Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 technique pour donner un médoc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


technique pour donner un médoc Empty
MessageSujet: technique pour donner un médoc   technique pour donner un médoc Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 01:19

Je dois donner un antibio à ma rate sous forme de seringue dans la bouche mais c'est la galère! J'essaie de lui mettre en bouche, elle repousse avec les pattes, elle gesticule dans tous les sens. J'ai déjà essayé de l'immobiliser en la prenant par la peau du dos en la mettant sur le dos ou droite pour lui donner (avec des appuis sur les pattes bien sûr) mais elle couine, bouge dans tous les sens. Bref, c'est de la torture pour nous deux deux fois par jour!!!! Déjà qu'elle est peureuse...

Est-ce que quelqu'un a une technique??
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


technique pour donner un médoc Empty
MessageSujet: Re: technique pour donner un médoc   technique pour donner un médoc Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 01:22

Je donne a ange des seringues
je le prend et lui met dans le coin de la bouche c'est la que sa rentre le mieux
et j'appuie sur la seringue je le fais en deux fois car monsieur n'avale pas .

Il m'a déjà repousser avec les pattes j'ai forcer quand meme sans lui faire mal.

Dans le coin de la bouche droite sa fonctionne trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


technique pour donner un médoc Empty
MessageSujet: Re: technique pour donner un médoc   technique pour donner un médoc Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 01:23

Si tu peux le faire avec quelqu'un la personne lui bloque la tete et toi tu donne le medoc.

Je le fais aussi quand il est a peine reveiller ce qui m'aide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


technique pour donner un médoc Empty
MessageSujet: Re: technique pour donner un médoc   technique pour donner un médoc Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 01:25

Sinon tu lui met sur un morceau de quatre quart mais fait bien attention qu'elle mange tout
un petit bout comme sa sur quel le mange ou sur un casse croute.
Revenir en haut Aller en bas
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


technique pour donner un médoc Empty
MessageSujet: Re: technique pour donner un médoc   technique pour donner un médoc Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 01:31

Je suis en plein dedans, alors je vais te dire ce que j'ai essayé ^^

Si je dois la forcer à le prendre à la pipette, je l'entoure d'une serviette pour limiter ses mouvements, je la prend contre moi (dos sur ma poitrine) et je lui met la seringue dans la bouche. Mais administre lui le médicament doucement qu'elle te recrache pas tout ^^

Sinon essaye de le mélanger à une friandise dont elle n'a pas le droit souvent, petit pot pour bébé, blédine mélangé à du lait de soja, thon écrasé, tarama etc..
Par contre, mélange le a une toute petite quantité parce que si ton rat ne mange pas tout il n'aura pas sa dose complète de médicament ! Et tu verras ils trouvent svt ça meilleur quand tu le donnes avec ton doigt ^^

Par contre ne le mélange pas avec des produits laitiers car ça peut altérer les effets du médicament Smile

Après j'ai essayé de le mettre sur un bout de brioche aussi (tu laisse la brioche s'imbiber ^^)

EDIT : Bonne chance ^^

Revenir en haut Aller en bas
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


technique pour donner un médoc Empty
MessageSujet: Re: technique pour donner un médoc   technique pour donner un médoc Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 03:11

Justement je lui donnais dans de la blédine, ça ne faisait pas long feu! Mais il me semble que la blédine contient du lait et j'ai arrêté. En plus elle ne mangeait plus rien à côté, bah oui pk manger ses croquettes alors qu'elle a meilleur deux fois par jour? Oui je lui donnais sur le côté et elle n'avait pas l'air de recracher. La technique de la serviette a l'air pas mal, mais je crois que je l'avais essayée et que le rat reste pas dans la serviette, bouge et cie. Je crois tout simplement qu'il faut prendre son mal en patience!
Revenir en haut Aller en bas
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


technique pour donner un médoc Empty
MessageSujet: Re: technique pour donner un médoc   technique pour donner un médoc Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 04:26

Ouh; t'inquiete pas elle doit manger la nuit ^^
Bledine mélangé à de l'eau ça passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floupy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Floupy

Féminin
Messages : 275
Age : 38
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/09/2011


technique pour donner un médoc Empty
MessageSujet: Re: technique pour donner un médoc   technique pour donner un médoc Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 15:32

Moi j'ai abandonné la seringue car à cause de ça, mon loulou est devenu très méfiant, peureux...et il mord de temps en temps s'il se sent menacé ! En plus, j'avais tout sur le jeans et rien dans la bouche du grand malade Wink (en plus ça griffe)

Je donne son antibio sur un petit bout de brioche ou un petit bout de petit beurre...attention à ne pas faire fondre le bout de nourriture ^^...j'alterne les deux types de friandises car Môsieur se rend bien compte de la supercherie ! Mais il est tellement gourmand, qu'il fini par tout manger !!!

