very Happy ).

Le plus téméraire des deux, le petit, continue ses sorties de cages. Il récupère des trognons de pomme dans le cendrier ( -_- ) ou des petits papier qui traîne pour les amener dans sa maison. Je crois aussi que c'est lui le "goûteur". En revanche il n'a pas trop confiance en moi Sad j'ai essayé à plusieurs reprises de le mettre sur mes épaules et bien que ne pouvant pas descendre il y reste, il ne cesse de chercher un moyen de partir. Il a tout de même dormis une petite heure dans ma capuche en attendant que je le "libère" et moi je me suis fais chambrer par mes coloc avec mon pull devant le PC en plein moi de juillet xD. J'espère qu'il finira par m'accepter, car même quand je le prends dans mes mains il ne cesse de se débattre pour partir alors il faut surement que j'arrête, mais comment l'habituer autrement ?

Le gros, qui a peur de son ombre, sort de la cage depuis deux jours... mais détale à l'intérieur au moindre bruit ! Avant hier j'ai nettoyé la cage en retirant toute la partie supérieur. Il ne restait que le bas et comme il se terrait dans un coin j'ai tenté de le prendre pour voir s'il voulais rejoindre son copain dans la capuche. J'ai bien passé ma main par dessous, mais au moment ou j'ai tenté de le saisir il à lâché un gros "pouiiiiiiiiiik" ! C'était rigolo, mais je n'ai pas recommencé depuis. Je ne voudrais pas le forcer à me mordre si sa l'embête tellement Sad. Il se promène de plus en plus sur mon bureau, mais prends ses jambes à son coup si je fais le moindre mouvement trop brusque (que sa le concerne ou pas).

Entre eux sa à l'aire d'aller, je les ai vu se chamailler et c'est visiblement le gros qui met le petit sur le dos. Il essaye aussi parfois de lui chiper de la nourriture que le petit à récupéré "dehors" et qu'il n'ose pas venir chercher. Je ne voudrais pas le rendre jaloux, mais j'essaye de le forcer a sortir en ne donnant les bonne choses que à celui qui viens me les réclamer et comme le gros n'ose pas, le petit se régale plus. Bien entendu si le gros ne veux vraiment pas venir, je fini toujours par lui donner un morceau en passant ma main dans la cage, mais je me dis que je devrais le privé totalement pour ne pas l'encouragé à rester dedans. Qu'en pensez vous ?

Pour conclure ils s'habituent bien je pense et j'espère vraiment qu'ils finiront par ne plus avoir peur de moi et surtout à m'apprécier xD !

Sinon j'ai parcouru un peux plus le forum, plein de choses intéressante, j'ai commandé du drybed qui ne devrais pas tarder à arriver car j'ai réaliser que dans l'animalerie on m'avais vendu des copeaux de bois -_- et j'attends depuis mercredi que z**plus me livre la nouvelle cage Surprised

En tout cas l'ambiance ici est plutôt agréable, c'est une vrai petite communauté alors j'ai bien l'intention de skoiter ;p et je suis toujours à la recherche de conseil pour qu'il se familiarise avec moi donc n'hésitez pas ^^

PS : Quand il aurons moins peur je les prendrait en photo <3
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :) Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :)   Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :) Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 11:15

Une semaine c'est peu tu sais. Il semblerait que tu les ai pris en animalerie, dans ce cas, ils n'ont pas été sociabilisés à l'humain, ils sont passés de minuscules racks de reproduction, à la cage d'animalerie, avec en plus un voyage stressant.
Il va donc te falloir de la patience, mais les rats étant curieux par nature et aimant le contact, les choses vont se faire tranquillement, ne t'inquiète pas.
Ils t'observent, apprennent à te connaître. Soit zen avec eux, donne des friandises dans ta main à l'intérieur de la cage et si ton rat ne sort pas encore de lui même, ça lui apprend que la main humaine, c'est un truc sympa qui caresse et qui donne des bonnes choses à manger.
Même si il pouique, je te conseille de le prendre en douceur. Tu le mets contre toi quelques secondes et le caressant et tu le reposes dans la cage.
Si ils se promènent sur ton bureau c'est un bon point. La timidité et la peur s'effacent peu à peu.
Patience et tu auras bientôt deux petits compagnons très amicaux.
Revenir en haut Aller en bas
nestoyeur
Nouveau né
Nouveau né
nestoyeur

Masculin
Messages : 25
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 20/07/2011


Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :) Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :)   Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :) Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 12:08

Bon alors je le prend même si il pouique... il parait que les rat sa mord quand il on peur, humhum -_- je vais tout de même essayer, surtout que je l'ai déjà caressé dans sa cage et il n'a pas bronché ^^

D'ailleurs j'adore ce terme, le gros s'appelle désormais "Pouik" <3 reste à trouver pour le petit, héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :) Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :)   Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :) Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 12:13

Maintenant, si tu vois que c'est de la terreur, attend avec de le prendre, mais si c'est juste un pouic moi je tenterais gentiment. Si il te file entre les doigts, laisse le et recommence un peu plus tard, comme ça il verra que ce n'est rien de bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :) Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :)   Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :) Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 13:16