Donc en résumé: sur une friandise, à donner loin des autres rats car sinon ils peuvent voler le bout de brioche, et alterner le type de friandise !
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


technique pour donner un médoc Empty
MessageSujet: Re: technique pour donner un médoc   technique pour donner un médoc Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 15:33

Moi sa va tout seul avec ange.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


technique pour donner un médoc Empty
MessageSujet: Re: technique pour donner un médoc   technique pour donner un médoc Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 17:03

La véto m'a appris à faire les piqûres, c'est ce qui va le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

technique pour donner un médoc Empty
MessageSujet: Re: technique pour donner un médoc   technique pour donner un médoc Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 17:09

Je donne dans de la blédine mélangée à de l'eau, je rajoute une pointe de miel et ça passe tout seul...

S'ils font les difficiles, forcing à la seringue, et si là ça va pas non plus, comme ratoune6 : injections.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

technique pour donner un médoc Empty
MessageSujet: Re: technique pour donner un médoc   technique pour donner un médoc Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 18:56

Moi je donne toujours dans de la bouffe, sauf quand le rat refuse.
Par contre, attention à ne pas donner d'aliment qui contient du calcium, car le calcium réduit les effets des cyclines et fluoroquinolones.


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
technique pour donner un médoc Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


technique pour donner un médoc Empty
MessageSujet: Re: technique pour donner un médoc   technique pour donner un médoc Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 19:24

je donne de la doxycycline donc c'est pour ça que je me pose la question pour la blédine :/
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

technique pour donner un médoc Empty
MessageSujet: Re: technique pour donner un médoc   technique pour donner un médoc Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 19:28

Le velouté de légumes ça fonctionne pas trop mal

Sinon l'astuce de Diane, banane écrasée avec du miel !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
technique pour donner un médoc Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

technique pour donner un médoc Empty
MessageSujet: Re: technique pour donner un médoc   technique pour donner un médoc Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 19:37

Quand j'ai de la doxyciline, je la donne avec de la blédine et ça ne pose pas de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Little Oniria
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Little Oniria

Féminin
Messages : 268
Age : 34
Localisation : Melun / Seine et Marne
Inscription : 02/01/2012


technique pour donner un médoc Empty
MessageSujet: Re: technique pour donner un médoc   technique pour donner un médoc Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 23:34

Ah mais c'est une super idée sur la brioche ou friandise ! Merci ! Wink

Moi c'est pareil, je culpabilise à fond de lui infliger la seringues à ma petite puce... Mais en même temps, ne plus entendre ses bruits affreux de respiration forcée, ça vaut la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tirade-et-pelote.blospot.fr
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


technique pour donner un médoc Empty
MessageSujet: Re: technique pour donner un médoc   technique pour donner un médoc Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 02:34

Je crois que je vais me remettre à la blédine alors.... J'avais un vague espoir que le lait de la blédine anihilait les effets de l'antibio. Bin non c'est juste qu'ils n'agissent pas
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


technique pour donner un médoc Empty
MessageSujet: Re: technique pour donner un médoc   technique pour donner un médoc Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 04:12

personnellement cela ne passer que dans une ptite cuillère de compote de fruit sans sucre ajouté plus blédine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

technique pour donner un médoc Empty
MessageSujet: Re: technique pour donner un médoc   technique pour donner un médoc Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 09:46

Mais y'a pas de lait dans la blédine O_o
c'est une poudre auquel tu rajoute soit du lait (mais pas conseillé pour les rats) soit de l'eau

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


technique pour donner un médoc Empty
MessageSujet: Re: technique pour donner un médoc   technique pour donner un médoc Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 10:08

Pour ceux qui utilisent la seringue, nous ont met un embout. "cathéter" et c'est un peu plus confortable pour le rat qui du coup se débat moins..
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


technique pour donner un médoc Empty
MessageSujet: Re: technique pour donner un médoc   technique pour donner un médoc Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 14:47

effectivement je viens de voir la composition, il n'y a que kkes traces de lait! Vu l'odeur je pensais qu'il y avait du lait en poudre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




technique pour donner un médoc Empty
MessageSujet: Re: technique pour donner un médoc   technique pour donner un médoc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

technique pour donner un médoc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Technique pour donner un médoc en pipette a un rat
» Technique de sioux pour donner un antibio
» comment donner le médoc?
» Comment donner leur médoc ?
» Cherche médoc pour rhume
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-