Il y a plusieurs topics sur les ratoux apeurés, peut etre y trouveras tu quelques astuces pour rassurer tes maloux petit à petit.
Maintenant, une semaine, c'est court, donc la patience et le temps seront sans doutes tes meilleurs atouts. Cherche le contact avec eux, en douceur, avec des friandises et tout.
Essaie de leur trouver quelque chose qui les intéresse en sortie (jeux, cartons etc) peut etre pourras tu ensuite t'intégrer dans leurs jeux peu à peu
Revenir en haut Aller en bas
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :) Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :)   Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :) Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 13:42

pour ma part on ma déconseillé de donner de la viande à nos ratous
donc j'éviterai le poulet
après c'est ce que l'on m'a dit donc je ne fais que répéter Wink
Revenir en haut Aller en bas
nestoyeur
Nouveau né
Nouveau né
nestoyeur

Masculin
Messages : 25
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 20/07/2011


Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :) Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :)   Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :) Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 13:59

C'est ici même que j'ai lu qu'on pouvais leurs en donner en petite quantité >_< vous allez me rendre fou ! je fais quoi je leurs ne donne ou pas lol xD, sinon je vais lire les sujets sur les ratoux apeurés Smile
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :) Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :)   Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :) Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 14:10

Tu peux leur donner de la viande, ce qu'on peut lire à propos de l'aggressivité causée par la viande c'est des bêtises ! Par contre, il faut la donner bien cuite et en petite quantité.

Sinon pour tes petits mâles ça ne fait pas longtemps que tu les as donc je pense que la situation n'est pas dramatique, ils vont s'habituer petit à petit. Et puis chaque rat a son caractère, certains aiment plus le contact que d'autres, certains sont plus timides, il faut plus ou moins de temps pour les s'apprivoiser. Il faut de la douceur et de la patience, c'est le principal !

J'ai lu aussi qu'ils venaient chercher des trognons de pomme dans le cendrier .... les rats sont fragiles des voies respiratoires donc mieux vaut ne pas fumer dans la même pièce qu'eux parce que forcément si c'est nocif pour nous humains ça l'est aussi pour eux, mais bon c'est qu'un conseil hein Wink

Edit: Et je suis impatiente de voir les photos !


Dernière édition par pouci_cat le Lun 25 Juil 2011, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :) Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :)   Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :) Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 14:13

oki je ne savais pas moi on m'avait toujours dit de ne pas la faire mais bon après tout
tout se qu'on raconte n'est pas forcément vrai
moi aussi ca me rend folle Wink mdr pleins de versions partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :) Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :)   Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :) Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 14:18

Oui c'est vrai que parfois on a des versions différentes et ce n'est pas facile de savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'ai pas.
J''ai toujours donné un morceau de viande de temps en temps à mes mâles et mes femelles et ils ont toujours été adorables!
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :) Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :)   Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :) Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 14:19

Tu peux leur en donner sans soucis mais en petite quantite car tres proteine Smile

C'est juste une legende urbaine a la c*n.

Very Happy

C'est tres bien tu avances bien avec tes loulous en une semaine c'est deja tres bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :) Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :)   Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :) Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 14:57

Chez moi Lancelot est surnommé "Monstropouik" parce qu'il pouik pour un oui ou pour un non...
Je le prends, il pouik.
Je le caresse, il pouik.
Je le repose, il pouik.
Je lui donne une gâterie, il pouik.
Ses potes le papouillent, il pouik.
Il découvre le nouvel aménagement de la cage, il pouik.
Il veut aller dans la spoutnik et elle est déjà pleine, il pouik.

Bref, c'est mon Monstropouik fou, et je l'aime comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nestoyeur
Nouveau né
Nouveau né
nestoyeur

Masculin
Messages : 25
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 20/07/2011


Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :) Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :)   Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :) Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 00:52

Héhé j'aime beaucoup "Monstropouik", sa dois être drôle de l'entendre pouiker pour un oui ou pour un non ^^ !

En parlant de viande je tiens à témoigner, mes rats n'ont pas eu de poulet depuis + de 24H et je suis encore vivant. Cela-dis je vous saurai gré de bien vouloir contacter ma famille via FB dans le cas où je ne donnerai plus de nouvelles durant la semaine qui viens :p

BabyLuna je n'ai pas encore la notion de ce que représente une petite quantité pour un rat :/ j'ai vu que tu faisais des mélange perso', tu saurai peut-être me le dire en gramme ? en tout cas merci pour les encouragement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :) Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :)   Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :) Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 12:28

pour le melange en moyenne c'est 20-30g
apres pour le frais ici ils ont 200g envrion par jour et par cage (ils sont 6 par cages)

Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :) Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :)   Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bilan de la première semaine avec mes deux ptits mâles :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Première semaine difficile
» Entrée dans le monde des rats avec ces deux ptits ratous ! (NEWS 24/02
» Comment faire avec mes deux petits males !!!
» Intégraion deux ratons mâles avec un adulte
» Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-